Jump to content
Sign in to follow this  
F8AFC

"French polar team"

Recommended Posts

F8AFC

Bonsoir à tous,

Je viens de contacter Mehdi sur 40m en OA0/FT5YJ (Base péruvienne Antarctique de Machu Picchu). QSO difficile bien que fait sur 7082.5 (il écoutait 5KHz plus haut), à cause de l'ARRL CW...Mais ça passait pas trop mal dans les moments de "calme".

Plus d'infos ici : Expe Antarctique

Merci Mehdi pour le "New one" sur 40m :rolleyes:

Ronan, F8AFC

F8AFC

En ce moment, Mehdi est sur 7072 (il écoute +5) depuis l'ile de la Déception (VP8DLM)

Ca passe pas mal (QSO fait avec un échange de 5/5 ici), et il a de bonnes oreilles :(

Ronan

F8AFC

Bonjour Jérôme,

Merci pour le lien :D

J'espère que les conditions météo vont s'améliorer et que leur "croisière" va bien se dérouler !

En tous cas, que ce soit depuis la base de Machu Piccu ou depuis l'île de la Déception, leurs signaux arrivaient bien ici, malgré pas mal de QRM.

Affaire à suivre :lol:

Ronan

F8AFC

Bonsoir à tous,

QSO avec Mehdi sur 7060 (il écoute de +5 à +10) depuis la base l'île DANCO (AN-012).

Il arrive 5/7 ici, mais pas mal de monde à appeler, ça a donc pris un peu de temps avant de faire le contact. :lol:

Merci pour ce 3ème QSO depuis une 3ème nouvelle base Mehdi ! :P

Ronan

F8AFC

Bonsoir,

Et de 4 :P

QSO avec Mehdi (CE9XX) depuis la base Videla (CHL-O6) sur 40m ce soir.

Depuis le début, les signaux sont très bons (5/7 ici ce soir), mais beaucoup de monde appelle.

De temps en temps, Mehdi écoute sur d'autres fréquences pour les opérateurs français, comme par exemple ce soir "les stations F sur la Savoie", alors qu'il annonçait de 7060 à 7065...

Ca permet ainsi de pouvoir le contacter "+ facilement", il suffit juste d'écouter, patiemment, et de connaître ses départements ;)

Merci encore Mehdi !

Ronan, F8AFC

F8AFC

Bonsoir,

En ce moment sur 7060 depuis la base d'Almirante Brown (LU/FT5YJ, ARG-02), il écoute +5KHz.

Bonne chance

Ronan, F8AFC

F8AFC

Bonsoir,

QSO ce soir avec Mehdi sur 40m, mais conditions + difficiles avec un signal + faible que les autres jours et beaucoup de QRM....

Il signe VP8DLM, mais je n'ai pas compris depuis quelle base, si quelqu'un a ce renseignement....(Port Lockroy, Wiencke Island) ? :(

Merci

Ronan

F8AFC

Salut Sébn

Oui, je viens de voir l'info à l'instant !!!! :(

On verra ce soir pour Charcot, j'espère que les conditions seront un peu moins bruitées que hier soir...

Bonne chance

Ronan

F1NZR
On verra ce soir pour Charcot,

oui, pourquoi pas? :(

Bonne soirée et bonne chance,

Stéphane

F8AFC

Bonsoir,

Bon, ben c'est vu :(

FT5YJ, QSO sur 7074 (il écoutait entre +5 et +15, je l'ai contacté sur +10), assez facile...

J'ai eu assez peur, car sur 7060 (la fréquence où il était les 2 derniers jours), il y avait un énorme QRM !!!!!

Puis j'ai cru comprendre 7074..Et hop !!!!!!!!!

Merci (Encore !!!!!) Mehdi !!!!

Bonne chance

Ronan

F5NMK

Hello

Ce soir Mehdi signait VP8DLM depuis Port Lockroy, Wiencke Island.

Contacté à 23:07TU sur 7.060 comme d'hab écoute des stations "F" sur une fréquence afférente à un département -petit signal sur la Moselle 43/45.

73's

F5NMK

Bonsoir

Ce soir Mehdi signe VP8DLM depuis le refuge de Damoy, Wiencke Island.

Contacté à 21:36TU sur 7.058, petit signal, mode de trafic habituel pour les stations "F".

Cette nuit aux alentours de 01:00 il sera LU/FT5YJ/P depuis le refuge Argentin de Dorian.

73's

F8AFC

Bonjour,

Oui, QSO's avec Mehdi aussi depuis Port Lockroy (Hier matin vers 07:30 !), et depuis le refuge de Damoy hier soir vers 23:00 loc (mais sur la fréquence de "tout le monde...je n'ai pas réussi à entendre le département 30min avant quand il l'annonçait, trop de QRM !)

Dommage, je ne l'ai pas contacté depuis le refuge de Dorian (trop tard pour moi :blink: )

Je confirme les signaux assez petits jusqu'à ces 23:00 où il arrivait quand même 5/5 ici (et avec du QRM en moins comparé à 30min avant !).

Prochane étape, à priori, la station Melchior en LU/FT5YJ..Mais ça peut changer B)

A suivre donc

Ronan

F5SIH

Bonsoir à tous

Hier soir, Mehdi étaient actif depuis l'ile Oméga, du groupe Melchior.

Il n'y a pas de base sur cette ile,mais compte pour une "ile" évidemment pour le challenge Antarctique. sous toutes réserves, peut-être ce soir ils seront actifs depuis la base Mechior (Argentine). Au dernières news ils pensaient éventuellement activer depuis le cap Horn SA-031 lors de la remontée vers Ushuaïa.

Bonne chance à tous

F5SIH Eric

Edited by F5SIH

F8AFC

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de Mehdi? Aux dernières nouvelles, le temps n'était pas bon, mais c'était il y a 4 jours....

Merci

73

Ronan, F8AFC

F8AFC

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour dire que j'ai reçu aujourd'hui toutes les QSL de Mehdi pour cet "Antarctica tour"...Elles sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres, avec une mention spéciale pour celle de FT5YJ/P depuis Port Charcot (petit livret).

Ca a fait "exploser" mes scores en Antarctique avec 8 bases/refuges nouveaux,des bases chilienne, péruvienne, française, argentine...Ainsi que le DXCC avec l'Antarctique et les Shetlands du Sud confirmées sur 40m...

Bref, un GRAND merci Mehdi ! :D

Ronan, F8AFC

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...