Jump to content
Guest

Messages de présentation des OM et YL

Recommended Posts

F5NPV
5 hours ago, F-21484 said:

Bonjour, 

moi c'set F-21484 , plus communément appeler Gaetan , je suis un che-te'mi (comme dit M.galabru) , un SWL de Violaines 62138 , je suis écouteur depuis un paire d'années ,j ai commencé avec un vieux poste ducrété que j ai eu de mon grand père il y a 25 ou 30 ans , il a disparue au-cour d'un déménagement , j ai un peut lâché l'affaire  puis je ne suis acheté une clef sdr a 20 euro , histoire de renoué les liens ,ce fut l'escalade une petite radio radiwow qui a "l'air bande" , une hachiwa qui fait le VHF marin , une clef SDRplay rsp1a et la je me suis fait un plaisir j ai acheter un récepteur AME RR BM 3a a remettre en route ( avec des questions qui vont avec).

Voila 

73's a tous et toutes

Bonjour et bienvenue parmi nous.

AME RR BM 3a (Recepteur Radio de Bord Marine), c'est vraiment pas tout jeune ce type d'équipement . Si tu as la documentation et surtout les schémas cela devrait t'aider pour la remise en état de ce recepteur. Malheureusement pendant ma periode Marine Nationale je n'ai connu que les series plus recentes (RRBM5, 6 et 7).

73s Didier

Edited by F5NPV

F1UQP

Bonjour à toute la communauté ici présente,

A mon tour de me présenter, Laurent, 48 ans, marié et 2 lardons qui font mon bonheur.

Je réside au bout du monde...enfin tout est relatif...disons près de Brest, ce qui est presque pareil 😀

J'ai mis le pied dans le monde radioamateur au siècle dernier (1996) après avoir particulièrement apprécié des contacts longue distance avec ma CB, ce qui n'était certes pas très "dans les normes"  😬

Peu importe, j'ai eu envie d'aller plus loin et j'ai rapidement passé ma classe 2, assez facilement car je faisais des études dans l'électronique à l'époque.

Pourquoi pas la classe 1 ? Parce que la CW me rebutait (toujours d'ailleurs) mais j'admire ceux qui y arrive 🤪

J'ai cependant peu pratiqué car l'entrée dans la vie active, les déménagements puis la vie de famille et d'autres passions m'ont considérablement éloigné du monde radioamateur.

Travaillant dans l'aviation, je suis néanmoins toujours resté "proche" de la technique radio (comm radio VHF aéro + radar, etc...) et si je suis là aujourd'hui, c'est que ça me titille assez pour remettre le pied à l'étrier.

Je repars de zéro, plus aucun matériel, plus beaucoup de connaissances, un monde qui a certainement beaucoup beaucoup évolué niveau technique et surtout j'espère que je pourrai réactiver mon indicatif (ou tout au moins ma licence), je viens de contacter l'ANFR en ce sens. Il semblerait que les licences aient changé et que l'ancienne classe 2 donnent droit à la HF sans passer la CW désormais (à vérifier ou si quelqu'un peut me confirmer, mais ça c'est une vachement bonne nouvelle si c'est vrai 🥳)

Pour mes centres d'intérêts, on va dire le pilotage, le bricolage, les voyages quand je peux, le snowboard (avant d'arriver en Bretagne)...

Voili voilou pour mon CV

Au plaisir de vous lire et de ré

F1UQP

Bonjour à toute la communauté,

A mon tour de me présenter, Laurent, 48 ans, marié et 2 lardons qui font mon bonheur.

Je réside au bout du monde...tout est relatif... néanmoins en étant près de Brest (Dt 29), c'est presque pareil ! 😀

J'ai découvert le radioamateurisme le siècle dernier (1996) après avoir été enchanté de réaliser des contacts longue distance avec ma CB (un bon vieux Lincoln), ce qui n'était certes pas très "dans les normes".

Peu importe, le virus était attrapé (du DX surtout) et je me suis empressé de passer ma classe 2, assez facilement d'ailleurs car j'étudiais l'électronique à l'époque.

Pourquoi pas la classe 1 ? Parce que la CW me rebutait (toujours d'ailleurs) mais j'admire ceux qui y arrive.

J'ai très peu pratiqué cependant, rattrapé par l'entrée dans la vie active, les déménagements, la vie de famille et d'autres passions, je me suis considérablement éloigné du monde radioamateur.

Travaillant dans l'aviation, je suis néanmoins resté un peu en contact avec la technique radio (comm VHF aéro + radar, etc...), et un peu d'écoute de temps en temps...

Si je suis ici aujourd'hui, c'est que ça me titille assez pour remettre le pied à l'étrier.

Mais en repartant complètement à zéro, plus aucun matériel, des connaissances évaporées, et la technologie qui a dû beaucoup beaucoup évoluer.

