Jump to content
Guest

Messages de présentation des OM et YL

Recommended Posts

F4HTQ

Bonjour Gilles,

Je vous souhaite, ainsi qu'a Linette la bienvenue et aussi une bonne santé, car vu votre périple vous ne devez pas être de toute jeunesse.

Mes 73,

David.

ON5CBA

Bjr F4HTQ.   David.

Oui,en  1942  nous avions +- trente mois lors de notre premier qso.Fin de la résistance en 1959  a la mairie de PANJAS Gers.

Sans regrets de notre périple   !!!!!    la Gersoise/le floc/l'armagnac  et  +++++  sans oublier mon indicatif  F2GI.

Linette  mon premier amour et  les ondes le deuxieme<<<<<<<<<<            Lnette  :   http://www.aquarelleslinette.net         balade assurée   & radio  en prime   !!!

né en 1939>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>2017   =   ?      on oublie.   !!!

Linette préfère Waterloo   et moi,je préfère le Gers.   Mais sans le boulot<<<<<<<<

pas 73   mais amitiés.

Gilles  F2GI   ON9CBA    ON5CBA     OS5C

F1LOO

Bonjour à tous,

Licencié depuis 1985 et après une pause de 6 ans je reprends du service  :)

C'est le challenge d'apprendre la CW afin d'être QRV en mode QRP qui m'a surtout motivé de m'y remettre.

73 Philippe

F-20804

Bonjour à toutes et tous,

Vincent de Dole (39100), Jura, France. :)

J'ai passé le certificat d'opérateur radioamateur ex-classe 3 F0 en janvier 2012 pour mes 40 ans (hi), plus sérieusement, principalement pour avoir l'autorisation du gouvernement français de pouvoir "construire" des équipements radioélectrique en amateur (émetteur, récepteur, antenne, etc.),

Cela étant interdit comme électronicien amateur.

Le statut de radioamateur permet de franchir cet obstacle.

Puis, pour un autre droit, celui des contacts spatiaux ! Une grande passion, tout comme l'électronique, la radioastronomie et l'informatique libre (Gnu-Linux).

Longue vie au Homebrewing et aux expérimentations  AMSAT !

73

Vincent F0GXR / F-20804

Bidouilleur et apprenti radioamateur.

https://www.qrzcq.com/call/F0GXR

ON5CBA
Le ‎13‎/‎09‎/‎2017 à 15:58, F-20804 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Vincent de Dole (39100), Jura, France. :)

J'ai passé le certificat d'opérateur radioamateur ex-classe 3 F0 en janvier 2012 pour mes 40 ans (hi), plus sérieusement, principalement pour avoir l'autorisation du gouvernement français de pouvoir "construire" des équipements radioélectrique en amateur (émetteur, récepteur, antenne, etc.),

Cela étant interdit comme électronicien amateur.

Le statut de radioamateur permet de franchir cet obstacle.

Puis, pour un autre droit, celui des contacts spatiaux ! Une grande passion, tout comme l'électronique, la radioastronomie et l'informatique libre (Gnu-Linux).

Longue vie au Homebrewing et aux expérimentations  AMSAT !

73

Vincent F0GXR / F-20804

Bidouilleur et apprenti radioamateur.

https://www.qrzcq.com/call/F0GXR

ON5CBA

Bsr Vincent.

Bienvenue dans ce magnifique capital  Les Ondes <<<<

Amitiés

Gilles  f2gi  on5cba   on9cba  os5c  &   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

F-20804
Il y a 3 heures, ON5CBA a dit :

Bsr Vincent.

Bienvenue dans ce magnifique capital  Les Ondes <<<<

Amitiés

Gilles  f2gi  on5cba   on9cba  os5c  &   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir cher OM,

Merci pour votre message !

La radio amateur (comme disent nos amis Canadiens) est en effet un domaine scientifique et technique exceptionnellement fascinant ! :)

Les sujets de constructions, de modifications et de montages ne manquent pas , c'est un univers infini de découverte et d'expérimentations (des petits équipements QRPp aux équipements QRO, en passant par les antennes..), c'est fantastique, pour ne pas dire presque "magique".

Amitiés,

Vincent

Guest

Personne depuis belle lurette sur ce sujet ... il est temps de le ranimer quelque peu !

Récemment indicativé (janvier 2018) et inscrit : (ancien membre) opérateur Laurent (43 ans), du pays de Soubestre, terroir à cheval sur les Landes (40) et le Béarn (64), à mi-chemin entre Mont-de-Marsan et Pau.
En radio depuis gamin, 1987 exactement, et passionné de communication et technique, à mon humble niveau, toutes les bandes m'intéressent, notamment pour tisser des liens avec des OMs anglophones et parfaire ma technique de montage d'antennes.
Je compte publier régulièrement des vidéos ou photos de mes sorties radio sur les points hauts que je recherche avec passion dans mon secteur ou dans les Pyrénées, souvent accompagné de mon fils Tristan, 10 ans, qui est mordu de radio aussi et s'est mis en tête de décrocher la licence F4 avant 13 ans, coaché par le pater.

