Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

1A4A

Recommended Posts

Guest

Malheureusement il s'agit encore d'une opération à $$$, la qsl est directe only et moyennent 2$ minimum ..... ;) . Certe les fonds iront pour construire une école mais ...

Un conseil avant d'envoyer votre qsl, allez lire les consignes sur le site cité + haut .... même la taille de l'enveloppe est importante :P en cas d'enveloppe trop petite, ce sera retour buro :P

Isabelle

F6AWN

Bonjour,

1A4A a démarré cette nuit sur 7 MHz

Humm...

Laissons-les faire des DX, c'est à dire en-dehors de l'Europe !

Pour nous, contacter Rome, même si c'est la villa de l'Ordre de Malte, ce n'est pas vraiment une prouesse.

Maintenant, si vous voulez aider le Sud Soudan, envoyez leur simplement des $ / € :

"The first activity of 1A4A (One Aid 4 Africa) was set up to help collect funds to build a school for young girls, and as part of a support plan for the rebirth of South Sudan, coordinated by the Order of Malta, together with the Italian government."

Mais on s'éloigne un peu du radioamateurisme... ;)

PS : juste un détail, jusqu'à maintenant le préfixe 1A n'était pas officiellement reconnu. 1A0KM, par exemple, était à classer avec les curiosités sans valeur, comme la principauté de Seborga.

Bien amicalement,

Francis, F6AWN

Guest

PS : juste un détail, jusqu'à maintenant le préfixe 1A n'était pas officiellement reconnu. 1A0KM, par exemple, était à classer avec les curiosités sans valeur, comme la principauté de Seborga.

Bonjour

"Curiosité sans valeur" ! ..

A bon ! c'est nouveau ca .

Pourtant 1er de la liste du Diplome DXCC depuis quelques dizaines d'années ;-) , juste une mention 1A "Unofficial prefix" .. au meme titre que 1S , FS/FJ etc ..

"comme la principauté de Seborga."

Ben non , justement pas comme Seborga qui n'est pas valide pour ce diplôme

73 Gil F5NOD

Edited by Guest

F6AWN

Bonsoir Gil,

F5NOD  Ecrit le 02/01/07 16:33

A bon ! c'est nouveau ca .

Pourtant 1er de la liste du Diplome DXCC depuis quelques dizaines d'années ;-) , juste une mention 1A "Unofficial prefix" .. au meme titre que 1S , FS/FJ etc ..

Merci pour votre aide, mais ...

Ai-je écrit autre chose que vous ?

- 1A préfixe pas officiellement reconnu

Remarque dans le RSGB Prefix Guide :

"This is an un-official prefix that is not in accordance with an authorised ITU allocation. Use might be illegal but details are included for purposes of identification."

Je maintiens par ailleurs que 1A0KM n'a pas toujours été utilisé dans les règles. J'ai bien écrit 1A0KM et non pas 1A0 en général.

Je vous remercie néanmoins pour votre intervention. J'aurais dû passer à la ligne, dans ma dernière phrase, avant 1A0KM pour que la séparation entre 1A (préfixe) et 1A0KM (station) soit bien marquée et qu'il n'y ait pas confusion entre "préfixe non officiel" et une interprétation en "non valable pour le DXCC", ce que je n'ai d'ailleurs pas écrit...

A part cela, J'ai l'impression que votre indicatif me dit quelque chose, mais je ne me rappelle pas pourquoi...

Francis, F6AWN

Guest
Malheureusement il s'agit encore d'une opération à $$$, la qsl est directe only et moyennent 2$ minimum

Salut ISabelle

je viens de lire sur le site 1A4A :

" QSL received direct but without a self-addressed envelope, an envelope which is too small, or without sufficient return postage, will receive confirmations via the bureau."

Donc possibilité bureau apparemment .. au moins le retour ;-)

Bon Qsos

88 Gil F5NOD

Guest

Bonsoir,

Je viens de poser la question au qsl manager : reponse sur le site ok via bureau.

73 qro

Gilles f5jbe

Guest

Salut Gil,

Ben ....pour moi c'est du direct only lorsque je vois comment c'est presente sur le site ...a mon avis ils feront un retour via le buro si la contribution n'est pas assez genereuse ou si l'enveloppe est trop petite ;) . Il y a un gros pave concernant la qsl directe et pas un mot sur le "via buro"

Si tu regarde sur le call book, le manager IZ4DPV est signale "direct only" alors ça m'étonnerait que pour cette expé il soit OK buro.

A suivre .....

Isabelle

Guest

Hello bonjour,

Bienvenue Francis !

Rien à voir entre 1A0KM et Seborga ; Gil l'a précisé, et je me permets d'en remettre une couche.

- 1A0KM est validé depuis très longtemps au DXCC.

- L'Ordre de Malte est reconnu depuis des années au DXCC.

- La dite principauté de Seborga n'est pas reconnue au DXCC depuis bien des années.

Et quoiqu'on en pense, il n'y a que le DXCC de l'ARRL qui fait foi en ce qui concerne le mot "validité".

