Jump to content
F4EIZ

TX5C

Recommended Posts

F4EIZ

Bonsoir à tous

Oui je sors demain avec la full station portable pour tenter le coup...

J'ai même prévu une nouveauté pour le 80M !!!

Bonne chance à tous, il va en falloir...

Marc

PS : même Ronan bricole des antennes pour le 40M, félicitations.

F5OWT

Bonjour ,

Contacté ce matin sur 80m ssb à 5h00z non sans difficulté , je les entend depuis le début de semaine sans succès jusqu' à ce jour , ce matin split un peu plus large et j' ai l' impression qu 'il y avait beaucoup moins de monde .

Maintenant reste ce week end pour 20m et au dessus .

Bonne chance à tous

73/F5owt-Charles

Condition:Verticale +Al 811

F8AFC

Bonjour à tous,

Bon, tjs pas dans le log. Ils ne sont jamais arrivés aussi forts que les jours précédents sur 40m (normalement, le pic est vers 09:00 loc, mais ils n'ont jamais dépassé le 5/5 ici sur la verticale, et à peine audible sur l'autre antenne, avec laquelle ils arrivaient jusqu'à 5/7 hier et avant-hier.. :) )

Par contre, je les ai entendus jusque tard (maintenant en fait), très faibles, mais ils sont là..

On verra demain pour le 40m donc...

En espérant que cela passe un peu mieux sur 20 et/ou 17m cette après-midi...

Ronan

Guest

Cela commence à grincer des dents dans les chaumières, surtout du côté de l'Europe du nord (G, DL, SM, OH, SP, HA, UA) ou les QSO se comptent pour ainsi dire sur les doigts d'une main. Les USA représentent 80% des contacts et continuent à piaffer à chaque "EU Only".

Esprit OM es tu là ??

:)

F4RST

Oui, signaux 40m super faible en fin de nuit par rapport aux jours précedents.

ça ne va pas dans le bon sens ...

F5AGB

C'est mort :) , expé catastrophique:

========Reçu a l'instant=======

Je vous un digest des différents messages reçus ici ce matin

----------------------------------------------------------

Nous sommes tous bien fatigués. ClimaT très éprouvant avec grosses

chaleurs (35 à 45°C en milieu de journée) et pluie tous les jours.

Avec la chaleur plus les PB de débarquement on est crevés.

nous essuyons chaque jour un voir plusieur orages tropicaux accompagnés de

vents trés violents.

Nous ne comptons plus les fois où nous avons tout retrouvé

trempés dans la tente.

Sur les bandes basses, les signaux sont si petits et le bruit de fond

si important qu'il faut

parfois plus d'une minute avant de réussir à prendre un call complet.Je

vous laisse imaginer la cadence ainsi obtenue...

J'ai vu quelques uns des commentaires sur le cluster, facile de

critiquer, je les invite tous à venir voir s'ils feraient mieux,eux si

bien installés dans leurs fauteuils...

Bref, ns commençons à démonter Vendredi (local) et rembarquons Samedi

(local).

------------------------------------------------------

Voilà un résumé de la situation

Amitiés

jean michel F6AJA

====================

Après le 1er dimanche "only USA" meme pas une chance le prochain weekend. Les non-Américains vont etre fous!

73, Bruno

Edited by F5AGB

Guest

Bonjour à tous,

c'est effectivement bien difficile d'établir une liaison avec cette expé :D

En ce qui me concerne, c'est bon, j'aurais au moins 1 QSO ( 40m ) :D

QSO réalisé ce matin, en rentrant du pro, à 7h20 TU, ils arrivaient 53/55 sur un 1/4 d'onde verticale.

Pas entendu en CW

Pas entendu non plus sur 80m...

Un peu plus tard, je les ai écouté sur 30m, mais à ce moment, ' only JA '

Sinon, je les ai également écouté cette semaine, sur 17m SSB+CW, 20m SSB mais impossible de se faire entendre :)

On retentera un contact cet après midi sur 20m, vers 14h30 TU :(

sinon, on verra ca la prochaine fois :P

Bon DX

F8AFC
Bref, ns commençons à démonter Vendredi (local) et rembarquons Samedi

(local).

