Jump to content
Guest

Extention bande 40 m

Recommended Posts

F1NZR

F5LPR   Ecrit le 29/06/09 12:39

De bonne foi sans doute mais à cause d'une totale incompétence de quelques éléments isolés qui se prennent pour des oracles, le REFu vient de se rendre coupable d'avoir entrainé (de bonne foi je le répète) quelques OM sur les chemins du "hors la loi".

Tssst...

Le radio amateurisme est une activité individuelle".

A ce titre, chacun est responsable de ses actes !

Vous avez déjà essayé de dire à un gendarme ou à un juge :

"M'sieur, si j'ai dépassé en franchissant la ligne jaune, c'est parce que les gars devant moi le faisaient aussi !" ?

;)

Bonjour,

oui assez d'accord sauf que là c'est le responsable de la communication de la fédé nationale reconnue comme interlocuteur représentatif et sans doute aussi comme prophète de l'ANFR puisqu'on n'est pas averti par exemple de l'obligation de déclaration de la PAR par l'administration de tutelle mais par les bulletins de l'assoce!

Si ça avait été T... enfin le responsable d'un club de cibistes qui annonçait "comme ça" qu'ils avaient gagné 40 canaux supplémentaires, ça ferait bien rire, voilà où nous en sommes...

:D

Edited by F1NZR

F6AWN

Bonsoir,

Plus tôt, j'avais évoqué "l'inertie", ce phénomène physique selon lequel un corps a tendance à maintenir indéfiniment invariable son mouvement.

Vous donnez une BIG impulsion à une masse inerte, et ensuite le mouvement a toutes les peines du monde à s'arrêter. Ici un DRU reprend l'information et la diffuse à son tour largement, là un autre DRU de sexe opposé fait de même, ailleurs c'est un président d'ED qui emboite le pas, ou bien un responsable de la commission promotion, et rien ne semble indiquer que la tendance va s'inverser, vite si possible. C'est aussi le propre de toutes les machines lourdes et compliquées...

Au fait, Rabelais, vous aimez ?

"Soudain, je ne sais comment, le cas fut subi, je n'eus loisir de le considérer, Panurge, sans autre chose dire, jette en pleine mer son mouton criant et bêlant. Tous les autres moutons, criant et bêlant en pareille intonation, commencèrent à se jeter et à sauter en mer après, à la file. La foule était à qui le premier y sauterait après leur compagnon. Il n'était pas possible de les en empêcher, comme vous savez du mouton le naturel, toujours suivre le premier, quelque part qu'il aille". Rabelais, Pantagruel: Le Quart Livre, chapitre VIII.

Ah, tout de même, une bonne nouvelle : je n'ai pas encore entendu "d'activation de châteaux ou moulins" sur la portion 7100/7200 kHz ! ;)

Ils n'ont pas osé. Enfin, pas encore...

Bien amicalement,

Francis, F6AWN

Guest

Ce que j'aime chez Rabelais, c'est son utilisation des oisons... :P

Je ne peux m'empécher de me sentir considéré comme un "oison", dans le bidule.... ;)

Des hommes politiques, voir des PDG, des militaires même présenteraient leur démission pour moins que cela, et elle n'est pas forcément acceptée.

Mais au moins "ça aurait de le gueule".

J'attend.

J'attend aussi un petit mot, de préférence bien choisi de Mâame Betty.

Faute de quoi, l'appel à cotisation (pour n'avoir le droit que de la fermer) 2010 pourrait bien se muter en lettre de démission.

Mais démissionne t'on lorsque l'on a d'autre importance que celle d'un oison ? :D

Edited by Guest

Guest

Bonsoir,

Il est 18h49, heure locale ici et :

7.107 : une station broadcast AM

7.130 : une station broadcast AM

7.165 : une station broadcast AM

7.185 : une station broadcast AM

Franchement, pas pressé d'aller sur ce segment pour faire un QSO au milieu de la musique chinoise.

73.

