Jump to content
Sign in to follow this  
F8AFC

9M4SDX Spratly

Recommended Posts

F8AFC

Affutez vos antennes, ça doit commencer demain, et pour 9 jours.

9M4SDX

Vu comment l'Asie du Sud-Est passe bien (au moins sur 20m en fin d'après-midi), ça promet encore du bruit !!!!!

Bonne chance :)

Ronan

F6EYB

Ils sont déja sur l'air en bandes basses

F8AFC

Ca va être dur de passer les 2 ou 3 premiers jours, mais on ne sait jamais...Soyons donc à l'écoute d'une faiblesse de la meute, HI :)

Espérons que Dame propagation soit aussi avec nous pour les bandes un peu plus hautes.... :lol:

Ronan

F5LPR

...............

Edited by F5LPR

F8AFC

Bravo Gil, et merci pour le tuyau Denis ;)

On va bien voir si ils vont considérer l'Europe plus que la dernière expé en date (DX0JP)....

Ca serait la toute première fois que je contacterai Spratly, donc n'importe quelle bande ferait l'affaire :blink: Après, bien sûr, si il y en a plusieurs (bandes), je n'en serai que plus heureux !!!!!!

Bonne chance à tous,

Ronan

F8AFC

Contactés à l'instant sur 17m SSB. 18.123 MHz, up 7 !!!

C'est pas très fort, mais y'a personne qui appelle !!!!!!!!!!!!!!!!

Vivement les autres bandes ;)

Ronan

F8DQL

Et vivement la CW !

A part l'enregistrement de Gil, je n'ai entendu que de la phonie et du RTTY.

F8DQL

Ah ben voilà, fallait pas désespérer, un new one de plus en moins.

Ils arrivent très fort sur 40m depuis 1800Z.

F8AFC

Et hop sur 15m à l'instant (21275, up 5)

Ca arrive assez faible (S1 ici), mais ça a suffit !!!!!! ;)

Ronan

Guest

Bsr

Quelqu'un les a t il entendu ou mieux ! contacté sur 160m .?

rien ici ... ou insignifiant

merci

Gil F5NOD

Guest

Bsr,

sur 7.077 maintenant.

Emmanuel

F6CER

Bonjour , rien sur 160 ici non plus

73

F8AFC

QSO en fin d'après-midi sur 14.196 MHz (il y a 1 heure ;) ), avec bcp de QRM d'un fameux italien. :)

Coup de bol, je suis passé entre 2 monolgues !!!

Chaud quand même....

Ronan

F8AFC

Et pour ceux que ça intéresse, les premiers logs en ligne sur

9M4SDX_log

A partir du 16 Mars...

Croisons les doigts, HI :)

Ronan

F8DRA

J'ai pas de bol je n'arrive jamais à tomber dessus ???

Vous mentionnez qu'il passait sur les coups de 17H alors que pourtant durant cet même après midi sur 20m j'ai reussi à faire QSO avec des YB, DU, et HS mais par contre impossible de trouver cette station alors qu'elle se trouve dans la même region surtout YB :) bon tant pis pour moi ;)

En tout cas sur 20m, ces stations asiatiques arrivaient vraiment fort cet après midi SAUF 9M4 chez moi :(

Peut etre que cette fameuse station IT y est pour quelque chose car il y a encore quelques minutes il arrivait 59++ sur une frequence voisine de celle que vous avez cité pour 9M4, cet italien je ne sais pas ce qu'il a comme equipement mais il ferait mieux de me le donner HI !

Bonne soirée

Edited by F8DRA

F8AFC

Salut Marc,

17:00 TU, sur 14196, puis 14197 (après que je leur ai dit que l'Europe était génée par le f(u)ameux Nino sur 14.195).

Ils écoutaient sur 14.208 ou 14.210 MHz, et arrivaient réellement 57 (avec QSB) en Bretagne.

Il fallait avoir du bol entre 2 monolgues de IT9RYH....

