Jump to content
F4DBD

Le REFUTHON

Recommended Posts

F6BSW

"Les établissements départementaux sont des associations autonomes uniquement liées au REF-Union par une convention annuelle et ne peuvent, à ce titre, que se prévaloir de la reconnaissance d'utilité publique accordée par l'état au REF-Union mais non bénéficier librement des pleins effets de cette reconnaissance."

Et le voilà qu'il remet ça!!!

ED pas si autonomes: ce sont eux qui gèrent le REFU, et ils sont responsables financièrement des agissements du REF et ils doivent appliquer les décisions prises par le REFU. Le fait que le pouvoir au REFU ait été outrageusement confisqué par une minorité ne change rien aux principes.

"ne peuvent, à ce titre, que se prévaloir de la reconnaissance d'utilité publique"

Là, tu sodomises les diptères....mais nous sommes habitués.

Je t'ai expliqué pourquoi le terme "prévaloir" mais il semblerai que tu aies un petit coté autiste et que tu ne tiennes pas compte de ce qui te dérange.

Les ED dans leurs actes journaliers bénéficient de toutes les prérogatives de la RUP

Une réponse verbale aux parlementaires ne fait pas force de loi. Si tu n'en est pas convaincu, regarde les débats de l'assemblée lors des questions au gouvernement. Ce n'est pas au gouvernement de construire la jurisprudence. De toute façon ce que tu cites ne change rien au problème. Voir les démonstrations plus haut.

Je le répète, l'équipe de France à gagné la coupe du monde de foot, chaque joueur à donc gagné la coupe du monde, mais ne peu emporter la coupe remise à l'équipe chez lui!

Le refu a obtenu la RUP, chaque ED apeu se prévaloir la RUP, mais il ne peut l'avoir pour lui tout seul. Il est vrai que c'est un peu subtile et que certains ne peuvent ne pas comprendre.

En fait,pour tuer son chien, on dit qu'il a la rage

Tu veux éliminer les ED , tu l'as exposé clairement à une époque, donc tu cherches tous les arguments possibles et imaginables pour arriver à tes fins. C'est certain que si les ED bénéficient des avantages de la RUP, ils vont avoir plus de peine à se saborder. D'ailleurs, il semble que la présidente du ref (la dame qui t'as envoyé balader cet été) ne s'y soit pas trompée.

C'est aux ED de décider, et même si le système actuel de vote est particulièrement foireux, il faut le respecter. Et comme on te l'a expliqué (a moins que tu ne lises que ce que tu as écrit), la RUP ne ralenti pas notablement la modification des statuts. Si ces statuts ne sont pas modifiés "à la date", ça ne sera pas à cause de la RUP. Il y a bien d'autres raisons que tu sembles ignorer.

Si ta position est intellectuellement douteuse, ce n'est pas spécialement grave: personne ne suit plus les discussions du refuthon.

Le torrent est bien devenu un marigot.

Guest

Bonjour,

Le Collectif Refuthon vous annonce la disponibilité de sa Lettre d'Information N° 4 en téléchargement ici. Vous y trouverez les dernières informations sur la RUP étayées de documents, d'un travail de recherche et d'analyse qui va bien au-delà des copies de textes en vrac que l'on peut trouver ailleurs.

Bonne lecture et bonne année !

TK5MO

Bonjour,

je lis dans la dernière Lettre c'information du Réfuthon :

Par contre, si vous avez des idées, des projets, que vous avez du temps et de la

disponibilité pour vous investir dans la réforme et la modernisation de notre

vieux REF, que vous ne supportez plus de voir trahi et bafoué l’idéal et l’esprit

des fondateurs, que vous croyez que le radioamateurisme peut être quelque

chose de plus culturel que d’animer des journées merguez, guitare, accordéon,

si vous pensez que vous pouvez réussir à convaincre là ou quelques plus

anciens ont échoué ou ont capitulé…

Alors allez y…Adhérez !

Adhérer pour virer les inertes et les immobiles. Adhérez pour exiger que le

REF redevienne une association qui réunisse enfin les passionnés, qui défende

leurs intérêts, qui permette l’échange des informations sur les techniques

d’hier et de demain.

Surprenant de vérité, car assez significatif de ce qui se passe quand une majorité de gens ne payent qu'un "Service" (QSL surtout) en laissant aux "autres", le soin de faire la paille....

Un jour, ils découvrent que le petit bistrot ou il faisait bon se retrouver entre copains, s'est transformé en Fast Food.

Effectivement, s'il faut adhérer, encore faut il vouloir s'investir, car les "inertes et les immobiles" le sont pêut être devenus à force de se retrouver seul à assumer la réalité d'une association de plusieurs milliers "d'occupés ailleurs".