Edited by Guest

F1NZR

les poussins, BLN, vous n'avez pas honte??? enfin certains préfèrent le plan de bande de l'IARU pour cet usage :D

J'aimerais bien que l'ANFR délègue la gestion de nos bandes au M@chin (comme il en rève!):

ANFR - "comment se fait-il qu'il y ait du trafic radioamateur sur 3.4 Ghz, 70 et 50.110 MHz?"

BIG-M@chin: "ben vous nous avez pas dit que les bandes étaient autorisées?"

ANFR "NOUS? Non, jamais de la vie!"

BIG-M@chin "Ah ben trop tard, on leur a dit que c'était bon alors ils sont déjà à causer dessus..." ;)

Guest
Bonsoir,

Il est 18h49, heure locale ici et  :

7.107 : une station broadcast AM

7.130 : une station broadcast AM

7.165 : une station broadcast AM

7.185 : une station broadcast AM

Franchement, pas pressé d'aller sur ce segment pour faire un QSO au milieu de la musique chinoise.

73.

Faut peut être aussi un peu faire l'effort de savoir "comment ça marche", le 40 mètres.

Cela fait plusieurs décennies que tout le monde (enfin, ceux qui jouent) slaloment entre les broadcast, et bien moins présent et nombreux aujourd'hui, pour chercher les multis dans la bande américaine. Ou la fréquence split d'une expé.

'listing 127" (ou autre) jamais entendu ?

Jamais fait ?

C'est autorisé !

Et ce que vous dites, c'est que jamais, bien qu'autorisé, vous n'avez eu la curiosité de suivre le jeu, même sans y participer.....

Vous avez tort, c'est une bonne occasion "d'expérimenter" les cascades d'atténuateurs ou des antennes de réception ?......

Edited by Guest

Guest
les poussins, BLN, vous n'avez pas honte??? enfin certains préfèrent le plan de bande de l'IARU pour cet usage  :lol:

Nan, j'ai pas honte !

Alors, nous serions au moins deux à lire autre chose que les définitions de ITU ?

:D

(ps : j'ai édité poussin pour ne laisser que oison, c'est plus authentique..... ;) )

Edited by Guest

Guest
Faut peut être aussi un peu faire l'effort de savoir "comment ça marche", le 40 mètres.

Cela fait plusieurs décennies que tout le monde (enfin, ceux qui jouent) slaloment entre les broadcast, et bien moins présent et nombreux aujourd'hui, pour chercher les multis dans la bande américaine. Ou la fréquence split d'une expé.

Jamais fait ?

C'est autorisé !

Merci pour la notion d'effort sur le pourquoi du comment du 40 mètres je ne faisais que souligner ce que j'écoute ce soir, et que le slalom sortit des pistes enneigées, ce n'est pas pour moi, je serais donc de ceux qui ne jouent pas, après tout chacun ses jouets.

Cela fait certainement plusieurs décennies, mais moi ca ne fait que plusieurs jours que j'ai le droit d'émettre, et je reconnais que je ne sais pas encore tout voir même pas grand chose, même si j'ai écouté pendant de nombreuses années, mais pas trop le 40 m, je dois bien l'avouer.

Remarque : cela ne fait pas plusieurs décennies que l'on parle de donner ce segment de bande aux radioamateurs, même si certains d'entre nous ont connus le droit d'y aller (je n'étais pas né...).

"LISTING 127", non jamais fait, je ne sais même pas ce que c'est, mais voilà une bonne chose, j'ai encore des choses à découvrir, qu'elles m'intéressent ou pas,

Allez promis, je ferais un effort et franchement je crois que je ne devrais pas être le seul...

73

F6DEX

Francis (F6AWN). Vous avez eu raison sur toute la ligne : FELICITATIONS.

Je ne sais pas si l'administration a du temps à perdre pour des sanctions qui seraient du niveau d'un "rappel au réglement". Ceci étant, ce rappel ne serait pas forcément inutile.

Pour le reste, c'est plus "ridicule" que "réellement grave". Le ridicule ne tue pas mais il fait "tâche"... Espérons que le débriefing qui s'en suivra sera positif.

