Jump to content
Guest

Extention bande 40 m

Recommended Posts

F6AWN

Bonsoir Thierry,

F8DNX  Ecrit le: 02/07/09 15:14

Par contre, cet acharnement me laisse à penser que pour certains, plus que de dénoncer un dysfonctionnement grave, c'est simplement la peau du REF-U qu'ils veulent, l'occasion faisant le larron, et c'est aussi malheureusement ce que j'ai ressenti dans certains propos tenus sur le forum du Refuthon.

Juridiquement, le fait de redonner le vote direct aux radioamateurs-adhérents c'est "avoir la peau du REF-U" ! Le REF-Union est une Union d'associations et de fédérations, or c'est bien ce dont les radioamateurs ne veulent plus. Pour les clients du service QSL c'est autre chose... De toute façon, ceux-ci se moquent du flacon pourvu qu'ils aient l'ivresse. :rolleyes:

Par ailleurs, vous ne pouvez pas empêcher quelques excès et autres formes de défoulement lorsque l'occasion est si belle. Enfin, vous ne pouvez pas non plus empêcher que ces excès soient motivés par la déception ou l'amertume de voir s'écrouler à nouveau la plupart des récents espoirs de changements que les plus positifs avaient cru déceler ces derniers temps. Le silence de la présidente est assourdissant et étouffe ses quelques efforts antérieurs.

même si le REF-U accédait à toutes les requêtes du Refuthon, il n'y aura pas 473 nouveau adhèrants au REF-U tellement les propos de certains sentent l'anti REF-U à plein nez.

C'est exact : il y a beaucoup d'anti REF-Union dans tout cela ! Vous semblez avoir déjà oublié que l'origine des problèmes c'est le REF-Union, à ne pas confondre avec le REF dont il a pris la place et en récupérant les meubles. En 15 ans de temps, le REF-Union a accumulé les erreurs et presque massacré 70 ans d'efforts ! Il est temps que cela cesse. Il est urgent que le REF se débarrasse de son carcan unioniste et reprenne ses bonnes habitudes pour redonner vie au radio amateurisme français.

Alors OUI, il y a eue erreur, faute, faute grave, appelez ça comme vous voulez, mais de grâce arrêtez ce matraquage inutile car ce n'est certainement pas comme cela que nous retrouverons une union apaisée, capable de discuter en adultes responsables.

Voila au moins un point d'acquis : il y a eu faute grave.

Voyons alors le côté positif des choses : cette faute grave démontre que les capacités d'évolution du Machin sont très limitées. Nous sommes toujours, à la date d'aujourd'hui, face à un système clos et qui ne cède quelques millimètres de terrain que sous la pression puis retrouve sa position initiale une fois que l'orage est passé.

Quant à retrouver une "union apaisée", il n'en a jamais été question, au moins du côté des signataires du Refuthon. Cet élan issu de radioamateurs conscients de la situation a pour but de pousser le REF-Union à se transformer pour s'améliorer, mais pas de le caresser dans le sens du poil pour l'apaiser !

Par ailleurs, lorsqu'on est en grande difficulté tant financière qu'humaine, on ne fait pas la fine bouche sur le nombre exact des renforts qui se proposent de rejoindre l'entreprise. Qu'il s'agisse de 473 ou de 392 ou même de 50, ce serait de toute façon inespéré pour le "Nouveau REF", lorsque l'on voit l'état de fatigue des troupes actuelles et le niveau des finances.

Enfin, envisager de "discuter en adultes responsables", est une idée qui ne manque pas de sel en de telles circonstances où il est justement question d'irresponsabilité notoire et de comportements enfantins pour un certain nombre "de cadres de l'Union", et de haut en bas de la hiérarchie.

Bien amicalement,

Francis, F6AWN

F6AWN

Bonsoir,

F4FJL  Ecrit le: 02/07/09 09:33

CITATION (F1GHK @ 02/07/09 08:26)

Là, je sens que ça va plaire et que certains vont préférer leur clavier à leur micro .......

Et l'on s'étonne de la désertion des bandes par les OM's français !

Bon trafic à toutes et tous !

C'est amusant de toujours réduire notre activité à l'occupation des bandes et .... rien qu'à celà.