J'ai partagé l'initiative "REFUTHON",tout en faisant parti du REF, mais je suis enclin à penser qu'encore une fois, même si le REF redevient comme avant, tout le monde retournera vaquer à ses occupations, en laissant le soin à ceux qui auront bien voulu changer, de continuer à faire la vaisselle et le ménage.....

Mais on le comprends..... moi j'peux pas, moi j'travaille, moi j'ai les mômes, moi j'habite loin, moi j'ai d'ja donné....

Mais t'nez bon les gars, j'suis de tout coeur avec vous :lol: , Bref si vous avez besoin de rien, appelez moi ;)

D'ailleurs, qui a proposé de monter une autre association nationale ?

Le REF a eu ses pionniers..... mais qui veux l'être de nos jours ?

Puisque la déclaration d'utilité publique ne sert pas à grand chose, alors ce serait l'occasion de faire simple, et de s'en passer....

Puisqu'il faire autre chose qu'animer "des jounées merguez, guitare, accordéon", c'est le moment d'exprimer nos talents.

Bref:

On ne peut exhorter les autres à faire notre propre bonheur.

Le REF a peut être entendu que "tout n'est pas parfait", mais le REFUTHON n'est il pas en train de devenir la vitrine des attentistes ?

Et puis tiens, vous utilisez tous Radioamateur.org..... Ca coute combien de faire marcher ce site ? Non, je disais ça à tout hasard :P

Bons QSOs

73s

Dom

Guest

La RUP servant surtout à pouvoir accepter des legs, il est souhaitable qu'elle ne soit pas accordée aux ED.

Sinon on va jouer "Petits meurtres entre amis" dans les maisons de retraites...

:lol:

(en fait, je suis sérieux. Sur le fond sinon sur la forme... ;) )

Edited by Guest

F6AWN

Bonjour Dominique,

TK5MO  Ecrit le: 06/01/10 12:32

Surprenant de vérité, car assez significatif de ce qui se passe quand une majorité de gens ne payent qu'un "Service" (QSL surtout) en laissant aux "autres", le soin de faire la paille....

...

Effectivement, s'il faut adhérer, encore faut il vouloir s'investir...

...

Mais on le comprends..... moi j'peux pas, moi j'travaille, moi j'ai les mômes, moi j'habite loin, moi j'ai d'ja donné....

Dominique, vous mettez à juste titre le doigt sur une autre facette du problème : celui de la vie en tant que "membre" d'une association 1901 dont l'article 1er est on ne peut plus clair : "...convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d'une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité...".

Ce problème n'est pas nouveau, il est récurrent pour toutes les associations, et même le REF d'antan en souffrait. Mais à un degré bien moindre et si problème il y avait, solution aussi il y avait, simplement en réveillant gentiment les consciences et en leur proposant régulièrement, avec insistance et considération, des participations simples et de durée limitée, dans un système compréhensible par tous.

- Le problème avec le REF-Union depuis son apparition il y a 15 ans, c'est sa complexité qui démotive rapidement toute personne participante, un peu réaliste et économe de son temps. Et ceux qui résistent finissent par s'incruster.

- Le problème avec le REF-Union, c'est qu'il coûte cher, tant aux adhérents qu'à la plupart de ses cadres un peu consciencieux.

- Le problème avec le REF-Union, c'est que ses "membres actifs" ne sont que des "personnes morales" à la vie peu enthousiasmante, alors que les "adhérents" (physiques) ne seront bientôt plus que des clients du "Service QSL".

- Le problème avec le REF-Union, c'est que ses "adhérents" sont de moins en moins des radioamateurs-"émetteurs", ce qui est incohérent avec le nom du REF lui-même. Ils ne seraient, paraît-il, tout au plus que 3000.

- Le problème avec le REF-Union, c'est que beaucoup de ses EDs (établissements départementaux), pourtant géographiquement proches des radioamateurs, ne sont aussi que des associations souvent sans grand intérêt en dehors de celui de bureau postal local pour les QSL.

- Le problème avec le REF-Union, c'est qu'il veut tout monopoliser, tout organiser en théorie, tout régenter, être présent partout au lieu de déléguer, guider, aider, motiver, valoriser pour en récolter un jour où l'autre les fruits.

- Le problème avec le REF-Union, c'est sa communication.

- Le problème avec le REF-Union, c'est tout simplement le REF-Union !

