Jump to content
F4DBD

Le REFUTHON

Recommended Posts

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest
Ce qui est quand même rassurant, c’est de constater qu’au niveau mondial notre petit monde n’est pas vraiment en péril, pire, il semble qu’il progresse.

Je crois que la passion doit rendre idiot…..J’suis heureux…Heuuuu! )

Bonjour,

Et oui ;) L'essentiel est bien là, c'est d'ailleur assez contradictoire avec la vision globale qui règne dans l'hexagone.

Pas grave, une fois de plus les ondes ne s'arrêtent pas à la frontière et je suis aussi très idiot.

73.

Guest

Dans la logique "enfoncer le clou", alors je ne peux qu'être d'accord.

F8DNX
Bonjour Guy.

Vous dite: Il y a que dalle dans cette lettre....

Vous avez le droit de trouver que cette lettre n°5 a un goût de réchauffé.

Pour ma part je pense qu’elle fait oeuvre utile en insistant, insistant encore, insistant toujours sur le rôle essentiel tenu par les électeurs du REF Union, c'est-à-dire en premier lieu les Présidents d’Etablissements départementaux (ED).

Si l’on souhaite un jour voir - un peu - évoluer les choses, il faut avant tout que les électeurs bougent et se bougent, et c’est en le répétant, voir en le rabâchant - comme à l’école primaire - que cela finira peut-être un jour par rentrer (??).

Je ne prendrai comme exemple que ce qui vient de se passer il y a quelques jours dans mon département lors de l’AG locale.

Il ne faut pas voir dans les propos qui suivent un malin plaisir à taper sur des têtes qui me sont au demeurant sympathiques à bien d’autres égards et qui savent afficher leurs compétences en de nombreuses occasions, mais fort est de constater que l’exécutif local ne remplit pas son rôle et ne connaît pas (ou ne fait pas l’effort de connaître) ses textes et ses règles de fonctionnement.

En commençant par le début et en essayant de faire le plus bref possible, cela donne à peu près ceci :

- 12 jours avant l’AG toujours pas de convocations ni de pouvoirs (les statuts prévoyant un délai de 15 jours minimum). Il a fallu faire un petit rappel.

- Pas de formulaires pour faire actes de candidature au CA départemental - Pourtant tous ces documents pré formatés existent dans les tiroirs de l’ED.

- Pas de consultation des adhérents prévue à l’ordre du jour telles que cela avait été proposé par le REF Union pour les modalités de vote 2010 (proportionnelle).

- - - - - -

S’en suit le déroulement normal notre AG départementale.

- - - - - -

(Pour info : 108 OM recensés par l’ ANFR en 2010. - 45 OM du département sont membres du REF Union en 2010. - 39 cotisants à l’Associations départementale en 2009 (-25% par rapport à l’exercice 2008). - 16 présents à l’AG départementale – Aucun pouvoir).

- - - - -

Puis arrive le moment ou le président départemental vient à donner lecture d’un courrier reçu de la DRU dans lequel cette dernière précise ses intentions de vote pour l’AG nationale de Saint Jorioz.

Comme ça si vous n’étiez pas influencé…Bingo …C’est fait ! Hi !

Le président départemental demande alors à ses adhérents s’ils sont d’accords ou s’ils désirent apporter des modifications aux intentions de vote proposées par la DRU puisque cette dernière indique dans son courrier qu’il sera fait selon la volonté de chaque département.

Bon…Ce n’est pas tout à fait la procédure préconisée par le REF Union mais on aborde enfin les vrais problèmes…et à un poil près nous sommes – presque - dans les clous.

Je demande toutefois – candidement - pourquoi la consultation n’est pas menée conformément aux recommandations du REF Union.

Réponse : << Quelles recommandations ? >>

Celles adressées aux Pdt d’ED et qui ont de plus été publiées dans le dernier RadioREF.

<< Ah…je n’ai eu le temps de lire tous les papiers, Pas au courant de la procédure de vote proportionnel…… >>

Là je ne vous cache pas que j’ai commencé à avoir une réelle angoisse…Gag !

Commence alors la question sur le vote 1 – le rapport moral de F6IOC –

Silence de mort dans la salle…………….

Je me lance : Qui parmi vous a lu le rapport moral ?

Trois mains se lèvent. …. (Sur 16).

On passe aux finances…..

Qui à lu le rapport financier ?…..J’étais le seul !

Nous passons ensuite à la question relevant du montant des différentes cotisations nationales.

Personne n’avait relevé qu’il était prévu une modification des cotisations.