Félicitations, David !

Vous apprenez vite l'histoire du radio amateurisme. ;)

Depuis que les amateurs-radio se sont emparés des bandes HF, les autres étant trop difficiles à exploiter, le principe de "l'occupation des bandes" est leur seul credo. A les croire, l'administration leur retirerait celles-ci si ils n'y faisaient pas du bruit tous les jours. :rolleyes:

Curieusement, aucun de ces doctrinaires n'a mis en application son bon principe sur les bandes UHF et au-dessus. Pourtant, c'est bien vers ces fréquences que le danger de diverses réaffectations existe.

Le trafic radioamateur moderne est devenu une drôle d'activité. J'étais en train de relire quelques bons passages des principes de Peter et de Dilbert, si adaptés à notre cher REF-Union, et cela m'a incité à les imiter. Penser trop souvent au REF-Union et à ses cadres pourrait occasionner de graves troubles, il faut donc se divertir.

Principes d'aWn sur le trafic radioamateur

1 - "Plus une bande amateur est occupée, moins on y trouve de radioamateurs."

2 - "Plus un radioamateur est compétent, plus il y a de chances pour qu'il utilise une bande déserte."

3 - "Le bruit attire le bruit".

4 - "La compétence technique de tout radioamateur est inversement proportionnelle à la vitesse d'acquisition de son 5BDXCC en SSB."

5 - "Ce qui n'est pas inscrit dans le Log n'existe pas."

6 - "Ne laissez jamais un non-radioamateur comprendre que le grand DX en phonie est bien plus le résultat d'un équipement hors-normes que celui d'un opérateur hors-normes."

7 - "Il est impossible de rabattre la prétention d'un DX-man classé au DXCC avant qu'il ait commis l'erreur d'avouer qu'il est incapable de réparer son matériel."

8 - "Plus l'indicatif est spécial, moins l'opération est importante."

9 - "Le mauvais radioamateur chasse les bons."

10 - "Au REF-Union, c'est le service QSL qui fixe les règles".

11 - "Tant qu'il y aura du DX, il n'y en aura jamais assez pour tout le monde."

12 - "Quel que soit le nombre de nouveaux DX contactés dans la journée, vous n'en avez pas fait assez."

13 - "Toute personne normale est surprise lorsqu'elle entend un DX-man décrire sa passion à une personne extérieure."

© 2009

Bien amicalement,

Francis, F6AWN

KIENTZEL Denis

:D:D

Tant qu'à faire dans l'humour, j'imaginerais bien un monopoly radio

par exemple "Rendez-vous directement à la case refu, vous ne passez pas par la case départ, vous ne touchez pas vos qsl"

Ou encore, exemple de dialogue entre joueurs: "j'hypothèque mon cluster pour vingt qsl"

Et aussi avec des chateaux à la place des gares, tout ça, quoi !

:rolleyes:

cela dit, j'ai parfois l'impression, à lire certains commentaires, que l'on veut faire passer les refuthoniens pour ce qu'ils ne sont pas ... ;)

Edited by F6GIB

F6CER

Bonjour

Francis ,si je puis me permettre , une petite confusion semble s'être glissée dans la définition du principe numéro 5

au lieu de :

"Ce qui n'est pas inscrit dans le Log n'existe pas."

j'aurais plutôt vu :

"Ce qui n'est pas inscrit sur le cluster n'existe pas."

je m'étonne que vous ayez fait l'impasse sur se moyen si moderne et si ...expéditif (dans tous les sens du terme)

Bien cordialement

F8DNX
Bonsoir Thierry,

F8DNX  Ecrit le: 02/07/09 15:14

Par ailleurs, vous ne pouvez pas empêcher quelques excès et autres formes de défoulement lorsque l'occasion est si belle.

Bien amicalement,

Francis, F6AWN

Bonsoir Francis,

c'est justement cet extrait de votre intervention qui dérange, car comme je l'ai signalé dans mon précédent message, vous aviez bien pointé du doigt le problème et la plupart des interventions qui ont suivis, sont le fait d'une meute de loup opportuniste.

Personnellement, adhèrant du REF-u, signataire du Refuthon cela me dérange que ce forum devienne le défouloir des anti REF-U.

