Jump to content
F4DBD

Le REFUTHON

Recommended Posts

Guest
Quand tu auras compris que le REFU, ce sont les ED, tu nous diras...

Va dire ça à DNH, il a pas du tout comprendre non plus.

KIENTZEL Denis

C'est pourtant clair:

il y a les radioamateurs

il y a les ed membres votants

il y a le refu qui "gouverne"

toutes proportions gardées, il y a un précédent ... mais c'est politique, alors restons en là, svp.

F6AWN

Bonsoir,

F6BSW  Ecrit le 03/01/10 18:11

Notre ami Francis...

J'espère que c'est de l'ironie !

Tu es si prompt à planter un couteau dans le dos de tes anciens amis... :D

Nénmoins, on avance, grâce à tes énormités :

L'organisation située a Tours n'a pas de statuts propres en dehors d'un regroupement des ED.

http://documents.ref-union.org/C/C0-01.php

Et c'est sur la base de ces statuts, bien réels, que la RUP a été accordée en 2000 au REF-Union, dans la catégorie "loisirs" ! :lol:

RUP :

La reconnaissance d'utilité publique, abrégé par le sigle RUP, est une procédure de droit français par laquelle l'État reconnait qu'une association ou une fondation présente une utilité publique [...] Elle se fait sur demande de l'association ou de la fondation. La demande, accompagnée des statuts, [...] doit être faite auprès du ministère de l'Intérieur."

Si cette organisation est détentrice d'une RUP, les ED le sont aussi puisque ce sont eux qui constituent l'organisation.

Et, dans la même logique, si demain cette organisation est en faillite, les EDs "le seront aussi puisque ce sont eux qui constituent l'organisation". B)

Il y a un truc qui cloche...

Bravo ! Tu es sur la bonne voie. Cherche un miroir...

Il ne te reste plus qu'à comprendre qu'une Union d'associations, fédérations ou même unions, est une association 1901 et qu'en tant que telle elle est aussi une personne morale indépendante.

C'est à cette personne morale, et sur la base de ses propres statuts, qu'est attribuée la RUP, et cette RUP n'est pas transmissible. Tout au plus les membres (personnes morales aussi) peuvent s'en prévaloir, exactement comme un franchisé du secteur commercial peut de prévaloir d'une marque labellisée pour valoriser son commerce sans pour autant que cette marque lui appartienne. Et en général, il restitue une part de son chiffre d'affaire en contrepartie. Cet échange est l'objet d'une convention.

Le REF-Union se rapproche de ce montage. Mais en aucun cas les EDs, qui sont eux aussi des personnes morales, n'ont la RUP par "délégation du REF-Union". Si un ED souhaite obtenir une RUP, il lui faut la demander pour son propre compte et en suivant la démarche habituelle en la matière.

C'est pourtant simple pour un esprit aussi brillant que toi, non ? :lol:

Si tu voulais te montrer un peu plus constructif, tu pourrais au moins t'intéresser aux informations qui ont été regroupées sur le site du Refuthon car elles émanent de sites officiels, Gouvernement, Sénat et réponse ministérielle. En plus elles sont récentes, contrairement au seul document auquel tu t'accroches, qui est (était) privé, donc jamais soumis à la contradiction, et qui date de 20 ans.

L'essentiel est de toute façon ailleurs :

la RUP est un lourd obstacle au bon fonctionnement d'une association moderne dans un monde moderne. Elle empêche toute modification simple et dans des délais raisonnables des statuts et du règlement intérieur, et elle constitue ainsi une véritable mise sous tutelle de l'association. C'est un procédé d'une époque révolue, celle de l'entre deux guerres, celle aussi d'une très grande surveillance des radioamateurs.

Didier, tu ferais mieux de réfléchir à ce problème si tu entends réellement essayer de pousser le REF-Union à se moderniser. Mais si tu as maintenant d'autres objectifs...

Les radioamateurs français n'ont pas besoin d'une organisation calquée sur l'administration ou sur une fédération sportive. Ils ne sont pas assez nombreux pour cela. Ils n'ont pas besoin d'une structure associative déclarée, avec tout cela comporte de paperasserie annuelle, dans chaque département français alors que pour certains de ceux-ci c'est presque le désert en terme d'amateurs.

