Jump to content
Sign in to follow this  
F5BOY

LOTW

Recommended Posts

F5BOY

Bonjour,

Je suis inscrite au programme LOTW depuis 2 ans. L'année dernière j'ai renouvele mon certificat et je devais normalement etre "tranquille" jusqu'au 04/07/2009.

Mon log est enregistre jusqu'au 19 juin 2007 inclu, passé cette date impossible d'envoyer un qso.

J'ai donc vérifié les données du certificat (certificate properties) et je me suis aperçu que dans "qso end date" il etait indiqué 2007-06-19.

Est il possible de modifier cette date et comment ? Je suppose qu'elle a été rentrée (par defaut ?) lors de mon inscription car il y a aussi un "qso start date" mais j'avoue que j'ai totalement oublié la procédure.

Merci de votre aide

Isabelle

Guest

Bonjour,

Première tenattive essayez de recharger le certificat avec le logiciel TQSLCERT.EXE. (Load Certificate... et si vous choisissez le fichier .tq6 dans le bon répertoire). Vous pouvez le tlécharger sur le site de LOTW avec votre mot de passe rubrique Your account puis Your certificates. Placez les 2 fichiers dans le répertoire de TQSL et recharger le certificat.

Si la date est la même, ll faut redemander un certificat en le créant avec le logiciel tqslcert et le renvoyer en précisant le problème de date.

Pour information, il faut renouveler le certificat tous les ans à 2 ans et donc aoir en tête cette date limite. Je n'ai pas eu à renvoyer par courrier ma licence radioamateur, contrairement aux OM des USA qui doivent la renouveler officiellemnt chaque année je crois.

En espérant que celà vous aide

88 Fabrice F5LCU

F5BOY

Merci Fabrice,

Merci pour votre réponse

Mlaheureusement ça ne fonctionne pas, lorsque je veux demander un nouveau certificat "rubrique Your account puis Your certificates", je telecharge sans probleme le programme mais ensuite lorsque je vais dans "TQSL certificates" puis "file", puis "new certificat request" etc ....il m'est indique que j'ai deja un certificat.

C'est a la création de ce certificat que la date debut et fin est indiquées, en fait le delais est court car pour une inscrition aujourd'hui "qso end date" s'arrete en 2008.

Je crois que je vais etre obligée de prendre contact avec l'arrl (et prendre mon meilleur anglais pour expliquer le probleme :rolleyes: )

Isabelle

F6HKA

Bonjour Isabelle,

Envoie un mail à N7NG ( n7ngg@arrl.org ) en lui expliquant ton probléme il te repondra trés rapidement. Par contre à la demande de ton certificat, prend bien soin de ne rien mettre dans la case date de fin sinon tu seras confronté au même probléme.

Amitiés et bon courage

bertrand

F5BOY

Bonjour Bertrand,

OK pour N7NG, je vais lui envoyer un mail mais d'après les infos que j'ai, je ne suis pas la seule concernée par ce problème, il y aurait un petit "bug" au niveau de LOTW.....l'ARRL chercherait une solution pour ceux qui ont mis une date de fin !!!!! (je suis pas certaine que l'on puisse laisser la case en blanc car si tu crée aujourd'hui un nouveau certificat, la date de fin est en 2008).

A suivre .....

Isabelle

Edited by F5BOY

F5BOY

J'ai la solution (reçue de l'ARRL) :rolleyes:

Voilà la manip, pour ceux que ça interesse (utilisateur de LOTW notez le dans un coin ça risque de vous arriver)

1 - Supprimer de l'ordinateur tous les fichiers TQ5 & TQ6

2- Ouvrez le programme TQSLCert, 1 clic sur "certificate" puis choisir "renew certificate"

3- Remplir le formulaire, attention lorsque vous arrivez a la date de fin, une date sera indiqué, "remontez l'ascenseur" et choississez "la case blanche" (c'est valable pour les nouveaux utilisateurs LOTW), cela vous permettra d'envoyer vos logs pendant 100 ans et plus ;)

4- Via le site, envoyez le nouveau fichier et attendez le mail de l'ARRL pour valider votre certificat.

Voilà .... quand on sait, c'est facile ;)

Isabelle

Guest

Bonjour,

Je relance ce fil, car j'ai un souci avec LoTW.

Après un crash et réinstall de la machine, je dois retrouver les choses qui vont bien concernant LoTW.

J'avais sauvegardé dans un coin "f5ujk.tq6".

Je réinstalle Tqslcert, mais quand je fais "File", et "Load certificat cert", ça ne fonctionne pas. Faut-il dans ce cas demander un nouveau .tq6, ou autre ?

