Jump to content
Guest

5BDXCC

Recommended Posts

Guest

Bonjour à tous...

Juste pour info, le 5 Band DXCC est-il endossable pour la 1e demande uniquement pour les bandes 80, 40, 20, 15 et 10M ou peut-on y inclure une bande WARC (17 ou 12M) pour faire le quota de 5 bandes avec + de 100 DXCC confirmés sur chaque ???

Le site de l'ARRL n'est pas trés clair sur ce point.

Dans mon cas personnel et pour exemple, çe serait les bandes 40, 20, 17, 15 & 10M (je n'y suis pas encore mais j'y travaille ! ;) )

Avis aux heureux possesseurs dudît diplôme...

D'avançe merci pour vos réponses.

F6BEE

C'est très clair pourtant dans le règlement du DXCC, sur le site de l'ARRL :

Five-Band DXCC (5BDXCC): The 5BDXCC certificate is available for working and confirming 100 current DXCC entities (deleted entities don't count for this award) on each of the following five bands: 80, 40, 20, 15, and 10 Meters.

Le 80m ne peut pas être remplacé par le 17 m. Ce serait trop facile !

Bonne chance et 73

Jacques, F6BEE

Guest

C'est malheureusement ce qui me semblait... ;) mais ç'est le paragraphe suivant mentionnant les WARC qui me troublait quelque peu...

Merci pour la réponse trés rapide et pour la confirmation !

F8AFC
mais ç'est le paragraphe suivant mentionnant les WARC qui me troublait quelque peu

Ca, c'est pour les 7/8/9/10/11BDXCC ;)

GL

Ronan

F4EIZ

Bonsoir Christophe

Bonne chance pour le 5 BDXCC c'est un beau challenge. Les bandes basses sont trés interressantes le 40 mais surtout le 80M. Je suis trés accro des bandes basses, de grandes antennes avec beaucoup de radians....

Il va certainement falloir bricoler des aériens spécifiques pour ces bandes car 100 DXCC sur 80M avec 100W en SSB c'est pas gagné. Il va falloir un bon reveil cet hiver pour profiter des ouvertures matinales sur l'Ouest !!!!

Marc F4EIZ

Edited by F4EIZ

F5BOY
100 DXCC sur 80M avec 100W en SSB c'est pas gagné

Avec un peu de graphie ça aiderait certainement :(

Isabelle

F5PED

hello !

le 5BDXC, je ne l'ai pas (demandé) mais ça peut se faire en 48h lors d'un CQWW... :(

en 2004, il devait néanmoins nous manquer quelques DXCC sur 80m !

plus sérieusement, excepté le 80m, 100 pays se font très facilement même avec 100W.

en une petite nuit de CQ WW 2004 cw, j'ai fait 108 pays et 31 Z sur 40m

si vous avez le cluster, c'est du gâteau !

bonne chasse !

Mat

Edited by F5PED

Guest

C'est une antenne digne de ce nom pour le 80M qui me manque ! HI

Merci pour vos commentaires; la CW, Isabelle, je m'y mets depuis peu, en répondant aux appels et en participant au SOTA, ç'est un bon entraînement pour l'oreille et la manipulation ! :)

Bonne soirée, à bientôt tout le monde...

Webmaster
le 5BDXC, je ne l'ai pas (demandé) mais ça peut se faire en 48h lors d'un CQWW... :lol:

Hello,

Peut-être n'envoies-tu pas de cartes QSL Mat ? Sinon tu saurais qu'il est beaucoup plus long de confirmer 5 X 100 pays DXCC que de les contacter !

Faire un 5BDXCC est une chose (surtout quand on a une grosse station à sa disposition).

Confirmer un 5BDXCC en est une autre (à moins d'avoir les moyens de tout envoyer en direct + SASE + IRC, GS… même pour les pays courants).

Lorsque j'ai obtenu mon 5BDXCC, je n'avais que 100 W et un dipôle sur 40 et 80 à quelques mètres au dessus d'un toit d'immeuble mal dégagé. Ce n'est pas en un week-end (même de CQWW) que j'ai pu le boucler et il me semble bien que la majorité des gens qui s'intéressent au 5BDXCC aient une configuration proche de celle-ci (non par choix mais par obligation) !

Pour ceux qui ne pratiquent pas la CW, il va de soit que ce sera encore plus long et difficile.

Bon trafic, en vous faisant plaisir compte tenu de vos moyens et de vos ambitions, car c'est avant tout un challenge personnel ! Vous avez donc tout le temps d'y arriver.

F6BEE

Bonsoir

Enièrement d'accord avec Patrick en ce qui concerne les 500 QSLs, ça prend du temps !

D'accord aussi avec Mat, mais en ce moment, c'est sur 10m que c'est difficile de contacter 100 "entités DXCC" pendant un CQ WW DX. Sur 80m, ça se fait (peut être pas avec une corde à linge à 5 m du sol !)

Il faut reconnaître que pour le 5BDXCC, nous sommes très favorisés en Europe avec plus de 60 entités. Comparez avec les VK ou les USA / VE !

En fait le vrai challenge où tout le monde est presque à égalité, c'est le 5BWAZ. Pour les QSL, c'est plus facile, il n'en faut que 200 !!!

Bonne chance et 73

Jacques