Jump to content
Sign in to follow this  
F6EYB

3B6 AGALEGA

Recommended Posts

Guest
ps : un long débat ..

Oui, et puis de toute façon j'ai fait les deux sur 30m alors... :P

73

:-) comme quoi :-)

F4EIZ

Salut à tous

J'ai bien fait de prendre une journée de récup pour tenter ma chance avec 3B7 avant le WE.

J'attends le log en ligne mais en théorie 3 bandes 14, 21 et 24.

Nouvelle sortie ce WE pour les bandes basses...

Marc F4EIZ, 100% portable

PS : j'ai fais mes premiers contacts en puissance QRP 5W et c'est sympa... aussi

Edited by F4EIZ

F6EYB

Ce soir ils passent bien sur 80m CW et assez facile à contacter.

Aujourd'hui je n'ai pas réussi à les accrocher sur 10m, la propa n'était pas avec moi, d'autres régions F on fait le QSO.

F8AFC

Ce matin, pour la première fois, ils sont sur 17m en phonie.

Et hop, 3 bandes, avec 100W ;)

Pour les bandes plus hautes (12 et 10), va falloir attendre ce WE, en espérant qu'ils soient tjs là (????). Ben avec des horaires de trafic avant 09:00 ou après 19:00 loc, faut pas rêver pour 12 et 10m... :P

Ronan

F6EYB

Ce matin ils étaient sur 10m avant 07h00 TU mais rst 419/429 tout au plus pour moi.

Sur 17m SSB assez facile en se décalant juste au dessus du pileup d'Italiens, je les ai fait avec 80W

Edited by F6EYB

F8AFC
Sur 17m SSB assez facile en se décalant juste au dessus du pileup d'Italiens, je les ai fait avec 80W

Tout pareil :D:)

Ronan

Guest

Tout pareil ! :) 3e bande dont 2 (17M -avec la V inversée et 80W !- et 20M) ce matin en phonie, peu de "clients", un régal !

Additif de 14h16 locales : travaillé à nouveau à l'instant sur 15M en SSB, ils passent trés fort en ce moment...

Edited by Guest

F8AFC

Sur leur site, il est marqué actif jusqu'au 20 Juin inclus...

Vivement ce WE pour les bandes hautes !!!! :)

Ronan

F8AFC

F/B signal à l'instant sur 12m...

24930 up 11 (loin des fréquences en "0" ou "5"...)

Qu'est ce que c'est bien le WE ;)

Vivement le 10m, HI :)

Ronan

Guest

Bonjour à tous

Ici 3B7SP contacté le 10 juin à 21h41 utc, sur 20 mètres. L'antenne utilisée est une GPA 30, et les signaux été fort.

Bonne chance à tous.

F5MPN Stéphane

F6EYB

Bonjour

Actuellement sur 10m, 579 en simplex , fait avec 80W

Bonne chance c'est le moment la propa est là.

73

Jan

F5BOY

Excellent signal actuellement sur 7065, malgrés le bazard, qso apres seulement 2 appels. Il suffit d'ecouter un peu ce qui se passe.

R7 au sol ici .....

Isabelle

F8AFC

Oui, mais à 1400m d'altitude Isabelle :D;)

En tous cas, bien joué !

Au passage, les logs ne sont plus en ligne (enfin, seulement après le 25 Juin...)

Ronan

F4EIZ

Bonsoir Isabelle

Félicitations... je n'ai pas pu les contacter ce WE sur 40M vivement la fin d'année (3B7C) pour compléter les bandes basses.

Marc F4EIZ 100% "portable"

F5BOY

Non non non Ronan, pas à 1400 mètres ..... QSO réalisé depuis mon QRA à 700 mètres, très mal dégagé et entouré par les montagnes.

Je ne peux malheureusement pas être tous les jours dans mon mobil à 1400 mètres :D.

Oui les logs ne sont plus en ligne, dommage on ne peux plus verifier.