C'est pour ces raisons que 500 personnes se sont manifestées dans le collectif Refuthon il y a moins d'un an pour essayer d'inciter ceux qui ont le pouvoir de changer les choses au REF-Union à mettre un terme à une expérience fédérative qui s'avère pénalisante en mettant en place une nouvelle organisation plus efficace car simplifiée sans pour autant perdre au passage notre patrimoine et notre histoire.

Il n'est pas question de détruire le "Réseau des Émetteurs Français", il est au contraire question de le faire sortir du bunker dans lequel il est enfermé depuis 15 ans, de l'aérer, puis de lui donner les moyens dont il a besoin pour agir efficacement, à commencer par de nouvelles ressources humaines.

Pour y parvenir, il faut permettre aux bonnes volontés disposant de réelles compétences de participer pour une durée limitée et y compris au niveau du CA, à condition que cela soit au bénéfice d'un travail constructif et pour des objectifs ciblés qui seront réellement atteints et dans les délais.

Le REF a peut être entendu que "tout  n'est pas parfait", mais le REFUTHON n'est il pas en train de devenir la vitrine des attentistes ?

Que le REF-Union ait un peu entendu, nous n'en doutons plus. Qu'il ait vraiment compris où étaient les enjeux, ce n'est pas certain. Mais qu'il arrive à se réformer suffisamment pour doter dans les plus brefs délais le radio amateurisme français d'un outil qui lui fait cruellement défaut, c'est une autre histoire...

Pour l'instant, le CA du REF-Union doit ressembler à cette pièce de théâtre diffusée hier et montrant une réunion de 12 personnes en colère composant un jury d'assises et œuvrant à coup d'arguments, contre-arguments mais aussi de travers individuels, alors que la vie ou la mort d'un accusé était en jeu.

http://tinyurl.com/yjsb3n5

Voir la description des personnages. Toute ressemblance avec de membres du CA du REF-Union ne serait que fortuite ! :lol:

Quant au Refuthon, son objectif a été affiché clairement par son créateur : "forcer si possible le REF-Union à se sauver de lui-même". Cela ne peut pas se faire en un jour. Et s'il apparaît que cette tentative n'aboutit pas dans des délais raisonnables ou aboutit seulement à une réforme a minima alors il sera temps, pour ceux qui le souhaitent, de s'orienter vers d'autres moyens et le Refuthon aura fait son temps.

Et puis tiens, vous utilisez tous Radioamateur.org..... Ca coute combien de faire marcher ce site ? Non, je disais ça à tout hasard...

Vous voyez, vous savez réveiller gentiment les consciences !

Francis, F6AWN

TK5MO

Bonsoir Françis, et bons voeux 2010.

Bon, nous verrons bien, mais je ne suis pas trés optimiste...

Je suis d'accord quand vous dites que :

alors que les "adhérents" (physiques) ne seront bientôt plus que des clients du "Service QSL".

C'est grace à ce service que le REF retiens encore bon nombre de ses adhérents... et c'est pourquoi il me semble nécessaire de repartir d'une page neuve, ou la définition d'un Radioamateur et du Radioamateurisme au 21° siècle doit en être le centre.

Mais pour ce faire, il faut enthousiasmer les nouveaux dans notre hobby, et ne pas les laisser livrés à eux même face à des théories rébarbatives, confortée par une absence cruelle de mise en pratique.

Proposer à quelqu'un de devenir OM en lui inculquant une théorie sans mise en pratique "ludique" sera un échec.

Etre radioamateur, c'est avoir pu un jour monter son emetteur récepteur de façon simple, avec des bases théoriques simples et efficaces, et avec le coaching des anciens. C'est ainsi réaliser son premier QSO avec son matériel, et c'est le ticket d'entrée dans le monde OM.

Ensuite, il est évident que l'OM évoluera vers la performance commerciale d'un TX moderne, mais le virus sera inoculé, et c'est l'essence de base d'un Radioamateur.

C'est le rôle des Radioclubs, dont on n'entend guère parler. C'est je crois autrement plus motivant que se rallier sous une bannière administrative... REF ou autre, d'ou il ne sort que beaucoup de discours et autres officialités.

mais ce n'est que mon avis

73s

Dom

F6AWN

Bonsoir Dominique,

TK5MO  Ecrit le: 06/01/10 16:48

Bonsoir Françis, et bons voeux 2010.

Merci !

Mes meilleurs voeux en retour. Les empoignades sur un forum ne durent, sauf exceptions, que quelques instants. :lol:

Bon, nous verrons bien, mais je ne suis pas trés optimiste...

Disons qu'on peut constater quelques frémissements qui vont dans le bon sens, mais aussi de l'agitation-propagande qui perturbe les travaux...

