Jump to content
F4DBD

Le REFUTHON

Recommended Posts

F4DBD

A mis un terme à sa participation.

Edited by F4DBD

F6BSW

73 Didier

Edited by F6BSW

Guest

Le signe que ce sont eux qui sont partis en premier ? ;-)

F4DBD

Edited by F4DBD

F6AWN

F6BSW  Ecrit le 11/02/09 16:03

Bizarre la sur-représentation des F6 dans ceux qui ont signé!

C'est peut-être le signe de quelque chose...

Peut-être un signe d'intelligence ? :angry:

Dernière génération avant le passage au néo-radioamateurisme © qui a peut-être compris qu'il était préférable de ne pas laisser les doigts entre le marteau et l'enclume !

Francis, F(six)AWN

F4DBD

Edited by F4DBD

Guest
pour que le Ref-Union se décide enfin à évoluer selon 5 grands axes :

-Démocratie : un OM=une voix.

-Communication : un site internet lisible où se trouveront les vraies infos et où les membres pourront s’exprimer.

-Structure : plus simple et plus lisible.

Bonjour

D'accord pour ce qui est des 3 premiers points.

La structure peut rester pyramidale (Base, département, région, confédération) dès lors que la Base donne l'impulsion nécessaire et suffisante au fonctionnement d'une confédération d'associations (radio clubs, voir sur le blog de Bernie F6HQY ) mais aussi d'individus (membres à titre individuel) qui devront s'intéresser les uns et les autres au fonctionnement de cette pyramide.

C'est un voeux pieux, bien sûr.

J'y suis prêt.

Qui d'autre encore ???

-Tutelle : appuyer plus fortement nos demandes, la France étant à la traîne de toute l’Europe en matière de droits.

C'est un peu -pardonnez cette audace - pisser dans un violon, à mon humble avis. La Tutelle se moque des 16000 opérateurs du service d'amateur français comme de sa première chemise.

On peut être sûr qu'à la première occasion....

-Finances : une cotisation modulable en fonction des options de service choisies par l’adhérent. Mesure d’autant plus utile si on considère la crise économique qui sévit et qui ne va certainement pas s’arranger.

Boudiou, de l'épicerie ! Commençons par réduire la fameuse crise économique et nous verrons pour la cotisation du REF ensuite, àmha.

Si, comme nous, vous êtes favorables aux propositions de F6HQY, alors inscrivez votre indicatif et votre nom à la suite de cette liste:

Je n'inscrirais pas mon nom dans cette liste parce que je suis membre du REF. Cette liste présente également des champions de la destruction du REF et je ne peux pas décemment y apposer ma signature.

Que vous soyez membre du Ref-Union ou non, vous avez enfin  aujourd'hui la possibilité de vous exprimer et de vous rassembler autour de cette pétition.

Parfait et je suis d'accord mais comme je suis un peu méfiant, en bon cauchois qui se respecte, je pose la question : Ce bel élan va-t-il perdurer ou s'éteindre à la première lueur du printemps. Pardonnez mon pessimisme mais c'est souvent ainsi que meurent les grands élans du coeur.

Comme l'a écrit F6CRP "Que l'on ne se méprenne pas sur nos intentions, nous ne voulons pas détruire le REF, c'est exactement le contraire, nous voulons le faire prospérer, lui redonner de la grandeur (au propre comme au figuré), en faire un interlocuteur responsable face à nos tutelles, interlocuteur légitimé par sa masse d'adhérents."

Tout à fait d'accord avec Denis et ce principe de redonner un élan salutaire au REF, "légitimé par sa masse d'adhérents" (citation de l'avis très juste de Denis de F6CRP).

Mais que se passe-t-il depuis des années au REF ? Une fuite des adhérents, membres ou cotisants (comme vous voulez) et une critique acerbe (tout est critiquable, je sais) depuis l'extérieure sans compter un désintéressement total du fonctionnement d'une association dont tout le monde voudrait qu'elle fût représentative de la confrérie des amateurs de France.

