Jump to content
PELLARIN Hervé

Shackbox la boite à outils du radio amateur

Recommended Posts

TK1CX

bonjour,

je crois que j'ai vraiment la guigne avec linux.

alors apres le boot et "entree" il m'affiche une liste interminable d'erreur et cela sur deux ordinateurs differents un buro et un portable.

la ligne commence par des chiffres et ensuite ecris "Buffer I/0 error on device sr0, Logical block" un un n°

ensuite: SQUASHFS error: sb_graed failed reading block etc.............

et cela pendant des page et des pages.

F8UKP

Bonjour,

merci Herve pour shackbox. Ce message est envoyé depuis Shackbox tournant comme systeme client dans une VM (Sun xVM VirtualBox).

l'hôte est un portable IBM z61m avec un T7200 et 3 Go de RAM sous WinXP. J'ai aloué 1 Go au client et j'ai installer shackbox sur un disque virtuel de 8 Go.

Pas de problemes, cela tourne dans la VM une fois les guest additions ubuntu installés. Je n'ai pas eu de succés pour lancer HRD. Le CPU monte à 100% et je n'ai pas eu la patience d'attendre;

Dans l'ensemble les applis démarrent sans probleme.

Martin F4UKP

F5LPR

......

Edited by F5LPR

PELLARIN Hervé

bonjour tout le monde,

bon et bien content de voir que ca marche pour la majeur partie d entre vous.

pour les bugs ,merci de mettre vos message sur le forum de shackbox, ça permet de tout concentré,sinon je vais jamais m en sortir.

pour martin, est ce que les ports com sont bien gérés via vmware?

hrd est gourmand de tte facon alors via linux ca arrange rien.

j ai affiné deux trois trucs en ce moment qui vont permettre de gagner de la ressource,je déteste les histoires de compromis entre ergonomie et fonctionnalité...

denis tu frôle la correctionnel ;) y a un tutoriel pour en faire une version bootable en usb sur le forum shackbox

F8UKP

Hervé,

Je ne sais pas pour les ports COM comme il n'y en a pas sur le portable et que je ne les ai pas activés sur la VM. La prochaine fois que je suis chez mes parents ou se trouve ma station je tenterai le pilotage du K2 via un adapateur USB <-> RS232.

Martin

PELLARIN Hervé

bonjour martin,

merci bien ,ca sera super interessant de voir ca.

je vais aussi tester ici via virtualbox sous linux si je retrouve mes cables,mais ca c est pas gagné.....

bonne soirée et encore merci!

73

PELLARIN Hervé

hello tout le monde,

voici une petite vidéo de preview de la prochaine version STABLE et sans bugs!

shackbox next version

PELLARIN Hervé

hello tout le monde.

ayé la nouvelle version est en ligne et téléchargeable :rolleyes:

amusez vous bien!

shackbox carbon edition

F5LPR

.......

Edited by F5LPR

PELLARIN Hervé

salut denis,

l avantage c est qeu tu peux prendre ton temps, le contenu du dvd va pas s évaporer :lol:

tiens en guise de lecture la liste des softs linux intégrés car tout n est pas accessible depuis le menu,bcp des soft se lancent via la fenêtre de terminal (l icone carré noir en bas à gauche)

liste des logiciels linux shackbox

Donc t as leur description tu vois ce qui t intéresse.

tu click sur le carré noir et par exemple pour le logiciel qui s appl acfax, tu tapes tout simplement acfax et entrée et hop :rolleyes:

tres geriatriquement ergonome ;)

si t as un soucis, merci d utiliser le forum en francais sur shackbox,ca permet de concentrer les soucis de tout le monde .

en tous cas, merci pour le soutient, ca me touche beaucoup!

dire qu à la base j ai fait ca pour f0fyf qui a des soucis avec linux,et que rien que cette semaine il y a eu 2500 telechargements,j hallucine complet,totu ca etait pas prevu dud tout!

merci de votre soutient!

Guest

Bonsoir à nouveau Hervé,

Je pense qu'il serait intéressant de le mettre en lien de téléchargement sur le site radioamateur.org dans les logiciels radioamateur.

Pour cela, je te laisse faire un "topo" promo de la "bête" et m'envoyer tout cela, je m'occuperais ensuite de le mettre en ligne sur le site.

Tout cela si tu es intéressé of course.

Amicalement.

David.

PELLARIN Hervé

bonsoir david,

je te fait ca tout de suite :rolleyes:

1000 merci pour vos encouragements!

Guest

Bonjour Hervé,

Désolé pour le retard dans la réponse, mais je suis un peu "surbooké" en ce moment.

Ca y est !!!

Le programme est en version téléchargement sur le site radioamateur.org dans une "new" rubrique intitulée "systeme d'exploitation" pour reprendre ta description. Il est vrai que je ne savais pas trop où le caser, donc j'ai créer cette nouvelle rubrique.

A toi de donner ton avis sur l'aspect de la chose.

Amicalement.

PELLARIN Hervé

salut david,

merci beaucoup pour tant d honneur :()))) ca me touche beaucoup!!!

pour le nom, j hésiterais entre systèmes embarqués, ou tout simplement distribution car système d exploitation, dans ce cas, c est pas shackbox,mais linux,si tu vois la nuance

en tous cas, merci bien pour le soutient!

Guest

Re,

Oui Hervé pour ce qui est du système d'exploitation je vois bien la différence, le DOS est un système d'exploitation. Mais là qu'elle nom de rubrique lui donner ? c'est inclassable dans les autres hors mis Linux mais comme c'est aussi valable pour Windows.... Du coup là j'ai nommé la rubrique "LIVEDVD - REGROUPEMENT LOGICIELS" car c'est ce qui me semblait se rapprocher le mieux à ton travail, mais je reste à l'écoute d'une idée de génie.

Amicalement.

Edited by Guest

PELLARIN Hervé

ben écoute je vois rien à rajouter :lol: C ets parfait comme ca

ah si, j ai reglé un prob d integration de certains softs windows, donc la prochaine version va etre monstrueuse :D))))))

vous avez le temps de vous faire la main sur celle ci pour patienter :(

Guest

Bonjour,

F0FAK Ecrit le 25/02/09 14:53 "...vous avez le temps de vous faire la main sur celle ci pour patienter"

Et il y a de quoi faire déjà !!!

Bonne fin de journée.

PELLARIN Hervé

effectivement y a de quoi s énerver un pti moment :rolleyes:

faut bien que je vous occupe non? :huh:

F4DBS

Merci RV avec mes 73 !!!

Philippe

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...