F8BDX 0 Posted June 18, 2007 bsr je suis dans les tores merci jb pour le fil ca me rassure un peut jean louis si tu as du tilleul tu me l envoi en colissimo; je suis a la l 16 l 17 page 67 non celles la c est relax bonne soiree j Share this post Link to post
F8BDX 0 Posted June 18, 2007 au fait j ai oublie de vous dire que la L9 etait legerement cabossee et une pate legerement torduee. le noyau tourne normalement comme c est tres difficile a dessouder voir impossible je n ai soude que les 2 pates qui conduisent apres si essais satsfaisants je lui souderais les pates restantes. 73 J Share this post Link to post
F8AXD 20 Posted June 18, 2007 le plaisir de vous lire et de voir la progression du montage . felicitations ; avec des envies ! d en faire autant Share this post Link to post
F5NHJ 0 Posted June 18, 2007 Ciao José.. oui on vit en direct et ce qui est remarquable c'est que tout le monde a le coeur qui tappe fort quand José va appuyer sur le bouton hi.. on attends tous le grésillement mais non .. pas de fumée et ça fonctionne ... Je finis le tilleul et je vais me coucher !! bonne continuation, demain je vais jeter un zoeil sur le kpa100. Jlouis Share this post Link to post
F8BDX 0 Posted June 19, 2007 bienvenu au club axd et oui jlouis mais j ai toujour la crainte quand je le met sous tension de voir que ca fume ce jour je monte les L16 a L24 page 67 elles sont deja roulees mais ce matin j enleve l email avec la fameuse goutte d etain c est impecable comme methode mais tu en met plein sur l etabli merci egalement a jb pour le fil vert et la jolie qsl que j ai recu mais il n y a pas le 599 dessus hi 3f 73 jo Share this post Link to post
F8DQL 57 Posted June 19, 2007 merci egalement a jb pour le fil vert et la jolie qsl que j ai recumais il n y a pas le 599 dessus hi 3f Ce sera pour quand le K2 sera fini. 73 Share this post Link to post
F8BDX 0 Posted June 19, 2007 bjr dql je ne sait pas le principal c est que ca ne fume pas et que je puisse l amener en vacance a la fin juin pour ecouter le 40 cw j ai prepare un dipole 40 metres furtif et invisible en fil de bobinage rouge que j ai trouve <<<jb doit rigoler>>> les isolateurs d extremitee nylon fins et un coax de 4 ou 5 metres 6 mn pour l ecoute ca convient c est pour metre au dernier etage d un chalet en bois ou a l exterieur ou a l interieur et peut etre en NVIS car cest dans une vallee un peut entouree de montagnes a 1700 metres d altitude il n y a que dans ce village ou je n ai pas d accouphenes j en souffre depuis 5 ans <siflements plus haut que le 1750 mais ca n ouvre pas les relais hi 3 f mais moi je m y suis fait. il faut s occuper l esprit je suis a la page 66 et la je pense passer a la pharmacie pour l aspirine 73 a tous j Share this post Link to post
F5NHJ 0 Posted June 19, 2007 Salut José.. tu es sur que tu n'as pas un plombage taillé sur le R3 ?... il devrait fonctionner en émission bientôt ? .. c'est dommage car avec une petite boite d'accord (ou une grosse d'ailleurs hi.. ) tu pourrais faire un peu de cw dans un long fil. Jean louis Share this post Link to post
F8BDX 0 Posted June 19, 2007 non non c est pas un plombage je t expliquerai mais pas sur ce forum;c est pas de la radio et de la technique je suis a la page 71 et ce jour a ete dur; les long fils il faut une bonne terre et le statique bonjour les 2 pa sont montes mais non bloques comme le dit la notice <<<<pour l instant>>>> demain verifications des soudures des erreurs ect ect et test page 71 et apres prions pour que cela ne fume pas bonne nuit les petits jo Share this post Link to post