Laurent

Edited by F6DEX

Guest

Jamais fait ?

C'est autorisé !

Merci pour la notion d'effort sur le pourquoi du comment du 40 mètres je ne faisais que souligner ce que j'écoute ce soir, et que le slalom sortit des pistes enneigées, ce n'est pas pour moi, je serais donc de ceux qui ne jouent pas, après tout chacun ses jouets.

Cela fait certainement plusieurs décennies, mais moi ca ne fait que plusieurs jours que j'ai le droit d'émettre, et je reconnais que je ne sais pas encore tout voir même pas grand chose, même si j'ai écouté pendant de nombreuses années, mais pas trop le 40 m, je dois bien l'avouer.

Remarque : cela ne fait pas plusieurs décennies que l'on parle de donner ce segment de bande aux radioamateurs, même si certains d'entre nous ont connus le droit d'y aller (je n'étais pas né...).

"LISTING 127", non jamais fait, je ne sais même pas ce que c'est, mais voilà une bonne chose, j'ai encore des choses à découvrir, qu'elles m'intéressent ou pas,

Allez promis, je ferais un effort et franchement je crois que je ne devrais pas être le seul...

73

Bon, alors j'explique un peu :

Jadis (sauf encore aujourd'hui pour nous !) certaines régions/continents n'avaient droit qu'au segment 7000-7100.

D'autres, essentiellement l'amérique du nord de 7000. à 7200.

Donc, toujours ie, les US appelant au dessus de 7100 disaient " j'écoute ma fréquence ET ie 7087, ou seulement 7087.

(listnign 087), pour faire les multis européens ou autres.

Les autres faisaient de même "j'écoute 7149"..... en transmettant en dessous de 7100.

Ceci pour les contests.

Il faut aussi tenir compte du fait que sur cette bande, il n'est pas facile d'avoir une antenne d'émission dont la largeur utilisable couvre 200 Khz.

Pour les expés, selon l'autorisation de la région cela permettait de spliter le trafic, les appels entre les régions, et donc de mieux lire les correspondant.

Aujourd'hui (demain pour nous :lol: ) il n'y aura certainement plus que du split classique pour les expés, mais comme on fait plus que doubler le segment utilisable, cela devrait bien se passer.

Ouala !

Ps, nous n'avons de mémoire jamais eu le droit d'émettre sur le segment 7100-7200, seulement écouter.

Mais quand on a connu les TX à fréquence fixe à quartz, j'écoute la bande en QLH ou QHL, c'est juste un peu de nostalgie ! (dont on peut très bien se passer....... ;) )

Edited by Guest

F6AWN

Bonsoir,

(ancien membre)  Ecrit le: 29/06/09 18:02

Ps, nous n'avons de mémoire jamais eu le droit d'émettre sur le segment 7100-7200, seulement écouter.

Les p'tits jeunes licenciés fin 60, début 70, non.

Par contre, avant, si !

7000/7200 kHz, puissance alimentation de 50 W maximum. :lol:

(Raffin, 1959)

Quant aux broadcasts, nous avons eu trop longtemps droit à Radio Tirana en plein milieu de la portion phonie de nos maigres 100 kHz, hi...

Francis, F6AWN

Guest

Ah bah oui, mais désolé.

Je ne suis né qu'en 1947.

N'ai commencé à écouter un peu plus sérieusement qu'en 1966 (avec un Sadir Capentier chassis en fonte de 70/80 Kg)

Et autorisé, pardon, "indicativé" que très tardivement, en 1969...

Mais je ne demande qu'a apprendre ! :lol:

Guest
Bonsoir,

(ancien membre)   Ecrit le: 29/06/09 18:02

Les p'tits jeunes licenciés fin 60, début 70, non.

Par contre, avant, si !

7000/7200 kHz, puissance alimentation de 50 W maximum. :lol:

(Raffin, 1959)

Re,

Oui c'est bien ce que je disais, avant que je sois né :D

Merci pour les explications au fait Guy.

