Jump to content
F4DBD

Le REFUTHON

Recommended Posts

F4DBD

A mis un terme à sa participation.

Edited by F4DBD

F8DNX

Je vais avoir mal aux doigts si ça progresse aussi vite :rolleyes:

Tu ne vas pas te plaindre quand même :lol:

F4DBD

Edited by F4DBD

F6FRA
Et aussi sur les sites des ED.

Sur le site de l'ED 04, c'est fait :)

F6AUE

Bonsoir,

Je reviendrai sur cette information, mais vous savez peut être que le 19 Avril prochain se tiendra à Lyon la 19 ème édition du salon OND'EXPO, nous aurons des tables rondes sur différents sujets dont une animée par notre DRU... Betty F6IOC, Voici peut-être une occasion en or pour vous de venir nous voir à OND'EXPO avec des idées positives comme vous semblez les exprimer et faire en sorte qu'elle réussisse en la soutenant dans son souhait et nos souhaits de changements.

Je m'exprime ici uniquement en mon nom bien sûr. Je souhaitais juste vous passer cette info.

"Plus on crie fort moins on s'entend, c'est le bon niveau qui fait la différence."

Cordialement

René

F4DBD

Edited by F4DBD

F6AWN

Bonsoir,

Il est toujours intéressant de connaître l'avis de ceux qui ne sont pas d'accord avec vous et leurs motifs. En ce qui concerne le REFUTHON, Guillaume (F8ARR) et Paul (F6EXV) annoncent clairement leur point de vue, et il n'est pas tendre. C'est ici :

http://www.f8arr.org/?p=60

J'ai posté un message en réponse, il y a environ 5 jours, mais il est toujours en attente de modération, donc invisible aux visiteurs. Sûrement, une absence temporaire du Webmaster F8ARR...

Je n'ose penser qu'il s'agisse d'un excès de modération voire de censure. mes propos étaient mesurés, il me semble. Les voici :

F6AWN

6 mars 2009 à 23 h 39 min

Votre commentaire est en attente de modération.

Bonsoir à tous,

“attends ! je vais t’expliquer ce que tu dois faire…” [F8ARR]

Mais non, Guillaume, vous n’y êtes pas ! c’est :

“attends ! je vais t’expliquer pourquoi tu te sens seul et fatigué dans ton boulot de bénévole…”

Plus sérieusement, je crois qu’il y a beaucoup d’incompréhension entre les uns et les autres. Par exemple, j’ai beaucoup de respect pour Paul, F6EXV, qui est de ma génération (radioamateur), mais sa fin de non recevoir (”ceux qui ne sont pas au REF n’ont pas à le critiquer… Une critique CONSTRUCTIVE ne peut venir que de l’intérieur”) ne tient pas la route. En examinant un peu attentivement la liste des signataires du REFUTHON, Paul pourrait reconnaître quelques OMs qui ont, à des degrés divers, et depuis des décennies, participé et oeuvré pendant de longues années pour les radioamateurs, le REF, voire même le REF-Union. Il y a là des administrateurs, des membres de commissions, des auteurs, et même un ancien président du REF ! J’ai donc du mal à supposer que l’on puisse rabaisser ne serais-ce qu’un seul de ces OMs au rang de “yaka-faukon” .

Et si vous acceptiez ne serais-ce que de remettre en cause votre vision du REF-Union que vous confondez avec le REF, notre REF, disparu il y a maintenant 15 ans ? Le vrai problème est là.

Vous ne semblez pas non plus avoir pris conscience que vous n’êtes plus les *membres* d’une association nationale mais seulement des *adhérents* qui paient une cotisation annuelle pour qu’une seule personne par département vote à leur place et selon son bon vouloir.

Bien entendu, vous êtes libres d’aimer ce mode de fonctionnement. Mais ce n’est peut-être pas le bon moyen pour attirer du sang neuf afin de vous aider à accomplir ces tâches qui vous sembles si lourdes.