Nous vivons une drôle d'époque ou tout le monde veut tout et tout de suite, attend tout des autres alors même que l'égoïsme va rapidement devenir la maladie du siècle.

Excusez moi de mélanger un peu tous les sujets, mais sur ce forum il y a bientôt 4000 inscrits, Patrick de F2DX, pourrais tu nous rappeler combien tu as eue de candidatures lorsqu'il y a deux ans tu avait besoin de monde pour relancer le site?

Au REF et autour de notre activité c'est pareil, il y a plein de petits agitateurs mais peu de candidats pour assumer la transition.

Avec 1 adhérant / une voix, nous verrons ce qui changera :rolleyes:

Edited by F8DNX

Guest

Je viens de relire une bonne partie de ce fil.

Nous cherchons a réformer une structure maniée, manipulée plutôt par des usurpateurs.

Usurpateurs car leurs actions vont à l'encontre des voeux des adhérents.

Ah, c'est vrai, les adhérents cela n'existe plus, sauf pour le chèque.

Bon....

Mais la lueur que l'on pouvait voi rpoindre me semble un peu glauque...

Je lis de plus en plus des propos qui ressemblent à des tenttives de lobbying, pour soutenir un nouveau dogme, maintenant clair, car exposé en 13 point.

Et qui me semble l'oeuvre d'un adepte de Torquémada....

Bouffi de hauteur,et de morgue, donc de mépris.

Cela ne marchera PAS !

Après le pontificat des ususpateurs, celui des fossoyeurs ?

Il est de bon ton de dire que notre hobby est très individuel, c'est très vrai et j'y retourne.....

Edited by Guest

Guest

Bon trafic à vous aussi avec tout le monde qui vous plaira, radiozamateurs © (terme qui je ne m'abuse est souvent employé sur OLR donc autant indiquer la source Gilbert puisque vous êtes un adepte) compris.

Bonsoir

(Mes coordonnées n'étant pas - encore - supprimées, je réponds)

Ne croyez pas que je sois un afficionado de *****, bien au contraire.

Le terme «radiozamateur» n'est pas dirigé vers tous les amateurs contrairement à ce que vous prétendez.

Si vous pensez que je suis un adepte des fora poubelle, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule et j'aimerais que vous en soyiez persuadé désormais.

Si ce n'est pas le cas, ne vous en faites pas, mes jours sur radioamateur.org sont comptés.

Mais que tout le monde soit persuadé que je n'en veux à personne en particulier mais que le tour que prennent les discussions dans ce forum général à propos de tout ce qui tourne de près ou de loin autour du REF-Union, REF-U, Refu, me déplais beaucoup. Je ne me sens plus intéressé, je m'en vais, point c'est tout. Et je n'irai pas faire le Caliméro sur d'autres media improbables. Si mon pseudo ou peu différend apparaît quelque part, ce ne sera pas de mon fait mais d'un usurpateur et j'agirai alors dans un sens qu'on peut deviner

J'espère avoir été clair.

Je vous réponds uniquement parce que je me sens attaqué "ad hominen" dans votre post et je me défends, calmement.

Là dessus,bonsoir, désormais j'irai faire de la radio ou du jardinage au lieu de passer mon temps devant mon clavier.

Guest
Le terme «radiozamateur» n'est pas dirigé vers tous les amateurs contrairement à ce que vous prétendez.

Bonsoir,

SVP, relisez ma phrase, j'ai dit, radiozamateurs© [...] compris, et je n'ai jamais écrit que c'était un terme dirigé vers tout le monde et d'ailleur je cherche bien ce qui vous fait croire cela.

Si vous pensez que je suis un adepte des fora poubelle, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule et j'aimerais que vous en soyiez persuadé désormais.

Je ne pense rien, je ne fais que rendre à césar ce qui est à césar, ce terme est répendu sur le site en question, vous l'employez, je ne faisais que de vous indiquer de signaler la source. Quand à vos sites de prédilections, ils n'engagent que vous.

Je vous réponds uniquement parce que je me sens attaqué "ad hominen" dans votre post et je me défends, calmement.

