Jump to content
F4DBD

Le REFUTHON

Recommended Posts

Webmaster

J'avais cru comprendre que ce sujet était consacré au REFUTHON !

Compte tenu de la popularité de ce fil (presque 16.000 lectures et des centaines de lecteurs abonnés !), ne croyez-vous pas qu'il serait temps d'arrêter de dévier ?

PS/ Je me permettrai un peu de ménage dans quelques jours (par simple respect du lecteur).

Guest

Bonjour,

Dernier billet du Refuthon sur le dernier HAMEXPO où nous avons rencontré Gérard, F6FWO et Betty, F6IOC, respectivement Trésorier et Présidente du REF-u :

En revenant de l'expo...

Et si ce n'est pas encore fait, vous pouvez lire celui à propos du site du REF-u :

http://www.ref-union.org

Bonne lecture,

Philippe

F6BSW
Bonjour,

Dernier billet du Refuthon sur le dernier HAMEXPO où nous avons rencontré Gérard, F6FWO et Betty, F6IOC, respectivement Trésorier et Présidente du REF-u :

En revenant de l'expo...

Et si ce n'est pas encore fait, vous pouvez lire celui à propos du site du REF-u :

http://www.ref-union.org

Bonne lecture,

Philippe

Pathétique......

Guest
Pathétique......

... et toc...

Edited by Guest

Guest

Bonsoir,

Morceaux choisis :

"Le REF-u se taillait comme d'habitude la part du lion avec un grand stand central où se démenait la troupe des bénévoles qui répondaient aux questions, vendaient des nomenclatures et autres ouvrages techniques, montraient des matériels ou des sites web pour la formation des futurs radioamateurs."

"nous avons eu la confirmation que la présidente avait la volonté, le charisme et l'autorité indispensables pour mener cette réforme. Il semble en outre qu'elle soit suivie dans sa démarche par un certain nombre de personnes, encore qu'en nombre insuffisant toutefois, à moins que ces personnes soient un peu trop discrètes"

:P

Là je dois dire...

Plus de soucis à se faire sur le déficit de communication du REF-U...

73'

F6BSW
Bonsoir,

Morceaux choisis :

"Le REF-u se taillait comme d'habitude la part du lion avec un grand stand central où se démenait la troupe des bénévoles qui répondaient aux questions, vendaient des nomenclatures et autres ouvrages techniques, montraient des matériels ou des sites web pour la formation des futurs radioamateurs."

"nous avons eu la confirmation que la présidente avait la volonté, le charisme et l'autorité indispensables pour mener cette réforme. Il semble en outre qu'elle soit suivie dans sa démarche par un certain nombre de personnes, encore qu'en nombre insuffisant toutefois, à moins que ces personnes soient un peu trop discrètes"

Là je dois dire...

73'

Ainsi que sur l'indépendance et l'objectivité du REFUTHON vis à vis du REFU. :D

Guest

Là je dois dire...

Ils ont aussi écrit ça :

Dit comme ça, on a l'impression que le REFUTHON fait la communication du REF-u ! C'est pas faux ! Et si le REFUTHON en est capable, pourquoi le REF-u, doté des équipes idoines en com' externe et interne ne le fait-il pas ?

Vous pensez que cela cache quelque chose ?

F6BSW

Une nomination future d'animateurs du refuthon comme responsables du REFU ?

F8AXD

je pense que l on doit garder sa confiance au ref union

KIENTZEL Denis

Une nomination future d'animateurs du refuthon comme responsables du REFU ?

avec notre Denis national comme Liberateur des Poste Radio ... ! :P

ea8/f6gib 27c sunny

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest

Pour avoir testé "en live" le sens de la communication, l'intéret porté au "client/membre" du refUhhhh qui ose déranger les membres du staff très occupés à leurs bavardages de routine pour pouvoir, peut être, acheter quelques babioles ou avoir quelques renseignement au salon d'Auxerre 2008, je n'ai qu'une hâte, les voir disparaitre le plus rapidement possible !

Après les avoir déranger donc, je leur ai exprimé a voix assez haute et avec des termes éloquent ma façon de penser !

