Jump to content
Sign in to follow this  
Webmaster

Radioamateur.org recrute !

Recommended Posts

Webmaster

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas communiqué dans les News du site. Un peu de lassitude peut-être et l'envie (ou le besoin) de faire autre chose pendant quelques temps ? Radioamateur.org n'est après tout qu'un "passe temps" mais qui dure tout de même depuis 2001 et qui draine maintenant plus de 6000 visiteurs chaque jour !

Je vous rassure de suite, d'ici une semaine nous allons renouer le dialogue. Nous travaillons en effet depuis un an sur un projet censé améliorer les fonctionnalités de Radioamateur.org et son organisation. Rendez-vous le 1er novembre !

Les visiteurs augmentent mais les collaborateurs de Radioamateur.org ne sont pas éternels. Certains ont beaucoup donné de leur temps et souhaitent désormais "prendre leur retraite" (si ce n'est déjà fait) ; ce qui peut très facilement se comprendre et je les remercie sincèrement pour le travail qu'ils ont accompli. Certaines rubriques sont donc en sommeil, comme vous l'avez sans doute constaté ; il est donc temps de réagir.

Mise au point :

Chaque collaborateur de Radioamateur.org est naturellement bénévole. Contrairement à ce que certains "croient savoir", nous existons depuis plus de 6 ans uniquement grâce à notre bonne volonté et notre esprit OM. Nous n'avons (malheureusement) aucun mécène ou sponsor commercial. En contre partie, notre indépendance nous permet de faire ce que nous jugeons utile sans avoir à se justifier.

A l'exception d'une bouffée d'oxygène passagère obtenue grâce à la souscription que nous avions lancée il y a quelques années (et dont la moitié des sommes collectées n'a volontairement jamais été encaissée pour des raisons administratives et légales), les frais de fonctionnement de notre site proviennent tout simplement de nos deniers personnels. La facture s'élève à plus de 100 euros chaque mois !

Rassurez-vous, en rejoignant notre petite équipe, on ne vous demandera pas de mettre la main au portefeuille ;) mais je pense qu'il était utile que vous sachiez où vous mettez les pieds.

Quels sont nos besoins ?

Pour les rubriques les plus "populaires" ou celles qui demandent le plus d'assiduité, nous souhaiterions que 2 collaborateurs les aient en charge. Cela permettrait notamment de se partager les tâches et de palier à l'absence de l'un des deux.

Nul besoin d'être informaticien ; nous développons nos interfaces d'administration sur mesure et en fonction des besoins et des aptitudes de chacun. Certaines fonctions peuvent aussi être cumulées, au choix. Pas besoin non plus d'être titulaire d'un indicatif pour occuper une fonction au sein de Radioamateur.org ; F-16541 nous le prouve depuis des années en effectuant un travail remarquable.

Nous recherchons :

- Argus : 2 collaborateurs (urgent).

- Téléchargement : 2 collaborateurs (urgent).

- Liens : 2 collaborateurs (urgent).

- HFDX : 1 ou 2 collaborateurs (urgent).

- 6 mètres : 1 collaborateur.

- Relais VHF-UHF : 1 collaborateur.

- Satellites : 1 collaborateur.

- APRS : 1 collaborateur.

- Petites annonces : 1 collaborateur pour seconder Jean-Michel, F5BPA.

- News radio : 1 collaborateur pour seconder Bertrand, F-16541.

- Forums : 1 modérateur supplémentaire.

- Documentation (nouvelle rubrique) : 1 ou 2 collaborateurs.

Aux dires de ceux qui ont fait un bout de chemin avec nous, l'aventure est passionnante. Cela permet de nouer de nouveaux contacts, et surtout de faire avancer un peu le radioamateurisme (qui en a bien besoin). Nous sommes avant tout une bande de copains (passionnés) et apprenons à nous connaître au fil du temps.

Nous comptons sur vous pour redonner un souffle nouveau à votre site préféré grâce à une nouvelle équipe. N'hésitez pas à me contacter en privé (webmaster@radioamateur.org) pour en discuter.

Share this post


Link to post
Webmaster

Qui a dit que le bénévolat ne faisait plus recette ?

En à peine 5 jours, nous avons déjà reçu 14 candidatures !

Cela prouve en tout cas que le radioamateurisme en général et Radioamateur.org en particulier intéressent encore du monde. Ca fait plaisir.

Quoi qu'il en soit, continuez à postuler. Le nombre de postes à pourvoir est encore supérieur et rien n'est décidé quant à leur attribution.

PS/ J-1 avant le lancement officiel des dernières nouveautés Radioamateur.org ! Rendez-vous le 1er novembre.

Share this post


Link to post
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...