C'est grace à ce service [QSL] que le REF retiens encore bon nombre de ses adhérents...

Oh, une chose est évidente pour moi depuis que j'ai ma licence : les deux mamelles du REF c'était Radio-REF et le service QSL !

Le REF-Union, lui, a perdu Radio-REF et il ne lui reste qu'une seule mamelle : le service QSL.

Et c'est logique : le REF-Union a été pensé et mis en place à l'époque où certains "cadres" du REF avaient les yeux plus gros que le ventre devant la génération quasi-spontanée des cibistes et s'imaginaient déjà à la tête d'un rassemblement d'au moins une centaine de milliers de nouveaux radioamateurs (sinon plus !) qu'il faudrait gérer avec une structure digne de la fédération française de football. Le rêve a fait long feu, mais il nous reste la friche industrielle. ;)

et c'est pourquoi il me semble nécessaire de repartir d'une page neuve, ou la définition d'un Radioamateur et du Radioamateurisme au 21° siècle doit en être le centre.

La définition du radioamateur existe et est admise partout dans le monde. Par contre, la définition du radioamateur vu par les Français eux-même ainsi que par les "cadres" du REF-Union mérite en effet d'être... "recadrée".

Ce n'est pas en changeant la définition qu'on enrichira le radio amateurisme français, c'est en revenant aux principes essentiels, en les présentant de manière à ne pas effrayer ceux qui sont capables de se les approprier et en aidant ces derniers à faire leur chemin d'initiation. C'est exactement ce que vous dites et expliquez dans votre message.

Comme vous, je crois qu'il faut revenir à l'essentiel. Mais le chemin risque de ne pas être facile. On ne force pas quelqu'un a pratiquer une activité personnelle, on peut tout au plus lui montrer ce qu'il cherche lui-même à voir, au moins au début. Nous ne sommes plus à l'époque où vous et moi débutions et actuellement les tentations sont multiples et le "zapping" permanent.

Il faut en finir aussi avec le jeunisme ambiant. L'émission d'amateur n'est pas un loisir de cibiste en à peine mieux, fondé sur l'utilisation de matériel commercial à installer. Ce n'est pas une activité ouverte à tous, mais c'est par contre une activité accessible, pour autant que le point de départ ne soit pas trop bas, l'aptitude à progresser suffisante et l'aide disponible.

Il faut aussi tourner la page du clientèlisme : la CB est morte et "notre" radio est "has been" face aux moyens de communication actuels qui équipent chacun d'entre nous et en particulier les jeunes.

Par contre, ce qui a fonctionné pour nous continue de fonctionner actuellement : le bruissement de la télégraphie attire tout en sélectionnant ceux qui sont "réceptifs" alors que de pauvres échanges en phonie inspirent au mieux la pitié. Il en est de même pour les entrailles d'un poste radio simple et pas encore trop contaminé par les CMS. Les montages électroniques intéressent toujours, mais pas forcément en radio, et ils vont des robots à l'astronomie. C'est à nous de nous adapter, c'est à nous de nous rappeler combien de radioamateurs ont débuté à notre époque par la radiocommande ou la construction d'amplificateurs BF. De plus, un jeune radioamateur ce n'est pas obligatoirement un gamin et encore moins un adolescent blasé.

Alors, oui, comme vous le dites, c'est un rôle pour les radio-clubs ! Mais il ya là aussi des mentalités à changer. le REF-Union est passé par là pour certains.

Le New-REF ©, s'il existe un jour, gagnerait à s'articuler autour de tels radio-clubs actifs et multi-polaires en les "franchisant" du label REF, et non de persévérer dans l'erreur qui consiste à vouloir être présent administrativement seulement dans chaque département ou chaque ville au prix de coquilles vides sans intérêt.

mais ce n'est que mon avis

Il a tout autant ou tout aussi peu de valeur que le mien et que bien d'autres. :P

Mais il a l'avantage, je l'espère, d'inciter les derniers radioamateurs français qui passent par ici à se réveiller...

Francis, F6AWN

F6BSW
La RUP servant surtout à pouvoir accepter des legs, il est souhaitable qu'elle ne soit pas accordée aux ED.

Sinon on va jouer "Petits meurtres entre amis" dans les maisons de retraites...

:rolleyes:

(en fait, je suis sérieux. Sur le fond sinon sur la forme...  :huh:  )

bonsoir,

c'est peut-etre ce qui pourrait arriver de mieux au REF que de perdre la RUP.

Ça remettrait l'association à sa place dans le monde radioamateur,

et ça pourrait, enfin, secouer les dirigeants.

Puis, vus les services rendus, il serait logique que ce soit la FNRASSEC qui la récupère.

