Jump to content
Guest

Extention bande 40 m

Recommended Posts

F1LPT

Je ne rigole pas , je suis aussi sérieux.

Donc pour moi , cette extension , c'est pour augmenter la communication entre les gens , les chances de favoriser les échanges , l'expérimentation etc....... :(

Il y a des gens ( désolé pour ce mot trop généraliste ... je ne connais pas tout le monde ) qui sont arrivé à faire déplacer des stations de radio professionnelles , et de donner la place à des hommes et des femmes , la possibilité de communiquer entre eux . Là , moi je retire mon chapeau.

Ca va vraiment, pour moi , dans le sens de la charte des droits de l'homme.

Mais , ne suis je pas dans la patrie des droits de l'homme ???? .......soupirs. :o

Et puis finalement c'est n'importe quoi comme réflexion, je retourne à d'autres occupations ....... désolé :D

Patrick

Guest

Bonjour,

J'écoute en ce moment sur 7.153 MHz un F1xxx (Philippe du PAS DE CALAIS) qui ne se pose pas de problème de savoir si c'est déjà autorisé...

En QSO avec un ON4, il l'informe que l'autorisation est effective depuis deux jours.... :(

Ce n'est pas un poisson d'avril pour ceux qui douteraient de mes propos.

A suivre donc...

Amicalement.

F6DEX

Bonjour,

Cette histoire est un peu triste. Il était évident que le droit international devait être traduit en droit Français. C'est la même règle dans tous les domaines... et, d'ailleurs, la même dans tous les pays.

En définitive, si personne ne s'était soucié de rien (et un peu tard quand même) on peut se demander si l'administration aurait levé le petit doigt ! L'administration aurait également pu se montrer tolérante à partir du 29 mars (cela arrive)...

Bon, on a attendu 50 ans (environ), on est pas à quelques mois près mais tout de même !

Laurent

Edited by F6DEX

Guest

Bonjour,

Hier soir je me suis mis sur 40 et bien sur les stations broadcast n"etaient plus au rendez vous. L'ouverture de la bande sera bienvenue car il donnera aux stations SSB qui campent sur 7040 et 7030 l'occasion de monter en frequence :(

Patrick

Edited by Guest

F6BGV

Bonjour,

Hier soir, il y avait encore quatre ou cinq stations broadcast qui étaient actives, en particulier sur 7105, 7150, 7190, etc...

On aura certainement beaucoup de mal à faire déménager ces quelques récalcitrants (toujours les mêmes, d'ailleurs !). :(

Pour le reste, encore bons derniers... :D

Amitiés à tous

Jean-Pierre

FP5CJ

Hier soir je me suis mis sur 40 et bien sur les stations broadcast n"etaient plus au rendez vous.

Salut!

Moi, non plus, ici,rien entendu en "BC "hier soir entre 7.1 et 7.2MHZ , à part des radio-amateurs en LSB.. :D

Alors, on dirait que ca évolue bien!! :(:o

73

JP

F6DEX

HI

Au moins quatre stations BC 7.110 7.135 7.145 7.175...

Mais il est interdit d'écouter hors des bandes amateurs ou broadcast !

Laurent

Edited by F6DEX

ON5MJ

Une autre nouvelle pêchée dans l'ARRL

FCC Delays SSB and AM Change (Apr 1, 2009) -- The FCC announced April 1 that the scheduled mandatory changeover of SSB and AM HF voice communications in the Amateur Radio Service has been delayed for one year; originally scheduled to begin April 1, 2009, the new changes will now take effect April 1, 2010. Under the plan, originally approved by Congress during the Clinton Administration, all Amateur Radio voice communication in the HF spectrum (3-30 MHz) will adopt digital voice technologies, reducing the bandwidth of typical QSOs from an average of 2.4 kHz to an average of 1.5 kHz. No particular protocol is specified -- amateurs can use any method they desire as long as it is digital. During the transition period, 20 meter nets have been assigned temporary frequencies in the 10 meter band for their analog (SSB or AM) operations; they have also temporarily been allowed to use up to 10 kW due to limited propagation on that band. Note that 160 meters is not included in this changeover, as it -- being below 3 MHz -- is an MF, rather than an HF band. As previously announced by ARRL, QSLs for 10 meter contacts using the temporarily authorized higher power will not count toward DXCC. For more information, please click here.

N2UGB

1e Avril...un poisson ARRL, je crois...j'espere. :(

ON5MJ
1e Avril...un poisson ARRL, je crois...j'espere. :huh:

C'est pourquoi j'ai écrit "une nouvelle pêchée" ...