C'est facile de sauter dans la chaloupe quand le bateau coule mais ça ne résout pas le problème du naufrage.

Celà dit, chacun fait ce qu'il veut et l'avenir du radioamateurisme sera ce qu'il sera. Personnellement, je suis très souple et pense sincèrement qu'une reconversion - ailleurs - est possible :angry:

C'est ENSEMBLE que nous pouvons changer les choses, OUI NOUS LE POUVONS !

Tout est dit : Together, Yes, We can !

Ça ne vous rappelle rien ?

Allez un bon mouvement : Rentrez au bercail pour remettre la maison en place au lieu de regarder de l'extérieur !

Il y a un (petit, tout petit) frémissement dans le dernier édito de la Présidente du REF-Union. Un encouragement ?

Yes, We Can !!!

Guest
Allez un bon mouvement : Rentrez au bercail pour remettre la maison en place au lieu de regarder de l'extérieur !

Il y a un (petit, tout petit) frémissement dans le dernier édito de la Présidente du REF-Union. Un encouragement ?

Yes, We Can !!!

Bonjour Gilbert,

Si tu as bien lu la liste, il y a des gens de dehors mais aussi de dedans. Je suis adhérent depuis +10 ans, n'ai jamais cessé de l'être et pourtant je suis entièrement d'accord avec ce mouvement.

Inutile de leur demander de "rentrer au bercail", ils viennent de te donner les conditions par lesquelles ils se sont engagés à revenir.

Et s'il y a frémissement, penses-tu que ce soit dû à la pugnacité et la volonté des administrateurs du REFU depuis ces 20 dernières années ?

Va plutôt lire ce qu'il se dit sur le site F6HQY dont Fred a donné le lien. Tu peux mettre ton nom sur la liste car il y a un espace aussi prévu pour les membres qui veulent ce changement.

Je n'ai pas changé de veste mais les personnes qui me lisent ici ou là savent très bien les débats houleux que nous avons sur ce sujet. Les quelques derniers éléments depuis la fin d'année dernière ont fini de me convaincre : il lest toujours possible de changer le REFU de l'intérieur mais uniquement si l'on a une bonne dizaine de générations devant nous !!!

Comme beaucoup, nous pensons que nous avons suffisamment tergiversé, discuté, bavassé et que nous devons ALLER VITE ! Le temps de réaction du REFU devient une plaie pour la communauté toute entière, laissant libre court à d'autres associations de prendre des initiatives pour le moins précipitées.

Alors je te retourne le postulat : "rejoins le REFUTHON pour remettre la maison en place au lieu de regarder de l'intérieur".

En toute bonne 73 et respect bien entendu,

Philippe

KIENTZEL Denis

Pour Gilbert, f4ask, que je respecte comme tout OM:

Que dirais tu, si pour les élections présidentielles, tu ne pouvais pas voter, mais simplement en faisant confiance à un "om" que tu as "délégué" ??

Au fait comment va la shtsf ?

Cordialement, Denis.

Edited by F6GIB

Guest
Pour Gilbert, f4ask, que je respecte comme tout OM:

Bonsoir Denis

Que dirais tu, si pour les élections présidentielles, tu ne pouvais pas voter, mais simplement en faisant confiance à un "om" que tu as "délégué" ??

Ça je sais et je n'ai pas évoquer l'idée d'un vote censitaire au REF.

Hé !

J'ai bien dis, c'est la base qui commande et j'ai repris le concept qui n'est pas nouveau de Un Homme=Une Voix.

Faut relire...

Au fait comment va la shtsf ?

ca va. Il y a de moins en moins de cotisants au REF mais le RC est toujours cotisant, lui.

Hé oui !

Va comprendre, Charles !

Cordialement, Denis.

Même chose.

Bonne soirée.

Guest

Yes, We Can !!!