Ne soyez donc pas autant surpris que des gens agissent maintenant à l’extérieur ! La présidente actuelle du REF-Union ne s’y est pas trompée : elle a eu recours à des prestataires *externes” pour analyser la situation du REF-Union. Et elle a obtenu le même constat que celui fait par ceux que vous rejetez. C’est un signe qui devrait vous faire réfléchir.

A titre personnel, je n’ai qu’un seul souhait : que le REF revive ! Mais j’ai bien écrit le REF. Pas cette chose calquée sur une administration d’une autre époque et destinée à la gestion de l’entière population Française. Il n’y a pour l’instant que 5800 personnes à rassembler, et plus les conditions du travail nécessaire à cet effet seront souples et agréables, plus le travail sera facile, et plus la main d’oeuvre sera abondante. Tout le temps que vous ne voudrez pas comprendre que ceux qui sont à l’extérieur ont d’excellentes raisons pour y rester, vous ne pourrez que vous plaindre d’être seuls à porter le fardeau d’un travail ni productif ni valorisant.

Très respectueusement,

Francis, F6AWN

Voilà, en attendant que Guillaume "modère" mes propos... :lol:

Bien amicalement,

Francis, F6AWN

KIENTZEL Denis

Sous la pression de Périclès qui menace de le faire construire avec sa propre fortune si la cité refuse de voter son financement, Athènes décide de la construction d’un nouveau temple en l’honneur de la déesse Athéna. Détruit par les Perses lors de la deuxième guerre médique, le temple sur l’Acropole n’avait été que partiellement reconstruit. La première étape consistera en la construction du Parthénon, temple entouré d’une frise retraçant les Panathénées, grande fête religieuse de la cité, puis ce sera les Propylées et l’Erechthéion.

Cela me rappelle quelque chose, et vous ? :lol:

Cela dit, une grande fête des radioamateurs quand l'affaire sera conclue, cela m'irait bien !

Edited by F6GIB

F5LPR

...

Edited by F5LPR

KIENTZEL Denis

Je suis allé voir le site de arr, et ce que j'y ai trouvé m'a choqué. Le seul mot qui me vient à l'esprit, c'est .. timocratie ! :(

Edited by F6GIB

Guest

La timocratie dégénérera en oligarchie quand le goût pour l'or et les dépenses s'emparera plus encore de ceux qui détiennent le pouvoir.

Dans leur esprit, la richesse se substituera définitivement à la vertu. Le gouvernement sera alors aux mains d'un petit nombre de personnes opulentes.

<Sources Wikipédia>

F6CER

Bonsoir à tous

Quelle horreur , on se croirait dans un remake de "Grandeur et décadence de l'empire Romain" !

:(

73

F5AGB

On est en pleine antiquité, avec les 300 Refuthoniens on pourrait se refaire une bataille des Thermopyles :(

73, Bruno

Refuthonien ;)

Guest

Oui mais des ... Thermopyles Indiens :-)

F8AAN

Bonsoir

Je ne compernd pas tous , mais au lieux d'aller contre le REF pourquoi ne marcherai vous pas main dans la main :P ou faite des propositions , le dialogue est toujour mieux :D

Il y a 20000 Radioamateur a peu pres est vous avez 300 votes ou inscrie ? ;) il y a du chemin :D

Amitie a tous

F8AAN ( je suis neutre HI :( )

Guest

Il y a 20000 Radioamateur  a peu pres est vous avez 300 votes ou inscrie ? ;)  il y a du chemin :P

Bonsoir,

20.000 ? Vous avez calculé avec la TVA à 33%. Elle n'existe plus!. Refaites avec celle à 5% ! :D:D

Sérieusement, c'est le contraire de ce que vous croyez !

Bonne relecture et cordialités. :(

F4DBD

Edited by F4DBD

Guest
J'ai posté un message en réponse, il y a environ 5 jours, mais il est toujours en attente de modération, donc invisible aux visiteurs. Sûrement, une absence temporaire du Webmaster F8ARR...