Guest

Ce qui pourrait leur arriver de mieux, c'est qu'ils prennent conscience qu'abandonner la RUP temporairement afin de réformer pus vite et par petit coup plutôt que lentement et en une seule fois, n'est pas une catastrophe. Qu'ensuite, si cela est utile, une RUP peut toujours être demandée et obtenue.

Le travail du Refuthon sur ce sujet n'a que ça pour objectif.

F6BSW

Ce qui pourrait leur arriver de mieux, c'est qu'ils prennent conscience qu'abandonner la RUP temporairement afin de réformer pus vite et par petit coup plutôt que lentement et en une seule fois, n'est pas une catastrophe. Qu'ensuite, si cela est utile, une RUP peut toujours être demandée et obtenue.

Ce n'est pas la RUP qui a empêché de sortir quoi que ce soit depuis la dernière AG...

La RUP c'est l'arbre qui cache la foret des désaccords.

Le travail du Refuthon sur ce sujet n'a que ça pour objectif.

Erreur de stratégie :rolleyes:

Plutôt que d'ergoter pendant des jours sur le mot "dépositaire", il faut proposer des statuts AVEC RUP et des statuts SANS RUP. Chacun y verra les conséquences de l'abandon ou de la conservation de la RUP.

Après on choisi.

Mais un peu plus de travail, un peu moins de polémiques, un peu plus de recul et de lucidité, un peu plus de vraies propositions, un peu moins de m'as tu vu, un peu plus de modestie, un peu plus d'écoute et d'objectivité seraient nécessaires.

En fait, un comportement responsable et rationnel, en un mot moins refien...

Edited by F6BSW

Guest
Plutôt que d'ergoter pendant des jours sur le mot "dépositaire", il faut proposer des statuts AVEC RUP et des statuts SANS RUP. Chacun y verra les conséquences de l'abandon ou de la conservation de la RUP.

Le Refuthon a déjà dit et écrit que ce n'est pas à lui de créer des statuts ou quelque document que ce soit pour le REF-u. C'est le boulot du REF-u et de ses administrateurs ! Le Refuthon n'a pas pour objectif de remplacer les administrateurs du REF-u. Si cela était le cas, créer le Refuthon n'était pas alors le meilleur vecteur. Un sous-marin pour certains peut-être, mais pas la bonne solution dans cette optique.

Le Refuthon est là pour éclairer les aspects autour des 5 points sur lesquels il s'est monté d''une part, et réagir/informer selon l'évolution de la réforme d'autre part. Ceci est écrit en clair et en plein accord avec les personnes qui soutiennent ce mouvement intelligent et positif.

Il a semblé au Refuthon, à raison étant donné les réactions, que la RUP est LE point qui va permettre de voir si l'équipe en place est prête pour une vraie réforme. D'après les premiers échos, il semblerait que la présidente envisage une réforme en conservant la RUP.

Nous te remercions de ta participation et de tes conseils avisés :rolleyes:

F6BSW

Le Refuthon a déjà dit et écrit que ce n'est pas à lui de créer des statuts ou quelque document que ce soit pour le REF-u.

C'est le boulot du REF-u et de ses administrateurs ! Le Refuthon n'a pas pour objectif de remplacer les administrateurs du REF-u. Si cela était le cas, créer le Refuthon n'était pas alors le meilleur vecteur. Un sous-marin pour certains peut-être, mais pas la bonne solution dans cette optique.

NON! ce n'était pas l'optique d'origine du refuthon. C'est quand cette position a été prise que le refuthon s'est transformé en marigot.

Le Refuthon est là pour éclairer les aspects autour des 5 points sur lesquels il s'est monté d''une part, et réagir/informer selon l'évolution de la réforme d'autre part. Ceci est écrit en clair et en plein accord avec les personnes qui soutiennent ce mouvement intelligent et positif.

Bla, bla... refien.

Les autres sont des c*** négatifs par déduction. Pitoyable comme remarque. Flons Flons initiles...

Il a semblé au Refuthon, à raison étant donné les réactions, que la RUP est LE point qui va permettre de voir si l'équipe en place est prête pour une vraie réforme. D'après les premiers échos, il semblerait que la présidente envisage une réforme en conservant la RUP.

Erreur d'analyse complète. Les réactions, dont la mienne ne cherchent qu'a vous "promener", et ça marche! Tu en es la preuve :rolleyes:

Nous te remercions de ta participation et de tes conseils avisés  :huh:

Quand je parlais d'autisme, d'absence d'écoute, je ne me trompais pas.