Bonjour Gilbert,

Si tu as bien lu la liste, il y a des gens de dehors mais aussi de dedans. Je suis adhérent depuis +10 ans, n'ai jamais cessé de l'être et pourtant je suis entièrement d'accord avec ce mouvement.

Inutile de leur demander de "rentrer au bercail", ils viennent de te donner les conditions par lesquelles ils se sont engagés à revenir.

Bonsoir Philippe.

Je ne suis pas vraiment contre mais pas complètement et j'ai expliqué pourquoi (voir mon post au dessus dans le fil).

En ce qui concerne la rentrée au bercail, je dis que le débat et les changements, qui sont encore fois nécessaires et impératifs, doit avoir lieu au sein du REF pour que celui-ci, comme l'écrit Denis F6CRP, retrouve son faste d'antan et son rôle de représentation des amateurs de France continentale et ilienne (Corse, Ile de Ré, Ile de sein..., Départements d'Outre Mer, Territoires du Pacifique et de l'Océan Indien, etc.).

Et s'il y a frémissement, penses-tu que ce soit dû à la pugnacité et la volonté des administrateurs du REFU depuis ces 20 dernières années ?

Absolument pas et ça je n'ai eu besoin de personne pour le découvrir (Comment on fait un souriard qui rit jaune ?).

J'ai simplement lu l'édito de Betty Magnin, présidente du REF et on n'avait pas lu ce genre de déclaration depuis longtemps (En fait, je n'ai jamais lu ce genre de prose depuis mon adhésion en 1992 ou 93).

C'est tout...

Va plutôt lire ce qu'il se dit sur le site F6HQY dont Fred a donné le lien. Tu peux mettre ton nom sur la liste car il y a un espace aussi prévu pour les membres qui veulent ce changement.

Non et j'ai expliqué pourquoi, toujours dans le post auquel tu réponds.

Je n'ai pas changé de veste mais les personnes qui me lisent ici ou là savent très bien les débats houleux que nous avons sur ce sujet. Les quelques derniers éléments depuis la fin d'année dernière ont fini de me convaincre : il lest toujours possible de changer le REFU de l'intérieur mais uniquement si l'on a une bonne dizaine de générations devant nous !!!

Comme beaucoup, nous pensons que nous avons suffisamment tergiversé, discuté, bavassé et que nous devons ALLER VITE ! Le temps de réaction du REFU devient une plaie pour la communauté toute entière, laissant libre court à d'autres associations de prendre des initiatives pour le moins précipitées.

Et un "spustch" de l'intérieur ??? Il y a des moments où il faut éviter de prendre des gants et ça va nettement plus vite qu'une dizaine de générations, àmha !

Seulement, il faut que les adhérents cesse d'être timorés et l'ouvrent un peu en AG annuelle. Ce qui ne se fait JAMAIS !

Donc, d'accord pour aller vite mais de l'intérieur car agir à l'extérieur n'aura pour effet que de recroqueviller les éléphants du REF sur eux même et rien ne bougera car il faut modifier non seulement les dirigeants mais aussi les statuts pour que le REF redevienne - ENFIN - ce qu'il aurait toujours dû être.

Une grande asso représentative clouera le bec aux autres assos qui se veulent représentatives sans l'être.

Alors je te retourne le postulat : "rejoins le REFUTHON pour remettre la maison en place au lieu de regarder de l'intérieur".

Ben non ! Parce que ce que je vois de l'intérieur ne me plait pas plus que ça et je préfère être dedans.

L'objectif est bien le même, non ?

En toute bonne 73 et respect bien entendu,

Pas de crainte, Philippe, j'ai ce même respect que toi de l'autre.

C'est bien le fondement du radioamateurisme, non ?

Bonne soirée et sincères salutations.

