Jump to content
Guest F4DBD

Relancer les activités THF

Recommended Posts

Guest

Bonjour à tous, bonjour Régis,

Oui, il y a un peu plus de trafic en 144 SSB/CW, mais cela n'est perceptible qu'avec une antenne digne de ce nom, c'est à dire avec un peu de gain en polarisation horizontale.

Il ne faut pas hésiter à lancer des appels réguliers sur le 300 en SSB et en CW. Il y a souvent des stations à l'écoute.

En ce qui me concerne, j'ai souvent des réponses de nos camarades d'Italie. Ils sont plus nombreux en VHF.et aiment les QSO CC (QSO Complets et cordiaux) y compris en graphie.

Bonne chance. 73 Paul

P.S. Ici locator JN33AQ , Dépt. 04

Edited by Guest

Guest

Bonjour à tous,

Et hop, une nouvelle station active en 2m et 70cm SSB !

j'ai donc construit une 10él UHF et une 6él VHF sur plan DK7ZB.

Je bénéficie d'un bon dégagement vers le NE au SE, et vers le SW au NW (le N et S sont complètement bouchés par des bâtiments).

Les appareils son un FT-290R + platine Mutek + ampli QQE-0640 maison (510V plaque, 45W) pour la VHF, et FT-790 + ampli FL-7010 (10 w) + préampli maison pour UHF.

Les QSO VHF commencent à s'accumuler lentement, avec le premier très intéressant : Toulouse -> Bagnère de Bigorre par réflexion sur le Pic du Midi.

Personne en UHF pour l'instant... :huh:

j'ai dû réaligner les 2 appareils et changer quelques capas sur le FT-290, mais tout fonctionne correctement maintenant.

Le FT-290 est très sensible avec son préampli Mutek intégré !

Ça me plais beaucoup...

A suivre...

Fabrice - F4FCP

F6HTJ

Bonjour Fabrice; qrv pour essais 144 et 432 depuis Perpignan;

on s'est contactés le 22 mars quand vous étiez maritime mobile à Port Leucate.

On peut éventuellement se retrouver sur relais R2x de Cerdagne.

Bon trafic, 73 de Michel F6HTJ/66

F4FAQ

Bonjours fabrice, je suis également QRV 144 et 430 depuis valras plage 34 en jn13pf.

Je pense etre à la station ce dimanche matin à partir de 9H jusqu'a 12H si tu veut faire un essai.

Cordialement

F4FAQ

Xavier

Guest
Oui je vote pour!

Ne pas oublier la classification mobile, je trafique le plus souvent sur la route et mon pote Jacky F1MKG avait fait je ne sais combien de points depuis sa voiture de service transformée en tour de porte avion :blink:

Bonjour

qu'est ce que tu utilise comme antenne en mobile ?

73

F1NZR

bonsoir,

oh là, en voilà un vieux qso qui ressort! :o

J'utilise un fouet 5/8e de radiotéléphone retaillé en FM et une halo en blu.

F6HTJ

Rappel activités VHF par F6ETI:

- QSO français d'infos THF le mercredi soir sur 3,646 MHz à 21 heures
locales.
Cette fréquence peut également servir en permanence de veille, de voie
de service et de diffusion d'infos THF, de vive voix, avec l'avantage
d'une couverture nationale (faites de la radio avec de la radio !).

- Les soirées d'activité télégraphie sur 144 MHz ont lieu tous les
mardis, entre 21 et 24 heures locales, entre 144,035 et 144,150 MHz.

73 de Michel F6HTJ

Guest

Bin c'est simple :

Il n'y a qu'a se mettre sur 144.300, faire tournicoter l'antenne, et lancer des appels.....

On trouvera (presque) toujours un amateur du challenge mensuel ou autre.

Le pb, c'est que les aliens ne tournent plus beaucoup leurs antennes vers nous. Pourquoi ?

Cela dit, je ne suis pas un exemple, là je suis sur 40.......

Guest

Vous savez quoi ?

J'ai fait tournicoter l'antenne.

J'ai lancé l'appel sur 300.

Et il y avait (presque) plein de monde.

A quoi ça tient hein...........

:lol:

(je crois que c'est surtout 144.300 qui sert de fréquence de veille VHF SSB et 144.050 pour la CW.....)

Edited by Guest

F4BYB

le mauvais temps, préparation du contest de la semaine prochaine, l'envie de faire de la radio ???

Éric

Guest

La semaine prochaine, c'est un "CCD".

Je suis un adepte depuis les 1 eres éditions, 1999 ? (avec quelques satisfactions).

Il serait peut être temps de revoir un peu le règlement, en particulier coté horaires.......

F4BYB

Bjr,

le week-end prochain s'est effectivement un courte durée.

rien à rajouter.

F4BYB/02

Éric

Edited by F4BYB

F5LEN

Bonjour,

Je suis un adepte depuis les 1 eres éditions, 1999 ? (avec quelques satisfactions).

Il serait peut être temps de revoir un peu le règlement, en particulier coté horaires.......

Quelles seraient vos suggestions côté horaires?

Car ceux-ci ont été revus une fois de plus l'an passé.

73's Pascal - F5LEN

Edited by F5LEN

Guest

Bonjour,

73's Pascal - F5LEN

Bonjour Pascal.

(Je ne me souviens plus des anciens horaires).

Je remarque que pendant la première heure, ou plutôt 1/2 heure, les "furieux" sont sur le pont.

Puis c'est calme jusqu'en milieu de matinée ou cela reprend un peu jusqu'à avant l'heure du repas (ou apéro !),

Je verrais bien un début retardé d'au moins une heure (et la fin retardée d'autant) de quoi laisser aux OMs le temps de rentrer du marché (bin oui...).