Allez je vais écouter de ci et de là en continuant de travailler sur un petit montage QRP CW et pas du tout destiné au 40 m ;)

73.

F6AWN

/hors-sujet/

(ancien membre)  Ecrit le: 29/06/09 18:37

Ah bah oui, mais désolé.

N'ai commencé à écouter un peu plus sérieusement qu'en 1966 (avec un Sadir Capentier chassis en fonte de 70/80 Kg)

A peu de choses près, le même parcours mais à un "gros" détail près : côté RX "bande amateur", j'ai démarré avec bien plus léger : BC-454 et BC-453 (les fameux "Command Set !). Que du léger, au sens premier du terme, par rapport à vous ! C'est peut-être aussi ce qui nous a séparé : vous en VHF, moi en HF. ;)

Par contre, le mot "indicativé" n'est entré en application que depuis quelques années. Avant, il n'y avait que des radioamateurs. :lol:

Bonne soirée,

Francis, F6AWN

Guest
/hors-sujet/

(ancien membre)  Ecrit le: 29/06/09 18:37

Ah bah oui, mais désolé.

A peu de choses près, le même parcours mais à un "gros" détail près : côté RX "bande amateur", j'ai démarré avec bien plus léger : BC-454 et BC-453 (les fameux "Command Set !). Que du léger, au sens premier du terme, par rapport à vous ! C'est peut-être aussi ce qui nous a séparé : vous en VHF, moi en HF. :D

Par contre, le mot "indicativé" n'est entré en application que depuis quelques années. Avant, il n'y avait que des radioamateurs. :lol:

Bonne soirée,

Francis, F6AWN

Bonsoir,

Et avant les Radioamateurs il y avait les "Sans-filistes" ;)

Vu sur Google:

Définition "sans-filiste" dans le dictionnaire français Définition ...

- 10:16

sans-filiste définition : sans-filiste nom masculin singulier 1 radiotélégraphiste 2 pratiquant amateur de radiotélégraphie ... Définition, français ...

dictionnaire.reverso.net/francais-definitions/sans-filiste - Pages similaires -

73 Paul

F6AWN

Bonsoir Paul,

F6EGV  Ecrit le: 29/06/09 20:19

Et avant les Radioamateurs il y avait les "Sans-filistes".

Allez dire cela à ceux ou celles qui jettent un œil dans ce que nous appelons un shack ! :lol:

Remarquez, notre progéniture fait aussi bien et sans licence avec les ordinateurs actuels...

Allez, demain matin j'irai écouter si les néo-sans-filistes (© moi) ont compris la réglementation relative à la bande amateur des 40 mètres...

Bonne soirée,

Francis, F6AWN

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest

Bah, les qualificatifs et autres appellations... on y attache un peu d'importance, mais pour quoi faire et a quoi bon?

J'entre dans ma troisième période :

Jeune c**

C** (la plus dure)

et vieux c**

Si l'on efface la notion de temps, que reste t'il ?

Hein ?

Le jour ou, comme cela vient de m'arriver il y a peu, un gamin vous propose se place assise dans le métro en vous disant "assayez vous monsieur", on remercie d'un sourire , on se regarde dans la vitre et on se dit "bin voila, c'est maintenant", alors les médailles en chocolats.....

Regardez vous dans la vitre et autour de vous avant d'écrire......

"Derrière la vitre", un beau témoignage de Robert Merle, peut être à relire avec de la distance....

Edited by Guest

F1TAY

Bonjour,

Ce forum est extraordinaire... on y critique à partir d'affabulations !

Voici les faits :

F6BIG a publié 3 bulletins du REF, deux samedi et un lundi... et dans aucun il n'est écrit que les radioamateurs français peuvent emmètre sur la bande 7100 à 7200 kHz.

Dans les deux bulletins de samedi il informe de la parution de textes au J.O. ... et dans celui de lundi il donne la réponse de l'administration sur une demande d'explication de ces textes.

