Jump to content
Sign in to follow this  
F5MVB

sur les bandes hautes aussi...!

Recommended Posts

F5MVB

Avec les beaux jours qui reviennent et les jours qui rallongent considerablement,il y a quelques ouvertures sporadique sur les bandes hautes:

Hier sur 10m, vers 13h00 plusieurs stations du proche orient et de l'asie centrale arrivaient avec de bons signaux, ça fait plaisir de pouvoir s'extirper du 20 m et de ses qrm permanent...!!!

Egalement à noter hier soir un qso surprenant sur 12m:alors que le 15m et le 20m semblaient fermés vers minuit,j'était déjà descendu sur 40m,je vois spoter par un italien ZD8I sur 24955.0 mhz...!!!!

Faisant qsy sans conviction, j'ai fait le qso facilement à 00h05 locale avec un report echangé de 57.....!!! Ian arrivait tres bien,c'est un om tres qro et je vous invite a visiter son site web tres bien fait et qui présente l'ile de l'Ascension et l'activité radio sur ce qth: http://www.zd8i.net

Bon dx et 73

Philippe

Guest

Bonsoir,

Effectivement, il y a de belles ouvertures sur le 10 mètres. Courtes certes, mais parfois à grande distance :

Copie du cluster : YB9BWN/B 28224.0 07 Mars 10:43 F6EGV 539 in JN33AQ

Audible aussi en fin de matinée la balise VK8VF.

La balise SV3AQR est audible chaque jour, ce qui prouve les ouvertures dans cette direction.

Vous pouvez consulter le site spécial 10m http://f5oux.xooit.com/index.php

Cordiales 73 Paul

F6EYB

j'ai constaté l'ouverture de la bande 10m également.

j'ai contacté 5R8, SU8, CX, W, VE et même des F hihihi et cela depuis 2 jours. Il est aussi vrai que l'on ne se bouscule pas, quel plaisir !!!

Le week end de l'ARRL SSB j'avais fait 12 QSO avec les W.

L'ouverture va se confirmer avec l'arrivée des "beaux jours ".

Le 12m jusqu'a présent ouvert presque tous les jours sur divers circuits plus ou moins grands et pendant des périodes plus ou moins longues. j'ai constaté que très peu de jours sans propa sur cette bande.

Edited by F6EYB

F8AFC

VP8LP, Bob, contacté avec un report de 5/7 ici sur 10m, vers 18:00.

Quasi un des seuls signaux sur 10m que j'ai entendus hier...

Ronan

F5MVB

oui effectivement VP8LP arrivait tres bien hier sur 10m, malheureusement ça s'est vite transformé en "europeen zoo" et il est passé en qrt....

Ceci est un autre débat mais je doute de plus en plus de l'efficacité du dx cluster à part génerer des qrm et des tensions entres om's....

A noter egalement hier matin en debut de bande cw 7Q7BP qui arrivait 599....

Philippe

F8AFC

Hier après-midi, ST2M, CT3FQ, TR8CA sur 10m, et TY5ZR sur 12m (entre autres).

Ca fait plaisir de voir ces bandes "ouvertes", HI :rolleyes:

Ronan

Guest
Hier après-midi, ST2M, CT3FQ, TR8CA sur 10m, et TY5ZR sur 12m (entre autres).

Ca fait plaisir de voir ces bandes "ouvertes", HI :rolleyes:

Ronan

Alors, vivement qu'il pleuve ! Pour le moment et avec le beau temps, c'est le jardin qui compte ;)

Vers quelle heure, cette ouverture du 10 m ?

Bonne soirée

F8AFC

Bonjour,

De mémoire, plutôt en milieu d'après-midi, vers 15:30 locales.

J'ai dû rester 30 minutes sur l'air, le reste du temps, effectivement, c'atait "jardinage" :o

Ronan

F8DRA

Malheureusement cet après midi de mon coté pas grand chose en phonie sur 10M alors que sur 11M en SSB plusieurs stations etrangères ont pu etre entendues ! c'est bien dommage !

Hormis une station YB contactée la semaine dernière sinon rien de speciale depuis (je parle en phonie)......

Par contre je ne connais pas les conditions de traffic de VP8KF, mais j'ai été agreablement surpris de le recevoir cet après midi sur 15M avec des signaux frolant les S9 !

Il y a des ouvertures sur ces bandes mais il faut surveiller un maximun et dans ce cas le jardinage on a tendance à l'oublier un peu (c'est mon cas d'ailleurs) :rolleyes:

bonne soirée

Edited by F8DRA

F8AFC

Cette après-midi, 3DA0, C5 et ZS.

Ce soir, très bonne ouverture vers l'Amérique du Sud (CX, LU, PY, et bob, VP8LP)...

Les signaus sont vraiment forts !

Ca fait plaisir de voir le 10m aussi ouvert.

On entend même à S7 des pirates brésiliens sur 12m...

Ronan

Guest

Bonsoir, Aujourd'hui, jour de contest, il y avait beaucoup de stations

en phonie sur la bande des 10 mètres de longueur d'onde.

Cela va permettre de démontrer aux nouveaux (F4), qu'il faut être actif sur toutes les bandes. ;)

73 Paul