Jump to content
Guest

Messages de présentation des OM et YL

Recommended Posts

F4IJA

Bonjour à tous ! 

F4IJA, Adrien de mon prénom. Je suis un jeune OM de 31 ans et j'ai obtenu ma licence en juin dernier. Je suis basé à Vendôme près de Blois dans le 41. 

Pour plus d'infos je vous invite à aller faire un tour sur ma page QRZ.com. 

J'ai très récemment fait l'acquisition d'un Yaesu FT-818ND et pour le moment je n'ai pas encore fait de la HF. 

Autrement j'ai déjà depuis un petit moment un UV-5R pour la VHF et il y a quelques OM dans la région de Vendôme qui font un QSO matinal tous les jours à 9h sur 145.525 ce qui m'a permis de débuter en VHF avec eux. 

Autrement je suis plus tenté par une utilisation de la radio en portable et en QRP, voir si j'aurai raison de procéder comme cela en tant que débutant. 

En tout cas très bon Noël à tous ! 

73 de F4IJA 

F6FRI
Posted (edited)

Bonjour à tous

De retour depuis environ 30 ans d’inactivité et licencié en 1976 , bientôt à la retraite je me cherche une occupation et j’ai donc repris mon indicatif

Mon autre passion l’ULM 

donc ça va être posés en montagne sur des points hauts pour trafiquer 

bon année à tous 

alain

Edited by F6FRI

DUBOIS Christophe

Bonjour a tous,

Christophe, bientôt 42 ans, pas encore licencié , je prends depuis la fin 2019 au sein d un radio club des cours pour me présenter à l examen.

Je suis dans le département 33, j affectionne surtout le matériel plus ancien....j espère à bientôt sur les ondes, j avoue avoir plus d attirance pour la HF.

F6CER

Bonjour et bienvenue , il vaut mieux être "autorisé" que "licencié" , c'est moins définitif 😀, pour le matériel ancien , tout dépend surtout de vos connaissances mais rien n'est irréparable 

ROCHE Hervé

Bonjour,

Voila ma présentation, je m’appelle Hervé, entrain de passer ma licence suite à de nombreuses année de SWL...

Je suis Lozérien ( dept 48) j’écoute beaucoup de choses, j'ai commencé par l'aviation, ensuite les satellites, imagerie NOAA, radio sonde, la HF du 160m au 40m.

Je fait aussi du météor scatter, je fait pas mal de comptage de météore grace au GRAVE .

le fait de m’intéresser au météores ma fait découvrir les éventuelles répercussion sur les fréquences VLF....du coup je fait aussi du suivis des VLF ( je fait des petits amplis de reception) je suis dans un endroit ideal pour ça ! j'ai pas de voisins, très très très peu de parasites ! je peux donc écouter proche des 50Hz...je cherches aussi les SIDs.

bref voila ce que je fait...

A très bientôt et merci pour l'acceptation sur ce forum que je suis depuis longtemps ..

• Message intéressant 1