Jump to content
F1IAN

RX ou TRX QRP en kit

Recommended Posts

F5NHJ

Bonjour

bon on en est où du bibande 30 // 40 CW 5 watts... ? :rolleyes:

jean louis

F5MFI

Bonjour,

Pour reprendre la demande initiale de F1IAN

"Que me conseillez vous comme montage d'un kit TRX ou RX bande 80-40m et où le trouver ?"

Il existe beaucoup de réalisations développées par des OMs français et étrangers et à des coûts variables.

Entre autre, le Juma1 existe en TX, RX séparés ou en TRX dans un seul (petit) boitier

http://www.nikkemedia.fi/juma-trx1/ .

Du CMS partout mais il y a quelques photos sur le site du Juma2 qui indiquent comment souder facilement (?) ce genre de composant.

Il faut avoir une bonne vue (ou une bonne loupe), ne pas trembler mais pour une utilisation en portable (avec quelques chocs et vibrations) peut être est-ce un avantage (?)

Si l'on dérive sur du HS concernant les CMS peut être sera-t-il préférable d'ouvrir un autre fil.

73 Dominique

F8DGH

Bonjour,

J'ai commandé un Juma trx 1, livraison hyper rapide et suivi clientèle impeccable. Il manquait dans le colis le Pic du keyer électronique , un mail pour le signaler et je l'ai reçu dans les plus brefs délais.

Les points négatifs sont : pas de doc fournie ( tout est sur le site ) et connaissance de la langue anglaise obligatoire.En ce qui concerne les cms cela dépendra des points de vue ...

On peut également signaler que le boitier qui est fourni n'est pas prédécoupé mais sinon il ne manque rien pour réaliser un petit trx sympa.

73 Didier

F5MFI

Bonjour Didier,

N'hésitez pas de nous faire part des vos commentaires lorsque vous aurez monté et essayé votre acquisition.

73 Dominique

F5NHJ

Bonjour

vos premières impressions CMS :rolleyes: ..??

jlouis

F6HCM

Et pourquoi pas construire un BINGO ?

Vous trouverez toutes les infos sur le GROUPE BINGO QRP SSB CW en allant sur l'Url http://fr.groups.yahoo.com/group/Groupe_BINGO_QRP_SSB_CW/ en vous inscrivant (Schémas, doc, montages, dossiers, ...)

Vous découvrirez le travail remarquable de et de "son équipe"

Le complément d'infos sur http://amat-radio-vosges.monsite.orange.fr/

Ca c'est de "la bidouille O.M"!

Bonne année 2008 à tous les Om de bonne volonté

Pascal

F6BSW

Bonjour,

je n'ai pas trouvé les schémas ni les dessins des CI :-(

Où sont ils?

Didier

F6HCM

Il faut créer un compte sur le groupe Yahoo... ensuite il faut le temps que le modérateur valide votre inscription, ensuite vous avez accès aux documents...

73

F6BSW
Il faut créer un compte sur le groupe Yahoo... ensuite il faut le temps que le modérateur valide votre inscription, ensuite vous avez accès aux documents...

73

pour ma part, je m'y intéresserai que lorsqu'il n'y aura pas de conditions d'accès quelconques :-(

Je suis surpris par cette méthode "racoleuse" que rien ne justifie à mes yeux.

De toute façon, il existe assez de descriptions de TX QRP qu'on peut se passer aisément de celle là.

73 Didier

Edited by F6BSW

F4FLO

Bonjour tout le monde,

Parallèlement à mon apprentissage de la "technique", je souhaiterais réaliser un kit simple, CW, récepteur ou émetteur-récepteur. Je suis vraiment débutant en électronique mais je me suis déjà servi du fer à souder pour quelques soudures simples.

Mon choix se porte sur l'un des kits de QRPme, notamment le Two Tinned Tunas Kit (TRX) ou le Sudden Storm (RX).

Ces kits sont simples avec des bonnes explications et certains de ces kits ont été testés dans Megahertz. La critique est bonne et ils sont peu chers.

Mais vous, les connaissez-vous ? J'attends votre avis à ce sujet.

De plus, j'ai un dilemne concernant le choix de la fréquence de travail. J'hésite entre le 20, 30 ou 40 mètres (version européenne ou US ?!), sachant que j'aurai moyen de tester mon oeuvre en réception sur une verticale de quelques mètres ou sur un long fil d'une dizaine de mètres. J'ai peur que pour le 40m le récepteur ne soit pas assez performant (pas assez sélectif notamment). Pour la partie émission, on verra quand j'aurai la F4 en main et fabriqué une antenne adaptée.

Que feriez-vous à ma place ? Quelle bande est la plus utilisée en qrp ? C'est dommage de faire un kit pour une bande inoccupée :)

Merci pour votre aide au choix.

F5NHJ

Bonsoir...

requestionnagement..

On peut également signaler que le boitier qui est fourni n'est pas prédécoupé mais sinon il ne manque rien pour réaliser un petit trx sympa.

Sympa ?? ou .. ? B):P

jean louis

7X2AO

bonjour!

Je suis à la recherche d'un schéma d'1 trx bi-bande 80/20m "home made" (ou autre) facile à réaliser avec des explications notamment sur la confection des bobines, filtres et autres tores introuvables dans mon pays. C'est le point noir qui bloque toute réalisation OM. Assistance souhaitée, remerciements anticipés.