Cela ne leur a pas fait bouger un cil.....

Quand un corp à un membre gangrèné, il ne reste que l'amputaion.

Ma vie d'OM n'a plus que 10 ou 12 ans d'avenir, et je ne nourri plus AUCUN espoir, certains de ces chancres sont plus jeunes que moi....

Guest
Ite, missa est

Apparemment oui. Dies irae...

L’équipe du Refuthon, après quelques péripéties, a préféré canaliser le petit torrent agité en long fleuve tranquille… Et il va finir en marigot.

De son exil, quand il a vu ses amis "pragmatiques" partir à la soupe impériale, Victor Hugo a écrit un très beau texte qui terminait par Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là.

Victor Hugo n’était pas pragmatique, il avait des convictions.

Je sais que ce n’est pas facile, mais quand on prend la plume et que le "peuple" se rassemble autour d’un texte, il faut être à la hauteur des espoirs qu'il suscite.

Ce ne sera pas pour cette fois-ci. A défaut d’un beau Ref tout requinqué, les "pragmatiques" vont nous donner un beau spectacle, et il ne fait que commencer.

Jean f4dnr

Edited by Guest

KIENTZEL Denis
A défaut d’un beau Ref tout requinqué, les "pragmatiques" vont nous donner un beau spectacle, et il ne fait que commencer.

requinqué de l'intérieur, les seuls qui savent ...

tsss tsss tsss, faut pas tout mélanger !

Si maintenant on fait dans les spectacles, je vous propose la mise en scène de "réglement de compte à refu-chorale".

:lol::lol::lol:

Edited by F6GIB

KIENTZEL Denis

Je retiens surtout ce qu'à écrit la Présidente dans son dernier bulletin ...

"Bien sûr, il tiendra compte des demandes complémentaires et des remarques qui ont été

exprimées, comme par exemple, le statu quo en ce qui concerne la RUP pour le REF et les ED. "

Etonnant de la part de quelqu'un qui m'a dit "Pour moi, le changement, c'est de l'intérieur"

C'est flou: on ne sait pas s'il s'agit de la rup, ou du statut des ED, d'autant plus qu'elle a écrit aussi:

"Il s'appliquera également à ne pas remettre en question les structures locales existantes, qui sont et resteront le rouage principal dans le fonctionnement du REF "

Les structures en question, c'est pas celles ou seul le président départemental vote pour les autres ?

Pour quelqu'un qui veut changer les choses et rétablir le droit de vote pour tous les adhérents, je trouve cela contradictoire.

;)

Si je voulais être mauvaise langue, je dirais qu'ils modifient les anciens statuts du REF pour faire croire qu'ils veulent modifier ceux du ref union ... :D

Edited by F6GIB

F6BSW
Je retiens surtout ce qu'à écrit la Présidente dans son dernier bulletin ...

"Bien sûr, il tiendra compte des demandes complémentaires et des remarques qui ont été

exprimées, comme par exemple, le statu quo en ce qui concerne la RUP pour le REF et les ED. "

Etonnant de la part de quelqu'un qui m'a dit "Pour moi, le changement, c'est de l'intérieur"

C'est flou: on ne sait pas s'il s'agit de la rup, ou du statut des ED, d'autant plus qu'elle a écrit aussi:

"Il s'appliquera également à ne pas remettre en question les structures locales existantes, qui sont et resteront le rouage principal dans le fonctionnement du REF "

Les structures en question, c'est pas celles ou seul le président départemental vote pour les autres ?

Pour quelqu'un qui veut changer les choses et rétablir le droit de vote pour tous les adhérents, je trouve cela contradictoire.

;)

Si je voulais être mauvaise langue, je dirais qu'ils modifient les anciens statuts du REF pour faire croire qu'ils veulent modifier ceux du ref union ...  :D

Allons Denis, ne faites pas celui qui ne comprend pas :P

Vous avez bien compris.... "Le changement dans le continuité" ou "on prend les mêmes et on recommence" et tout ça de la faute des adhérents qui ne comprendraient pas des modifications trop importantes...

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...