Jump to content
PELLARIN Hervé

Shackbox la boite à outils du radio amateur

Recommended Posts

PELLARIN Hervé

Bonjour à toutes et tous,

juste un petit message pour vous dire que la version beta de mon projet Shackbox est enfin dispo en telechargement ici http://www.shackbox.net

Shackbox est un "livecd" enfait un LiveDVD avec + de 150 logiciels orientés electronique et radio (design d antennes,design de pcb, rig control,oscilloscopes etc etc)

Telechargez l iso, gravez le sur un dvd et mettez le dans l ordi, redémarrez et hop, pas besoin d installation.

Toutes les instructions sont dans la rubrique install

Je vous invite donc à l essayer et à partager vos commentaires sur le forum de shackbox ,et ainsi vous aiderez à l ameliorer.

Le site est en anglais,mais le forum a une rubrique francaise,donc si vous avez un soucis,faites le savoir

73 à toutes et tous!

F0FAK

ON5MJ

Merci mais 1,7 GB j'ai vite renoncé. Pour ceux qui auraient la patience d'aller jusqu'au bout, il n'est pas nécessaire de graver l'ISO. IZARC (sorte de Winzip) lit très bien les fichiers iso et permet d'aller y chercher ce qu'on veut.

PELLARIN Hervé

le but c est pas de chercher ce qui se cache dedans mais d avoir un systeme complet qui marche sans avoir besoin de rien installer.

1.7 gb c est le prix à payer pour un caisse à outil complete.

P.S pour decompresser un iso tu as aussi winrar

salutations

Edited by F0FAK

F6FER

Bonjour

Beau projet.

Mais quelque chose m'échappe. Quand on a accès au web autant aller télécharger directement les logiciels, plutot que de télécharger un disque avec une copie de ces logiciels.

Une liste de liens suffirait à remplacer les 1.7 Gb.

73

Guest
Bonjour

Beau projet.

Mais quelque chose m'échappe. Quand on a accès au web autant aller télécharger directement les logiciels, plutot que de télécharger un disque avec une copie de ces logiciels.

73

Bonjour,

Ce que propose Hervé, F0FAK, c'est une distribution Live Linux, c'est à dire qu'elle peut être utilisée en démarrant sur le DVD et sans installer quoi que ce soit sur un disque dur.

Hervé a choisi l'exhaustivité des applications radio et électronique disponibles sous Linux. Une autre distribution LiveCD a existé avec par contre un choix d'applications radio plus restreint et donc de taille plus petite.

73,

Philippe

PELLARIN Hervé

Bonjour, votre idée est pas mal mais il faudrait alors avoir deux machine, une sous windwos pour les logiciels windows et une autre sous linux pour les logiciels linux.

le but du jeu est de tout avoir en un clic sans rien devoir à fouiner ou chercher,

Merci pour votre comentaire.

Salutations

PELLARIN Hervé
Bonjour

Beau projet.

73

Bonjour,

Ce que propose Hervé, F0FAK, c'est une distribution Live Linux, c'est à dire qu'elle peut être utilisée en démarrant sur le DVD et sans installer quoi que ce soit sur un disque dur.

Hervé a choisi l'exhaustivité des applications radio et électronique disponibles sous Linux. Une autre distribution LiveCD a existé avec par contre un choix d'applications radio plus restreint et donc de taille plus petite.

73,

Philippe

Bonjour philippe, nos posts se sont croisés.

J ai effectivement choisit "le mode complet" allant des outils de conceptions des pcp aux outils d analyse d electronique, en passant par les soft de creation d antenne et pour finir avec les classiques rig control and co.

Pourquoi j ai fait cela?Parce que ca manquais, et j ai horreur qu il me manque un tournevis dans ma caisse à outil pour finir un boulot :(

Là il y a tout pour bosser :rolleyes:

L important est que ca soit utiles à qquns.

Salutations

ON5MJ

Si tout cela est utile à certains, applaudissons.

En ce qui me concerne les live CD en Linux ne marchent pas chez moi vu que j'utilise deux écrans. Au démarrage, le pilote n'existe pas. Et je suis trop feignasse pour me coucher et débrancher un des écrans.

PELLARIN Hervé

carte nvidia?

ON5MJ

Yes

HB9FLL

Bonjour à tous,

Téléchargé en 6 minutes (lien 100mbps) je vais tester cela :rolleyes:

Bonne journée!

73's

PELLARIN Hervé
Bonjour à tous,

Téléchargé en 6 minutes (lien 100mbps) je vais tester cela :rolleyes:

Bonne journée!