De plus, je ne suis même pas sûr de pouvoir réactiver mon indicatif (ou tout au moins garder le bénéfice de ma licence), je viens de faire une demande en ce sens à l'ANFR (J'avais en effet suspendu ma licence)

Il semblerait que les licences aient évolué aussi, ainsi la classe 2 donnerait désormais accès aux bandes HF, mais sans la CW (ce serait une super bonne nouvelle pour moi si c'est vrai 🥳).

Mes centre d'intérêts : le pilotage, le bricolage, les voyages quand je peux, la moto et le snowboard avant d'arriver en Bretagne.

Voili voilou pour mon CV.

Au plaisir de vous lire et de redécouvrir des choses 😊

Edited by F1UQP
  • Message intéressant 1

DO1JML

Bonjour,

je suis Français, mais mon indicatif s'explique par le fait que j'habite en Allemagne, près de Munich.

J'ai la cinquantaine, je fais de l'écoute depuis assez longtemps en ondes courtes.

J'ai passé ma licence récemment, pour l'instant je suis surtout actif en DMR.

Edited by DO1JML

F5SPP

Bonjour,

J'ai obtenu le précieux sésame en 1995 mais j'ai seulement remis les pieds sur les bandes RA depuis peu, après une petite pause qui a duré plus de 20 ans. Comme quoi on ne se débarrasse jamais définitivement du virus de la radio, mais celui-ci est un bon virus !

Tout cela pour dire que je suis un petit jeune de 70 ans qui débute hi !

Plus de détails sur mon profil. 73 à tous

Jean-Luc

F0CXZ

Bonjour,

Je me présente 

Romuald 46 ans Responsable technique CFO  dans une PME sur EVREUX 27000

marier 2 enfants et des animaux de compagnie 

F0 et oui🙄 plusieurs année avec le matériel en carton déménagements et situation pro on fait passer le temps 

Maintenant avec une situation bien plus stable  et un QTH a moi je remet le pied a l'étrier  avec peut être une évolution de licence ....

en Matériel  j'ai un vieux YEASU 270R  2m  / BOAFENG BF-A58S / LEIXEN VV-898 VHF/UHF en cour d'installation sur le véhicule

une base Benjamin pour la bande des 27Mhz  avec un James en mobile 

pour les antennes fixe  il faut que je regarde ce qui est possible vu que je suis en centre ville   

voila 

73' a tous 

Guest

Bienvenue ! et bon courage pour passer à la classe au dessus !

F4HQC

Bonsoir,

Donc une bonne révision de la technique, l'exam et hop un indicatif en F4.

Bon courage

73'

F4HQC

• Merci ! 1

F4HQC

Pour réviser la technique et la réglementation j'avais en partie utilisé les cours du Radio Club de la Haute Ile F6KGL-F5KFF, des bons cours bien faits à mon sens.

Le jour de l'exam j'avais sympathisé avec l'examinateur qui à l'époque son service militaire dans le régiment des transmissions de Montélimar

https://f6kgl-f5kff.fr/

Bon courage

Franck

F4HQC

• Merci ! 1

DOLCEROCCA Paul

Salut aux YL et aux OM !

J'ai décidé de s'intéresser au radio amateurisme, le confinement actuel et son temps libre aidant. J'habite Ajaccio en Corse.

Je n'y connais rien du tout et je démarre donc à 0, mais l'envie et la motivation sont là ! J'ai commencé à préparer l'examen de radio amateur et j'envisage de le présenter dans les mois à venir.

Je n'ai pas encore de matériel, compte en acquérir prochainement. J'ai des TX Baofeng UV5r mais je ne sais pas vraiment les exploiter.

Je vous remercie pour votre accueil.

Amitiés

Paul

F4HQC

Bonsoir Paul,

Bienvenue chez les passionnés en touts genres. Pour la licence il faut y aller tranquillement sans se prendre la tête. 

73'

Franck

F4HQC

• Merci ! 1

F4IRC

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 20 ans, je suis en école d'ingénieur informatique et je suis radioamateur depuis septembre dans le département 78. Cela fait maintenant plusieurs années que je m'intéressais à la radio et que je côtoyais mes amis du radioclub de Sartrouville F5KCK et c'est avec le confinement notamment que j'ai trouvé le temps d'étudier pour la licence.

Au plaisir de se retrouver sur l'air

73s de Nicolas F4IRC

ON9CBA

Bjr Nicolas    F4IRC

Félicitations et bienvenue dans ce monde des radioamateurs.

Les ONDES n'ont pas de frontières       et  tous unis par les ondes.

J'ai tj le virus>>>>>après 61 ans   de F2GI(gers ) & ON.

Amitiés.

Gilles  F2GI (32)  ON9CBA  ON5CBA  OS5C           

F4DBD

Bonjour et bienvenue Nicolas !

Voilà une très bonne idée d'avoir mis à profit ce temps "libre" pour nous rejoindre.

Bonnes balades sur les ondes depuis notre beau département des Yvelines.

73, Frédérick

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...