Jump to content
Sign in to follow this  
F8AFC

SCARBOROUGH !

Recommended Posts

F8AFC

voir sur : scarborough

Ca durer 10 jours, va falloir poser des jours de congés quand on aura les dates ;)

Ronan

F5LEN

Bonjour,

va falloir poser des jours de congés

Poser des jours de congés pour contacter des caillous qui dépasent à peine de l'eau? :blink:

J'aime bien le DX, mais décidément, j'ai un problème avec cette "entité". Bon. Elle répond aux critères alors...

Quoi qu'il en soit, je souhaite à tous beaucoup de réussite.

73's Pascal - F5LEN

Guest

oui Pascal, aussi nunuche que cela puisse être (comme dxcc), cela va encore animer un peu les bandes.... c'est pas un mal !

Le seul regret (le mien) c'est d'être un peu short en congés sinon ça m'aurait bien plu...de crapahuter pendant 10 jours sur ces cailloux...

A suivre !

Flo

F8AFC

Oui, bon, le fait de poser des congés, c'est juste pour dire que c'est quand même une entité assez recherchée :

Les 10 contrées les plus recherchées en 2006 d'après "The DX Magazine" de janvier-février 2007 :

1 - BS7 Scarborough

2 - VU7 Laccadives

3 - P5 Corée du Nord

Je ne vais peut-être pas réellement en poser quand même :blink:

Maintenant, va falloir jouer très malin et croiser les doigts, car la propagation n'est pas au top, et c'est une équipe US qui y va (vous vous souvenez de ZL8R...?).

Bref, dommage que tu n'y vas pas Flo, c'est sûr ;)

Affaire à suivre quand même, mais bon courage à tous,

Ronan

Guest

Le seul regret (le mien) c'est d'être un peu short en congés sinon ça m'aurait bien plu...de crapahuter pendant 10 jours sur ces cailloux...

On peut pas faire passer ca sous forme de congé maladie "CURE" :blink:

Guest
oui Pascal, aussi nunuche que cela puisse être (comme dxcc), cela va encore animer un peu les bandes.... c'est pas un mal !

Bonjour

Ca va ranimer aussi les gros bras "sud" européen et "est" européens : Il va falloir encore se battre, ruser et, enfin, ...triompher ! :D

Vive la retraite ! :blink:

(En fait, un rien nous occupe, nous retraités ;) )

Au fait : Bravo pour ce qui a été fait il y a peu.

Guest

bah oui.... domage mais bon, on ne sais jamais si un des op se désiste....

Quoiqu'il en soit, cela ne va pas être bien simple car vu la taille des îlots, le choix des antennes est vite fait. Ce qui est plus inquietant c'est qu'en ce moment les bandes basses sont exceptionelles mais qu'en avril les conditions auront déja changées et que là encore, vu l'espace dispo, il ne faudra pas espérer des antennes de folie...., sans compter sur les radars BY qui vont les e******* en RX.... Peut-être feront'ils le choix des ballons hellikyte...

Mais bon, c'est le jeu... Il n'y a plus qu'a faire chauffer les tubes...

A suivre...

Flo

Guest

Pour F5CWU : Ci dessous un extract sur le sujet, ce n'est peut-être pas un endroit aussi tranquille qu'on le souhaiterait pour des vacances, mais les DXmen (ou women) sont des gens qui aiment le risque.

;)

Like the Spratly Islands to the southwest, Scarborough Reef is the subject of ownership disputes. The reef is claimed by the Philippines, mainland China, and Taiwan. Fishers from all three areas regularly fish the reef. However, the unclear ownership and lack of regulation exacerbate competition for the resources. Fishers stock up on blasting devices and cyanide to fish the reef in short, destructive trips. The reef is a major site for shark fishing with gill nets and for the capture of large fish for the live fish trade using cyanide. Ships load their holds with coral to sell as decorations for store windows and aquariums.

The U.S. military used the reef for bombing practice during the 1990 confrontation with Iraq, complicating matters. Large and unique underwater dunelike structures of organ-pipe coral tens of meters long were used as targets. Substantial areas of coral were torn apart by the explosions. Many of the bombs failed to explode, littering the lagoon with live ordinance. It is reportedly common for a fisher to drop a small explosive charge in a beer bottle, only to set off a massive explosion. Visitors to the reef over the years have reported increasing levels of degradation from the combination of abuses to the reef.

:blink:

Guest

Gérald,

merci de ces infos qui demontrent que les éxpés ne sont pas toujours des vacances dans des hotels 5 étoiles. BS7 est une zone qui outre le fait d'être reclamée par plusieurs pays est aussi située là ou la piraterie va bon train.

L'équipe qui part à eu le feu vert de la marine chinoise entre autres avec un cahier des charges impressionant. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas. L'expé devait avoir lieu l'an dernier à la même époque mais les conditions demandées par les Chinois n'était pas réalisable en quelques jours... d'où ce report.

Toutefois, malgré tous les riques, si un creneau se présente, moi, je fonce ! A defaut, je gueterai depuis la maison... car BS7 est un des DXCC manquant.

Mais si j'ai à choisir entre un des côtés du pile-up, mon choix est déja fait.

M'enfin...

Flo