Bonsoir,

C'est les grandes vacances pour certains à priori... ;)

Ou bien alors pour parapher le webmaster du site susnommé :

Attends ! je vais t’expliquer ce que tu dois faire… La suite de cette phrase serait "et interdiction de contredire ma théorie du complot..."

Il vaut mieux effectivement croire que le webmaster est en vacances plutôt que d'imaginer qu'il puisse s'agir de censure. :(

Cordialement.

Guest
F8ANN, je vais vous répondre ceci:

Vous venez dire ici que nous ne faisons pas de propositions ? Avez-vous au moins fait l'effort de lire la 1ere page du blog du refuthon ? http://refuthon.wordpress.com

316 signataires, parmi eux de sacrées pointures du radioamateurisme qui ont pour certains écrit les livres qui vous ont permis de devenir radioamateur...!

Ces grandes figures du radioamateurismes se rassemblent avec d'autres radioamateurs du novice à l'écouteur en passant par toutes les classes d'opérateurs pour dire haut et fort au REF-UNION: CA SUFFIT.

Ces 316 signataires qui s'expriment publiquement font certainement plus aujourd'hui pour le radioamateurisme que les milliers d'individus qui, depuis des années, ne sont plus que des moutons.

Les adhérents du Ref-Union financent un système qui profite de leur léthargie pour les conforter dans leur silence (pas de rubrique "courrier des lecteurs dans Radio-Ref, pas d'élection au suffrage universel, pas d'annuaire des adhérents...). On ne s'adresse à eux que pour ADHERER = FINANCER ou/et CONTRIBUER = NOURRIR Radio-Ref.

Sans ces 2 carburants, le Ref-Union n'est plus rien, c'est pour ça qu'il a peur quand il ne fait pas le plein.

En échange qu'offre-t-il ? des QSL... du papier. Alors pour combler la faiblesse de son offre, il joue sur la corde sensible "l'esprit OM, la solidarité, la défense du radioamateur". On le soutien par pitié....

On voit le résultat depuis ces 15 dernières années. Tout ce que la tutelle donne de temps en temps (parce qu'elle le veut bien) est récupéré pour justifier la politique des administrateurs. La moyenne d'age des radioamateurs joue en la faveur de ce système. Beaucoup n'ont pas compris ce qu'il s'est passé en 1994. La preuve, beaucoup parlent encore du REF alors que le REF n'existe plus ! C'est le REF-Union, une fédération d'établissement départementaux et non plus une association de radioamateurs.

Vous ne risquez pas de voir beaucoup d'adhérents s'exprimer au sein du Ref-Union avec des AG d'établissement départementaux qui ne rassemblent que quelques dizaines d'OM sur plusieurs centaines d'adhérents. Regardez les photos sur les différents sites de ces ED et calculez la participation aux AG.

Dans la Rome antique, on donnait du pain et des jeux au peuple pour être tranquille. Au REF-Union on donne des QSL et Radio-REF.

Le Refuthon fait des propositions pour que tout cela change, alors forcément cela gêne à la fois ceux qui administre la tête de cette fédération et surtout ceux qui sont dans un cocon et qui financent aveuglément un organisme qui ne joue pas la transparence dans ses bulletins d'information. (un édito du président par mois, il ne faut pas trop parler à la base, cela pourrait l'instruire...)

L'autosatisfaction, l'égo démesuré et la mauvaise foi de certains administrateurs de ce système font qu'il n'est plus possible de dialoguer calmement avec eux. Le refuthon ne fait que commencer, la tranquillité des moutons risque d'être fortement perturbée dans les mois qui viennent.

Le refuthon est là pour sauver le REF-Union, mais pas les administrateurs qui s'auto congratulent tous les ans en votant pour le même petit comité d'initiés qui ont pour seul critère de compétence le fait d'être dans le même clan. (regardez la composition des CA, BE et des ED du REF-U et ceux des RC des départements de ces OM...sur plusieurs décénnies)

ps: F8ANN, si vous êtes arrivé à la fin de ce message, il faudra revoir la définition du mot "neutre". Je suis cette année, adhérent au Ref-Union. :(

Et vous voulez rassembler ??????