Le refuthon a été dévoyé, récupéré et je pense avoir quelques compétences pour l'affirmer. C'est moi qui a écrit le texte "fondateur" du refuthon paru à l'époque anonymement sur le blog de F6HQY. ( pour 4 points, le cinquième,la cotisation, est une idée de Bernie).

Alors, je pense avoir une bonne idée des intentions d'origine.

Je maintiens mon message précédent dans son intégralité!

Cessez de ménager les dirigeants actuels, en espérant qu'ils feront demain ce qu(ils n'ont pu faire avant hier, hier et aujourd'hui.

Le refuthon na pas été crée pour être à la remorque du REF et pour commenter ces actions. Le ref ne fait rien, alors vous dissertez inlassablement du sexe des anges pour vous donner bonne conscience. Ce n'est pas comme ça que les choses avancent. Tout cela n'est qu'une agitation brownienne.

Vous en voulez la preuve: jouez le jeu de la remise en cause. Remettez le compteur des soutiens à zéro et envoyez un mail à tous les signataires pour leur demander de confirmer leurs soutient à la nouvelle orientation du refuthon.

C'est la seule et unique preuve que vous êtes suivis par l'opinion. C'est démocratique.

En aurez vous le courage ?

F6BSW la cloche etc....

F6AWN

Bonjour,

F6BSW  Ecrit le: 07/01/10 14:20

Le refuthon a été dévoyé, récupéré et je pense avoir quelques compétences pour l'affirmer. C'est moi qui a écrit le texte "fondateur" du refuthon paru à l'époque anonymement sur le blog de F6HQY. ( pour 4 points, le cinquième,la cotisation, est une idée de Bernie).

Alors, je pense avoir une bonne idée des intentions d'origine.

Ah bon...

Mais alors, pourquoi ne trouve-t-on pas de traces de réactions de ta part sur le blog du Refuthon ? :rolleyes:

Tu préfères l'ombre à la lumière ?

F6BSW la cloche etc....

"le nègre", dans le cas présent ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nègre_littéraire

Francis, F6AWN

TK5MO

Bon les amis, ne nous emballons pas ....

Au final RUP ou pas RUP, tout le monde des OMs s'en tape !

Quand il y a de grandes catastrophes, les OMs sont prét à aider, de même que tous ceux qui savent se servir d'un émetteur récepteur, et savent s'organiser de manière totalement autonome pour aider.

Quand il y a danger pour la vie humaine, les autorités se moquent de savoir si machin détiens une licence, ou si duchmol fait de la CB.

Les liaisons doivent passer, le reste on s'en balance.

Si pour certains la RUP sert à avoir une réduction fiscale (tu parles d'un gain), c'est du gagne petit :huh:

Utilité publique, oui pour les services de terrain (ADRASEC et autres SEC en tout genre).

Le problème associatif "officiel pompeux", c'est qu'à force de dire la messe la main posée sur la bible des statuts, on en arrive au statisme complet.

Il y a le prècheur, les enfants de coeur, les pharisiens et les publicains.... et une poignée d'exilés, qui depuis les réalités du terrain font que tous les jours s'ouvrent vers un avenir.

Ceux la n'ont pas de temps à perdre en palabres et autres débats statutaires, poussièreux, et dépassés :rolleyes:

Le REFUTHON fait donc naturellement parti d'une de ses catégories et à en lire les débats, une question se pose :

Ou est la radio dans tout ça ?

Amicalement

Dom

Guest
En aurez vous le courage ?

C'est toi qui parles de courage ? Si tu en avais eu, tu aurais toi-même pris les rennes du Refuthon ou d'un autre mouvement au lieu de poster "des idées" en anonyme.

Le Refuthon c'est 3 types qui ont eut les c.... de se lancer là-dedans. Tu pensais certainement manipuler Bernie, comme tu le fais ou penses le faire avec d'autres avec ta prétention coutumière, mais tu t'es trompé dans les grandes largeurs ! Tu as réussi à faire péter les plombs à DBD, et c'était pas compliqué, mais pour le reste on a plutôt bien tenu.

Tu te prends pour qui derrière tes affirmations sentencieuses dignes d'un pilier du REF-u ?

Avant que nous mettions les compteurs à zéro au Refuthon, prouve que tu es capable par ton seul travail et ta seule capacité de rassemblement de te faire suivre sur tes propres idées ne serait-ce que par la moitié des soutiens du Refhuton ! Donc 240 personnes à ce jour !

Pour info, une motion extrêmement populaire consistant à demander la démission de Betty à recueilli... 4 signatures dont le créateur de la pétition ! Et le tout relayé avec force battage médiatique par le grand spécialiste du positivisme amateur, un pays à toi il parait.

