Jump to content
Sign in to follow this  
F6FVY

Clipperton 1978

Recommended Posts

F6FVY

Bjr à tous

A l'occasion d'un rangement, j'ai retrouvé la K7 audio faite par Alain F6BFH pendant l'expé FO0XC Clipperton 1978, sous forme d'un "radio-reportage". Après autorisation de l'intéressé, et numérisation (merci à KG qui se reconnaîtra), je l'ai mise en accès libre sous forme de deux fichiers MP3.

Le premier fichier (qui corrrespond à la 1ère face) vous mène jusqu'au débarquement, y compris le trafic F5II/MM et F6AQO/MM, tandis que le second a été enregistré sur l'îlot lui-même avec le bruit naturel en fond, le trafic etc.

L'ensemble dure un peu plus d'une heure, et chaque fichier pèse 40 Mo environ. On y entend beaucoup d'indicatifs et d'opérateurs encore très actifs de nos jours, et d'autres qui ont disparu (au sens propre ou au figuré), les splits sur 50 kHz sur 20m (!!!), etc.

Enfin, la voix des opérateurs de F00XC qui ont fait le succès de cette opération : F5II, F6ARC (The Tiger comme l'ont surnommé les Américains à cette époque), F6AOI, F6AQO, F6BBJ, F6BFH, F9IE et F9JS, ainsi que les opérateurs Suisses et Américains.

Bonne écoute et 73

Laurent - F6FVY

PS : Pour faciliter l'archivage éventuel, j'ai aussi créé une playlist (fichier m3u) avec les liens des deux fichiers.

Edited by F6FVY

F5TIL

Bonjour Laurent,

Superbe idée, c'est excellent !!!

Merçi

73, Stéphane F5TIL

Guest

Merci Laurent d'avoir partagé ce reportage.

73, F5MAA