F5NHJ 0 Posted June 20, 2007 (edited) Bonjour Jo ok pour les pa... mef aux mises à la masse intempestives et à la position des rondelles et installe une charge pour les essais et réglages des bandes. en attendant le message "QRV".. A+ jlouis Edited June 20, 2007 by F5NHJ Share this post Link to post
F8BDX 0 Posted June 20, 2007 bjr j ai mis sous tension a 12h20 ce jour apres les tests tous ok et aussi le montage particulier rondelles epaulees rondelle maron rondelle noire les 2 thermiques et tests des 2sc1969 et mesures ok pas de fumee ouf j ai ecoute le 40 m pas de monde a cette heure juste un it ou iz cette apres midi suite des essais page 74 jo Share this post Link to post
F8BDX 0 Posted June 20, 2007 bsr je suis a la partie 3 page 74 <<<<<je n ai pas de tonalite dans le casque si quelqun a une idee????? les 2watts et 5 watts c est ok sur charge la reception sur 40 metres super mais pas de tonalite dans le casque quand j apui sur la cle du manip sur mon autre recepteur kenwood j entend bien le tune de mon k2 la puissance sort bien sur le watt metre la tonalite dans le casque n y est pas sauf un cliqueti leger ????? merci jo Share this post Link to post
F8BDX 0 Posted June 21, 2007 BJR montage et reglage du k2 termine tout est ok le 21 juin a 11h46 ouf je comence le rangement et netoyage de la chambre hi 73 a tous jose Share this post Link to post
F5NHJ 0 Posted June 21, 2007 Bonjour alors cétékoi ?? le problème.... heureux que tu es fini .. a plus sur un dipole si tu pars en montagne .. jean louis ( près pour un qsy !?) Share this post Link to post
F8BDX 0 Posted June 21, 2007 bjr jean louis cetait dans le menu qu elecraft m a dit par messagerie tout marche a merveille c est un super appareil sauf que le hp du dessus est hs pour le moment j ecoute avec un hp exterieur et le casque c est un probbleme conu et repete c est mon copain technicien et k2iste tres confirme qui me l a fait savoir pour l instant je trouve que l appareil est vraiment tres plaisant quel plaisir que du bonheur pour le hp je vais voir demain si localement je trouve quelque chose pour le remplacer mais bon j ai le casque et le hp externe mais je trouve que le hp d origine a vraiment de la peche mais il a un mauvais contact interieur impossible a reparer quand tu pousse fort sur le centre il marche mais rien a faire quand tu relache et ca revient gresillements et saturation le manip est super je ne connais pas encore tous les menus je serais en portable a partir du 29 nous laissons l appartement a garder par la belle mere je pense ne faire que de l ecoute 40 metres cw le soir pour m endormir hi 3 fois je pense qu a partir de janvier je remonterais un autre k2 excuse pour l hortographe mais en francais je ne suis pas bon le bonsoir a jb martin et tous les autre om jo 73 Share this post Link to post
F5NHJ 0 Posted June 22, 2007 (edited) Bonjour oui le pb est connu malheureusement, j'ai eu un pb également et j'ai coupé court c'est le cas de le dire hi.. supprimé le jack à l'arrière ou plutôt non monté car il était défectueux et c'est un peu gonflant de faire des messages et d'attendre x semaines pour recevoir le matériel des US.. de plus il ne sert à rien car un casque et le hp fonctionnent (en direct) et ça suffit. pour le français "cé nourmal" non car dans ce cas ce ne serait pas José mais Joseph hi.. c'est à la mode tu écris en language SMS ! Bon..? un autre K2 .. Aïe .. tu vas le pêter le boulon !... Oui !! merci à tous !! A plus de te lire et de t'entendre. jean louis Edited June 22, 2007 by F5NHJ Share this post Link to post
