Jump to content
F4DBD

Le REFUTHON

Recommended Posts

Guest
Alors ces propositions constructives des statuts, c'est pour quand?

C'est ta partie et tu as du temps de libre. Vas-y on te regardes faire ! (faire, tu te rappelles ce mot ?)

F6AWN

Bonsoir,

F6BSW  Ecrit le: 07/01/10 18:53

Dans ta culture "rotary-club"...

Bonne idée que d'évoquer cela !

En fait, ce n'est pas "rotary-club" mais Rotary International. :rolleyes:

Tu as quelques explications ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotary_International

Rien qu'un détail :

En regard de ce que nous pensons, disons ou faisons :

* Est-ce conforme à la vérité ?

* Est-ce loyal de part et d'autre ?

* Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer des relations amicales ?

* Est-ce bénéfique à tous les intéressés ?

J'imagine déjà la transformation positive qui se produirait dans tes écrits si tu te mettais à respecter au moins une seule de ces 4 questions... :huh:

Souhaites-tu être parrainé ? Cela ne pourrait que te profiter !

Francis, F6AWN

F6BSW

Un dernier message pour faire un constat de carence!

Le Refuthon qui se voulait force de proposition est devenu un mini-refuthon, syndicat d'accompagnement.

La RUP est l'arbre qui cache la foret des divergences internes au REFU. Au lieu de s'éterniser inutilement sur cette histoire de RUP, il serait intéressant de se voir proposer du concret par nos têtes pensantes.

La Rup ne ralenti pas le processus d'élaboration des nouveaux statuts, mais seulement leur agrément. Conserver la RUP n'empêchera pas le REF de fonctionner pendant la période transition anciens-nouveaux statuts. La dé-information est totale sur ce point. La RUP ne retarde rien du tout. Elle n'empêche pas de faire des propositions.

La décision de modifier les statuts du REFU a été prise il y a plus de 6 mois. Les cotisants n'ont pas encore vu poindre le moindre projet de nouveaux statuts. C'est inquiétant pour la démocratie interne. L'idée même d'un "contre-projet" de statuts, gage d'un fonctionnement démocratique, ne vient même pas à l'esprit tant le système est sclérosé.

Les dirigeants du REFU, ainsi que nos amis du Refuthon devraient méditer cette idée d'Oscar Wilde:

" La sagesse c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit".

Edited by F6BSW

Guest
Un dernier message pour faire un constat de carence!

Pour le moment, la carence est chez toi. Avant de critiquer les autres, Ref-U ou refuthon, montre ce dont tu es capable.

TK5MO

Bonsoir.

Messieurs, je crois que vous avez pratiquement enterré le REFUTHON.

Pour résumer, l'idée de départ était de faire prendre conscience au REF qu'il fallait aller vers plus d'écoute du membre de base, passablement lassé d'une association qui devenait une "usine à gaz".

On aura évoqué l'ego des uns, le manque de transparence des autres, l'inertie, les statuts, etc etc...

Le REFUTHON a été initié afin d'aider à retrouver un fil conducteur et "constructeur".

Force est de constater que l'on retombe sur le même écueil essentiellement "humain"... ou il ressort l'eternel problème de la prise du leadership d'un mouvement.

Pour ma part, vu la tournure des débats, je n'ai plus d'intérèt pour le REFUTHON, et demande simplement a être retiré de sa liste.

Je ne sais si je renouvellerai ma cotis au REF , aprés tout, il y a d'autres associations OMs dans le monde ...

Avec mes 73s

Bonne chance

Dom

F6AWN

Bonsoir,

TK5MO  Ecrit le: 09/01/10 19:28

Je ne sais si je renouvellerai ma cotis au REF , aprés tout, il y a d'autres associations OMs dans le monde ...

Pour le Refuthon, vous n'avez pas à avoir des états d'âme : il n'y a pas de cotisation et ce n'est pas une association ! :)

Refuthon : voir ici !

Francis, F6AWN

Guest
Bonjour,

La métamorphose des étriqués !

Bonne lecture,

Philippe

Depuis quelques temps, il apparaît de plus en plus nettement que diverses personnes se présentant comme réformatrices sur les différents média en vogue actuellement sont en fait moins isolées et bien plus conservatrices qu'elles le laissent paraître.

