Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

discriminateur

Recommended Posts

Guest

bonjour a tous,

tout nouveau sur ce site je voudrai savoir si quelqun a deja essayer de transformer une vhf ou une blu pour pouvoir capter avec les signaux ais emis obligatoirement par tous les navire de commerces 24H sur 24 .couple a un pc l'emeteur recepteur permet de visualiser en live tous les mouvement de navire , de les identifier et de les suivre.VOIR SITE http://www.discriminator.nl/index-fr.html;

Veuillez bien m'excuser si la question et le sujet n'entre pas dans le cadre de ce forum.

d'autre par quelqun peut il me dire les diferrence de construction entre

une ICOM M710 et une ICOM 7100.car j'ai le cab lage du discriminateur pour l'icom7100 et pas pour le M710;

merci :rolleyes:

TK5EP

Bonjour,

Je ne savais pas que les navires émettaient ce genre de signaux, comme les avions émettent du ACARS. On apprend tous les jours.

Pour votre problème, il vous faut absolument un récepteur FM afin d'extraire la tension continue à la sortie du discriminateur.

Je ne connais pas le M710, mais du peu que j'ai pu voir sur internet, il s'agit d'un trx BLU/CW/AM. Il ne conviendra donc pas à cet usage.

Quant à modifier un rx BLU pour recevoir de la FM, ça demande tout de même de grosses modifications, à savoir rajouter une chaîne complète en FI...

Cordialement,

Guest

boujour et merci de m'avoir accorde un peu de votre temps.j'ai mentionner un site discriminator .ne.com ou l'on explique comment faire les tansformation d'une vhf et d'une blu de maniere a pouvoir capter les signaux ais sur un pc par l'intermediaire d'un petit logiciel telechargable sur le net sur SHIPPLOTTER.COM

je suis actuellement au mouillage sur mon voilier a curacao antilles neerlandaise et j'ai vu encore ce matin sur un bateau voisin une vhf transforméée tres facilement avec une connection avant le filtre de recepion et la sortie audio. je peu vous certifie que ca marche.

j'ai pu voir les mouvement de tous les bateau de commece dans un rayon de plusieur miles avec tous les details, vitesse cap nature de cargaison, direction port de depart et d'arrivée.Bref il ne manquai que l'age du capitaine. si vous avez le temps allez voir le site discriminator et aussi peut etre le site du bateau sur lequel j'ai vu cette transformation/ sextan.com

pour ma part le site discriminator qui donne la marche a suite pour beaucoup de tranceivers ne donne pas le procede pour les 4emeteur recepteur que je possede a bord.

j'aimerai bien avoir votre opinion si vous aller voir les sites cités.

encore mille merci :rolleyes:

F6CER

Bonjour , ce système (AIS) est nouveau : dans le cadre du SMDSM les gros navires transmettent par bursts sur les canaaux 87 et 88 une foule de paramètres (position , vitesse , cap etc.)

S'Il est facile d'interfacer une carte son avec la sortie discri d'un récepteur VHF (avant la désaccentuation) ça ne fonctionnera pas en sortie d'un récepteur BLU qui n'est pas fait pour ça ni ne couvre les mêmes bandes .

Guest

merci beaucoup de cette precision, je pourrai donc installer ce procede sur ma vhf icom FM 2510;mon probleme est toujours le meme:comment?le site discriminator.ne ne donne pas la procedure pour ce materiel.

F6CER

Bonjour ; pour l'installation ,méfiance : vos équipements radio ne doivent en aucun cas être modifiés même par une personne compétente (ils sont théoriquement homologués et leur installation théoriquement faite par une personne agréèe) . Le mieux est de trouver une VHF ou un scanner d'occasion et d'aller les faire modifier chez un shipchandler pas trop gourmand , pour un professionnel ,la sortie du discri est trés facile à trouver même sans le schéma de l'appareil .

Bon vent

TK5EP

Merci pour ces précisions sur l'AIS.

J'écouterai un peu sur les canaux marine si j'entends quelque chose dans mon quartier...

Pour déterminer quelle modification effectuer sur votre récepteur quel qu'il soit, il faut avoir le schéma ou passer du temps sur l'engin...

A votre prochaine escale à Ajaccio, j'y jetterai un oeil ... ;-)

Cordialement,

Guest

tres heureux que ma question vous ai apporté quelque chose.j'ai une petite larme a l'oeil en pensant a la corse. mais il y a encore le pacifique l'indien et la mer rouge entre nous......

j'ai confié ma icom fm 2510 aun ami navigateur ingenieur electronicien.pour lui pas de probleme .j'aurazi mon ais demain.

merci encore .je reste sur ce site ou j'apprends beaucoup tant que j'ai internet a bords et je passe mon exam bientot peut etre en territoire americain

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...