A part cela, J'ai l'impression que votre indicatif me dit quelque chose, mais je ne me rappelle pas pourquoi...

Ne recommencez pas Francis...

F5LPR

...................

Edited by F5LPR

F6AWN

Bonjour,

Jean-Louis, merci d'avoir reprécisé les choses.

Ma remarque initiale pouvait laisser planer le doute, et essayer de se justifier ensuite n'était pas le meilleur moyen de corriger le tir.

Pour en finir, je tiens juste à faire remarquer que je n'ai pas parlé de validité pour le DXCC mais de validité du préfixe, ce qui n'est pas la même chose. Quant au cas particulier de 1A0KM, j'insiste : toutes les opérations ne sont pas valables car il y a eu des pirates et/ou des utilisations bizarres. Je les ai contactés par exemple en 1995 et j'ai le souvenir de ce qui circulait à cette époque au sujet de cet indicatif.

Vous noterez aussi que sur le site concerné, il est indiqué en toutes lettres que les QSO antérieurs à 1994 ne seront pas confirmés. Par ailleurs et sauf erreur, je ne pense pas que 1A0KM ait été utilisé avant 1990. C'était bien entendu au siècle dernier, une époque que les F5xxx n'ont pas connu. ;)

Un dernier mot sur votre remarque :

Ne recommencez pas Francis...

Jean-Louis, la meilleure défense, c'est l'attaque. N'allez pas trop vite dans vos jugements et relisez les archives. Ma remarque avait justement pour but d'éviter que "cela recommence ...". Bien entendu, il faut avoir des interlocuteurs sensibles aux nuances. ;)

Par ailleurs, dans le respect de la charte de ce forum et de ses bon conseils, peut-être faut-il aussi rappeler qu'il n'est pas nécessaire de surenchérir sur les remarques d'un modérateur ? N'est-ce pas F5LPR ? :(

Bien amicalement,

Francis, F6AWN

Guest

73

Malgré ce que nous raconte Francis F6AWN, ce matin (03/01) sur 160 mts c'était une prouesse de contacter Rome et 1A4A !

Comme quoi ...

73 Bruno

Guest
Par ailleurs, dans le respect de la charte de ce forum et de ses bon conseils, peut-être faut-il aussi rappeler qu'il n'est pas nécessaire de surenchérir sur les remarques d'un modérateur ? N'est-ce pas F5LPR ?

Vous avez raison Francis, vous avez entièrement raison mon très cher Francis.

Très heureux comme tous ici de vous retrouver sur nos forums !

Guest
Malgré ce que nous raconte Francis F6AWN, ce matin (03/01) sur 160 mts c'était une prouesse de contacter Rome et 1A4A !

Comme quoi ...

Y'a pas que sur 160 mètres ....vu le pile up que cette expé génère ...c'est vraiment du sport pour les contacter. Le 40 cw hier soir et ce matin 30 mètres était un vrai bazard ... avec un split très large....

Finalement cela nous permet de nous amuser et c'est un excellent entrainement pour les futurs expéditions plus lointaine ;)

Isabelle

F5LPR

................

Edited by F5LPR

F6AWN

Hello,

Que les choses soient bien claires :

je ne suis pas en train de dénigrer le trafic et le DX, au contraire !

Par contre, ayant connu une époque moins... agitée, je relève tout de même les contradictions actuelles lorsqu'il me semble qu'il y en a.

Par exemple, lorsqu'on appelle DX une station qui est située dans le pays voisin et qu'il s'agit de la contacter en utilisant les bandes HF, ou que l'on appelle trafic une foire d'empoigne qui découle de l'inculture et du manque de savoir-vivre (ham-spirit ?) de ceux qui y participent.

Alors oui, réussir à contacter, ou plutôt devrais-je dire à inscrire dans son Log, un indicatif en jouant au loto, ou au gros bras, plutôt qu'en chassant véritablement avec patience et respect, est très certainement difficile, difficile comme ... de gagner au Loto !

Bravo à ceux qui y parviennent, mais ne m'obligez pas à dire qu'il s'agit là de DX ou de trafic, moi qui ait connu la radio d'avant le DX-cluster et d'avant les pile-up's, sauf cas rares comme Kerguelen ou Clipperton. ;)

Bien amicalement à tous, même à ceux qui ne me comprennent pas.

Francis, F6AWN

F6EYB

Bonjour à tous

Francis,

Ouf je suis rassuré

" sauf cas rares comme Kerguelen ou Clipperton. "

heureusement qu'il y a ce petit passage sinon je me serai demandé ce que j'avais entendu lorsque je trainais dans ces lieux et bien d'autres entre les années 60 et 2000, peut ètre les extras terrestre, à l'époque c'était la mode.

Les choses ont beaucoup changé ? comme disait un certain humoriste célèbre " QUOIQUE " Seuls changements notable pour ma part concernant le trafic :

Beaucoup plus d'OM et un comportement plus agressif.

La solution pour avoir plus de chance de contater le DX convoité :

Peaufiner sa station et j'oublai bien sur que dame propagation soit de la partie, après...