Hum... si le fait de dire qu'un mot que vous employez est répendu sur un autre blog, c'est une attaque... évitez le mot en question, il en existe bien d'autres à utiliser (cf Francis avec "néo").

En fait, je dois me tromper, mais dès que l'on donne un avis qui n'abonde pas dans le sens du REF-U c'est qu'on veut sa mort, comme si cette institution ne devait en aucun cas être critiqué même dans un but constructif. Dire et souligner quelque chose, c'est automatiquement dire du mal... Relever qu'un mot employé est souvent mentionné ailleur, cela devient une attaque... Décidément, il serait de bon ton de rester silencieux, payer sa cotisation croire que tout va bien dans le monde radioamateur français... en deux mot avoir l'esprit grégaire bien souvent rencontré un peu partout. Je crois que si certains, avait la même fougue depuis des années pour relever ce qui n'allait pas au sein de leur association nationale que pour défendre aveuglement cette dernière face à des gens qui ne lui veulent pas forcément du mal, le REFUTHON n'aurait pas lieu d'être.

D'ailleur, à mes yeux le REFUTHON, c'est comme les "restos du coeur", vivement que l'on faite sa dissolution, (pas celle que vous voudriez voir), mais celle qui voudra dire que les réformes seront enfin là.

Là dessus,bonsoir, désormais j'irai faire de la radio ou du jardinage au lieu de passer mon temps devant mon clavier.

Bonsoir à vous aussi, j'irai aussi "faire de la radio" ce soir car on doit m'expliquer un schéma où je bloque, le jardinage c'est fait, par contre je serais encore derrière mon clavier, car je crois que le REF doit vivre et se recontruire. En discuter sur le net pourra peut-être aussi y contribuer, dommage que nous puissions pas le faire directement sur le site du REF-U, encore une preuve qui pour moi souligne que cela ne va pas mais qui ne dérange pas grand monde au sens de votre belle association... Démocratique ? A l'écoute de ses adhérents (pardon donateurs) ? bof...

Désolé que vous ayez pris mes propos comme une attaque et qui plus est personnelle. Ce n'en était pas une.

73.

Edited by Guest

Guest

1 - "Plus une bande amateur est occupée, moins on y trouve de radioamateurs."

2 - "Plus un radioamateur est compétent, plus il y a de chances pour qu'il utilise une bande déserte."

3 - "Le bruit attire le bruit".

4 - "La compétence technique de tout radioamateur est inversement proportionnelle à la vitesse d'acquisition de son 5BDXCC en SSB."

5 - "Ce qui n'est pas inscrit dans le Log n'existe pas."

6 - "Ne laissez jamais un non-radioamateur comprendre que le grand DX en phonie est bien plus le résultat d'un équipement hors-normes que celui d'un opérateur hors-normes."

7 - "Il est impossible de rabattre la prétention d'un DX-man classé au DXCC avant qu'il ait commis l'erreur d'avouer qu'il est incapable de réparer son matériel."

8 - "Plus l'indicatif est spécial, moins l'opération est importante."

9 - "Le mauvais radioamateur chasse les bons."

10 - "Au REF-Union, c'est le service QSL qui fixe les règles".

11 - "Tant qu'il y aura du DX, il n'y en aura jamais assez pour tout le monde."

12 - "Quel que soit le nombre de nouveaux DX contactés dans la journée, vous n'en avez pas fait assez."

13 - "Toute personne normale est surprise lorsqu'elle entend un DX-man décrire sa passion à une personne extérieure."

© 2009

Bien amicalement,

Francis, F6AWN

Bonsoir,

Ca je le garde...

Excellent je n'ai pas finit d'en ressortir quelques unes avec votre permission.

Je garde l'idée d'un monopoly radio à la F6GIB.

Bien Amicalement.

F6AWN

Bonjour David,

CITATION (F6AWN @ 02/07/09 17:34)

[...]

Ca je le garde...

Excellent je n'ai pas finit d'en ressortir quelques unes avec votre permission.

Permission ? Mais, c'est justement fait pour être réutilisé !