Par contre, ils ont besoin d'une organisation souple, rapide, efficace, réactive, adaptable, attirante et qui fasse la promotion de ce qui marche ici et là dans les départements actifs et défende les radioamateurs lorsque c'est nécessaire.

La vraie vie n'est jamais dans les bureaux administratifs, elle est sur le terrain. Les administratifs sont au service de ceux qui agissent et non l'inverse. Nous sommes à l'époque de la mondialisation et des communications horizontales en réseau. Les montages pyramidaux à multiples étages sont d'une autre époque.

Francis, F6AWN

F6BSW
Bonsoir,

Si cette organisation est détentrice d'une RUP, les ED le sont aussi puisque ce sont eux qui constituent l'organisation.

Et, dans la même logique, si demain cette organisation est en faillite, les EDs "le seront aussi puisque ce sont eux qui constituent l'organisation". :D

Francis, F6AWN

Bon, il va falloir y aller a dose homéopathique pour ne pas stresser le patient.

Ta remarque déduite de la RUP et concernant les finances est tout a fait exacte.

Oui, les Ed sont solidaires de la communauté d'ED qu'est le REF-union. C'est d'ailleurs une des raisons principales qui a conduit à créer les coquilles vides, certains départements, échaudés, préférant mettre le matériel en leur possession ( et la caisse) à l'abri d'erreurs nationales.

C'est troublant, non?

Tu aurais du lire ce qui a été dit à ce sujet dans le forum démocratie du Refuthon.

Tu te laisses piéger par la façon dont sont écrits les statuts, laissant supposer qu'il existe une organisation pré-existante à laquelle les ED viendraient adhérer. C'est le

problème de l'initialisation initiale, bien connu des informaticiens (enfin ceux du système).

Les ED ne pouvaient pas se réunir en assemblée générale "constituante du refu" puisque la distinction d'Ed est accordée par le REFU(donc,ils n'existaient pas), mais le REFU ne peut pas se créer sans l'existence d'au moins deux ED !!

Donc d'un coté les ED existent avant le REFU et de l'autre le REFU existe avant les ED. Voila un autre truc qui cloche (j'ai un miroir devant moi).

Alors, on a fait comme si....tout existait avant....sinon le truc ne démarrait pas.

D'où cette idée fausse que le REFU aurait pu exister avant les ED et qu'il est de nature différente d'un regroupement d'ED et qu'il puisse avoir une existence sans ED. J'ai bien l'impression que tu es tombé dans le panneau.

Fin du chapitre un de la Génèse.

En conclusion, le REFU est un regroupement d'ED. C'est tout.

Mais, ça, j'ai l'impression de l'avoir déjà écrit.

Je sonne le tocsin tout de suite où j'attends encore un peu ? :lol:

Edited by F6BSW

F6AWN

Bonjour,

Oui, les Ed sont solidaires de la communauté d'ED qu'est le REF-union.

Encore une erreur de ta part, Didier :

Article 17 - Comptabilité

Le REF-Union tient une comptabilité faisant apparaÎtre annuellement un bilan, un compte de résultat et une annexe.

Sauf conventions ponctuelles, il n’existe aucune corresponsabilité financière liant entre eux le REF-Union, les fédérations régionales ou de zone et les établissements départementaux.

Voila donc le résultat de la machinerie REF-Union : des discussions sans fin pour essayer de comprendre comment le Big Bidule fonctionne, sans jamais vraiment y parvenir totalement et pour aboutir au final à des divisions entre membres d'une même communauté.

Très sincèrement, Didier, je préférais quand on parlait de radio. Et je suis sûr que la majorité des radioamateurs pense comme moi. La plupart ferment les yeux sur le fonctionnement du machin et ses incohérences pour ne pas perdre de temps et profiter tout de même de son service QSL ! :lol:

Il y a quelques temps, Denis, F5LPR, avait cité comme exemple l'association Radiofil. Une organisation simple pour bientôt presque autant de membres qu'il va y en avoir au REF-Union. Une organisation simple, donc des statuts simples et compréhensibles facilement. N'est-ce pas le préalable obligatoire à toute adhésion à une association?

