Jump to content
Sign in to follow this  
F5LPR

...

Recommended Posts

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Share this post


Link to post
F6AUE

Merci pour ce bon morceau sur la radio naissante. C'est plein de fraicheur.

Pour philosopher un peu et analyser ces sensations, (hors nostalgie) il me semble que le regard attendrissant que nous portons sur ce passé pas si ancien est dû au fait que cette électronique là était analogique.

L'homme dans son entier est un système analogique, le rapport que nous avons avec cette électronique naissante est donc plus sensuel, plus palpable et abordable. comparativement à l'électronique numérique, plus froide donc plus dépersonnalisée pour les non initiés.

D'autre part à cette époque la technologie était une source d'émerveillement, de par la magie des possibilités entrevues. Actuellement l'orgie de technologies qui nous arrive quotidiennement sature les esprits, surtout les plus jeunes, et ne fait plus rêver en tant que telle.

Tout semble naturel. D'amateurs enthousiastes de rêves technologiques nous somme passés au simple rang de consommateurs de technologies.

Mais pour ceux que la technologie moderne intéresse on ne va pas quand même bouder notre plaisir, que sera la radio dans 100 ans ??

Amitiés

René

Share this post


Link to post
F1BEC

Merci pour ce lien sympa...

petite video extraordinaire !

Share this post


Link to post
F6BKD

Bonjour à tous,

Tout d'époque avec le son Broadcast de l'AM. Plaisant, pourtant c'est celui dont se lamentent certains à propos du 80m ...

Dommage pour l'amplification qui change la fréquence- Exemple à tout de même ne pas s'imprégner.

Merci pour le lien & 73

---Bernard---F6BKD---

Share this post


Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...