Guest

-Démocratie : un OM=une voix. BIEN

-Communication : un site internet lisible où se trouveront les vraies infos et où les membres pourront s’exprimer. Bien pourquoi pas des débats via Radio avec le bureau De l association

-Structure : plus simple et plus lisible. bien statuts en ligne

-Tutelle : appuyer plus fortement nos demandes, la France étant à la traîne de toute l’Europe en matière de droits. Vous allez demander Quoi ?

-Finances : une cotisation modulable en fonction des options de service choisies par l’adhérent. Mesure d’autant plus utile si on considère la crise économique qui sévit et qui ne va certainement pas s’arranger.

15 € x 16.000 = une bonne somme

Le maire de mon village est député pourquoi pas s'aider de gens proche pour nos projets.

(pour les mauvaises langues non je ne lui demanderai pas le déca pour les F0...juste l' UHF SHF ...je plaisante ...)

Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

Webmaster
Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

Bonsoir,

Justement et permettez moi une parenthèse.

Il serait préférable d'utiliser la fonction "citation (QUOTE)" lorsque vous reprenez des phrases qui ne sont pas de vous car on s'y perd un peu entre les citations et vos commentaires ; les uns étant à la suite des autres sans distinction aucune. :angry:

PS pour ceux qui l'ignorent encore : le bouton "Editer" à droite permet de modifier votre message.

Je referme la parenthèse. Revenons au débat.

F4DBD

Edited by F4DBD

Guest
Gilbert, depuis qu'on se connait, as-tu vu des changements au Ref-Union qui soient le fait d'adhérents de base ?

Je suis cotisant au Ref-Union pour 2009 (mais je l'étais aussi de 2000 à 2005). Je le regrette déjà.

Bonjour Fred

Je n'ai rien constaté de tel !

Pourquoi ?

1/ Le système est verrouillé de telle façon que les adhérents/membres/cotisants QSL soient découragé de faire quelque actions que ce soit.

2/ Le radioamateur moyen n'a absolument pas la fibre militante et attend plutôt un service et pratique le délégataire avec passion (C'est bien, allez négocier et, surtout, revenez avec des résultats, nous on est dans notre shack et on a autre chose à faire).

Y en aura pour tout le monde !

Tu me diras, c'est comme dans la Vraie Vie, et il n'y a pas de raisons que ça change :rolleyes:

Je suis cotisant/membre pas du tout QSL/adhérent depuis 1992 ou 93, sais plus, mais je n'ai pas du tout envie de lâcher l'affaire.

Radio-Ref est devenu inintéressant au possible, la communication avec la direction inexistante. Les établissements départementaux n'ont aucune utilité et pourtant on y est adhérent d'office en cotisant au Ref-Union si on se réfère aux statuts qui sont en ligne (précision pour F0DTV...)

Alors agir de l'interieur... cela me fait bien rigoler. Intérieur de quoi ?

Ouvre les yeux Gilbert. Défendre l'indéfendable n'est pas la meilleure technique pour que l'association qui est censée nous représenter prenne conscience qu'elle tourne en rond, en vase clos.

Oui, Radio REF n'est pas consistant et de plus obligatoire ce qui ne me semble pas autre chose que crétin !

Les ED ne représentent en réalité qu'une infime partie des amateurs des différents départements, tant l'affluence aux AG est monumentale (Là, je suis très moqueur ).

Et de l'extérieur, ça fera quoi ?

La pétition en question, d'accord pour la diffuser (Bon sang, il faut que les uns et les autres comprennent que je ne suis pas un béni-oui-oui et cette pétition m'intéresse, sur certains points !)

Cette pétition devrait circuler dans les AG des ED, dans les RC mais pas confidentiellement sur un ou deux sites Ouaib où une cinquantaine de signataires vont faire croire qu'ils vont changer le monde alors que 16000 amateurs sont concernés !

Une pétition sur le Ouaib, même si ça part d'une bonne volonté (là elle est claire, la bonne volonté), ça ne va pas très loin.