Dommage j'ai fait du hors sujet.

J'ai contacté le 1A4A avec autant de plaisir que lorsque j'étais F0 et oui j'ai été aussi un F0 (de l'époque).

Bonne chance à ceux qui le chasse pour leur DXCC

73

Jan

Guest

Les logs sont en ligne (personnellement il manque 1 qso) ;)

Je confirme: la qsl route semble bien direct ...ou par don carte bleue, paypall, master carte

Voilà le msg indiqué sous le log de votre call

YOU CAN SEND YOUR QSL REQUEST TO

MASSIMO CORTESI - IZ4DPV

P.O.BOX 24

47100 FORLI' CENTRO (FC)

ITALY

don't miss to make your donation or do it now!

+ un petit logo indiquant ldifférent moyen de paiement

Surtout n'oubliez pas la donation

Isabelle

F4EIZ

Bonsoir à tous et toutes...

Bonne Année, Bon DX ou New One ou Nouveau DXCC

J'ai eu le plaisir de les contacter pendant ma pause déjeuner en portable sur 30M (V inversé 15M + 150W). Je pense que tout le monde devait manger !!!

Par contre sur les autres bandes cela va être certainement plus difficiles je ne suis qu'à 650 km donc au dessus de 20M le skip devra être extremement court... à suivre.

Marc F4EIZ

http://f4eiz.free.fr

Edited by F4EIZ

Guest

Bonsoir Marc

Distance avec 1A4A ici = 695km , qso sur 12m le 2 Janvier a 18:50utc , sur un "burst" de sporadique .. j'ai ecouté une trentaine de minutes le jolie souffle du bruit de bande , puis ouverture sporadique de 2 ou 3 min a 55.

juste le temps suffisant . Donc attention sur 28mhz

Deja Qso 1A0KM sur 28mhz , mais cetait le midi au mois de Juillet , a la bonne saison du "short skip" d'été .

Bonne chasse

73 Gil F5NOD

Dept 38

F8AFC

Salut à tous,

D'accord avec toi Gil. J'étais "derrière" sur 12m, mais point de propagation à l'horizon, que le souffle de la bande... :lol:

Même si ils ne sont pas loin, c'est quand même pas si facile que cela (je parle des bandes dites "hautes", de 20 à 10m)

- Ils appellent très souvent en dehors de l'Europe

- quand ils appellent l'Europe, que de monde (et ce n'est rien de le dire)

Il faut donc avoir du bol (sproadique sur 12/10m), ou être là au bon moment, quand ils arrêtent d'appeler en dehors de l'Europe.

C'est ce qui m'est arrivé sur 17 et 20m : On repère le fréquence de split qu'ils écoutent le plus, on attend beaucoup et ça marche assez bien. Sur 20m, j'ai passé ma soirée à bricoler dans mon shack, calé sur leur fréquence. D'abord l'amérique du Nord, puis celle du Sud, puis encore celle du Nord, et finalement, l'Europe (vers 22:30)

Petite exception à la règle hier en début de soirée sur 15m (vers 18:30). Pile-up américain, quelques européens qui rentrent dans le log (EA, EA8). Ils n'arrivaient pas très fort (5/5), mais ça a suffit.

Je croise les doigts pour le WE prochain sur 12/10 m ! Ils y sont quelques fois, mais Dame propagation y est très capricieuse ;)

Ronan

F8AFC

En ce moment sur 10m, VK/asia.... :lol:

Pas grave, je suis au boulot...(c'est la rentrée aujourd'hui)

Bonne chasse

Ronan

F8AFC

Excellentes ouvertures sporadiques hier soir vers 1A4A sur 12 et 10m;

D'abord le 10m, où son signal montait à 55-57 pendant 30 secondes toutes les 3-4 minutes. Il a fallu du bol, car le fading était rapide et profond, et le pile-up DL immense B)

Puis 30minutes plus tard, sur 12m. Là, c'était pire. Le signal montait à 52-53 pendant 30 secones, puis plus rien pendant 5-6 minutes. Il a fallu encore plus de bol :D

30 secondes, c'est court entre le moment où il lance appel, entend au moins 2 lettres de l'indicatif, on passe ensuite le sien accompagné du report, il répond...En général, à la fin de sa dernière réponse, il n'y a qusiment plus rien.

Tout ça pour dire que le soir, à partir de 19:30-20:00, comme hier soir, il faut surveiller les bandes hautes, vers 24.940 et 28.495 Mhz... ;)

Ronan

F8DQL

J'ai veillé toute la soirée sur 12 et 10m, je n'ai pas eu cette chance... B)

Par contre, leur log en ligne est mis fréquemment à jour : je les ai contactés hier soir sur 20m, c'est déjà dedans.

F8AFC

Oui c'est vrai.

Mais il n'y a pas mon QSO sur 10m de hier soir (seulement celui sur 12m)...Pourtant, les conditions étaient "meilleures" sur 10m (un peu plus stables). Peut-être pas encore en ligne, on va voir B)

Ronan

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...