Jump to content
F1DWF

HLA300V ?

Recommended Posts

F1DWF

Bonjour

j'ai eu beau chercher sur la liste des opinions ,je n'ai rien trouvé sur ce type d'ampli décamétrique .

quelqu'un utilise t-il ce genre d'ampli , si oui qu'en pense t-il ?

merci de votre jugement .

F8DRA

Oui moi :lol:

Je ne peux vous en dire que du bien ! n'ecoutez surtout pas les avis d'OMs le denigrant systematiquement et ceci sans l'avoir essayé !

Je l'utilise regulierement mais avec "moderation" je precise, en Portable et il me donne entiere satisfaction, maintenant si vous avez d'autres questions n'hesitez pas :lol:

Bonne nuit !

Edited by F8DRA

F5NHJ

Bonjour

J'ai connu le 150 non ventilé qui fonctionnait "bien" (je n'aimais pas l'uitlier en CW.. relais !), pour le 300 un collègue l'utilise sur une antenne "taillée et réglée !" afin de booster son FT817 et semble en être content..

Par contre au niveau de l'alimentation ce n'est la même chose et pour moi le deuxième inconvénient est le prix ... 500 euros.. mais bon c'est moins cher qu'un TS480X.

Bon trafic. :lol:

jlouis.

Edited by F5NHJ

F8DRA

Bonjour à tous, c'est vrai que le prix reste assez elevé mais en France pour ce qui est des amplis mobile le choix reste limité malheureusement.

l'utilise sur une antenne "taillée et réglée !
ça me parait primordial également !

Le seul inconvenient je dirai c'est l'alimentation ! il est relativement très gourmand alors prevoyez au minimum une 40 Ampères mais pas une 40 amperes de chez Euro CB ou autre chose de ce genre Hi :blink: maintenant pour du portable ou mobile une bonne batterie suffit amplement ;)

A bientot !

Edited by F8DRA

FP5CJ
il est relativement très gourmand alors prevoyez au minimum une 40 Ampères mais pas  une 40 amperes de chez Euro CB ou autre chose de ce genre Hi ;)

salut!

OUI, c'est vrai, et moi j'utilise une ALIM Astron de 40 AMP avec un ampli du meme genre et de meme puissance! ;)

alors bref, sur 80M surtout, ce genre de "tonton" ,a la sortie d' un TX QRP ,sort beaucoup plus de jus qu'un "regular"100W qui est en general "bride d'origine" bien sur!... ;):blink:

GL

73

JP

Edited by FP5CJ

F1DWF

Merci de tous vos avis

FP5CJ

Pour 500 euros, finallement je crois que ça vaut le coup, mais je confirme:

a manier avec precaution avec une bonne antenne et un TOS ideal... :blink:

GL

73

JP

F5NOF

Bonjour les om's.Je suis possesseur d'un ampli RM le HLA300+,et j'ai un souci au démarrage.J'imagine qu'au démarrage de l'ampli il fait un autotest,tout s'allume puis tout s'éteint puis il se cole et est opérationnel !! Sur le mein,il démarre puis émet 4 bips longs mais bien séparés puis se cale sur 40 mètres et reste inopérant,plus rien ne fonctionne !! Parcontre si j'appuie sur Power,j'attends le premier Bip,je coupe le bouton power et le remet aussitôt,il fait son autotest et tout fonctionne normalement (puissance,changement de bande Auto ou manuel,ATT -3 dB) Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce probléme et surtout a t-il réussi à le résoudre ?? 73 qro. Merci de vos lumières.Patrick.          🙄