Une communauté temporaire d'intérêts pourrait en être la cause, qu'il s'agisse de combattre la présidente actuelle du REF-Union qui dérange de plus en plus fortement, de profiter opportunément du "buzz" pour faire de l'audience "en ligne" et amuser les amateurs-radio, de tirer la couverture du côté d'une minuscule association qui aimerait tant renaître de ses cendres en profitant de la situation, ou tout simplement de s'opposer à des changements d'organisation au sein du REF-Union qui pourraient remettre en cause des habitudes ou des privilèges bien établis au niveau national mais aussi local, et cette petite communauté ne trouverait alors qu'avantage à agir de concert pour protéger obstinément et discrètement l'immobilisme et les avantages acquis tout en déclarant le contraire individuellement et publiquement.

Les tenants de l'immobilisme sont à l'évidence de plus en plus présents et actifs sur le terrain médiatique, à mesure que la date d'échéance de l'assemblée générale du REF-Union se rapproche. Leur seule excuse : avoir été formés ainsi et pratiquer ou avoir pratiqué ainsi tout au long de leur existence car c'est une affaire de culture nationale !

[...]

F6BSW

Les tenants de l'immobilisme sont à l'évidence de plus en plus présents et actifs sur le terrain médiatique, à mesure que la date d'échéance de l'assemblée générale du REF-Union se rapproche. Leur seule excuse : avoir été formés ainsi et pratiquer ou avoir pratiqué ainsi tout au long de leur existence car c'est une affaire de culture nationale !

Je me disais aussi: ils s'énervent beaucoup au Refuthon en ce moment, certainement pour les mêmes raisons ;)

Edited by F6BSW

Guest

Ce qui est en train de se passer au ref est terrible! je viens de lire sur online radio le cumul des pertes.

Qui sont les responsables? n'y a t'il pas lieu de changer tout le BE?

Le seul moyen est d'augmenter la cotisation et de baisse le nombre de parutions de radio-ref?

Et qu'en pense le refuthon s'il existe encore?

KIENTZEL Denis

C'est effectivement effarant.

Si la valeur annoncée des pertes cumulées se précise à hauteur des 95000 euros, c'est en contradiction avec ce qu'annonçait f5gzj "le ref se porte bien en terme d'entreprise".

Et si des chèques (ou tout autre moyen) avaient été émis, en tant que "membre", j'aimerais bien savoir qui a encaissé combien, et pour quelle prestation ... mais d'une part je n' "adhère" plus, et d'autre part je ne sais pas si les "membres" ont un droit de regard sur cela.

Tiens, au fait, il n'y a pas encore de "membres adhérents" chez eux ? :D

Sinon, j'ai aussi lu sur leur site:

"Le site internet du Réseau des Emetteurs Français cherche des chercheurs de nouvelles internationales."

Seront-ils rémunérés pour cela ? :D

Edited by F6GIB

Guest

:D oulàààààààààà! Le ref au tribunal! voir la dernière mise à jour d'online. ça devient grave, le fond n'est pas touché?

a prendre avec les précautions d'usage

Edited by Guest

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest

Attention, le REFtruc n'est pas une entreprise, c'est une assoce à but non commercial.

Donc on ne peut pas parler de pertes d'exploitations.

Ce qui serait grâve et mortel ce serait des dettes, mais ce n'est pas demain la veille....

En effet, le patrimoine mobilier et immobilier est assez confortable, et rien n'empèche de le valoriser peu à peu, et cela va prendre des années et des années avant le fond du verre.

Il y a bien sur d'autres moyens avant la dernière solution permettant de "durer".

Trouver des recettes, diminuer les dépenses, et tout montage dans ce genre.

Sinon, reste cette dernière solution.....

Le REF huuuu, est une fédération d'assoces départementales, si j'ai bien compris et que rien n'a changé. + des associées ?

Il suffit donc administrativement qu'il reste 2 ED pour que la machine fonctionne légalement.

Même pas besoin "d'adhérents", de toutes façons ils n'exisitent pas staturairement, ils n'ont pas le droit à la parole.