Au plaisir de converser avec vous sur l'air, tous les sujets techniques ou autres m'intéressent.

73s

sortie TX.jpg

F4HZS

Bonjour,

Nicolas, F4HZS, dept 02,  licence passée mi-janvier. A bientôt !

F4DBD

Bravo et bienvenue à nos nouveaux arrivants. Les indicatifs F4H.. se terminent !

F4EEF

Bonjour,

Bienvenue Nicolas et bravo pour la licence !

F4HVX

Bonjour,

Julien, j'ai eu la licence en mars 2017, je suis plutôt intéressé par l’électronique et les satellites.

A bientôt,

Julien

F4EEF

Bonjour Julien,

Bienvenue dans le monde des radioamateurs.

Bonnes expérimentations.

Alain

HB9GVJ

Licencié HB3 en janvier 2018 puis HB9 en mai, je rejoins la communauté, je fais mes premiers pas avec les bases mais je pense que le SOTA sera mon prochain but. 

Edited by HB9GVJ

F0FFB

Bonsoir à tous,

C'est plutôt un retour après une longue absence. Licencié F0 depuis 2005, j'ai très peu trafiqué en VHF sans compter que ma passion est plutôt la restauration de matériels anciens.

Pour ceux qui l'ont connu, j'ai alimenté durant onze ans le site SWLRADIOSTATION qui a finis par disparaitre par manque de visiteurs.

J'ai gardé peu de matériel d'émission réception de cette période sauf une VHF Standard C828M et mon Collins 51S1 qui me sert ponctuellement à faire des écoutes.

En fonction de mes choix sur ce domaine, je ferai peut être l'investissement sur un nouveau matériel VHF.

73 à tous

TRÉDAN Sébastien

Bonsoir à tous, 

Merci pour avoir accepté mon inscription.

Sébastien 33 ans d'isle ( à côté de limoges). Passionné d'écoute depuis mes 15 ans. J'ai commencé par une simple petite CB pour finir avec un lincoln et un shogun. Je fais parti du club alpha Roméo. 14AR4861. Au fil du temps j'ai acheté des récepteurs et on m'en a donné. Certains diront que j'en ai beaucoup mais tous sont utilisé. 

Je possède comme récepteur deux Realistic pro 2006, un AOR DV1( branché sur le hp BHI DSPKR) , un Aor 8600 mk2, un yaesu VR5000, un BCT15X, Deux UBC780xlt et un. DX394. En portable un Icom ic-r 20. Un 3500 XLT, un UBC 125 XLT et un Ats 909x. Pour les antennes deux discone une gp air et une gp 160lb et une 430 que je n'utilise pas. 

J'ai décidé de passer ma licence radioamateur je suis en attente d'indicatif. Suite à ça j'ai trouvé d'occasion un kenwood ts570d avec le Hp sp23 puis le micro mc80 pour 450€ puis une alimentation. Il me manque juste un Tos-mètre watt mètre. Pour le moment je reste sur le 27mhz avec une black pirate à 8m du sol. 

Voici mon qg d'écoute actuel mais à modifier pour installé le kenwood. 

1528838737-20161112-175147.png

1528838829-20170327-020314.png

F4HTQ

Bonsoir Sébastien,

Bienvenue !

Le seul point que j'évoquerais c'est que contrairement à votre passé ( certains dirons passif) de cibiste, en tant que radioamateur vous avez la possibilité ( et surtout le droit) de construire et d'utiliser votre propre matériel.

antenne, Tx, ou d'autres choses plus simples.

C'est comme faire sa propre cuisine, ça remplie de satisfaction.

Donc il ne faut pas hésiter :)

David.

TRÉDAN Sébastien

Bonsoir. 

Oui effectivement tout à fais d'accord vous. C'est pour cela que je prépare moi même ma futur antenne. J'en suis qu'au début mais après avoir lu beaucoup personne faire leur propre antenne je me suis lancé ?

F4EEF

Bonjour Sébastien F4???,

Bravo pour l'obtention du certificat et bons débuts dans le monde radioamateur ! ?

F4ICI

Bonjour à tous,

Antoine 29 ans à coté de Nantes  (Locator: IN97GG) je viens de passer avec succès l’examen la semaine dernière, plus qu'a attendre l'appel à cotisation et obtenir mon indicatif.

Je suis plutôt coté informatique  mais la radio m’intéresse depuis pas mal années ,un peu d'écoutes des divers bandes radio (amateur, pro, radio GO MW FM,un peu de DX TV) passage par le 27Mhz il y a 10 ans et enfin la réussite avec un peu de patience et motivation.