73's A+

Lou.

F8DGH

Bonjour,

vos premières impressions CMS ..??

Les mêmes que tout le monde, c'est petit ...

73 didier

LABORDE Laurent
De plus, j'ai un dilemne concernant le choix de la fréquence de travail. J'hésite entre le 20, 30 ou 40 mètres (version européenne ou US ?!), sachant que j'aurai moyen de tester mon oeuvre en réception sur une verticale de quelques mètres ou sur un long fil d'une dizaine de mètres. J'ai peur que pour le 40m le récepteur ne soit pas assez performant (pas assez sélectif notamment). Pour la partie émission, on verra quand j'aurai la F4 en main et fabriqué une antenne adaptée.

Que feriez-vous à ma place ? Quelle bande est la plus utilisée en qrp ? C'est dommage de faire un kit pour une bande inoccupée ;)

Merci pour votre aide au choix.

Perso, j'ai un faible pour les 30m :)

Il y a meme un petit coin amenagé ("de fait", je ne pense pas que cela apparaisse dans les recommandation) pour les balises QRP et QRPp. Et puis c'est la bande "digitale" par excellence ;)

J'ai l'intention de fabriquer dans le futur (qui se fait de plus en plus lointain) un Tx QRPp de quelques dizaines de mW pour les 30m, car c'est la que j'y ai trouvé le plus d'amateurs de ce genre d'experimentations.

F1POK

le bingo! le bingo! le bingo !!!!!!

F6HCM

Personnellement j'ai monté un TRX QRP décrit par F6BQU pour le 40m... C'était la "1ère" version avec 1 CI pour le RX et 1 CI pour le TX. Maintenant ont peut trouver 1 seul CI pour le TX et RX sur http://www.artra-qrp.com/toucan/toucan.html , c'est le Toucan (CW)

Pas de problèmes particuliers pour le montage, a la portée de tout radio(électronicien)amateur

Pascal

CI=Circuit Imprimé

F6BQU

... et pour très bientôt, le nouveau TRX CW, successeur du Toucan, sur une seule platine CI, avec un manip électronique intégré, un S'mètre, etc... bandes au choix 40, 30 ou 20m !

Je suis en train de finaliser le proto définitif... il faudra juste lui trouver un nom ! Des suggestions ?

:lol::)

Amicalement,

Luc F6BQU

F5LPR

....

Edited by F5LPR

F6BQU

Bonjour Denis,

Excellent !

Je vais attendre encore un peu, au cas où il y aurait d'autres propositions ;)

Puisque vous parlez de concours, admettons que cela en est un, et que le gagnant (je serai seul juge :D ) recevra le proto monté et réglé de la platine "filtre BF et ampli BF" dont on voit la photo sur cette page:

http://lpistor.chez-alice.fr/derrealradio....autderrealradio

PS: disons concours clos pour le 30 avril 2008 :D

Amicalement,

Luc F6BQU

F-17636

Bonsoir! rx/tx et si cela vous est agréable pour votre dernier kit, je propose:Squarcio’ 0 la cohabitation des dispositions d’ esprit des adultes et des enfants!( d'un film avec yves montand)

F6HCM
... et pour très bientôt, le nouveau TRX CW, successeur du Toucan, sur une seule platine CI, avec un manip électronique intégré, un S'mètre, etc... bandes au choix 40, 30 ou 20m !

Je suis en train de finaliser le proto définitif... il faudra juste lui trouver un nom ! Des suggestions ?

;)  :D

Amicalement,

Luc F6BQU

Informez nous vite, je suis impatient ! :D

Merci pour votre "travail" au service de la communauté des radio-amateurs.

73'S

F6HCM

SW+ Series Transceivers version 30 mètres commandé ce soir à 22h00.

QSJ 39,56€ (60$), délais 6 à 8 semaines http://smallwonderlabs.com/

Je vous informe sur la suite...

73'S

F-17636

Bonjour ! j ai fais le curieux sur le site de K1SWL , le kit 80mètres est digne d intérèt mais je préfère un montage F6BQU qui inclus un max293 pour la qualité d audition.bien sur les prix ne sont pas les meme quand aux résultats cela reste à définir, j ai lu qu il était possible de réaliser un bfo autoure d un so42P mais je suis en route pour d autres activités radio.merci pour l information!

F6HCM
Bonjour !  j ai  fais  le curieux  sur le site  de  K1SWL , le  kit  80mètres  est  digne  d  intérèt  mais  je  préfère  un  montage  F6BQU  qui  inclus  un  max293  pour  la  qualité  d  audition.bien  sur  les  prix  ne  sont  pas  les meme  quand  aux  résultats  cela  reste  à  définir,  j  ai  lu  qu  il  était  possible  de  réaliser  un  bfo  autoure  d  un  so42P  mais  je  suis  en  route  pour  d  autres  activités  radio.merci  pour  l  information!

Bonjour,

J'ai aussi construit un TRX de , une première version 40m/CW autour d'un MC3362 (et oui!) si mes souvenirs sont bons. Très bonne description technique.

J'attends le "nouveau" Toucan!

Bonne réalisation

73'S