Ravi de savoir que ,nous sommes des moutons !!!!

Il me tarde de voir comment vous aller traiter ceux qui vont pas "voter" comme vous !

C'est beau sur la papier la démocratie !!

Cordialement

Guest

Ravi de savoir que ,nous sommes des moutons !!!!

Il me tarde de voir comment vous aller traiter ceux qui vont pas "voter" comme vous !

Bonsoir

Je ne suis pas signataire dans ce collectif pour des raisons que j'ai exprimé précédemment mais je suis d'accord avec Fred de F4DBD concernant le «moutonisme» de la plus grande partie des amateurs français.

Il y a bien longtemps que ceux-ci ont délégué aux seules associations dites représentatives le soin de négocier "au mieux" avec l'administration, et surtout de négocier «bien».

C'est visible dans tout le monde associatif (voire syndical, oui je sais je m'éloigne...mais c'est voisin dans le comportement), il suffit pour ça de compter le nombre de présents dans les AG départementales (Combien ? 20, 25% des incrits ?).

Si les amateurs en question avaient décidé de se remuer il y a quelques temps de celà, le REFUTHON n'aurait pas existé et n'aurait pas eu besoin d'exister.

La démocratie n'existe que si tout le monde s'exprime, d'une façon ou d'une autre, très diversement.

N'oublions pas aussi que la démocratie s'use que si on ne s'en sert pas, contrairement aux piles Ouonder :angry:

Bonne soirée.

Guest

Ravi de savoir que  ,nous sommes des moutons !!!!

Bonsoir

Je ne suis pas signataire dans ce collectif pour des raisons que j'ai exprimé précédemment mais je suis d'accord avec Fred de F4DBD concernant le «moutonisme» de la plus grande partie des amateurs français.

Il y a bien longtemps que ceux-ci ont délégué aux seules associations dites représentatives le soin de négocier "au mieux" avec l'administration, et surtout de négocier «bien».

C'est visible dans tout le monde associatif (voire syndical, oui je sais je m'éloigne...mais c'est voisin dans le comportement), il suffit pour ça de compter le nombre de présents dans les AG départementales (Combien ? 20, 25% des incrits ?).

Si les amateurs en question avaient décidé de se remuer il y a quelques temps de celà, le REFUTHON n'aurait pas existé et n'aurait pas eu besoin d'exister.

La démocratie n'existe que si tout le monde s'exprime, d'une façon ou d'une autre, très diversement.

N'oublions pas aussi que la démocratie s'use que si on ne s'en sert pas, contrairement aux piles Ouonder :angry:

Bonne soirée.

Bonsoir,

J'ai la faiblesse de croire qu'il n'y a pas d'un coté les bons qui savent tout faire tres bien et de l'autre des abrutis qui savent rien faire ,avident de pouvoir .

Pour le moutonisme "bof"que l'on ecoute les avis c'est tres bien, que l'on tienne compte de tout les avis c'est une autre histoire....alors c'est comme en politique il y aurat des "cocus" !

Alors faire progresser le REF oui mais dans ce cas il faut arreter de mépriser ceux avec qui il faudrat travailler demain !

Cordialement

F4DBD

Edited by F4DBD

F6FRA
le «moutonisme» de la plus grande partie des amateurs français.

Bonjour,

Pas tout à fait d'accord avec vous : il n'y a pas que les radioamateurs français qui soient des moutons :angry:

et les révolutions sont le fait de minorités...

Guest

Bonsoir

qui a dit qu'il n'y avait pas d'information venant du REFU?

Dans le dernier Radio-Ref vous avez déja le menu du "repas de gala".

Pour ce dont on discutera, y'a encore le temps.

73's FØDBT/Jean Michel

Guest
Pour ce dont on discutera, y'a encore le temps.

Bonjour Jean-Michel,

Ce sera dans le numéro d'Avril (bilan financier, bilan moral et questions diverses)

73,

Philippe

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...