Edited by ON5MJ

Guest

Bonjour à tous,

Après quelques visites sur certains forums et quelques polémiques sur l'extension de la bande Des 40 mètres, j'ai téléphoné à l'ANFR qui m'a confirmé que l'extension avait bien eu lieu à partir du 29 mars 2009.

Donc nous sommes bien autorisés : (E) En régions 1 et 3 de l'UIT, la bande de fréquence 7 100 à 7 200 sera ouverte aux services d'amateur à titre primaire le 29 mars 2009

Voici Le lien du J.O. à copier coller

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....RTI000020237550

Article 12

73 QRO

Franck

Edit de F4FHM : désolé, le lien n'a pas l'air de fonctionner.

Si vous voulez celui-ci, envoyez moi un mail à :

f4fhm@orange.fr

Edited by Guest

Guest

Bonsoir,

Effectivement, depuis le 29 mars 2009 les stations broadcast sont parties de l'espace 7.1 à 7.2. Par contre, pour que nous puissions émettre, je pense qu'il faut que le tableau des fréquences (TNRBF) soit modifié et publiés.

73,

Philippe

F4DVK

Reponse d'un mail que j'ai envoyé à l'ANFR:

Monsieur,

La bande 7100-7200 KHZ va être effectivement ouverte aux radioamateurs mais cette nouvelle disposition doit faire l’objet de la modification par l’ARCEP, de la décision 2008-0841 homologuée par l’arrêté du 11/09/2008, actuellement en vigueur.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

Mlle Daphné ESKENAZI

Agence Nationale des Fréquences

Pôle de Noiseau

Téléphone: 01 45 95 33 70

Télécopie:01 45 90 91 67

Guest

Bonsoir F4DVK,

Je ne veux pas être désagréable mais ça été dit par l'URC puis par le REF sans compter les forums de discussion.

IL FAUT ATTENDRE

Bonne soirée

Pierre

Edited by Guest

F4DVK

Je passe de temps en temps sur le net, je n'ai pas le temps de tout regarder.

cordialement

Guest
Reponse d'un mail que j'ai envoyé à l'ANFR:

Monsieur,

La bande 7100-7200 KHZ va être  effectivement ouverte aux radioamateurs mais cette nouvelle disposition doit faire l’objet de la modification par l’ARCEP, de la décision 2008-0841 homologuée par l’arrêté du 11/09/2008, actuellement en vigueur.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

Mlle Daphné ESKENAZI

Agence Nationale des Fréquences

Pôle de Noiseau

Téléphone: 01 45 95 33 70

Télécopie:01 45 90 91 67

Bonsoir à tous,

C'est pour bientôt, encore un peu de patience. Il y a des chances que dès le début de l'année prochaine la bande 7100-7200 KHZ sera effectivement ouverte aux radioamateurs mais cette nouvelle disposition doit faire l’objet de la modification de la décision homologuée par l'arrêté.

F6BGV

Si je comprends bien, on va prendre près d'un an de retard par rapport aux autres pays. :(

Bravo l'Administration française !!! C'est inacceptable. :angry:

Amitiés à tous

Jean-Pierre

F1NZR

Salut,

UN an, inacceptable??? ...que dire du segment 50.000-50.200 alors? :angry:

F6HQY

C'est d'autant plus innaceptable que la date "butoir" d'avril 2009 est connue depuis... 2004 ! Vous noterez par contre la trés grande réactivité de l'administration pour mettre en place des mesures contraignantes, par exemple la déclaration de la P.A.R : là, ça a été très vite... Deux poids, deux mesures, qui montrent clairement l'estime que la tutelle a pour notre activité. Que dirait Napoléon Sarko (qui veut que la france soit première en tout) s'il savait qu'en matière de radioamateurisme, son pays est à la remorque du reste de l'europe ? Sûr que ça lui ferait bien plaisir... Mais bon, aucune association nationale n'aura l'indécence de le lui signaler !

Bernie :angry:

F6FRA
Si je comprends bien, on va prendre près d'un an de retard par rapport aux autres pays.

Au risque de passer pour un pessimiste, je trouve que si nous obtenions cette extension une année après tout le monde ça serait formidable, car je pense plutôt qu'elle va rejoindre la longue liste d'attente où il y a déjà le 50 MHz :angry:

F1EQQ

Il suffit peut-être de lui écrire .

Tout courrier à destination de la présidence de la république est ouvert et lu ,et fait l'objet d'une réponse .