J'ai plagié Peter, Dilbert, Murphy et d'autres, tous ayant plagié l'almanach Vermot ou similaire. :rolleyes:

C'était de l'humour et annoncé comme tel. Malheureusement, il y a déjà un intervenant qui n'a pas compris. Pourtant, il faut bien quelques soupapes pour faire baisser une pression trop importante...

J'en profite pour ajouter un quatorzième principe à la liste, sur les judicieux conseils de Georges, F6CER :

14 - "Une station non signalée sur un DX-Cluster ne peut être inscrite dans le LOG puisqu'on ne connait ni son indicatif ni sa fréquence."

Bonne journée,

Francis, F6AWN

F8AFC

Bonjour Francis (et tout le monde)

14 - "Une station non signalée sur un DX-Cluster ne peut être inscrite dans le LOG puisqu'on ne connait ni son indicatif ni sa fréquence."

Celle-là, c'est ma préférée :lol:

(avec la n° 2)

73

Ronan, F8AFC

KIENTZEL Denis

J'en rajouterais bien un quinzième: si vous entendez 99 demandez aussi le qrk ... :lol:

Sinon, c'est le 7 qui me plait bien.

Edited by F6GIB

F6AWN

Bonjour,

F8DNX Ecrit le: 02/07/09 17:26

...vous aviez bien pointé du doigt le problème et la plupart des interventions qui ont suivis, sont le fait d'une meute de loup opportuniste.

Je vous remercie. Je ne peux en effet être considéré comme responsable ni des propos tenus par les autres intervenants, ni de la surenchère qui peut en résulter. :D

Personnellement, adhèrant du REF-u, signataire du Refuthon cela me dérange que ce forum devienne le défouloir des anti REF-U.

Vous avez raison de rappeler ce point, car c'est la base même de l'opération Refuthon, si je l'ai bien comprise : il ne s'agit pas de "casser à tout prix du REF-Union", mais de le forcer à évoluer.

Néanmoins il y a souvent une erreur sur le vocabulaire utilisé, et donc confusion entre 3 labels : le REF, le REF-Union, le "New REF" (car je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant...).

- Le REF a une histoire et des principes vieux de 70 ans. Il n'a pas à rougir de ce qu'il a fait pour les radioamateurs.

- Le REF-Union est un "machin" mal né il y a 15 ans, accouché aux forceps et imposé sinon de force au moins en profitant de la passivité de la majorité. Les exemples ne manquent pas pour rappeler que ce genre de manipulation finit pas une révolte.

- Le "New REF" n'existe pas encore, mais c'est ce que les radioamateurs français souhaitent : en fait, un retour au REF en version du 21e siècle.

Il faut bien comprendre que l'allergie au REF-Union existe réellement, et que ses symptomes ne peuvent que reprendre de l'ampleur dès que les allergènes réapparaissent. Ces derniers sont fort nombreux et toujours prêts à envahir l'espace radioamateur, ils proviennent tout autant de la maison telle qu'elle est construite que de ses habitants en titre, impossibles à déloger. Bref, tout ceci manque de propreté et d'oxygène et il est normal que cela tousse dans l'entourage dès le moindre signe irritant...

Nous vivons une drôle d'époque ou tout le monde veut tout et tout de suite, attend tout des autres alors même que l'égoïsme va rapidement devenir la maladie du siècle.

C'est encore exact. Mais il ne sert à rien de critiquer exagérément l'époque alors que ce qui est nécessaire c'est de s'adapter. Le vrai problème de ce comportement que l'on trouve maintenant aussi chez les radioamateurs français découle plus de mauvais choix stratégiques de l'institution nationale que des seuls défauts des adhérents pris individuellement.

Le REF-Union est né avec un projet de "société de service" en tête. Cela a eu pour conséquence de faire dévier les adhérents du statut de membre au statut de client. Un membre d'association, c'est d'abord quelqu'un qui participe, et qui occasionnellement profite des avantages d'être "associé". A l'opposé, un client c'est d'abord quelqu'un qui achète des produits et avec les mêmes critères et exigences que pour tout autre achat le concernant.