73's

en 6 minutes, c est honteux :(

je vais voir ce que je peux faire pour ton multiscreen sous nvidia

++

ON5MJ
je vais voir ce que je peux faire pour ton multiscreen sous nvidia

C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas encore préparé de clef USB Ubuntu live avec permanence car en nomade je ne sais pas sur quel bécane je pourrais tomber. Pour info c'est une GeForce 7600 GS. Les écrans font 19 et 24 pouces.

F6FER

Bonsoir

OK, merci pour les explications.

Je n'utilise pas Linux, mais Firefox, donc de mon point de vue, la voie www paraissait la plus simple.

73

ON5MJ

Utiliser XP n'empêche pas de charger occasionnellement sa machine en Linux (sans toucher à XP) et d'accéder aux applications qui conviennent bien. Quand c'est fini on clôt, on range le DVD et on reboute en XP.

Je n'utilise pas Linux, mais Firefox
Firefox existe en Linux.

Le fichier est quand même lourd (forcément s'il contient l'OS et des applications). A 10 Mbps il faudrait 1 heure de chargement. Mais encore bravo à Hervé. Son idée est loin d'être inutile.

F5LPR

......

Edited by F5LPR

PELLARIN Hervé

Bonjour denis,

Merci bien de l'interet que tu portes comme apparament pas mal d autre au projet shackbox, cela me touche beaucoup.

Pour se connecter au login, tout est dans la faq ici shackbox faq

utilisateur: herve

Pasword: shackbox

Mot de passe root: shackbox

Amuses toi bien :) si soucis ou bug, merci d utilsier le forum shackbox,seulement dans le but de pouvoir concentré les infos en un et meme point.

Merci de votre comprehension

Sincères remerciments

herve

P.s je suis sur clermond ferrant se week end alors à peut etre sur le relais :huh:

F5LPR

.......

Edited by F5LPR

PELLARIN Hervé

Bonjour denis,

Content de voir que t as pu demarrer :)

Pour les fenetres qui jouent au flash ca m interesse.

Sur le forum shackbox, laisse moi le plus d infos possible (type de machine, ram ,vitesse du proc, et le nom des prog qui bugent) comme ca à force de croisement avec d autres bugs, j espere arriver à lisser tout ca pour la prochaine version qui sors dans 15j.

En tous cas merci beaucoup de prendre le temps d essayer shackbox :huh:

Salutations

herve

PELLARIN Hervé

hello tout le monde,

Plaisir de vous annoncer que la nouvelle version de shackbox est en ligne.

Merci à F5DM F5LPR F0FYF pour votre aide et votre soutient!

Pour telecharger c est ici:

Shackbox download

Screenshots:

Shackbox screenshots

En resumé:

+Rapide

+Complete

+Jolie :)

Enjoy!

TK1CX

bonjour,

premier téléchargement a du foiré car çà boote mais ne démarre pas?

je retelecharge pour voir.

par contre le site en français c'est pas possible??

73"

PELLARIN Hervé

Bonjour,

ca veut dire quoi le boot a foiré????? possible d etre plus precis?

Je ferrais un site en francais quand j aurais au moin 30 % de telechargement venant de la france, pour l instant on en est à 15 .

il y a dejà un forum en francais c est dejà un debut

salutations

TK1CX

bonsoir,

en tend que francais j'aurais commencer par un site en francais, mais chacun fais comme il veux.

Pour le dvd je viens de le telecharge a nouveaux cette fois ci ca demarre mas pas longtemps j'ai gagner 2mn ;) peu t on me dire au menu de demarrage qu'elle options choisir? le menu qu'il y a de suite apres le boot du DVD.

73

ON5MJ

Français ou pas, je comprends bien que Hervé ait voulu que son appli soit connue le plus vite possible, compte tenu de son temps.

PELLARIN Hervé

Bonjour,

en fait ja i voulut que le dvd soit utilisable par le plus grand nombre de gens avec le moin de soucis possible.

lors de la sequence de boot, appuye sur entree pour lancer shackbox sans installation

une fois que tu as le login, tu peux modifier le choix de la langue ainsi que d autres options dans les menus du haut.

après tu mets herve en tant que username et shackbox comme mot de passe et c est tout ;)

Apres je choix ethique je suis français je fait en français d abord, j y ai pensé, j ai meme prevu de faire une version multilingue du site,mais faisant cela sur mon temps libre,car vous l avez bien compris,shackbox n est pas sur une quete commerciale et le serra jamais,je fait donc cela sur mon temps libre, et le dev de shackbox sans aprler du site me prends dejà beaucoup beaucoup de temps.

Je suis devenu radio amateur apres avoir rencontré il y a 20 ans un radio am de mon village,qui a su partager son savoir pour eveiller ma curiosité,et ceci est la trame fonciere de shackbox,partager mon savoir pour aider d autres personnes à eveiller leur curiosité et les accompagner dans leur apprentissage,ni + , ni -

salutations

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...