Il faut aussi tenir compte des conditions de trafic de chacun, en effet en appartement je ne suis pas sur qu'YL et les QRP (voir le chien !) soient heureux de nous entendre hurler dans le micro si tôt.

Je serais présent dimanche, mais j'ai pris l'habitude de commencer une heure plus tard, sans perte notable pour le score.

Surtout que beaucoup de correspondants ne sont pas vraiment dans le contest, mais pour chercher ceci ou cela (dpt ,locator , dire bonjour aux amis etc...).

Bon, de toute façon je m'adapterais au règlement.

Mon 1er CCD date de mai 1999, 1er sur 432 classe A.

Bientôt 15 ans, tempus fugit.....

Edited by Guest

Guest

Bonjour,

73's Pascal - F5LEN

Bonjour Pascal.

Je remarque que pendant la première heure, ou plutôt 1/2 heure, les "furieux" sont sur le pont.

Puis c'est calme jusqu'en milieu de matinée ou cela reprend un peu jusqu'à avant l'heure du repas (ou apéro !),

Je verrais bien un début retardé d'au moins une heure (et la fin retardée d'autant) de quoi laisser aux OMs le temps de rentrer du marché (bin oui...).

Il faut aussi tenir compte des conditions de trafic de chacun, en effet en appartement je ne suis pas sur qu'YL et les QRP (voir le chien !) soient heureux de nous entendre hurler dans le micro si tôt.

Je serais présent dimanche, mais j'ai pris l'habitude de commencer une heure plus tard, sans perte notable pour le score.

Surtout que beaucoup de correspondants ne sont pas vraiment dans le contest, mais pour chercher ceci ou cela (dpt ,locator , dire bonjour aux amis etc...).

Il n'y a que 5H de concours. Si on en retire deux, on plus qu'à faire un Sprint :-) Comme 2M c'est fatiguant, on le fait sur 80M et du coup Eric, F4BYB sera content :-PPPPPPPP

Guest

Nenni, je vous ai contacté lors du CCD du 21 Mars 1999 (je crois bien que c'est le tout premier) : 0651 UTC 59008 / 59010 :-) J'ai encore le courrier postal envoyé par Pierre, F5ADT, correcteur et initiateur de ce concours, qui me faisait la correction et me donnait des conseils...

--

Edited by Guest

Guest

que neni.

(a cette date je trouve un F4BXI dans mon log).

Il n'est pas dans mon esprit de transformer ces CCD en sprints, mais juste de décaler un peu les horaires pour les rendre plus accessibles.

Suis je clair ?

Guest

que neni.

(a cette date je trouve un F4BXI dans mon log).

Quel que soit l'indicatif, votre premier CCD remonte à Mars 1999 :-)

Il n'est pas dans mon esprit de transformer ces CCD en sprints, mais juste de décaler un peu les horaires pour les rendre plus accessibles.

Suis je clair ?

OK, donc commencer plus tard et finir plus tard.

Guest

Voila !

Pas plus ni moins !

Pour mettre en phase les horaires et la durée avec la vraie vie des gens....

Edited by Guest

F5LEN

Voila !

Pas plus ni moins !

Pour mettre en phase les horaires et la durée avec la vraie vie des gens....

D'accord, sauf que ce sont les mêmes "vrais"' gens nous ont demandé il y a deux ans de démarrer un peu plus

tard en hiver. Car je conçois aisément que 6h du mat en novembre c'est pas forcément la joie quand on est dans la verte.

Et l'an passé idem, nous avons décidé de terminer à 12h heure locale car l'activité était réduite de façon spectaculaire

dés que midi sonnait. Ce que confirme les logs de l'ensemble des participants. Cette dernière heure

ne servait donc presque à rien et était plus que pénible de l'avis des nombre de participants.

Donc, aujourd'hui c'est 7h-12h en heure locale, ce qui semble une durée correcte pour tout le monde.

Un "concours" de 5h c'est quand même le minimum du minimum me semble-t-il.

73's Pascal - F5LEN

Guest

Si cela convient à la majorité, je m'incline....

F4BYB

Bonjour,

je savais bien que j'allais être cité quand le mot " sprint" est apparu...... :P

Et pour les horaires, honnêtement, je pense que 07h00 est une bonne heure pour le début .

Concernant l'heure de fin, 12h00, quand on est en portable et qu' il faille se demonter tout le "tsoin tsoin" aprés le contest me parait être aussi une bonne décision....et pour avoir fais pas mal de contest portable sous le soleil et la pluie et neige, de 12h00 à 13h00, c'est quasiment le néant......

Peut-être à Dimanche pour le Sprint, oupsss, le CCD 144 Mhz de Novembre, si je réussi à installer la Quad d' ici la...

F4BYB/02

Éric

Edited by F4BYB

F4AOS

Bonjour,

73's Pascal - F5LEN

Bonjour Pascal.

Bonjour,

De chez moi, j’entends du monde de 7h à 12h lors des CCD. Il n'y a pas tellement de temps mort. Je crois bien que l'activité est différente selon les régions. Il y a des secteurs beaucoup plus actifs que d'autres.

73 Dominique.

F4JVG

bonsoir.

je ne suis pas trop concours mais si c'est la seule solution pour activer le 2m pourquoi pas ?

je sais qu'en Angleterre beaucoup de radioclubs participent au club scores, c'est peut-etre une idée pour augmenter la participation...

F6FLU

Bonjour, je vais essayer d'être présent dimanche matin

Tournez vos antennes vers le 78 :-)

Daniel