Finalement, un radioamateur qui bascule dans l'action associative façon REF-Union, c'est peut-être quelqu'un qui cesse de construire des montages électroniques alambiqués et qui ne fonctionnent pas pour se mettre à construire des montages administratifs alambiqués qui ne fonctionnent pas non plus. :D

Francis, F6AWN

F6BSW

Bonjour,

ca devient pénible que tu dévies le sujet à chaque fois...

Bonjour,

Oui, les Ed sont solidaires de la communauté d'ED qu'est le REF-union.

Encore une erreur de ta part, Didier :

Article 17 - Comptabilité

Le REF-Union tient une comptabilité faisant apparaÎtre annuellement un bilan, un compte de résultat et une annexe.

Sauf conventions ponctuelles, il n’existe aucune corresponsabilité financière liant entre eux le REF-Union, les fédérations régionales ou de zone et les établissements départementaux.

tu te trompes. La vraie signification de ce paragraphe est:

si un ED ou une Fédération Régionale se « plante » financièrement, le REFu n'est pas tenu de l'aider.

La réciproque n'est pas vraie. Cherche pourquoi!

Voila donc le résultat de la machinerie REF-Union : des discussions sans fin pour essayer de comprendre comment le Big Bidule fonctionne, sans jamais vraiment y parvenir totalement et pour aboutir au final à des divisions entre membres d'une même communauté.

Très sincèrement, Didier, je préférais quand on parlait de radio. Et je suis sûr que la majorité des radioamateurs pense comme moi. La plupart ferment les yeux sur le fonctionnement du machin et ses incohérences pour ne pas perdre de temps et profiter tout de même de son service QSL ! :lol:

Il y a quelques temps, Denis, F5LPR, avait cité comme exemple l'association Radiofil. Une organisation simple pour bientôt presque autant de membres qu'il va y en avoir au REF-Union.  Une organisation simple, donc des statuts simples et compréhensibles facilement. N'est-ce pas le préalable obligatoire à toute adhésion à une association?

Finalement, un radioamateur qui bascule dans l'action associative façon REF-Union, c'est peut-être quelqu'un qui cesse de construire des montages électroniques alambiqués et qui ne fonctionnent pas pour se mettre à construire des montages administratifs alambiqués qui ne fonctionnent pas non plus. :D

Francis, F6AWN

Et voilà, tu donnes encore le change, tu dévies. Tes états d'âmes n'ont pas d'intéret, on discute de faits.

La question est 'Le REFU est une communauté d'ED et n'a pas d'existence sans ED. Vrai Faux?"

Dis moi où est l'erreur dans le raisonnement du message précédent et expose l'anti-thèse.

A défaut de démonstration solide ( pas un de tes longs exposé de textes avec des références dans tous les coins du web mais seulement un raisonnement sain et argumenté) je considèrerai que

le REFU est un regroupement d'ED. C'est tout.

F6AWN

F6BSW  Ecrit le: 04/01/10 10:24

A défaut de démonstration solide ( pas un de tes longs exposé de textes avec des références dans tous les coins du web mais seulement un raisonnement sain et argumenté) je considèrerai que

C'est bien là ton problème : tu ne tiens compte que de ton seul raisonnement et tu refuses de prendre en compte des faits précis dont la source est citée et vérifiable.

Allez, le mieux c'est de te laisser à ta conclusion. Comme tu le dis : "c'est tout". Point final.

Francis, F6AWN

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F6BSW

F6BSW   Ecrit le: 04/01/10 10:24

C'est bien là ton problème : tu ne tiens compte que de ton seul raisonnement et tu refuses de prendre en compte des faits précis dont la source est citée et vérifiable.

Allez, le mieux c'est de te laisser à ta conclusion. Comme tu le dis : "c'est tout". Point final.

Francis, F6AWN

Ha, non, pas point final, on va dérouler le raisonnement jusqu'au bout...

Tu me dis:

tu ne tiens compte que de ton seul raisonnement et tu refuses de prendre en compte des faits précis dont la source est citée et vérifiable."

Raisonner, c'est normal pour une cloche.

Je ne réfute aucun texte ni aucun fait précis, par contre, je réfléchis et j'organise.

En ce qui concerne la RUP, je t'explique, non pas où tu t'es trompé, mais la réalité.

