Jump to content
F4EIZ

TX5C

Recommended Posts

FG5FI

Bonjour à tous,

Ouf ce matin je me suis levé à 03h30 locale et contacté à 04h11 en RTTY sur 40 m.

Je pense que ce sera mon seul contact.

Hier après midi je les ai entendu sur 20 m environ 15 mn (le temps de contacter une douzaine de stations US et EA) ensuite ils ont arrêté de trafiquer en RTTY.

Par moment il y avait bien 5 opérateurs en SSB et CW mais aucun en RTTY.

Enfin quand même très content de les avoir contacté.

Merci à toute l'équipe.

FG5FI Francis

Guest

Bonjour,

Contact effectué sur 30m le 12/03 via interface "CW KEYER" de microHAM + contact 20m en phonie le 13/03 après 2h00 d'appel... :D ...beaucoup de QSB durant ces liaisons.

Reçu sur beam 6 éléments SOMMER DJ2UT situé à environ 10m du sol.

Pour ce qui les ont déjà contacté, vérifier via le "log online":

http://www.clipperton2008.org/logsearch/

Et pour les autres, BONNE CHANCE dans les dernières heures ! :D

73's

F4ELJ-didier

F8AFC

Bilan de cette matinée (sur 40m) : "O" pointé.

Je les ai entendus par brides, de plus ou moins quelques secondes max toutes les 5 minutes, et ils n'ont jamais dépassé le S1-S2 (ils ne sont jamais vraiment sortis du bruit). :D

Allez, bientôt leur lever de soleil (vers 14:30loc), on va surveiller le 20m... :D

Ronan

F4FIP

Bjr,

Vu la tempête du début de semaine ( antennes descendus par précontion), je n'ai écouté pour la 1ere fois ce matin. Bon signal sur 80m mais pas sur 40m ou le signal n'était pas très fort. Résultat : 0 QSO.

Je n'ai pas inssisté avec mes 100W vu le monde et que certains F n'arrivaient pas à les faire avec du jus.

On tentera demain matin pour pas faire choux blanc .HI

A+

73 Hubert F4FIP

F8DZY

Bonne surprise ce matin à la mise à jour du log : ils m'ont bien entendu sur 15M CW hier !! :D

Je n'en étais pas sûr à cause du fort QSB (559 à 000 toutes les 10 secondes HI) et ne l'avais donc pas rentré dans le log = petit souci d'horaire donc mais ça devrait passer. Et de 4 ! :D

F8AFC

Vive le Sud :D

Bravo en tous cas !!!!!! :D

Ronan

TK5EP

73 à tous,

Dans le log sur 40m SSB ce matin. Une dizaine d'appels avec mes 100W et ma FD4 qui traîne le ventre (presque) sur le toit !

Pas entendu sur les autres bandes, il faut dire que je n'ai pas vraiment écouté...

Ça doit être mon jour de chance... Ce soir je joue au Loto, je gagne et je vais à Clipperton et ne ferai que des EU only !

Beaucoup de commentaires affligeants sur le cluster, notamment des op. US...

73 et bonne chance,

F5OWT

bonjour ,

En ce moment sur 14197 , 53 entre les qrms provoqué par "Nino" , pourquoi utilisé le segment 190- 200 plus aucune expédition n' utilisent ce segment ?????

Résultat , je crois etre dans le log mais aucune certitude , enfin on verra .Ils sont dans le log sur 40 et 80 .

73- F5OWT

F8AFC

Salut Charles,

J'entends bien l'YL qui écoute 235-240, mais elle arrive S1-S2 max, et contacte les US...

Ils passaient au mieux à S3 tout à l'heure, quand ils émettaient sur 14182, mais quelle meute affamée entre 200 et 210 !!!!!! :D

Je les ai même entendus sur 17m, ça a duré 5 minutes, encore au raz du bruit et avec du QSB. Après, plus rien.