En attendant, un débat dans les instances citées plus haut doit s'instaurer et la pétition circulera chez beaucoup de gens concernés directement par le problème.

Quant à la connaissance du "tourner en rond", ne t'inquiète pas, "ils" le savent bien que ça tournicotte, "ils" en ont assez reçu de messages dans les dents mais il y a volonté de bloquer l'appareil, point barre. La place doit être bonne et comme il n'y a aucune bonne volonté pour prendre la poignée, ça continue comme par le passé.

Tu vois dans les signataires de la pétitions des anti-REF ??

F6CER ? F6BQU ? F6CRP ? (ancien membre) ? F6GKQ ? moi-même ? c'est une blague ?

Nous sommes tous pour une association nationale forte. F6HQY dans sa démarche est clair. Il est même constructif et ses propositions sont honnêtes.

Pendant que le Ref-Union songe éventuellement à mettre à jour son site pour publier l'édito de F6IOC d'autres écrivent des lettres sans se poser de question.

Si nous prenons aujourd'hui la voie d'une pétition c'est bien pour tenter un nième électro choc pour réveiller le mamouth / usine à gaz.

Je suis presque choqué que tu n'arrives pas à comprendre la démarche.

Que vient faire un JN Marnet (Ça y est le gros mot est lâché) ouaib Mètre d'un blog particulièrement crasse dans cette pétition ? Ce n'est pas le genre de personnage à qui je ferais confiance.

J'en reste là sinon je vais être désagréable...

Que Bernie soit honnête, qu'est-ce qu'il te fait croire que j'en doute ? Je n'en doute absolument pas et je l'ai écrit, non ?. Non, j'ai relu mais je l'affirme ici : Bernie est très honnête dans sa démarche que je trouve encore une fois intéressante.

Bon, ceci dit, je ne suis pas béni-oui-oui au REF, pas plus qu'ailleurs y compris dans le domaine de cette pétition à laquelle je n'adhère pas complètement. Je serais signataire à la condition d'être en accord avec TOUS les points. Ouf !

C'est aussi mon droit de ne pas être en accord avec tout, ici ou là, d'avoir mon point de vue à moi à propos de tas de choses d'ailleurs et pas seulement le sujet qui nous occupe ici. Non ?

A propos d'électro-choc, j'ai évoqué l'opportunité d'un "sputsch" que j'écris en clair 'PUTSCH" ou "COUP D'ETAT". Mais de l'intérieur, pas du dehors.

Ne sois pas choqué, je suis un homme libre et je pense en toute liberté.

Comme je t'apprécie, je ne te dirais pas comme je pourrais le faire sans vergogne : "Vous faites ce que vous voulez, moi aussi !".

Mais c'est réservé à ceux que je n'apprécie pas

:lol:

Et pour finir, le montant de la cotisation importe peu. Celle-ci a pour but de faire vivre une association. Pas à financer des choses qui ne satisfont plus ceux qui cotisent.

Si la chute des adhésions est aussi importante depuis quelques années, c'est bien qu'il y a un ras le bol  surtout lorsque ceux qui s'en vont sont ceux qui ont cotisé parfois depuis plus de 20 ou 30 ans...

Laisser croire que ceux-là n'ont rien compris et qu'ils agissent pour tuer le REF c'est pervers voir mensonger.

Ben disons que le nerf de la guerre, c'est bien le fric ! Essaie de faire tourner une machine sans carburant, ça n'ira pas loin.

Je suis peut être un retraité privilégié (J'ai une pension pas mauvaise et quelques possibilités supérieures à certains autres retraités) mais je suis d'accord pour payer une cotisation honnête dans une association et une taxe annuelle à l'Etat pour que mon statut de radioamateur soit reconnu.C'est ainsi que j'ai toujours vécu : J'ai obtenu ce que j'ai bien voulu en me donnant de la peine pour l'avoir et c'est pas le cas de tout le monde. Et il n'y a pas que le radioamateurisme dans la vie qui n'est pour moi qu'une petite partie de ma vie.