Coté matériel  un president lincoln qui va maintenant me servir pour le 10M et 2 portatifs V/UHF (fm et DMR), habitant en appartement me monter une installation correct sera très difficile, je réfléchie donc   pour m'équiper en mobile/portable, je n'hésiterais sûrement pas à vous demander conseil prochainement.

Si j'ai le temps je compte également essayer de fabriquer quelques Tx qrp pour la SSB et quelques directives pour le 2M et 70cm.

A bientôt

Edited by CHAUVET Antoine

F4EEF

Bonsoir Antoine,

Félicitation pour la réussite à l'examen !

Bonne expérimentations à venir.

Bonne soirée.

Guest
On 6/13/2018 at 9:03 PM, F4ICI said:

Bonjour à tous,

Antoine 29 ans à coté de Nantes  (Locator: IN97GG) je viens de passer avec succès l’examen la semaine dernière, plus qu'a attendre l'appel à cotisation et obtenir mon indicatif.

Je suis plutôt coté informatique  mais la radio m’intéresse depuis pas mal années ,un peu d'écoutes des divers bandes radio (amateur, pro, radio GO MW FM,un peu de DX TV) passage par le 27Mhz il y a 10 ans et enfin la réussite avec un peu de patience et motivation.

Coté matériel  un president lincoln qui va maintenant me servir pour le 10M et 2 portatifs V/UHF (fm et DMR), habitant en appartement me monter une installation correct sera très difficile, je réfléchie donc   pour m'équiper en mobile/portable, je n'hésiterais sûrement pas à vous demander conseil prochainement.

Si j'ai le temps je compte également essayer de fabriquer quelques Tx qrp pour la SSB et quelques directives pour le 2M et 70cm.

A bientôt

Salut à toi Antoine, félicitations et bienvenue sur ce forum et en radio pour un parcours qui me rappelle le mien.

Tu verras, la bonne ambiance règne ici, enfin, ça dépend des moments et des publications, tu le constateras par toi-même, mais comme ce forum appartient à tous ses utilisateurs, c'est à chacun de créer un espace de convivialité, d'échanges et de partages adéquat.

Comme on ne manquera pas te le dire, à juste titre, le certificat n'est qu'un point de départ.

Si tu expérimentes et bricoles, tu auras les faveurs de pas mal de monde. C'est mon cas (enfin, je veux dire : je bricole... je suis en train de me faire la main sur de la conception OM d'un récepteur HF, pas à pas, tout en mettant les "mains dans le cambouis" dans des transceivers 'vintage'; et j'aime aussi les conceptions d'antennes). Si ce n'est pas le cas, il reste l'option cierge+Lourdes ou aller voir ailleurs qui y est - option que je déconseille fortement : 1: Dieu est une hypothèse et 2: il faut au contraire savoir partager sa vision du monde sur un tel forum dont c'est l'objet, sans se laisser intimider ...

Au plaisir sur l'air, sur n'importe quelle bande (j'ai pour projet de construire du matériel pour la SHF, mais motus et bouche cousue, je vais passer pour un imposteur du fer à souder, " H.I.").

73s. Laurent, (ancien membre)

Edited by Guest

F4ICI

Bonsoir Laurent,

Effectivement le certificat n'est qu'un point de départ et un souhait personnel pour vraiment approfondir ce loisir.

Pour le matériel je n'ai pas de parti prit car moi même j'achète du prêt à servir mais j'aime aussi avoir la satisfaction d'utiliser un truc que j'ai fait moi même, malheureusement le manque de temps (c'est bien un loisir de retraité HI) et surtout le manque de place dans mon appartement ne me permettent pas de faire toutes les bricolages que je souhaite surtout au niveau des antennes.

La SHF ça à l'air vraiment super interessant sur le plan technique d'après les articles ou les réalisations que j'ai pu voir.

Guest
11 minutes ago, F4ICI said:

SHF ça à l'air vraiment super interessant sur le plan technique d'après les articles ou les réalisations que j'ai pu voir.

C'est le côté "espace à défricher" et horlogerie fine qui est attirant, n'est-ce pas?! Bonne bidouille et bon trafic ! 73s.

12 minutes ago, F4ICI said:

c'est bien un loisir de retraité HI

là, tu viens de perdre 10 points ! HI. (les vols Nantes-Lourdes sont bon marché ?)

F4ICI
Le 20/07/2018 à 20:05, (ancien membre) a dit :

C'est le côté "espace à défricher" et horlogerie fine qui est attirant, n'est-ce pas?! Bonne bidouille et bon trafic ! 73s.

là, tu viens de perdre 10 points ! HI. (les vols Nantes-Lourdes sont bon marché ?)

Non les vols ne sont pas bon marchés du tout au départ de Lourde par contre de Toulouse c'est très abordable :)