Jump to content
Guest

Extention bande 40 m

Recommended Posts

Guest

Bonsoir,

Depuis le temps que ça a été annoncé, on attend tous le grand evenement. Mardi soir (du moins apres minuit) on pourra trafiquer entre 7100KCycle et 7200KCycle.

73 JPierre

F8AFC

Bonjour,

Où avez-vu cette date svp? J'aoue humblement en être resté au document sur le site du REF (REF_extension_40m)...

Mais je ne suis peut-être pas à jour :)

Ronan, F8AFC

Guest
Mais je ne suis peut-être pas à jour ;)

Mardi soir (après-minuit) on sera ?

Guest
Bonsoir,

Depuis le temps que ça a été annoncé, on attend tous le grand evenement. Mardi soir (du moins apres minuit) on pourra trafiquer entre 7100KCycle et 7200KCycle.

73 JPierre

Bonsoir.

Ah bon ?

Je serais à votre place, je ferais un peu attention à la date d'autorisation. Faites un tour sur le site du REF, et lisez les infos au dessus de l'édito de la présidente.

Àmha, tant que l'arrêté n'est pas paru, retenez vous.

C'est avant l'été que nous aurons cette fameuse autorisation du 7100/7200.

Et les chiens ne sont pas - encore - lâchés...

Bonne et heureuse attente.

F8AFC

Re,

Même si cela n'a pas empêché certains de trafiquer effectivement au delà de 7.1MHz pendant le contest (juste en passant ;) ), je partage l'avis 4ASK...

Attendons un peu, on le saura de façon officielle bien assez tôt. Et de toute façon, nous ne sommes plus à quelques semaines près :P

Ronan, F8AFC

F8EXM

Comment ça, vous n'êtes pas au courant ?

Il y aura une ouverture de la couche halieutique de l'atmosphère (c'est une couche super-sporadique pleine d'Oméga-3...), d'après mes calculs elle devrait durer juste 24 heures ;)

Affûtez vos antennes et faites chauffer vos lampes, ça ne se produit qu'une fois dans l'année !

73 de Yannick - F8EXM

F6AWN

Bonsoir,

heu...

Vous devriez lire plus attentivement le message de Philippe, (ancien membre) ! ;)

Bien amicalement,

Francis, F6AWN

Guest

Et non ce n'est pas le 31 mais le 29 mars que la CMR 2003 avait mis en date butoir pour l'allocation 7100 7200.

J'avais pas envisagé que c'etait le poisson.

73

JPierre

F3JP

Bonsoir,

Et surtout pour l'extension 40m soignez votre plan de sole...

73's

Jean-Marc

F1TAY

Bonjour,

En ce qui concerne de pouvoir trafiquer entre 7100 et 7200 KCycles ... c'est pas demain la veille... à moins de remonter dans le passé !

Si j'en crois le décret n°61-501 du 3 mai 1961 et celui n° 82-203 du 26 février 1982... le KCycle n'est pas une unité légale en France.

Il fut un temps lointain où la mesure des fréquences se faisant en kilocycles par seconde mais c'était un temps que les moins de 20 ans (et même plus) ne peuvent pas connaître.

Par contre d'après les décrets cités plus haut avec un peu de patience il y a bonne espoir que d'ici quelques semaines les radioamateurs français pourront trafiquer entre 7100 et 7200 kHz.

Daniel

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest

Bonjour à tous,

La demande des radioamateurs c'est traduite par un refut catégorique appelé dans les milieux administratifs "refuthon".

Pourtant du côté de Tours on dit:

" Le refuthon? C'est Bernique"

73 Jean f4dnr

---o- ;) -o---

F1TAY

"Vous racontez vraiment tout et n'importe quoi, l'information a pourtant été donnée plusieurs fois.

Pour le moment cette portion de bande (7,1 à 7,2 MHz) est attribuée à titre temporaire au service maritime pour la pêche au thon."

Vous pouvez citer un texte officiel confirmant vos propos ?

Effectivement certain raconte n'importe quoi !

Daniel

P.S. A moins que votre affirmation est 24 h d'avance... 31 mars oblige...

F1GHK
Bonsoir,

73's

Jean-Marc

J'aime beaucoup ........ ;)

F3JP

Arete, arete...je me plie...!

73's

Jean-Marc

F4EMY

Slt, j'ai téléphoné directement à ARCEP se matin me confirment que pour l'instant on est sous le régime de "JORF n°0231 du 3 octobre 2008 page

texte n° 76" et qu'une décision soi homologuée par un arrêté ministériel.

Tant que cela n'est pas fait, on ne peut pas utilisé le nouveau plan de bandes hélas.

73 F4EMY

Guest

N'oubliez pas que, légalement, vous devez posséder un générateur de thon dans la station pour pouvoir transmettre de 7100khz à 7200khz.

Guest

Bien Fabrice,

73

JPierre

F1IAN

J'ai sorti deux canes, mais c'est quoi cette poissonnade avant les leurres ? :(

Guest

Bonjour,

J’ai lu quelque part que pour obtenir un plan de sole il fallait que les radians soient fixés par des sardines.

73 Jean f4dnr

¯¯¯°¯ :( ¯°¯¯¯

F6BEE

C'était publié dans un article de F1SH, non ?

Guest

Bonjour,

C'était publié dans un article de F1SH, non ?

Ah oui, c’est bien lui !

Il précisait même qu’il valait mieux tracer des raies au sol avant de poser les radians et expliquait comment fixer le radiateur le long d'une perche.

Allez… Carpe diem !

73 Jean f4dnr

----< :( >----

Edited by Guest

FP5CJ

Nous, de ce coté du globe, on peut aller TX en haut de bande des 40M; mais en général on y va jamais si haut, et vous vous doutez sans doute de la raison principale:(broadcast QRM!)

Mais mercredi de cette semaine ça y est, il y a désormais interdiction absolue aux stations broadcast de transmettre en AM entre 7.1 et 7.2 MHZ! :o:(

(et en plus ,méme,on sera autorisè bientot à aller en TX SSB sur 5 MHZ ,comme les radio-amateurs américains , qui y sont déjà autorisés sur certains canaux! :D )

73

JP

Edited by FP5CJ

F1LPT

Bonjour

Une petite question en passant ????????

Qui est autorisé pour cette extension de 7100 à 7200 en region 1 , depuis aujourd'hui............

Tout le monde sauf nous ??????? :(

On ne nous aurait pas tout dis ????

Patrick

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...