Le REF-Union a ainsi perverti l'esprit associatif en agissant ainsi. Il a fait fondre l'envie de participer, il la décourage même, et il a fait se développer l'esprit de consommation avec tous ses défauts actuels : toujours plus vite, toujours moins cher, toujours plus de diversité et de renouvellement, toujours plus de critiques aussi. De plus, on a rarement vu un client se retrousser les manches pour participer bénévolement aux activités de son fournisseur, ni mettre la main à la poche si nécessaire pour autre chose que la satisfaction de ses besoins personnels et immédiats.

La conclusion reste constante : le REF-Union est un "machin" totalement inadapté au radio amateurisme, mais il survit car il a encore une petite clientèle pour les biens modestes services qu'il est en mesure d'assurer plus ou moins bien, et surtout à grands frais, et dont les principaux sont le fameux "service QSL" ou "l'impérieuse nécessité de la représentation des radioamateurs français auprès de l'administration" dont on vient d'apprécier les limites le week-end dernier. :lol:

Excusez moi de mélanger un peu tous les sujets, mais sur ce forum il y a bientôt 4000 inscrits, Patrick de F2DX, pourrais tu nous rappeler combien tu as eue de candidatures lorsqu'il y a deux ans tu avait besoin de monde pour relancer le site?

L'exemple peut paraître bon, mais il faut tout de même se méfier : ce n'est pas le nombre de participants qui suffit à faire avancer les choses, sauf si la tâche est basique et répétitive. Cela peut marcher pour plier des lettres et coller des enveloppes, mais cela ne marche pas dès lors que le travail à produire est un peu plus complexe.

Néanmoins, l'exemple de radioamateur.org mérite d'être largement mis en avant : cet excellent site qui nous informe et accueille nos délires passagers a une audience bien assise, une efficacité reconnue, une tenue correcte et il parvient à offrir tout cela gratuitement à 4000 inscrits et beaucoup plus de visiteurs anonymes en n'ayant comme ressources que quelques personnes à temps très partiel et très peu d'argent !

Sauf erreur de ma part, le REF-Union est arrivé au point où il n'a plus guère que le même nombre d'inscrits et il est tout de même incapable de faire la même chose alors que son budget annuel est de 460 000 € dont 23% sont consommés pour de la communication interne et externe à des titres divers et hors la revue papier Radio-REF !

Au REF et autour de notre activité c'est pareil, il y a plein de petits agitateurs mais peu de candidats pour assumer la transition.

Mauvaise idée que d'aborder le problème comme cela ! Il y a bien entendu des petits agitateurs, mais il y a aussi dans le "Machin" une somme d'inconvénients qui est telle qu'aucune personne sensée, un peu expérimentée et faisant preuve de responsabilité n'est prête à monter à bord. Deux solutions à cet épineux problème : attendre que les plus gros inconvénients soient balayés par une partie des administrateurs actuels en se battant contre l'autre partie, ou bien attendre que le Machin soit à la limite du naufrage et que la totalité de l'équipage ait quitté les lieux.

Avec 1 adhérant / une voix, nous verrons ce qui changera

Sous l'éclairage de ce qui vient de se passer ces derniers jours, j'ai bien peur que cela ne reste qu'un slogan ! Redonner la parole à des adhérents pour qu'ils s'expriment à nouveau est bien ce qui est souhaité. Mais limiter cette expression à la validation du rapport moral et du rapport financier une fois par an est largement insuffisant.

En conséquence, si la grande rénovation du REF-Union sous la présidence de F6IOC se limite à ces quelques travaux de décoration, rien ne changera vraiment à terme.

Bien amicalement,

Francis, F6AWN

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest

Bonjour,

Et pendant ce temps là tout va bien ailleur... A lire les différents bulletins d'ici et de là, tout change, la révolution est en marche.

Il y a quand même des faits qui agacent un peu beaucoup à la longue et ce n'est pas une question de délais, c'est juste une question de comportement.

73.

F6AWN

Bonjour,

F4FJL  Ecrit le: 10/07/09 07:30

Il y a quand même des faits qui agacent un peu beaucoup à la longue et ce n'est pas une question de délais, c'est juste une question de comportement.

Mouais...