Et quand je déroule le menu "Certificate", c'est tout grisé et pas d'accès.

Je ne comprends pas comment faire dans le cas d'une réinstall.

Merci de vos éclaircissements.

73 QRO

J-Louis Membre_désinscrit

Guest

Bonjour,

Avez-vous essayé de double-cliquer sur le fichier tq6 ?

De mon côté, cela semble installer le certificat mais comme il est en double, l'installation ne va pas plus loin.

73

Guest

En effet c'est une idée, j'ai donc fait. Mais dans "tQSL Certificates", Membre_désinscrit-FRANCE reste en "sens interdit".

.../...

Et quand je fais "files", puis "Load Certicates file", et que je cherche mon .TQ6, ça ne veut pas.

Maintenant est-ce la bonne manip.

Ca veut dire que le Certificat est présent, mais pas encore validé, dixit site de F5LEN.

Etant donné qu'il ne semble pas vouloir de mon .tq6, quelle serait la solution.

Suis-je clair ?...

Guest

Re

Alors moi, je reprends le mod op, et je renvoie à l'ARRL mon TQ5.

Pour avoir en retour, pourquoi pas n'est-ce pas, un "nouveau" TQ6 et valider tout ça.

Et illico je reçois une réponse automatique qui est la suivante :

2012-06-26 16:51:22 Started processing your New Certificate Request.

2012-06-26 16:51:22 For call sign: Membre_désinscrit

2012-06-26 16:51:22 For DXCC Entity: FRANCE (227)

2012-06-26 16:51:22 For QSOs not before: 1995-02-12 00:00:00

2012-06-26 16:51:22 For QSOs not after: <none>

2012-06-26 16:51:22 Your certificate request is accepted and awaiting further processing.

2012-06-26 16:51:22 You must mail in (via postal mail) supporting documentation to complete the request.

2012-06-26 16:51:22 Details about what to send and where to send it can be found at:

2012-06-26 16:51:22 http://www.arrl.org/lotw/

2012-06-26 16:51:23 Your certificate request processing is completed.

Je ne suis pas plus avancé lol

Guest

Salut Jean-Louis,

Contacte-les, ils te feront un nouveau certificat. Ca m'est arrivé une fois et je ne m'en sortais pas, après quelqeus échanges de mail et un nouveau certif, c'est reparti pour un tour.

Et ne rien mettre dans les dates de début et fin.

73 ES GD DX

Guest

Salut Philippe, Yesss bonne idée.

J'ai généré un autre TQ5, l'ARRL m'a renvoyé un TQ6 dans l'heure, cette fois ça marche, avec conversion donc du ADIF en TQ8, et uploade.

Reste à tester sur la bonne machine avec Swisslog.

Ca va l'faire.

Je vous tiens au courant, ça peut servir.

On trouve bon nombre de mod op sur une nouvelle utilisation, mais rarement sur un crash/nouvelle instal et récup.

Je préfère faire un DX...

Guest
On trouve bon nombre de mod op sur une nouvelle utilisation, mais rarement sur un crash/nouvelle instal et récup.

Si si, pas l'impératrice, il y a les deux cas dans la FAQ (page d'accueil quand tu te connectes dans LOTW). My computer crashes et Can I use a second computer ;-) Dans le premier cas, c'est la solution que tu as employée, la demande d'un nouveau certificat.

Je préfère faire un DX...

Pareil ;-)

Guest

Et pour info, 6O0CW vient de me confirmer mon QSO par LOTW (23/06) :-)

Guest

Seulement 1 QSO ? :)

Guest
Seulement 1 QSO ? :)

Oui, pour deux raisons : je n'ai pas les moyens logistiques me permettant de faire beaucoup plus ; d'autre part, même si j'avais ces moyens, je fais partie des rares à ne pas courir après tous les slots imaginables :-) J'en ferais tout au plus un en bande haute et un bande basse si je le pouvais. Faut en laisser à ceux qui, comme moi, ne peuvent faire un DX comme 6O ou 7O, et d'autres, qu'après la fin de la première semaine de présence après que les big gun aient fait leur marché, et essentiellement sur les WARC où il y a un peu moins de monde :-) En gros, je suis pour l’abolition du 5BDXCC :-P

Guest
En gros, je suis pour l’abolition du 5BDXCC :-P

T'as raison, vive le 9BDXCC !

Guest

Donc le système fonctionne sur un PC.

Je résume. Génération d'un TQ5 avec TQSLCert, envoi à l'ARRL, qui renvoie sous 2h le TQ6, qui valide mon système. Je peux mouliner mon log ADIF pour obtenir un TQ8 que j'uploade sur le site de LoTW.