Prouve ça, et je m'engage ici publiquement au nom du Refuthon que nous remettrons ses compteurs à zéro dès que cela sera prouvé !

Si tu te débrouilles bien au niveau timing, tu en seras au même point que nous l'année dernière à la même époque. Et avec l'avance de l'AG, tu auras quasiment le même délai pour réunir tes soutiens. Avec le grand avantage concurrentiel inédit, que tu choisiras et tu mettras en place toi-même tes outils informatiques avec tes compétences d'ingénieur systèmes.

Bon courage et au 25 Avril pour les résultats !

Pour info, et pour t'aider à estimer tes soutiens personnels, ton départ du Refuthon a suscité, puisque tu les a sollicité pour, le départ de 5 soutiens. Cela te fait de quoi démarrer...

Guest
Ou est la radio dans tout ça ?

Mais Dominique, c'est bien pour cela que l'on aimerait que cela aille un peu plus vite car nous avons comme l'impression que le REF-u n'est pas capable de gérer ET ses problèmes internes pour évoluer, ET le radioamteurisme français, car la terre continue à tourner sans lui.

F6BSW

Ah bon...

Mais alors, pourquoi ne trouve-t-on pas de traces de réactions de ta part sur le blog du Refuthon ? :rolleyes:

Tu préfères l'ombre à la lumière ?

Simplement parce que je ne souhaite plus participer, et c'est mon droit. Je n'ai pas à me justifier Et si je devais le faire, tu te doutes que ce ne serait qu'au près des "fondateurs" pas de toi. Mais je vois que tu essayes toujours de détourner le sujet et que réitères les attaques personnelles. Tout ça manque un peu de hauteur...

F6BSW la cloche etc....

"le nègre", dans le cas présent ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nègre_littéraire

Francis, F6AWN

Absolument pas. Le texte était le résultat d'une discussion de cinq OM's, discussion à laquelle Bernie n'avait pu participer jusqu'à la fin. Je lui ai donc fait un compte rendu qu'il a publié en ajoutant le point cotisation que le "groupe " des 4 om's restant n'avait pas validé.

Tu est arrivé bien après tout cela, normal que tu l'ignores.

Alors, quand je lis que certains revendiquent le titre de fondateur, ça m'amuse. Mais si ça leur fait plaisir...

Mais le sujet n'est pas qui a fait quoi, mais que propose le refuthon, hormis d'interminables tergiversations inutiles sur la RUP?

Faites nous des projets de statuts avec et sans rup. Vous avez quelques élément dans l'ex-forum démocratie :huh:

Pensez vous pouvoir sortir du marigot dans lequel vous vous êtes enlisés?

Edited by F6BSW

F6BSW

Pour info, une motion extrêmement populaire consistant à demander la démission de Betty à recueilli... 4 signatures dont le créateur de la pétition !

Je n'ai pas participé à cette pétition.

J'ai même écrit à son auteur que c'était une erreur.

Contrairement a toi, j'agis pour des idées, pas contre des personnes.

Et le tout relayé avec force battage médiatique par le grand spécialiste du positivisme amateur, un pays à toi il parait.

Ça c'est de l'argument!

Excuse moi, mais je n'ai pas l'intention de déménager.

STP: arrête tes gamineries...

Guest

Tu as un défi à relever dans le message précédent. Tu y vas ou tu préfères la position confortable de l'opposant ?

F6BSW

Tu as un défi à relever dans le message précédent. Tu y vas ou tu préfères la position confortable de l'opposant ?

Je ne suis pas à tes ordres.

Guest
Je ne suis pas à tes ordres.

Alors garde les tiens pour toi !

F6AWN

F6BSW  Ecrit le 07/01/10 15:47

Je n'ai pas à me justifier

C'est dans la logique de ton comportement : tu ne justifies rien, même pas tes écrits publics ! Et tu les renies parfois ensuite...

Alors, quand je lis que certains revendiquent le titre de fondateur, ça m'amuse. Mais si ça leur fait plaisir...

A part toi, je ne vois pas ! Le Refuthon n'est qu'un modeste élan collectif avec comme objectif de pousser le REF-Union à se réformer, sur la base de 5 idées très simples et d'une promesse de ralliement.

Il est maintenant évident que tu aurais voulu que le Refuthon se transforme rapidement en une association structurée autour de tes seuls principes et plutôt orientée vers la revendication et le combat. C'est ton truc la revendication et les grandes phrases au micro d'un porte-voix...

...que propose le refuthon, hormis d'interminables tergiversations inutiles sur la RUP?