Bon et bien on va se lever tôt demain matin alors :D

Catastrophique, pour certains oui, pour d'autres non. c'est le jeu. Il y en a eu d'autres (ZL8R aussi), et il y en aura d'autre...

Disons qu'avec VP6DX juste avant qui a réellement cartonné, on s'est pris à croire que toute expé est "facile", oubliant peut-être un peu dame propagation...

Je suis quand même surpris de la différence de signaux entre VP6 et TX5, à condition de matériel quasi-identique. Mais VP6 est resté actif plus qu'une semaine (à peine)...

Allez, il y en aura d'autres :) (Et puis, ce n'est pas encore fini....)

Ronan

F8AFC

Salut Marc

même Ronan bricole des antennes pour le 40M, félicitations

Vive les congés maladie et les enfants à l'école (chuuuuuut :D )

Quand la motivation est là....!!!!!!! il ne manque plus que la propagation...!!!!!

Oui je sors demain avec la full station portable pour tenter le coup...

J'ai même prévu une nouveauté pour le 80M !!!

Tu as raison car après-demain, trop tard !!!!! :) C'est quoi ta nouveauté sur 80m, un 4-square portable ?????

Pour en revenir au sujet, je les ai entendus au max à 5/7 Dimanche dernier vers 14:00z, mais ils faisaient QSO avec...les US. Depuis, à part quelques brides sur 20 (et rien au dessus), il n'y a que sur 40m où je les reçois bien, d'où l'antenne "à l'arrache"...Mais bon, vue les différences avec l'ancienne, ça donne envie de s'en faire une en "dur" avec le plan de sol qui va bien...

Ronan

F5NHJ

Bonjour

Pas le même hémysphère et surtout moins de caillou et beaucoup plus d'eau autour d'eux.

jjlouis

F8AFC

C'est vrai qu'à cette distance de nous, ça parait être dans le même coin....mais ça ne l'est pas aussi proche que ça.. :)

F5BNJ

Bonjour

Signaux très fort ce matin 59 entre 8H Z et 10h Z sur une center feed de 2X2Om et 150W mais les JA VK ZL devaient arriver beaucoup plus fort 2 EU sur 10 seulement dans le log ,il aurait fallu être plus tôt je pense ,pas évident sur 40m et inaudible sur 80m ce matin .La propagation n'est pas favorable pour les EU sur cette expè ,la est le bas blesse HI et pas évident pour les opérateurs dans ce contexte de propag et wx local .Croisons les doigts ,bonne chance 73

Guest

Il n'a pas l'air d'avoir le moral notre ami JM, c'est sûr Clipperton c'est pas Bora Bora. Il faut impérativement les remonter pour qu'ils tiennent au moins le WE (sauf problème majeur au niveau technique, santé ou ravitaillement), je propose de leur envoyer des mails de réconfort. Sinon il faudra encore attendre 10 ou 15 ans.

:)

Guest

Re bonjour,

MISSION ACCOMPLIIIIEEEEEE :D

...juste avec 12mn de retard sur l horaire prévu

Pour ceux qui n'avaient pas la chance d'être à l'écoute,

à 14h00 TU, les signaux sur 20m étaient de 58 voir de beaux 59 par moment...

seul problème,

une zizanie comme je n'en avait encore jamais vu :)

il m'aura fallu 42 mn pour réussir à faire LE QSO malgré les QRM plus que volontaire de certains opérateur...

...espérons qu'avec la remontée de la propagation, cela va se calmer HI

Bonne chance et bon DX

F8AFC

Félicitations !!!!! :D

J'y ai passé l'après-midi, et les signaux sont montés à S5 max ici pendant 5 minutes, puis ils sont descendu jusqu'au niveau du bruit, et ont fait le yoyo en dessous / au dessus de bruit depuis, le tout "plus qu'au raz des pâquerettes"...En gros, impossible à contacter ici.