L'ensemble des ED, regroupés sous la marque REFU, a obtenu la RUP en 2000 ( et pas 1952 comme c'est écrit sur les entêtes des courriers). C'est le groupement des ED qui dispose de la RUP, pas chacun individuellement. Alors on fait quoi: on écrit que chaque ED est association RUP: dangereux car une fois déclaré ARUP, un ED pourrait se faire la malle et conserver la RUP en dehors de la marque REFU.

Alors, on trouve une astuce: on va lui prêter sous condition, d'où l'astucieuse rédaction de l'article 4.2:

En contrepartie des missions de représentativité et des prestations de service pour le compte du REF-Union, l'établissement départemental est dépositaire de la Reconnaissance d'Utilité Publique et peut s'en prévaloir auprès de ses partenaires privés et institutionnels

C'est clair maintenant?

On arrive donc à la conclusion contraire du Refuthon. Par contre, je ne dirais pas que le Refuthon a menti, il s'est seulement trompé.

Pour revenir a l'argument que tu brandissais:

Si le REFU et les ED sont la même chose, alors les Ed sont responsables financièrement des déficits du REFU.

Chose qui te choquait et tu brandissais l'article suivant:

Sauf conventions ponctuelles, il n’existe aucune coresponsabilité financière liant entre eux le REF-Union, les fédérations régionales ou de zone et les établissements départementaux.

Et c'est tout a fait exact et légalement correct. Cet article met a l'abri l'ensemble des ED des erreurs faites par l'un d'entre eux.

Par contre la réciproque n'est pas vraie. Pourquoi?

Tout simplement pour une question de responsabilité: un ED fait une connerie dans son coin, c'est lui et lui seul qui a pris la décision.

Le REFU fait une connerie, l'ensemble des ED est impliqué car se sont les représentants de l'ensemble des ED qui ont pris la décision. Un banquier ne se trompera pas de cible et un juge encore moins. Les ED payeront.

Tu comprends maintenant le pourquoi de ces association parallèles chargées avant tout de sauvegarder le patrimoine local et de la formulation "l'association des radioamateurs XXX heberge l'ED. L'association offre le gite et le couvert, mais dégage sa responsabilité.

Après ce long débat, on peu conclure que le Refuthon s'est trompé en affirmant que les ED n'avaient pas la RUP

Par honnêteté envers ses soutiens, il serait bon que le Refuthon publie un communiqué pour s'excuser. Faute avouée est à moitié pardonnée et personne n'est infaillible.

J'espère que le message de "la cloche qui raisonne" ne va pas te mettre le bourbon :D

PS1:

Je viens de voir le message de Denis. Je ne souhaite pas personnaliser le débat et rester au niveau des idées. Je n'ai pas d'angoisses particulières si ce n'est une: celle de vous voir utiliser des méthodes dignes de "barbouzes".

PS2:

Je ne cherche pas à convaincre les doctes membres du Refuthon (et je ne nie pas mon ancienne appartenance à celui ci) mais seulement à rétablir quelques vérités dont "l'oubli" serait préjudiciable à la démocratie. Le révisionnisme à propos de la RUP fait partie de ces points.

Edited by F6BSW

KIENTZEL Denis

/mode je pige plus rien ..

Donc le refu devrait être le refl (loisirs) et le refuthon devrait être le REFUS (union sacrée) ?

dur dur

/off

Cela dit, j'ai lu plus haut "prestation de services" Cela sous entend-il aussi une contrepartie financière ? Si oui, cela me parait difficilement compatible avec "sans but lucratif" :D

Edited by F6GIB

F6AWN

F6BSW  Ecrit le 04/01/10 14:06

Je ne souhaite pas personnaliser le débat...

:lol:

C'est évident :

Je ne réfute aucun texte

je réfléchis et j'organise

je t'explique

je ne dirais pas que le Refuthon a menti

l'argument que tu brandissais

Chose qui te choquait

tu brandissais l'article suivant

Tu comprends maintenant le pourquoi

Je ne cherche pas à convaincre les doctes membres du Refuthon

Et pour finir :

Je n'ai pas d'angoisses particulières si ce n'est une: celle de vous voir utiliser des méthodes dignes de "barbouzes".