Cela peut vivre des dizaines d'années rien qu'en ne vivant que sur les produits financiers du capital.

Et des siècles en valorisant chaque années juste ce qu'il est nécessaire de ce capital......

Vous voyez le binz ?

(j'espère que je ne vous ai pas gaché votre apéro..... :D )

:D

Edited by Guest

Guest

Le REFUTHON a pris position pour sauver la tête de F6IOC et de son trésorier, c'est votre droit, Online prend position pour dire que le bilan des 2 dernières années est désastreux. Voter contre le rapport moral et contre le rapport financier est le MINIMUM!

Il est dommage voire dommageable pour le REFUTHON de ne pas être neutre dans cette histoire. Le chef alias F6HQY a dit un jour que Betty "est la femme de la situation". Moi, je regarde le bilan, et le bilan est NUL!

N'attaquez pas le CA, je suis bien placé pour savoir qu'il n'est pas ou plus consulté.

Enfin, je souhaiterai rajouter que le REFUTHON utilise des méthodes odieuses pour faire tourner le compteur des signataires. Online nous a alerté qu'il y avait des SK dans le lot et d'autres demandent leur retrait depuis des semaines.

Ces méthodes me font penser au REF-UNION, mais cela ne m'étonne plus sachant que (ancien membre) fait partie d'une commission et s'occupe en partie du site du REF.

En conséquence, je ne donne plus AUCUN crédit au REFUTHON.

Les derniers articles du REFUTHON ont été repris du site de F6HQY, vous ne proposez plus rien depuis des mois, le néant absolu.

The END!

Guest

Bonsoir,

De peur de se prendre "une veste" lors de l'AG, le trésorier du ref-union démissionne.

73's Pierre.

F8DNX
Bonsoir,

De peur de se prendre "une veste" lors de l'AG, le trésorier du ref-union démissionne.

73's Pierre.

Bonjour,

Ah bon, je vous trouve bien sur de ce que vous avancez; je suppose donc que cette information vous a été donné par le trésorier lui même :lol:

Merci de nous éclairer réellement sur cette affaire et non au travers de on m'a dit que, il parait que, ou de blogs qui eux aussi supposent.

Mais c'est bien connu, parler, ça prouve que l'on existe, mais ça ne rend pas forcément intelligent

F8DNX
N'attaquez pas le CA, je suis bien placé pour savoir qu'il n'est pas ou plus consulté.

:lol:

Moi je suis un peu ignorant, voire même beaucoup, alors vous qui êtes si bien placé, dites nous en plus, donnez-nous vos sources, soyez constructif dans vos critiques.

Guest

;)

Moi je suis un peu ignorant, voire même beaucoup, alors vous qui êtes si bien placé, dites nous en plus, donnez-nous vos sources, soyez constructif dans vos critiques.

Vous serez fixé d'ici quelques jours, je vous demande juste d'attendre un peu.

Il y a eu des faits graves et répétés. Le C.A. a alerté à plusieurs reprises ces dérives mais sans succès.

Les conséquences vont être importantes pour l'association surtout pour l'image qu'elle va donner.

Je comprends la démission du trésorier qui ne souhaite pas prendre ses responsabilités pourtant il faudra bien qu'il s'explique...

73's Pierre

Guest

Vous serez fixé d'ici quelques jours, je vous demande juste d'attendre un peu.

Il y a eu des faits graves et répétés. Le C.A. a alerté à plusieurs reprises ces dérives mais sans succès.

Les conséquences vont être importantes pour l'association surtout pour l'image qu'elle va donner.

Je comprends la démission du trésorier qui ne souhaite pas prendre ses responsabilités pourtant il faudra bien qu'il s'explique...

73's Pierre

On en a l'eau à la bouche.....

:blink::(:huh:

KIENTZEL Denis

Pour explorer les territoires de demain, il faut retrouver la route sur laquelle nous étions hier !

F6BSW
Pour explorer les territoires de demain, il faut retrouver la route sur laquelle nous étions hier !

Bonjour Denis,

oui mais quand on a oublié d'où on vient, qu'on ne sait pas ni où, ni qui on est, ce n'est pas gagné ;)

Edited by F6BSW

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...