En ce moment, je l'entends encore par périodes, courtes, mais au dessus du bruit. Malheureusement, les Américains + canadiens font les QSO maintenant...

Allez, ce n'est pas fini, il reste encore 1 journée :)

Ronan

Guest

599 à 16.15 TU sur 18070 ici en champagne, c'est la premiére fois depuis le début !

73 Bruno

Guest

Bonjour à tous ,

quelle expé , ils ont l'air d'en baver sérieusement et que ça doit etre frustant de ne pas pouvoir activer comme ils le désirent.

Bon courage ... .

Contactés sur 40 et 20 m mais dur sur les autres bandes , je les écoute sur 17 actuellemnt mais le NA fait un mur difficilement franchissable.

Bonne chance à tous

Vincent

Guest

ouf...dans le log sur 20m et 17m.......merci SteppIR (4 els )...et cette propagation qui a plus avantagé le sud que le nord..

73s

Laurent

F8AFC

Bonjour,

et cette propagation qui a plus avantagé le sud que le nord
vous avez remarqué aussi ? Et sur toutes les bandes !!!! Si çia continue, je déménage :D

Hier soir, ouverture sur 20m autour de 21:00-21:30loc avec des pointes à S1-S2 (si si, il était lisible, pas épais, mais lisible)...j'entendais quelques français appeler avec des EA et des I et autres CT. Mais aucun HB9/DL/PA ou même G... :D En fait, tout ce qui se trouve au dessus du 45° Nord est désavantagé (à moisn d'être un "big gun"...)

Ce matin, c'est très léger encore sur 40m (le max devrait arriver d'ici 1 heure) et une fois encore la meute est lâchée !!!! Je vais donc attendre mon "pic" vers 08:30-09:00 que la meute soit partie au boulot...

Sinon, aux dernières info, les opérations vont s'arrêter à leur lever de Soleil Samedi (ce qui veut dire qu'ils seront actifs encore tout aujourd'hui, et demain matin pour nous...)

Ronan

F5AGB

Oui Ronan et après ils étaient de nouveau sur 14007 avec des signaux biens plus fort. J'ai tenté entre 22h30 et 00h30 (locale) mais ils n'ont jamais essayé de laisser une chance au "non-NA"... :D

Autant on ne peux pas leur tenir rigueur pour les mauvaises conditions de propagations ou pour le fait d'écourter l'expé a cause de la météo; autant il faut quand meme reconnaitre qu'ils n'ont fait pratiquement aucun effort pour essayé de laisser une chance a l'europe aux moments ou ça aurait passé. Meme hier soir, a un jour de la fin, alors qu'ils ont été mis au courant que ça ralait a cause de ça !

Une expé a oublier...

73, Bruno

FT1000MP Mk5, 200w (voir un peu plus), R7 et beam yagi a 3,5m du sol...

(1 seul QSO avec TX5C sur 40 CW sur la R7).

Guest

3 heures d'écoute et d'appels ce matin sur 40m....Ca ne veut pas sourir...on se contentera de ce que l'on a...

Bonne chance Ronan

73s

F6EYB

Bonjour

Ce matin (au lever du soleil) le nord de l'europe à fait des QSO sur le 80m.

Bonne chance pour le dernier jour à ceux qui chassent, se sera pas facile avec le week end qui arrive.

73

Jan

Guest

Actuellement il est 579 en RTTY sur 7037.8, mais inaudible en SSB sur 7063 (QTH Paris)

difficile à comprendre

:D

F5OWT

Bonjour Gérald ,

Etonnant ,je suis actuellement sur 7063 , je les recois 55 sur une HF2V à 100kms de chez vous dans le 45 .Ce matin sur 80m ssb 55 avec la meme antenne .

On va attendre cet après midi , pour le 20m et le 17m ????

Bonne chance

F5owt/Charles

F4AGG

Bonjour,

Et bien a lire tous les post, c'est pas gagné pour moi. Pas de possibilité de radio depuis le début de l'expé. J'essaye donc dés demain matin à 6h00. On vera bien.

Bon courage à tous.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...