:D

Francis, F6AWN

F6BSW

Décidément!

Effectivement, JE m'adresse à TOI.

Mais, je parle de tes idées que tu as exprimées ici, pas de toi! Il y a une nuance que tu ne sembles pas saisir.

Notre ami Denis, ne parle pas de mes idées, relis....

F6AWN

F6BSW  Ecrit le 04/01/10 15:05

Effectivement, JE m'adresse à TOI.

Tssst.... :D

On arrive donc à la conclusion contraire du Refuthon. Par contre, je ne dirais pas que le Refuthon a menti, il s'est seulement trompé.

...

on peu conclure que le Refuthon s'est trompé en affirmant que les ED n'avaient pas la RUP

...

Par honnêteté envers ses soutiens, il serait bon que le Refuthon publie un communiqué pour s'excuser.

...

celle de VOUS voir utiliser des méthodes

...

Je ne cherche pas à convaincre les doctes membres du Refuthon (et je ne nie pas mon ancienne appartenance à celui ci) mais seulement à rétablir quelques vérités

Francis, F6AWN

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F6BSW
]

Mais si mais si ! On reste au niveau des idées, et je ne vois pas ce que les barbouzes viennent voir la dedans si ce n'est l'angoisse parano des traitres professionnels qui se sentent continuellement poursuivis...hi...

Dans la citation ci-dessus il s'agit bien du problème de la poule ou de l'oeuf......ED avant REFu ou REFu avant ED...On est bien d'accord ?

Je le répète encore une fois (et je reste dans le sujet): La réponse à cette - angoissante - question est dans les anciens statuts !

Allez vous avez le temps de les rechercher, de les relire, comme ça il y aura une pose  :lol: et on en reparle tout à loisir....

Nous avons tout le temps...enfin presque car je pense qu'après le 9 janvier 2010 (Réunion du CA du REF Union) quelques décisions irréversibles risquent d'être prises. :D

A suivre........ :lol:  On a pas fini de se marrer !

f5lpr - Denis.

Denis,

J'aurai préféré que vous argumentiez sur mon développement.

Et ce n'est pas une histoire d'œuf et de poule, parce que le REFU ne pond pas un ED tous les jours et croyez moi, si j'avais pu utiliser l'image de l'œuf et de la poule, je l'aurai fait, mon texte n'en aurait été que plus simple donc plus clair.

De plus, l'ouef va devenir une poule, les Ed ne deviennent pas des REFU et évoluent indépendament de lui.

Demandez a votre "informaticien" préféré ce qu'est un deadlock" ou regardez la

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interblocage

Exposez votre point de vue à partir des anciens statuts. On verra si ça tient le route et si ça confirme ou infirme ma présentation.

Je vous rappelle que nous sommes dans un aparté sur le fait que les ED aient la RUP ou pas. Le Réfuthon prétendait que non, et un autre point de vue est de dire de dès que le groupement d'ED l'a, les ED l'ont naturellement à la naissance :-)

Alors, vous nous dites où le raisonnement foire en argumentant ou vous admettez que le Refuthon s'est trompé. (

Inutile de passer le responsable de la bourde par dessus bord, il a certainement fait de son mieux).

Pour votre sentence:

Mais si mais si ! On reste au niveau des idées, et je ne vois pas ce que les barbouzes viennent voir la dedans si ce n'est l'angoisse parano des traitres professionnels qui se sentent continuellement poursuivis...hi...

Il est des fois où se pose le dilemme de suivre soit ses convictions soit ses amis.

Le vous renvoie à l'excellente intervention de Jean F4DNR qui l'a bien compris.

Je ne cherche pas à attaquer les gens et je ne les critique pas en tant que personnes. Merci d'essayer d'en faire autant.

De son exil, quand il a vu ses amis "pragmatiques" partir à la soupe impériale, Victor Hugo a écrit un très beau texte qui terminait par Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là.

Victor Hugo n’était pas pragmatique, il avait des convictions.

Je sais que ce n’est pas facile, mais quand on prend la plume et que le "peuple" se rassemble autour d’un texte, il faut être à la hauteur des espoirs qu'il suscite.

Ce ne sera pas pour cette fois-ci. A défaut d’un beau Ref tout requinqué, les "pragmatiques" vont nous donner un beau spectacle, et il ne fait que commencer.