C'est pourtant simple, tu es censé le savoir, et c'est ici :

http://www.webjam.com/refuthon/comprendre_le_refuthon

Quant aux discussions sur la RUP, laisse donc les lecteurs juger eux-mêmes de leur utilité, d'autant plus que tes "analyses" semblent bien peu crédibles. De toute façon, elles vont bientôt pouvoir être évaluées à leur juste valeur et celles du Refuthon aussi, car le REF-Union ne pourra pas faire l'impasse et devra solliciter l'avis d'un professionnel avisé sur le sujet de la RUP et les Établissements Départementaux. Fais-nous le plaisir d'assumer pour une fois tes écrits et de ne pas demander, là encore, à ce qu'ils soient retirés de ce forum... :rolleyes:

Faites nous des projets de statuts avec et sa ns rup.

Une nouvelle orientation pour le Refuthon ? Allons, tu sais parfaitement que le Refuthon n'a jamais eu pour vocation de se transformer en "commission" du REF-Union et de faire le boulot à la place de ses administrateurs ! Et c'est bien là ton problème : tu aurais adoré cela ! Tu devrais postuler, on ne sait jamais... ;)

La mise en lumière de la RUP par le Refuthon aura eu un effet intéressant : montrer le décalage d'époque évident d'une partie des administrateurs du REF-Union. Et plus surprenant encore, il apparaît maintenant que certains de ceux-ci se cachent sous les habits de réformateurs affichés. :huh:

Francis, F6AWN

F6BSW

A part toi, je ne vois pas !

Pour ceux qui trouvent ça cher, ils peuvent vendre un micro de table de leur station. Cela paiera quelques années d'adhésion :-)

Pour ma part, j'ai pris ma cotisation 2010 avec la revue... tout en étant membre fondateur du Refuthon  :rolleyes:

Guest

A part toi, je ne vois pas !

Pour ceux qui trouvent ça cher, ils peuvent vendre un micro de table de leur station. Cela paiera quelques années d'adhésion :-)

Pour ma part, j'ai pris ma cotisation 2010 avec la revue... tout en étant membre fondateur du Refuthon  :rolleyes:

Et oui ça te fait sans doute suer, mais pour démarrer quelque chose il faut faire des choses avec ses petites mains.

Les idées c'est bien, mais les porter, les mettre en forme, les organiser, les présenter, aller chercher les personnes aptes à les faire avancer, alerter notre petite presse, solliciter un peu de plus de 5 personnes à soutenir, tout ça va bien plus loin que de ne pondre que des idées sur un écran, que ce soit en ton nom ou anonymement.

Et puis, à force d'être anonyme pour étaler de grandes idées, on fini par se les faire piquer...

F6BSW

En fait, pour répondre à Francis, il n'y a rien de honteux à "revendiquer".

Dans ta culture "rotary-club" (tiens ça faisait longtemps ;) ) effectivement c'est choquant.

Le refuthon, partit justement de revendications (voir le blog de HQY, je pense que le texte y est toujours) c'est transformé en syndicat "d'accompagnement".

C'est quoi un syndicat d'accompagnement? (il n'y a pas jugement de valeur dans l'exposé).

Contrairement aux autres syndicats qui demandent ou défendent (à tord ou à raison, ce n'est pas le sujet) des "avantages" à acquérir ou acquis, le syndicat d'accompagnement explique et diffuse la parole du "patron" et rassure les salariés.

Une remarque de temps en temps pour montrer qu'on existe, mais jamais (une fois tous les 20 ans!) de mouvement de protestation....

Le refuthon est devenu le "syndicat" d'accompagnement du REFU. Il expose et explique ce que fait l'équipe en place.

Je vois une fois de plus que la proposition "intelligente et positive" :huh: de tordre le coup à ce faux problème de RUP se transforme en pugilat contre moi. Que de reproches injustifiés et que de fantasmes!! Faudrait revenir sur terre et arrêter de fumer la moquette en voyant des BSW partout :D

Jean F4DNR écrivait: " quand on lance une opération comme celle là, il faut être à la hauteur".

Manifestement, il avait tout compris,bien avant moi, d'ailleurs.

Revenez aux idées. Pour des Refuthoniens, vous n'êtes pas à la hauteur de l'image de vous voulez donner. Il suffit de relire les nombreux termes "border line" et les arguments nuls employés ces derniers jour.

La soupe impériale sera servie à partir de mai, ne soyez pas impatients, vous aurez votre part (quoique Francis, tu pars avec un handicap, ce n'est pas une raison pour mettre les bouchées doubles :rolleyes: ).

Alors ces propositions constructives des statuts, c'est pour quand?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...