Mon Swisslog fonctionne sur un autre PC. Et là, quand je veux faire la manip, le TQ6 ne fonctionne pas. Alors on recommence tout à zéro.

Je suppose qu'il faut faire ça à chaque fois si installation sur une autre machine ?

Guest

Philippe, merci de ton intérêt.

Néanmoins :

1) Je ne suis pas bilingue et ne comprends rien de rien au lien indiqué. Une explication dans la langue de Molière me conviendrait bien.

2) Sur le micro portable "expérimental", et dans TQSLCert, dans l'onglet "Certificat", tous les menus sont grisés. Ca limite pas mal...

3) Sur l'ordi où est implanté Swisslog, et après avoir demandé à l'ARRL un TQ6, reçu en temps et en heure, tout est bon sur TQSLCert. Mais toujours les choix de l'onglet "Certificats" sont grisés.

4) Après avoir uploadé avec Swisslog, aucune info positive dans "Your activity" de LoTW.

Suis-je clair, en bon français comme il convient, ou dois-je me lancer dans d'autres explications ?

Merci d'avance Philippe de ton avis éclairé...

Guest
Philippe, merci de ton intérêt.

Néanmoins :

1) Je ne suis pas bilingue et ne comprends rien de rien au lien indiqué. Une explication dans la langue de Molière me conviendrait bien.

2) Sur le micro portable "expérimental", et dans TQSLCert, dans l'onglet "Certificat", tous les menus sont grisés. Ca limite pas mal...

3) Sur l'ordi où est implanté Swisslog, et après avoir demandé à l'ARRL un TQ6, reçu en temps et en heure, tout est bon sur TQSLCert. Mais toujours les choix de l'onglet "Certificats" sont grisés.

4) Après avoir uploadé avec Swisslog, aucune info positive dans "Your activity" de LoTW.

Suis-je clair, en bon français comme il convient, ou dois-je me lancer dans d'autres explications ?

Merci d'avance Philippe de ton avis éclairé...

Can I use more than one computer?

Yes. Use the TQSLCert Certificate menu's Save command to export a certificate to a PKCS#12 file and then copy the file to a floppy disk. Then on the second computer, run TQSLCert and use the File menu's Load Certificate File command to load the PKCS#12 file from the floppy disk. The certificate will then be installed on the second computer, ready for use there. See the TQSLCert help file for more information.

Puis-je utiliser plus d'un ordinateur ?

Oui. Utilisez la commande Save du menu TQSLCert Certificate pour exporter un certificat vers un fichier PKCS#12 et copiez le fichier sur une disquette. Puis, sur le second ordinateur, ouvrez TQSLCert et utilisez la fonction Load Certificate du menu Fichier pour charger le fichier PKCS#12 à partir de la disquette. Le certificat sera ainsi installé sur le second ordinateur, prêt à être utilisé. Voir le fichier d'aide de TQSLCert (mais ça s'applique pas à toi du coup :-))

Ça devrait le faire. Oublie pas dans TQSLCert au départ, de sélectionner ton certificat qui devrait se nommer Membre_désinscrit - FRANCE sinon le menu reste en grisé. On peut avoir plusieurs certificats pour un seul OM (différents indicatifs) et donc il faut penser à sélectionner le certificat concerné par ce que tu veux faire sinon les menus restent non accessibles. Et aussi, tu peux utiliser autre chose qu'une disquette pour transférer ton fichier d'une machine à l'autre :)

73 et comme on dit : Hope this helps ;-),

Philippe

Edited by Guest

Guest
Faut en laisser à ceux qui, comme moi, ne peuvent faire un DX comme 6O ou 7O, et d'autres, qu'après la fin de la première semaine de présence après que les big gun aient fait leur marché, et essentiellement sur les WARC où il y a un peu moins de monde :-) En gros, je suis pour l’abolition du 5BDXCC :-P

Comme quoi je ne dois pas être le seul à me plaindre de cet état de fait puisque d'autres se sont penchés sur des solutions qui peuvent effectivement venir des Expéditions elles-même :

http://www.dxcoffee.com/eng/2012/06/27/cass-award

Je passerai ceci en News et pour nos amis DXer non anglophones et j'en ferai une traduction complète.

Guest

Après avoir déterminé un QTH, également dans Swisslog, mon upload par Swisslog est désormais pris en compte sur LoTW.

Donc tout est redevenu opérationnel.

Délicat de se plonger de nouveau là-dedans, on ne s'y intéresse plus quand tout fonctionne...

Merci.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...