Ceux qui sont parti du REF (Union) après tant de temps l'ont fait, c'est tout et je n'ai pas dit qu'ils voulaient le détruire. Mais je vois des tas d'exemples de radioamateurs ou radioécouteurs ex-REF qui ne veulent plus de celui-ci mais continuent à être responsables (CA ou autre BE) d'assos (RC, ED, etc.) membres du REF-Union à jour de cotisation (RC) ou de droit (ED).

Ça m'interpelle au niveau du vécu de voir tant d'incohérence :rolleyes:

Pour moi, le Ref-Union c'est terminé. Je n'en veux plus. Voilà pourquoi j'apporte mon soutien à ceux qui veulent que cette association se réforme vraiment. Mais pas à moitié comme le laisse penser Betty dans son dernier édito. Nous ne sommes plus des gamins à qui on promet une gâterie s'ils se tiennent tranquilles.

Pas de vague ? et puis quoi encore ?

REF "Union" ou Usine à Gaz chère à Francis, d'accord !

Un Coup d'Etat, je te dis, un Coup d'Etat ! Mais de l'intérieur avec implication et suée de burnous de la part de TOUT ceux qui se disent encore REFiste ou bien de ceux qui auront repris une adhésion pour en être du Coup d'Etat !

Sinon, que le REF meure et qu'on n'en parle plus !

F6AWN

Bonjour à tous,

Un détail me semble très important :

- Le REF n'existe plus, il s'agit du REF-UNION depuis 15 ans.

- Le REF-UNION n'a qu'une centaine de membres : les EDs.

- Le radioamateur n'est pas membre du REF-UNION, et encore moins du REF. Il n'est qu'adhérent!

- Le radioamateur n'est membre que d'un ED.

La confusion entre les genres est omniprésente. Nous nous trompons tous ou presque dans nos propos en mélangeant REF-UNION et REF, en mélangeant aussi membre et adhérent.

Il suffit de lire les messages des administrateurs eux-mêmes pour constater combien cela est vrai (cf par exemple message récent de F6GIB reproduisant des propos de F5GZJ ancien président du REF-UNION).

Cette confusion repose sur "une certaine idée du REF" et le REF-UNION vit à ses crochets. Je n'irai pas jusqu'à dire que certains en sont parfaitement conscients et ont bâti l'usine à gaz REF-UNION sur ce principe, mais il est évident que c'est un sacré moyen de pression que de pouvoir utiliser cette confusion.

Bien amicalement,

Francis, F6AWN

Guest
Bonjour à tous,

Un détail me semble très important :

- Le REF n'existe plus, il s'agit du REF-UNION depuis 15 ans.

- Le REF-UNION n'a qu'une centaine de membres : les EDs.

- Le radioamateur n'est pas membre du REF-UNION, et encore moins du REF. Il n'est qu'adhérent!

- Le radioamateur n'est membre que d'un ED.

Bonjour Francis

Tout à fait vrai. (Pour le reste non cité aussi).

J'ai toujours employé le terme REF-Union, non pas par déférence extrême, mais parce que juridiquement, c'est le REF-Union qui existe.

Mais, je commence à raccourcir au simple REF, ça fait de l'économie dans l'usure des touches du clavier :rolleyes:

Un moment de sourire dans ce monde de brutes :rolleyes::lol:

F5AGB
Que vient faire un JN Marnet (Ça y est le gros mot est lâché) ouaib Mètre d'un blog particulièrement crasse dans cette pétition ? Ce n'est pas le genre de personnage à qui je ferais confiance.

Idem pour moi, ça m'ennuie un peu de voir mon call associé à celui de ce personnage douteux et de son trashblog, mais il est néanmoins radioamateur et le but est bien de refaire un REF qui regrouperai et représenterai tout les radioamateurs français avec leurs différences, leurs opinions et leurs visions pas toujours convergentes de la manière dont notre passion doit évoluer.