Restons dans le sujet:

Les ED ont "naturellement" droit à la RUP dès leur création"

F6BSW - Cloche angoissée, traite, parano qui voit des barbouzes partout et qui raisonne. ( arrêtez d'en jeter sinon ma signature va faire 3 lignes) B)

Edited by F6BSW

F6AWN

Bonjour,

F6BSW  Ecrit le: 04/01/10 17:28

J'aurai préféré que vous argumentiez sur mon développement.

Perte de temps inutile...

Exposez votre point de vue à partir des anciens statuts. On verra si ça tient le route et si ça confirme ou infirme ma présentation.

"On verra si ça tient la route ?"

Vu par l'intermédiaire de tes brillantes analyses, cela risque de valoir le détour ! :P

Je vous rappelle que nous sommes dans un aparté sur le fait que les ED aient la RUP ou pas.

Le Réfuthon prétendait que non, et un autre point de vue est de dire de dès que le groupement d'ED l'a, les ED l'ont naturellement à la naissance :-)

Sois aussi plus précis : ce n'est pas "un autre point de vue est de dire..." mais "mon point de vue est de dire..." que tu dois écrire. C'est "TON" point de vue. Et, de jour en jour, il devient d'un intérêt insignifiant, tellement tes remarques sont peu crédibles.

Et, en effet :

Le Refuthon continue de prétendre que les EDs n'ont pas la RUP et que seule l'association REF-Union la détient.

Alors, vous nous dites où le raisonnement foire en argumentant ou vous admettez que le Refuthon s'est trompé.

Le raisonnement est plus que foireux de ton côté et d'un bout à l'autre. Ce serait une tâche vaine que d'essayer de t'expliquer rapidement. Le mieux serait que tu regardes près de chez toi :

http://tinyurl.com/ydj5jkd

Inutile de passer le responsable de la bourde par dessus bord, il a certainement fait de son mieux.

Le responsable de bien des bourdes s'est barré tout seul lorsqu'il a compris que personne ne le prenait au sérieux, mais cela date un peu.

Je n'ai pas d'angoisses particulières si ce n'est une: celle de vous voir utiliser des méthodes dignes de "barbouzes".

Visiblement tu dors mal et tu mélanges tes rêves et cauchemars avec la réalité. Fais tout de même gaffe quand tu démarres ton "push-pull"... :lol:

Je ne cherche pas à attaquer les gens et je ne les critique pas en tant que personnes. Merci d'essayer d'en faire autant.

La première partie est peu évidente lorsqu'on te lit, ici mais aussi ailleurs. Pour la seconde partie, ce serait plus facile si tu y mettais un peu de bonne volonté...

Restons dans le sujet:

Les ED ont "naturellement" droit à la RUP dès leur création"

Non.

Les EDs n'ont pas le droit à la RUP dès leur création et encore moins "naturellement".

Tes agitations sur tous les forums qui parlent actuellement de ce sujet ne changeront rien à l'affaire. Et ton vieux courrier datant de 20 ans non plus. ;)

Francis, F6AWN

F6BSW

Vous remarquerez que dans le message de Francis, il n'y a aucun argument concernant la RUP. Des affirmations sans justifications et des négations tout aussi injustifiées. C'est bien léger tout ça.

Pour que tout le monde comprenne le mécanisme: L'équipe de France de foot a gagné la coupe du monde.

Francis nous explique que c'est l'équipe qui a gagné, pas les joueurs.

Zidane, il va être content quand il va apprendre ça :lol:

Changera pas notre Francis. Qu'est ce qu'on s'ennuierait sans lui.

F6BSW dit "la cloche" selon Saint AWN ;)

PS: je pense que chacun a compris pourquoi les ED ne doivent pas pouvoir se prévaloir de la RUP. C'est pour mieux les virer....

F6BSW
Vous remarquerez que dans le message de Francis, il n'y a aucun argument concernant la RUP. Des affirmations sans justifications et des négations tout aussi injustifiées. C'est bien léger tout ça.