Bref, ça ne sera peut-être pas pour cette fois...Propagation mauvaise, temps exécrable sur place et des horaires pas tjs adaptés..je ne pourrai que faire "mieux" la prochaine fois, HI :D

Ronan

Guest

Bon ben je crois que cette fois je vais devoir me contenter d’un seul QSO (30m CW), (ce qui au vu des circonstances, n’est pas si mal pour de simples dipôles intérieurs), heureusement que j’avais déjà le « pays » DXCC confirmé en SSB (souvenir d’une lointaine expé antérieure, ça ne nous rajeunit pas :D ). Dans un sens l’objectif minimal est atteint (2 modes SSB+CW).

Pour le retour anticipé, je ne suis pas sûr que le WX ne soit pas un prétexte « diplomatique », car j’ai l’impression qu’il y a eu de l’eau dans le gaz entre les « F » et leurs collègues US dans cette affaire.

:D

En tout cas, c’est la première fois que je vois des commentaires aussi vindicatifs de la part d’OM US quand une expédition fait du « EU only ». Surtout que pour eux l’objectif est atteint.

Triste tout cela.

:D

F8AFC

YYYYYYYYEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS !

A l'instant sur 17m, propagation par burst de 30 secondes, max S3 mais ça a suffit !!!!!!!!!!!!!!! L'opérateur est français (je ne l'ai pas reconnu), ça a sûrement aidé !!!!!!!!!!!!!

OUUUUUUUFFFFFFFFF !!!!! :D:D:D

Ronan

Guest

Bonjour ,

pour aujourd'hui 40m RTTY avant le boulot et 20M RTTY et 17M PH en revenant.

Contacté sur 17 en LP , bien meilleure réception 6db de plus environ.

Résultat 3 bandes et 5 qso , peut etre le 80 de bonne heure demain matin avant le pro , je suis en train de rallonger l'élément 40m de la F12 de 10 mètres de chaque coté a la verticale pour essayer d'avoir un plus sur 80 par rapport a la center feed et a la windom.

Peut etre seront ils encore un peu actif bien que le démontage ai sans doute débuté.

J'y vais , je vous tiens au jus des résultats dans une heure environ après l'avoir essayé cette antenne révolutionnaire...lol.

Bonne soirée

Vincent

Guest

Ta tenacité a payé Ronan...

Moi aussi je retente le lever 5h demain juste avant d'aller au boulot....et oui samedi aussi....

Ce matin c'était S1 maxi sur une "End-fed"....

Par contre c'était du S7 S8 sur 17 et 2Om....On se contentera de ces 2 bandes...

Par contre je réfléchi à l'installation du kit 40m sur la SteppIR OU une verticale qui me permettra de faire aussi du 80m.............

73s

Guest

Essai peu concluant , donc démonté.

Ils sont encore 55 to 57 sur 14197 actuellement à 2015 tu.

On verra demain de bonne heure sur 80 mais les antennes sont un peu short en réception et la ligne HT à 100 m du qra me gène pas mal sur cette bande.

Bonne chance à tous et bon courage à eux pour le démontage et le retour.

Vincent

F8DZY

QSO à 22h07 loc. sur 20M (14195/240) dans le QSB-QRM, l'opérateur a dû demander 10 fois le "silence" pour comprendre mon indicatif, quelle indiscipline... Plus rien du tout maintenant, il fallait pas louper l'ouverture !

Chapeaux bas messieurs-dames, quand on lit toutes ces critiques de pseudo-amateurs sur les clusters !

On verra bien si le QSO est confirmé sur 20M demain lors de la mise à jour du log... :D

(TH3MKIII @ 7.50m, IC-746/80Watts)

F8AFC

Salut Chris,

Je confirme ton QSO, j'étais derrière :D. Effectivement, il fallait être patient !!!!!

De mon côté, pas moyen de passer, il était au max S2-S3 et ne passait qu'épisodiquement.

Là, maintenant, plus rien..Dommage, c'était la dernière chance pour le 20m..

ronan

F8DZY

Salut Ronan, merci pour la confirmation...