73's QRO

J-Michel

F6FRA
Deux poids, deux mesures, qui montrent clairement l'estime que la tutelle a pour notre activité. Que dirait Napoléon Sarko (qui veut que la france soit première en tout) s'il savait qu'en matière de radioamateurisme, son pays est à la remorque du reste de l'europe ? Sûr que ça lui ferait bien plaisir... Mais bon, aucune association nationale n'aura l'indécence de le lui signaler !

Tout juste ! J'ajouterai : les gouvernements passent, l'administration reste

A propos d'association à laquelle j'appartiens et de son congrès auquel j'assisterai, et en particulier la réunion consultative des Présidents départementaux, et au risque de passer pour un indécent la question que je poserai est :

"le lobbying politique ne devrait-il pas devenir une des principales activités du REF ("union" ou pas)

En effet, plutôt que de demander des réunions avec notre administration à l'issue desquelles nous n'obtenons rien, presque rien, ou l'inverse de ce que l'on nous promet, agissons différement et collectivement.

Guest
Il suffit peut-être de lui écrire .

Tout courrier à destination de la présidence de la république est ouvert et lu ,et fait l'objet d'une réponse .

73's QRO

J-Michel

Bonjour,

Tout à fait et pour rejoindre ce que dit Bernie, si nos associations lui écrivaient... une fois rien qu'une ca serait déjà un bon point.

Enfin, c'est comme l'extention, on peut toujours rêver. En entendant on écoute les autres pays européens faire des contacts avec l'autre bout du monde avec des reports plus que confortables. Je ne parle même pas du 50 MHz :angry:

Cordialement.

F6FRA
Il suffit peut-être de lui écrire

Vous avez raison. Mais écrire aussi à chaque député, et sous couvert des associations nationales.

Chaque fois que l'on veut demander ou contester quelque chose en France, on crée une association, c'est bien connu.

F6AWN

Bonjour,

F6HQY  Ecrit le: 26/05/09 07:30

C'est d'autant plus innaceptable que la date "butoir" d'avril 2009 est connue depuis... 2004 !

Vous noterez par contre la trés grande réactivité de l'administration pour mettre en place des mesures contraignantes, par exemple la déclaration de la P.A.R : là, ça a été très vite...

Bernie,

Attention aux impressions... Ce n'est pas parce qu'il y a une petite agitation autour de la PAR sur les forums que le problème est nouveau et a été traité en urgence. Cinq ans pour le 7 MHz ? C'est sept ans pour la déclaration de PAR ! Oui, le décret "exposition du public..." date de mai 2002... :angry:

Deux poids, deux mesures, qui montrent clairement l'estime que la tutelle a pour notre activité.

Pour l'activité radioamateur ou pour "l'activité" des utilisateurs Français de transceivers ? Parce que l'extension du 7 MHz, du 50 MHz et la déclaration de la PAR, c'est plutôt lié à ce second cas...

Que dirait Napoléon Sarko (qui veut que la france soit première en tout) s'il savait qu'en matière de radioamateurisme, son pays est à la remorque du reste de l'europe ? Sûr que ça lui ferait bien plaisir... Mais bon, aucune association nationale n'aura l'indécence de le lui signaler !

Arrêtons de faire l'autruche : aux yeux du public, donc des élus puis du gouvernement, c'est quoi un radioamateur en France ? La première réponse généralement admise c'est : un cibiste. Et les sentiments qui découlent de ce qualificatif sont connus, le plus aimable étant : ah, des gens qui discutAIENT avec des émetteurs-radio ! Humm, maintenant, il y a le GSM et les SMS pour tous, et cela fait tourner le commerce. D'ailleurs, cela sert à quoi un cibiste ?

Contrairement à ce qui se passe dans d'autres pays, en France les radioamateurs ne sont plus présents ni dans les media, ni chez les décideurs. Avons-nous un ministre, ou même deux ou trois députés radioamateurs ? Avons nous des industriels radioamateurs ? Avons nous des scientifiques radioamateurs en nombre suffisant, présents et actifs dans les conférences internationales ? Avons-nous des hauts fonctionnaires radioamateurs ?

Continuer de croire qu'il faut faire du nombre, tant en terme "d'indicativés" qu'en terme de QSOs effectués sur les bandes (les plus faciles à utiliser...) pour les "occuper", pour obtenir des avancées, c'est suicidaire. Les cibistes, avec des millions de pratiquants dans les années 80 et 90, n'ont même pas pu obtenir quelques canaux en plus !

Remonter le radio amateurisme en France va nécessiter du temps, du travail et de la communication publique. Une image de marque se construit moins vite qu'elle ne se dégrade.

Bien cordialement,

Francis, F6AWN

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...