FIN DE LA CONSULTATION. (pas plus de 5 minutes)

Le pouvoir de vote du département sera donc renvoyé en l’état à la DRU qui en fera ce qu’elle voudra………comme d’habitude.

Attendez Guy, je n’ai pas fini…..mais je vais faire court.

Question : (perfide je vous l’accorde) Quels ont été les résultats de l’Opération 3000 de reconquête des adhérents dans notre département

(À voir les chiffres donnés ci-dessus, la réponse semblait évidente, mais la réponse, SURPRENANTE, aura au moins le mérite d’expliquer les chiffres précédemment cités).

La réponse a été :

<< C’est quoi l’Opération 3000 ? >>

(F5LPR, votre serviteur, a cru un instant qu’il allait faire un malaise……Je plaisante !);

Ensuite nous avons pris l’apéritif et sommes allé faire l’incontournable et réglementaire petit gastro dans la joie et la bonne humeur…Nous ne sommes pas des bêtes que diable et comme je le dis en préambule, tous ces braves gens sont au demeurant très sympathiques.

Ne pas voir le Président comme l'unique tête de turc, il y a autour de lui un Bureau exécutif qui n’exécute pas grand-chose et un embryon de C.A qui n’a jamais contrôlé quoi que ce soit….

Je sais ..J’ai donné …j’ai essayé…j'ai proposé ....et j’ai fini mon mandat, de guerre las !

Voilà Guy pourquoi je pense que la lettre du Réfuthon n’est peut-être pas inutile.

Mais combien de Présidents d'ED liront cette lettre...?? Très peu sans doute et c'est dommage.

Si un jour REF Union veut être vraiment représentatif (et correctement représenté localement), il faut commencer par faire bouger la base….Et elle est lourde la base…hi. !

Je précise pour les grincheux (parce qu’il va y en avoir) que notre Association départementale est ouverte à tous, REF et non REF (c’est une disposition statutaire locale).

Excusez moi Guy mais je profite de ce message pour enfoncer le clou une fois encore :

<< Messieurs les Présidents d’ED, si vous passez par ici et lisez nos messages, dites vous bien que si vous vous contentez d’un bureau postal économique (Sce QSL), alors faites comme vous le faites depuis 15 ans…Ne faites rien ! – MAIS si vous croyez sincèrement que le REF peut avoir une vocation à la hauteur de son prestigieux passé, et surtout s’inscrire dans les projets de demain, alors il vous reste TROIS jours pour faire les bons choix. >>

Ce qui est quand même rassurant, c’est de constater qu’au niveau mondial notre petit monde n’est pas vraiment en péril, pire, il semble qu’il progresse.

Je crois que la passion doit rendre idiot…..J’suis heureux…Heuuuu! )

Guy, j’ai tenté de faire court, désolé, c’est un peu raté.

On prêche dans le désert……. Je sais !….. Mais au moins nous aurons essayé.

C’est sans doute ce qui fait toute la différence entre ceux qui CROIENT encore en la destinée et la vocation de l’Association historique et ceux qui se CONTENTENT de l’utiliser.

Bien cordialement – f5lpr – Denis.

Bonjour Denis,

cela rejoint ce que j'en disais ans un autre poste (Le REF (je suppose qu'il s'agit de leurs dirigeants dont vous parlez) n'a rien fait, c'est comme toujours la majorité des assistés qui attendent leur petite gâterie qui sont responsables de la situation, bienvenue dans l'ère de l'assistanat.)

Les assistés resteront assistés, les opportunistes resteront opportunistes, les moutons resterons des moutons et tout ce petit monde, chacun de son côté se plaisant dans son microcosme, elle est pas belle la vie

:lol:

F5LPR
Bonjour,

Tout a une fin !

Cordialement,

Philippe

Bonjour Philippe.

Il n'est peut-être pas évident pour tous d'avoir le réflexe de cliquer sur ton texte en surbrillance bleue...??

Pour prendre connaissance du dernier message du Réfuthon c'est ici:

http://www.webjam.com/refuthon

Puis une fois sur la page, cliquez sur - Elle est téléchargeable ici.

Et quand Patrick aura cinq minutes il fera la diffusion.... ;)

Eventuellement nous pourrons placer le lien dans un endroit plus visible du forum. :D

f5lpr - Denis.

Edited by F5LPR

Guest
Bonjour,

Tout a une fin !

Cordialement,

Philippe

A vrai dire, je ne sais pas s'il s'agit là d'une constatation ou d'un soulagement....

;)

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...