Bon, ben et de 5 alors ! On va s'arrêter là puisque côté bandes basses je ne suis pas équipé correctement pour le 80M et rien pour le 160M, le 17M était "fermé" ici aujourd'hui (ou alors TRES sporadiquement ouvert S1), restait le 12M et 10M mais pas pour cette fois HI. Maintenant direction le boulot (F4FAZ tu n'es pas le seul ! :( )

Bonne chance aux OM's qui vont veiller ou se lever trés tôt ! :)

Edited by F8DZY

Guest

Le moins que l'on puisse dire c'est que tout cela fait couler bcp d'encre...

Signaux faibles mais exploitables jusqu'au 17m. Entendu plusieurs fois sur 15m (SSB et CW) mais à des niveaux proches de zéro. Ceci dit, 100km plus au sud, il y avait au même moment deux points (au moins) de plus et 400km au sud d'ici c'était s9... Le 15m m'intéressait pour boucler ce dxcc, il va falloir attendre la prochaine. Mais je m'estime heureux, je les ai qso sans difficultés malgré des conditions de trafic somme toute banales.

Merci aux opérateurs d'avoir consacré du temps et de l'argent pour nous permettre d'inscrire Clipperton au tableau de chasse.

Flo F5CWU

F8DZY

Pas de français sur 40M ??? Ils sont 599 actuellement sur 7007 et 57 sur 7067 (l'opérateur appelle les français, en vain... :) ), et pas trop de monde apparemment.

Sur ce, je vais me coucher, j'allumais la radio par curiosité, je rentre du boulot. J'espère que les OMs à qui ils manquaient le 40M ont pu les contacter.

F8AFC

Salut Chris,

Ils sont actuellement S1-S2 sur 40m, trop faible. Je surveille, car normalement, le pic de propagation pour moi (d'après ce que j'ai vu pendant la semaine) est plutôt vers 09:00 loc :)

En ce moment, c'est plutôt l'Est qui passe bien...Croisons les doigts :( Mais même si je ne les contacte pas sur 40m, je les aurai au moins dans le log sur 1 bande, ce qui restait mon objectif principal....et cela m'en reste à faire pour les futurs expé...

Allez, encore quelques heures...

Ronan

Guest

S1 maxi encore ce matin sur la "end-fed"....

73s

F8DNX

Bonjour.

Normalement, je devrais être loggé sur 30 et 40 m CW, j'attend la mise à jour du log. Signaux aléatoires, propagation capricieuse et beaucoup d'indiscipline, comme d'hab :)

Guest

Merci à eux car vraiment il faut du courage pour faire qso avec l'Europe, entre les tunes, la pseudo cw, Nino et son équipe...

Encore bravo et merci les gars

73 Bruno

F5NHJ
73 à tous,

Dans le log sur 40m SSB ce matin. Une dizaine d'appels avec mes 100W et ma FD4 qui traîne le ventre (presque) sur le toit !

Pas entendu sur les autres bandes, il faut dire que je n'ai pas vraiment écouté...

Ça doit être mon jour de chance... Ce soir je joue au Loto, je gagne et je vais à Clipperton et ne ferai que des EU only !

Beaucoup de commentaires affligeants sur le cluster, notamment des op. US...

73 et bonne chance,

Salut ...

Si tu as besoin de quelqu'un pour pédaler pas de problème.. :)

Bravo pour Clipperton, rien entendu ici si ce n'est que quelques minutes sur 80 mts.. Rien à voir avec VP6 qui arrivait 42 53 de mon côté.

Pour les op Us c'est un peu "normal" qu'ils veulent le contacter... Ce sont les principaux bayeurs de fonds..

Par contre pour les infos cluster ils ne sont pas top, de même que beaucoup d'oms quand un dx est près de chez eux..

jlouis

Edited by F5NHJ

F8AFC

Ca y est, c'est fini pour de bon ! Un coup de chapeau aux OM qui ont dû braver de bien mauvaises conditions (WX, propagation, etc)

Bon retour à toute l'équipe :)

Ronan

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...