Toutes les justifications sont dans les textes de Francis ainsi que ses commentaires, ceux de F6DNH, de F1JKJ sur le site du REFUTHON où la discussion va atteindre les 70 messages

Ce ne sont que ceux des animateurs du refuthon. Tout le monde vous laisse baigner dans votre jus :lol:

Le JKJ dont tu parles, c'est celui qui a fait annuler la retransmission vidéo de l'AG sous un faux prétexte?

F6AWN

Bonsoir,

F6BSW  Ecrit le 05/01/10 17:01

Vous remarquerez que dans le message de Francis...

...C'est bien léger tout ça.

Mon prof de judo m'a appris qu'avec les lourds il fallait être léger. :lol:

Francis, F6AWN

F6BSW
Bonsoir,

F6BSW   Ecrit le 05/01/10 17:01

Vous remarquerez que dans le message de Francis...

...C'est bien léger tout ça.

Mon prof de judo m'a appris qu'avec les lourds il fallait être léger. ;)

Francis, F6AWN

Et moi on m'a appris a être bon avec les bons, et C.. avec les C..

On continue à amuser la galerie ou tu te calmes? :lol:

F6BSW la Cloche

F6BSW

Hoho les modérateurs!!!

Vous assurez :lol:

Il faudrait peut être envisager de fermer le fil avant que ça dégénère un peu plus?

Déjà, je trouve que vous avez été tolérants... ou vous êtes en vacances ?

F6AWN

Bonsoir,

F6BSW  Ecrit le 05/01/10 18:20

Hoho les modérateurs!!!

Vous assurez biggrin.gif

Il faudrait peut être envisager de fermer le fil avant que ça dégénère un peu plus?

Déjà, je trouve que vous avez été tolérants... ou vous êtes en vacances ?

Trop gros ! Passera pas...

Fermer un fil aussi instructif ? Et parce qu'on te rend la monnaie de ta pièce, il fallait oser quand même. Cette fois c'est net : tu oses tout ! :lol:

Histoire de revenir dans le sujet :

Le Refuthon continue de prétendre que les EDs n'ont pas la RUP et que seule l'association REF-Union la détient.

;)

Francis, F6AWN

F6BSW
Bonsoir,

:lol:

Francis, F6AWN

Mais c'est son droit. Aucune loi n'oblige à être intelligent. D'ailleurs, IOC l'a vite compris quand elle t'a envoyé sur les roses cet été.

Là, ça devient assez gros, non?

Et puis ma grand mère disait " on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif". Alors...

F6AWN

Bonsoir,

F6BSW  Ecrit le: 05/01/10 18:43

Mais c'est son droit. Aucune loi n'oblige à être intelligent. D'ailleurs, IOC l'a vite compris quand elle t'a envoyé sur les roses cet été.

"Mais c'est son droit" :

Tout à fait !

"Aucune loi n'oblige à être intelligent" :

Si c'est le cas, c'est dommage. La vie serait plus simple dans le cas contraire.

"D'ailleurs, IOC l'a vite compris quand elle t'a envoyé sur les roses cet été."

C'est qui, "IOC" ?

Et pour les roses, tu peux préciser ? :lol:

Et puis ma grand mère disait " on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif". Alors...

Tu n'as pas dû hériter de la totalité de son bon sens. ;)

J'aime bien aussi la version anglaise :

"Teaching a pig to sing wastes your time and annoys the pig".

Bref,

Seule l'association REF-Union est reconnue d'utilité publique. Les établissements départementaux sont des associations autonomes uniquement liées au REF-Union par une convention annuelle et ne peuvent, à ce titre, que se prévaloir de la reconnaissance d'utilité publique accordée par l'état au REF-Union mais non bénéficier librement des pleins effets de cette reconnaissance.

L'état attribue UNE reconnaissance d'utilité publique à UNE association ou UNE fondation, et non à un ensemble d'associations, fussent-elles réunies sous forme d'union ou de fédération.

Tu devrais au moins faire l'effort de lire, mais aussi de comprendre, ce qu'a écrit le ministre du budget en septembre dernier, en réponse à une question parlementaire. C'est plus frais et d'un niveau supérieur à la réponse d'un fonctionnaire du ministère de l'intérieur il y a 20 ans et émise sur des bases éventuellement fausses car mal présentées par les futurs fondateurs du REF-Union...

Francis, F6AWN

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...