Isabelle

HS: Merci pour les qso Ronan et Marc de samedi en mobil arrêté (icom706 + mono band mobil Pro HAM) + les infos regulières cluster de Marc ;)

F4EIZ

Bonsoir à tous

Merci pour l'info

Petite montée d'adrénaline lors de la vérification du log en ligne.....

Mince il me manque un QSO sur 17M en digit je testerai le log à nouveau plus tard.

Marc F4EIZ

Edited by F4EIZ

Guest

Marc , mon qso 15m cw est passé a la "trappe" surement une erreur d'oreille ou de frappe . le manager verifera de toute facon avec date/heure/band/mode.. et puis si "not in the log " ca sera pour une prochaine fois ;-)

Bon dx

Gil

F8AFC

Et ben moi, j'aurai fait un triple QSO sur 20m ;) (je les ai QSO en mode normal, 100W, et en QRP, 10W, mais pas de 3ème QSO sur 2àm dans mon log...)...Mais je ne vois pas mon QSO sur 12m...Peut-être plus tard, ou sinon, plus tard comme dit Gil, avec 3B7C en Sept :D

Ronan

F8DRA

Bonsoir,

pour INFO 3B7SP est en ce moment même sur 7.070 (QSX 3 to 10 Up).

Ils arrivent 59++ ! malgré le ZOO habituel je viens de les contacter pratiquement du premier coup et cela avec la 2 elements et 80 W, j'ai pas eu le temps ou tout du moins même pas eu besoin de mettre en route l'ampli Hi ! donc personne n'a d'excuse ;)

Bonne chance (car si ma memoire est bonne ils arretent demain ?????)

Amitiées.

Edited by F8DRA

F8DRA
Bonjour

Pour ceux qui souhaitent vérifier le ou les contacts avec 3b7sp.

Le lien ici: http://3b6.godx.eu/index.php?option=com_searchlog&Itemid=68

Pour ceux qui s'inquiète :

Newsletter No. 16 Print E-mail

Written by Wojtek SP5BFX

Sunday, 17 June 2007

Important information concerning logs.

Due to very poor signal for our Pactor modem transmission of log online takes too much time. Pactor makes a lot of QRMs and our stations cannot operate during log transmission.

So, we take a decision to hide log online menu items. Logs will become available just after June 25.

Webmaster

Donc patience ..................

F5BOY

Et ben vivement le 25 juin car ici 3 QSO (certaine que c'est bien mon call qui est passé) et pas un seul loggé ;) je commence a m'inquiéter sérieusement :D

Finalement le log en ligne c'est pas toujours génial, ça entraine quelques inquiétudes, je me demande si je ne vais pas doubler les qso

Isabelle

Edited by F5BOY

F8DRA

Et oui c'est ça le probleme je te comprends !

Mais quelque part si tout le monde se met à faire des doublons on va pas s'en sortir. Alors moi personnellement je me dis tant pis ! il a bien repeté mon call, je l'ai bien entendu, on s'est echangé les repports donc c'est le principal..................

PS: Pour ma part 3B7SP n'aura été contacté que sur 40M ( je suis equipé plutot Soft pour ce qui est des autres bandes ;) ) je n'ai donc même pas essayé, quel feignant je suis....................

Bonne nuit !

Edited by F8DRA

F4EIZ

Re bonsoir

Non non Marc (F8DRA) j'ai une excuse je n'ai pas de deux éléments pour le 40M !!!!! ;)

Et en plus je n'ai pas d'installation dans l'appart donc j'ai les boules de vous lire faire des contacts faciles en semaine car moi ce WE c'était... la guerre ;)

Marc F4EIZ exclusivement en portable :(

PS : un peu d'humour....

Edited by F4EIZ

F8AFC
des contacts faciles en semaine

Pas toujours, voir rarement ;)

Et heureusement, sinon, ça ne serait pas marrant :(

Ronan