Hier, il était fait état d'un sondage sur le comportement des touristes lorsqu'ils sont en terre étrangère : les Français sont parmi les plus insupportables. Ils peuvent avoir parfois des raisons de se plaindre, mais ils n'ont pas la manière. Il n'y a aucune raison pour que ce soit différent dans notre petite activité. :blink:

http://tinyurl.com/kp862k

Bien amicalement,

Francis, F6AWN

F5NHJ
le comportement des touristes lorsqu'ils sont en terre étrangère

HORS SUJET .. HORS SUJET ... B)

jl

F6AWN

F5NHJ  Ecrit le: 26/07/09 09:47

HORS SUJET .. HORS SUJET ... B)

jl

HORS CHARTE ... HORS CHARTE ... :P

IV - REGLES D'UTILISATION

* 1) Soyez poli ! Il est indispensable d'utiliser les forums avec le plus grand respect vis-à-vis des contributeurs. "Bonjour, Merci, 73" n'ont jamais fait de mal à personne.

* 3) Soyez courtois et patient !

* 5) Respectez le style ! Un message rédigé en majuscules "donne l'impression" d'une hausse de ton...

Francis, F6AWN

F8AFC

Bonjour à tous,

Histoire de re-sortir une "vieille" discussion...sur l'extension de la bande des 40m.

Toujours pas de nouvelles ? (J'ai cherché, mais rien trouvé....)

Ronan, F8AFC

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F6AWN

Bonjour,

F8AFC  Ecrit le 23/09/09 06:16

Histoire de re-sortir une "vieille" discussion...sur l'extension de la bande des 40m.

Pas besoin de chercher loin, Ronan :

http://www.anfr.fr/

C'est toujours mieux de s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints... :)

Dès la première page, il est indiqué "Dernières Nouvelles", et on peut lire ceci :

Nouvelle bande amateur (29/06/09).

Après la parution de l’arrêté du 25 juin portant modification du Tableau national de répartition des bandes de fréquences, la bande 7,1-7,2 MHz pourra être utilisée par le service de radioamateur, dès que la décision ARCEP correspondante aura été prise, homologuée par un arrêté du ministre et publiée au Journal Officiel.

Rien de nouveau donc, et la procédure a été indiquée plusieurs fois ici.

Bien entendu, vous pouvez essayer de devancer une annonce faite par l'Anfr en lisant tous les jours le Journal Officiel dès l'aube ou, mieux, en demandant tous les jours au secrétariat du ministre. B)

Coté REF-Union, la consigne est "silence radio" sur le sujet "extension de la bande 7 MHz". Une BIG-boulette mais pas deux ! :P

edit : je vois que Denis / LPR a réagi comme moi ! :P

Bien amicalement,

Francis, F6AWN

F8AFC

Bonjour Denis et Francis,

Merci de votre confirmation sur ce que je pensais. J'avais aussi été voir le site de l'ANFR (je ne suis pas du genre à me taper les parutions au JO tous les matins à l'aube, HI :P )

C'est bien ce qui je "craignais", et comme dit Denis, il n'y a plus qu'à espérer cette parution comme cadeau de Noël.

De toute façon, on ne peut qu'attendre :)

Ronan, F8AFC

Guest

Bonjour Ronan,

C'est dans l'Éditorial de Radio REF de Septembre arrivé chez les adhérents vers le 16/09. Cet éditorial a été mis à disposition en téléchargement et même commenté par le Collectif REFUTHON. Cette communication a été reprise par le site Onlineradio.fr.

Site du Refuthon : http://www.webjam.com/refuthon/

Téléchargement de l'édito : http://www.webjam.com/refuthon/telechargement

Bon trafic,

Philippe

F6BSW

En fait, la bonne question à se poser à ce sujet est:

"Comment en sommes nous arrivés là?"

Il y a beaucoup de choses à apprendre....

73 Didier

F1IAN

73's à tous,

vous me foutez le mouron................. :lol:

on devrait se faire une bouffe dans la campagne :P

on en profiterait pour amener qq TRX et aériens

et puis une batterie.... un groupe

et on pourrait faire joujou .....

les YL feraient du tricot ou du crochet :(

on rigolerait bien autour d'un saucisson et d'une bouteille de Gaillac.... * :P

qu'en pensez vous ?

* oui j'ai dit du Gaillac car c'est le rouge que j'aime bien et qui n'est pas cher...............

B)

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...