1er passage, je n'ai pas entendu qu'ils me répondaient (ils étaient sur 14.196), à cause du QRM 1KHz plus bas.

J'ai donc continuer à appeler, tjs avec ma tactique de sious ( :) ), et j'ai entendu cette fois mon report, avec un commentaire de l'OM "this is a duplicate"...J'en ai profité pour leur parler du QRM sur 14195...et c'est alors qu'ils sont alors passés sur 14.197 (pas bcp mieux, car les splatters sont bien larges!!!)

Ronan

F8AFC

Marc, ils y sont encore sur 14.197, et ils écoutent 14.208....C'est la bonne heure, car c'est un peu tard pour l'Europe de l'Est...Profitez-en !

Bonne chance

Ronan

F6EYB

Bonsoir

Même constatations que Ronan, j'ai pu les faire qu'après que l'Est se soit calmé un peu, juste avant qu'ils ne basculent sur les US.

J'ai entendu aussi les YB etc. très fort alors qu'ils étaient presque dans les choux, par contre ils etaient avec l'Asie. Peut ètre leur antenne pas dirigée vers nous ?

Bonne chasse pour la suite, il reste encore quelques jours qui devraient ètre un peu plus calme les " big gun " étant déja passé.

73

Jan

F8AFC
reste encore quelques jours qui devraient ètre un peu plus calme les " big gun " étant déja passé
Merci Jan :D

J'ai le sentiment qu'il faut avoir de la chance (et un minimum de propagation) avec eux, car j'ai aussi constaté qu'ils ne tournent pas forcément leurs antennes vers l'EU (sauf peut-être hier sur 20m, car ils arrivaient quand même assez forts ici).

Ca ne se voit rien qu'en regardant leur plan de trafic (le 12m à 07:00TU, c'est pas trop pour nous).

Même le 15 et le 17m, tôt dans la matinée (Entre 09:00 et 10:00TU), ne s'ouvrent pas aussi vite/bien que ça.

D'ailleurs hier, c'est bien la première fois que je les entendais sur 20m SSB, depuis le début de leur expédition. Et si j'ai réussi à les contacter, c'est peut-être aussi grâce à cet italien qui a dissuadé pas mal de monde d'essayer de les contacter :) (Bien que je n'approuve pas ça, mais c'est un autre débat)

Ca n'empêche qu'il faut rester très attentif, car ça peut passer quand même, la preuve, même sans être un big gun. :D . Je ne les ai ré-entendus qu'1 fois sur 17m, et rien sur 15m depuis mes QSO.......

Bonne chance à tous !!!!!!!!!!

Ronan

F6EYB

Bonjour

entre 11h00et 12h00 TU j'ai fait YB sur 28, mais pas les 9M4 ils sont sur 1.8 avec l'Asie et 18 avec l'Europe.

Edited by F6EYB

F6EYB

Actuellement sur 14030 599 très bon dans le sud ouest

F8DQL

A la lecture de tout ce topic, je peux conclure de la sorte :

"Je ne suis jamais à la station quand il faut... :)"

F8AFC

J'avoue être parti un peu plus tôt du boulot hier soir pour mon QSO sur 20m... :) Peut-être seront-ils encore là quand vous rentrerez chez vous???

Courage, demain, c'est le dernier jour de boulot !!!!

Ronan

F8DRA
J'avoue être parti un peu plus tôt du boulot hier soir pour mon QSO sur 20m..
TRICHEUR !!!!!
Courage, demain, c'est le dernier jour de boulot !!!!

oui mais le week end souvent c'est loin d'etre l'ideal car beaucoup trop de monde !!!!!!! en semaine, pour moi qui fait les quarts, c'est l'ideal car en pleine après midi en semaine, il y a souvent des "No takers" Hi :D

Pour info, cet après midi encore E20, YB contactés mais pas de 9M4 entendu et cela même en CW alors qu'ils etaient annoncés en CW sur 20M par des Européens ... :)

bonne nuit !