Je ne suis pas avocat et je ne connaît pas F6BIG mais je m'inquiète quand je vois des procureurs faire un réquisitoire a partir de bruits de couloirs sans même en vérifier la véracités.....

Daniel

Voici l'ensemble des bulletins du REF-UNION de ce week-end-end :

Bonjour à tous,

Cette fois avec en plus le texte de l'ARCEP qui cite explicitement le changement d'affectation de la bande 7100 - 7200 kHz.

73's de Jean-Pierre F6BIG

f6big@ref-union.org

Responsable bulletin F8REF

----- Original Message -----

From: f6big

To: bulletin-f8ref@ref-union.org

Sent: Saturday, June 27, 2009 3:08 PM

Subject: Bulletin spécial 27/06/2009

Bonjour à tous,

L’arrêté portant modification du Tableau National de Répartition des bandes de fréquences concernant

l’extension de la bande 7.1 à 7.2 MHz est paru ce jour au JO n° 0147 ce 27 juin 2009.

Cet arrêté est en pièce jointe.

f6big@ref-union.org

Bonjour à tous,

Reçu ce matin ce petit message de mise au point de Mr. Delime, au nom de notre administration de tutelle.

Les textes publiés au journal officiel du 27 juin 2009 ne sont donc que les premiers en ce qui concerne les changements d'affectation des bandes de fréquences.

Il en manque encore pour que tout soit totalement finalisé.

Donc désolé si ces premiers textes nous avaient laissé espérer, c'est donc en bonne voie mais il nous faut encore attendre.

f6big@ref-union.org

Message du 29/06/09 08:25

De : "Claude-Robert DELIME"

A : f6big@ref-union.org

Copie à : F6ioc@ref-union.org

Objet : radioamateur

Pour information, car j'ai 36... messages sur le sujet !...

Cordialement

Bonjour,

Pour répondre rapidement a votre question, la publication de la modification du TNRBF n'attribue pas juridiquement la

bande 7,1/7,2 aux radioamateurs. En effet, Juridiquement celle-ci doit être affectée aux services d'amateur par une décision de

l'ARCEP, décision qui doit être homologuée par un arrêté du ministre et ensuite publiée au JO. La précédure vous semble

probalement lourde, mais il s'agit des dispositions prévues par le Code des postes et des communications électroniques.

Cordialement

Guest

Vous êtes bien gentils, cher OM, mais nous avons tous reçu les mêmes courriers.

Si en effet il n'est pas dit que la bande est autorisée, il n'est pas écrit non plus qu'elle ne l'est pas.

Donc ce message (dont on se demande bien pourqoui il a fait l'objet d'une mise en ligne précipitée, et sans AUCUN commentaire) n'était que du "buzz", pouvant créer quelques désagrément pour les OMs un peu trop crédules par enthousiasme.

De plus, quelques infos privées largement diffusées et de mêmeS provenanceS semblaient confirmer cette autorisation immédiate.

Pourquoi ne les citez vous pas ?

Et surtout, après la mise au point sur le site de l'ANFr, ou voulez vous en venir ?

Ce ne sont ni des affabulations, ni des bruits de couloirs, ce sont des infos lachée brutes sur la liste et le site officiel du REFu.

Des écrits pouvant pour certains avoir parole d'évangile.

Que cherchez vous ?

Surtout qu'il est maintenant avéré que BIG, donc le REFu ont commis une grosse bourde, au moins en matière de communication et d'expression ?

Il serait peut être maintenant judicieux d'attendre la parole des protagonistes, enfin, du REFu, l'ANFR c'est fait.....

Edited by Guest

F6AWN

Bonjour,

F1TAY  Ecrit le 29/06/09 23:11

Ce forum est extraordinaire... on y critique à partir d'affabulations !

Voici les faits :

F6BIG a publié 3 bulletins du REF, deux samedi et un lundi... et dans aucun il n'est écrit que les radioamateurs français peuvent emmètre sur la bande 7100 à 7200 kHz.

Affabulations, dites-vous ?