F8BDX 0 Posted June 22, 2007 bjr a tous je traffique en cw avec le k2 c est super et oui jean louis le hp est hs ce jour j ai contactes plus de 15 magasin et autres detaillants en composants electroniqueset informatique impossible de trouver quelque chose d equivalant ou en remplacement j en ai trouve un gratuit les memes dimensions et il est hs aussi c est quand meme incroyable dans une ville de plus de 500 000 habitants de ne pas trouver des pieces hi ca enerve vraiment par contre j ai un stock de circuit integre pour le k 2; mais c est domage car ce hp avait une bf tres puissante ici mais un mauvais contact je serais en portable a partir du 29 avec un dipole 40 monte en nvis car c est dans un trou et le jour en vhf mobile 50 watts sur les relais et le talki et 1 batterie de secour vhf en randonee a 2500 3000 metres la hf cw ce sera le soir du chalet loue pour une semaine 73 a tous les om jo Share this post Link to post
F8BDX 0 Posted June 22, 2007 jean louis le hp il marche j ai tordu un peut la tole dans toutes les positions un peut trop meme a un moment donne je l ai vraiment trop enfoncee je l ai detordu et refait les 4 soudures dont celles des 2 petits fils et il marche impecable hi 3 fois jo Share this post Link to post
F5NHJ 0 Posted June 23, 2007 Bonjour super !! de la vrai bidouille comme dans le désert hi.. je me ballade souvent avec 5 w dans un dipole à 3 mts de haut le Nvis ça fonctionne super.. A plus jean-louis. Share this post Link to post
F8BDX 0 Posted June 24, 2007 bjr a tous bjr j-louis ok pour le nvis j ai fait un essai avec la petite alim de la freebox de 12v 1.5A tu sorts 5 watts hi pour le qrp c est bien cela ne tient pas de place le k2 fonctionne tres bien en comparaison avec mon autre tx il est bien meilleur en reception il y a un om qui est venu il l a aussi remarque sur l ecoute avec les 2 tx sur la meme station en comutant de l un a l autre. il faudrait trouver une petite poignee noire ou grise ou couleur armee pour le transport pour le hp ils vont me l envoyer car il est tout deforme mais il marche pour l instant pour le traffic en portable a partir du 29 juin je pense utiliser un dipole pour le 20 c est plus petit pour le voisinage en fil de cablage fin monobrin vert. la schurr pour la cw dailleur il faudrait que je la demonte pour la lustrer au mirror et passer un vernis en bombe. 73 jo Share this post Link to post
F5NHJ 0 Posted June 24, 2007 (edited) Bonjour super tout fonctionne chez toi ! De mon côté toujours les mêmes problèmes avec le 100 watts, la liaison K2/ KP100 est là mais ce n'est pas net. Kriss d'Elecraft !! Quelle galère.. tout vérifié et ressoudé mais je n'ai pas de matériel pour les tests serieux. bref on verra plus tard. Je tourne en Qrp CW pour cet été. Ca me daille.. jlouis Edited June 25, 2007 by F5NHJ Share this post Link to post
F8BDX 0 Posted June 25, 2007 c est pas grave fait du qrp comme moi hi de 10 a 100 watts il y a 10db cela fait 1 point et demi au s-metre j espere que tu resoudras les problemes jo Share this post Link to post
F5NHJ 0 Posted July 5, 2007 (edited) Bonjour... ça fonctionne !! Il a fallut qu'un (vrai) om jette un oeil sous le "capot" pour voir qu'un des 2 transfo était monté à l'envers. Court circuit = trois ou quatre composants de changés. Je dois le récupérer bientôt car il est parti pour une vérif A/R plus approfondie. (Merci Robert.. ) Jean louis Pour répondre à Martin .. reprise des infos "CW" **** C'est survolé dans la doc et je pense qu'il considèrent que tout un chacun, comme les petits pois de la pub, à un T1 dans sa station... Ce ne sont pas les transistors de puissance mais le T1.. super bien monté, mais à l'envers de 180°. Oups.. Jlouis Edited July 6, 2007 by F5NHJ Share this post Link to post
F8BDX 0 Posted July 9, 2007 bjr j ai trouve le probleme de cw je ne dit rien car je risque de me faire gronder jo Share this post Link to post