Jump to content
F8AFC

KH6 Hawai

Recommended Posts

F8AFC

Avec KH6CW sur 14180 et KH6IB sur 14200 via le pole Nord.

Contactés avec +/- de mal, mais avec de reports échangés à 5/7 quand même :D

L'après-midi avait bien commencé avec pas mal de stations de la côte Ouest (VE7, W6 et W7), mais c'est la première fois de la saison que cela continue jusqu'en KH6, malgré le soleil couché depuis longtemps.

Juste pour dire :rolleyes:

Ronan

F8DRA

Bonsoir Ronan, en effet la propag nous gate en ce moment que se soit sur les bandes basses voir au delà !

Il y à peine 1/2 heure de ça W6CCP par exemple arrivait avec des pointes à +10dB voir +20dB ici, les signaux etaient vraiment surprenants ! pourvu que ça dure on croise les doigts Hi :rolleyes:

Amitiées.

F5UTN

Salut,

Pour info KH6IB m'a appelé samedi sur 20m pendant la coupe du REF... ça surprends!!

A bientôt,

PS/ Merci Ronan pour le QSO

F8DRA
Pour info KH6IB m'a appelé samedi sur 20m pendant la coupe du REF... ça surprends!!

Oui mais entre nous tout le monde n'a pas la chance d'utiliser une 4 elements sur 20m :rolleyes: ni d'AL1500 ! :D

Bonne nuit !

F8AFC

Ca se sentait depuis quelques jours que la propagation était pas mal.

Avec un VK9DNX sur 15 qui arrivait 5/7 Samedi matin, on avait pas mal de signaux forts le matin en LP sur 20 et 17m vers le Pacifique, et on entendait vraiment la propagation sur 20m s'ouvrir petit à petit de la côte Est à la côte Ouest en fin d'après-midi.

A un moment, il y avait même 2 stations sur 20 m du Groenland (OX3KQ et OX3PG).

J'ai toujours contacté KH6 plutôt le matin, c'était une première le soir :D

Ronan

PS : De rien pour le QSO :rolleyes: j'ai juste donné quelques points de ci de là sur 10/15 et 20m. Ca n'a pas duré longtemps sur 10m, mais quand même 4 ou 5 stations F contactées ;)

F5UTN

Bonjour,

Oui mais entre nous tout le monde n'a pas la chance d'utiliser une 4 elements sur 20m

Je ne pense pas que ce soit une chance, mais une volonté. La chance serai que le trou de la chaise pour le futur pylône dédié au 15m se fasse tout seul!

ni d'AL1500

Ca c'est du luxe! :rolleyes:

Au plaisir,

Guest

C'est reparti ! ;)

En ce moment sur 20M : KH6HH...5/7 dans les Landes, mais que ç'est dur de l'accrocher !! J'y retourne...

Guest

"poufff .. qui qu'a dit qu'il n'y avait pas de propag . ? ;) "

5W0RE sur 20m CW ce soir a 18:30z

La bonne heure , sur la bonne bande et voila .. CQFD

73 Gil F5NOD

PS: Pour le 5W sur 10m .. va quand meme falloir attendre quelques années encore .

F8DRA
Je ne pense pas que ce soit une chance, mais une volonté. La chance serai que le trou de la chaise pour le futur pylône dédié au 15m se fasse tout seul!

Je plaisantais Yann ........ ;)

Bon courage pour le trou ;)