Peut-être, en effet. Mais pour en être certain, il faudrait que les faits que vous citez soient complets, or ce n'est pas le cas !

F6BIG a agi de deux manières :

- par quelques bulletins rédigés dans la plus pure communication Ref-Unionesque, c'est à dire lisses à souhait, et en tant que Responsable du bulletin F8REF seulement, se gardant bien d'aller plus loin dans la représentation de l'association. Il faut aussi se rappeler que pendant ce week-end la présidente et une partie de son bureau exécutif étaient en Allemagne.

- par des mails adressés à d'autres radioamateurs dont une partie exerce des responsabilités dans l'Union et constitue des relais d'information. Pour l'instant, ces mails ne sont pas encore apparus sur les forums, mais ils ont largement circulé de proche en proche et ils sont clairement explicites.

Le message initial posté ici est le suivant :

F5PHW  Ecrit le: 27/06/09 13:56

Groupe: Forums

Membre n°: 3081

Salut à tous.

Suite à réception du bulletin du REF, je ne savais pas si on pouvait émettre ou non sur 7,1 à 7,2 car les textes de loi sont toujours assez opaques pour moi.

J'ai donc posé la question à F6BIG rédacteur du bulletin du REF qui m'a confirmé que les radioamateurs pouvaient émettre dans cette portion de bande.

"Bonjour,

C'est bon, la bande 7100 à 7200 kHz est ouverte aux radioamateurs en France depuis ce 27/06/2009.

73 de Jean-Pierre F6BIG"

Si cette réponse de F6BIG n'est pas clairement une incitation à émettre sur la portion de bande 7100/7200 kHz, il va falloir le démontrer.

Et si cette annonce, sur ce forum et par F5PHW (Philippe), est un faux, il va falloir aussi le démontrer. Ce radioamateur a fait pour le mieux, contrairement à d'autres, car il a demandé confirmation à F6BIG qu'il était maintenant possible de trafiquer sur la nouvelle portion et il nous en a fait part ! Sa seule erreur fut de faire confiance à un cadre du REF-Union au lieu de s'adresser directement à l'Anfr ou l'ARCEP. Mais qui ne l'aurais pas commise, qui plus est pendant un week-end ? Seul un radioamateur patient et respectueux des lois l'aurait peut-être évitée, mais ils sont devenus rares, même au REF-Union.

Dans les deux bulletins de samedi il informe de la parution de textes au J.O. ... et dans celui de lundi il donne la réponse de l'administration sur une demande d'explication de ces textes.

Mieux que cela : il est "désolé d'avoir espéré", mais il ne va pas jusqu'à être désolé d'avoir suscité l'espoir et le franchissement de la ligne blanche !

On notera tout de même qu'il y a un aveu indirect dans son message : "Les textes publiés au J.O. [...] ne sont donc que les premiers..." ce qui montre qu'avant cette mise au point de M. DELIME, il était convaincu qu'il n'y avait besoin d'aucun autre texte pour utiliser la nouvelle portion de bande.

Je ne suis pas avocat...

Vous devriez songer à le devenir ! Il en faut aussi pour les gens de mauvaise foi.

et je ne connaît pas F6BIG mais je m'inquiète quand je vois des procureurs faire un réquisitoire a partir de bruits de couloirs sans même en vérifier la véracités...

C'est beau comme une plaidoirie d'assises ! :lol:

Daniel, n'allez pas trop loin dans la compassion pour essayer de défendre F6BIG. Il a fait une grosse erreur en agissant trop vite et peut-être seul. Certes, il n'est pas allé jusqu'à se compromettre trop fortement en public. Par contre, il l'a fait par mail et d'autres lui ont emboité le pas en démultipliant la communication.

Je l'ai déjà écrit précédemment : l'erreur est humaine et F6BIG, comme vous, comme moi, peut se tromper. Mais il y a des erreurs qui méritent au moins de présenter des excuses et de faire profil bas. Au lieu de cela, tout semble indiquer que les méthodes habituelles de désinformation vont être mises en oeuvre pour limiter la casse sans céder un pouce de terrain. Ces méthodes passent par l'intervention de petits soldats...