Le but est bien de faire revenir la démocratie au REF-U afin que par une possibilité de dialogue et par leur vote individuel, les oms puissent justement exprimer leurs diverses opinions a ceux qui les représentent.

En l'état actuel, le soviet suprême de Tour a coupé les liens avec son peuple.

J'ai rencontré tellement d'oms qui ont essayé de faire bouger les choses de l'intérieur et qui ont tous renoncé après avoir reçu le même accueil et vécu les mêmes déceptions. De l'intérieur il n'est rien possible de faire bouger...

Le Refuthon n'aboutira peut-être a rien, peut-être est-ce l'ultime sursaut de désespoir de ceux qui sentent arriver la mort du REF-u et tentent encore de le sauver; mais au moins c'est essayer, il ne pourra être dis que l'alarme n'a pas été sonné et que les "non-cotisants" ont causé la perte du REF-u en le laissant mourir dans l'indifférence...

73, Bruno

Refuthonien (Ex-REF53184)

Membre cotisant de F6KOP, du CDXC et de l'UFT.

F4DBD

Edited by F4DBD

Guest

Des (pertinentes) définitions de F6AWN je déduis que :

J'ai adhéré au REF en 1968 ('taing, déjà 41 ans...)

Je ne suis pas, et il n'en est pas question, membre (ou autre statut, cela ne change rien) d'un quelconque ED du machin.

Je n'ai pas de droit de vote de fait (les possibilité de droit statutaires étant inapplicables dans la pratique.)

J'en déduis donc que JE N'EXISTE PAS !

Pourtant tous les ans, régulièrement je verse mon obole.

Et je constate que depuis une quinzaine d'années je le fais pour rien.

Alors, RENDEZ MOI MON ARGENT !

F6AWN

Bonjour,

(ancien membre)  Ecrit le: 18/02/09 14:04

Pourtant tous les ans, régulièrement je verse mon obole.

Et je constate que depuis une quinzaine d'années je le fais pour rien.

:rolleyes:

Pour rien ?

En fait, pas tout à fait...

Tout dépend de votre état d'esprit : associatif ou client ?

Dans le premier cas vous avez raison, mais dans le deuxième vous bénéficiez d'un service QSL sans limite d'utilisation et d'une revue papier dont vous êtes seul juge du contenu.

Humm... :rolleyes:

Bien cordialement,

Francis, F6AWN

Guest

Mon état d'esprit ?

Associatif !

J'ai eu et ai encore un peu une vie associative très chargée dans des domaines divers.

Mais de moins en moins, car en effet on y trouve de plus en plus de "clients".

Mon état d'esprit actuel serait plutôt du genre "après moi le déluge".....

A trop tirer sur la corde....

Edited by Guest

F8AXD

adhesion 2009 au ref sans l abonnement de la revue , avec 1 dvd 2009 tout change pour certains :rolleyes:

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F6AWN

Bonsoir,

F5LPR  Ecrit le: 18/02/09 16:51

3/ - S'il n'y avait que le bulletin d'adhésion à mettre à jour ce ne serait même pas la peine d'en parler...

- Allez donc jeter un oeil dans les "documents du ref" à la section " départements " et consultez la composition des bureaux des E.D.

...Houuuu là là.....Certains ne sont plus à jour DEPUIS PLUSIEURS ANNEES !!

Mais enfin, Denis, c'est pourtant simple : c'est de la faute des ED car ils oublient d'informer le siège ! :rolleyes:

Par contre, je ne sais comment cela se passe dans votre département, mais j'en connais deux ou trois autres qui ont bien du mal à savoir quels sont les radioamateurs locaux qui sont adhérents au REF-Union et à jour de cotisation. C'est un inconvénient pour gérer une AG à peu près correctement... :rolleyes:

Bien amicalement,

Francis, F6AWN

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...