L'important, je le répète, n'est pas le cas F6BIG en tant que tel. Ce qui est plus grave, ce sont les conséquences de ce dérapage car elles touchent à la fois l'image des radioamateurs français à titre individuel, l'image de l'association nationale qui représente l'IARU et sert d'intermédiaire dans les discussions avec l'administration, et la crédibilité de tous. Pas de quoi être fier, et surtout pas de quoi persévérer dans l'erreur.

Accessoirement, une telle attitude freine largement l'espoir que "le Machin Bidule" évolue enfin, or c'est pourtant ce que les radioamateurs espèrent.

Il serait grand temps que la présidente, F6IOC, prenne position et s'exprime très clairement, sans ambiguïté.

Bien amicalement,

Francis, F6AWN

FP5CJ

Il serait grand temps que la présidente, F6IOC, prenne position et s'exprime très clairement, sans ambiguïté.

allez!ne soyons pas "mysogine" en plus! :lol:;)

Tiens, moi j'attend l'ouverture de l"accès au 5 MHZ !

(quelque chose me dit que ce n'est pas pour demain,...........ni mème après demain!!!!!!!!!!:D:D )

GD

73

JP

Edited by FP5CJ

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest

Bonjour,

Moi je trouve que l'on devrait féliciter les responsables du REFU qui permettent a certains de se défouler , c'est bon pour la santé jusqu'a une certaine limite ! :lol:

C'est de l'humour car je pense qu'il en manque un peu .

Un indicativé qui ose se prendre pour un radioamateur !

Cordialement

F5PBI

F8AFC

Bonjour à tous,

Nul n'est censé ignorer la loi, et en ce qui nous concerne, nous sommes régi par une autorité de tutelle qui n'est ni une association, ni un "site Oueb", ni une personne "privée".

--> Alors pourquoi croire une info venant de ces 3 derniers et qui ne serait pas déjà communiquée par cette première...???

J'ose simplement penser que le jour où nous pourrons effectivement émettre sur cette portion, cette autorité saura le communiquer rapidement et officiellement, comme elle a pu le faire avec le nouveau tableau de fréquences (par exemple). Et ce n'est pas 1 jour ou 2 de décalage (le temps d'un WE quoi) qui vont changer quoi que ce soit.

J'vois pas ce qu'il y a de compliquer là dedans...;

Il y a un dernier truc que je voulais savoir:

Pourquoi tant d'empressement à pouvoir émettre entre 7.1 et 7.2MHz, et pour certains, à effectivement avoir émis sur cette portion?

--> Y'a une super expé méga "DX" en ce moment, qui n'émet et n'écoute que dans cette portion? ;)

--> Y'en a qui veulent se frotter aux stations broadcasts pour enfin voir si ils peuvent "passer dessus" quand même? :lol:

--> Y'a une propag vachement meilleure qu'entre 7.0 et 7.1MHz?

--> Y'a de nouveaux montages électroniques révolutionnaires/ de nouvelles antennes magiques /de nouveaux Ikénasu avec plein de boutons super jolis qui ne marchent que sur cette portion de fréquences?

--> Y'en a qui n'aiment qu'être hors-la-loi?

--> Ou alors c'est peut-être la frustration d'avoir déjà tant attendu? Mais dans ce cas, nous ne sommes plus à quelques jours/semaines près quand même...

Bref, comprends pas tout moi... :D

"tout vient à point à qui sait attendre"

Chacun devrait appliquer cela à soi-même, on serait peut-être moins pris pour des rigolos (dans le meilleur cas) ou des hors-la-loi (pire cas).

Courage, ça ne devrait plus tarder :D Et puis rassurez-vous, il reste encore quelques fréquences où certains peuvent rester hors-la-loi encore un bout de temps (50-50.2MHz, entre autres)...En plus, c'est la saison :D

Ronan, F8AFC

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...