Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Mise à jour EXAM'1

Recommended Posts

Guest

Bonjour à tous,

La base de données questions (version 1.9) ainsi que les images ont été mises à jour ce dimanche sur le site www.f5axg.org.

Le logiciel n'a pas subit de modification.

Bon apprentissage.

Cordiales 73 - René F5AXG. ;)

F8GDP

Merci à toute l'équipe,

Je rentre à l'instant du Portel où j'ai été reçu à la classe 3.

Si je suis indicativé c'est grâce à votre fabuleux travail.

A bientôt sur l'air; et à bientôt pour la classe 2.

J'en termine par un petit mot sur le livre d'or... :(:(

Guest

pour ma part passage de la classe 2 jeudi donc suivre ! :(

F4FYJ

Bonjour,

Bon courage on croise les doigts :(

Eric

Guest

de retour de l'anfr

reçu pour la classe 2

merci a exam 1

pour infos j'ai eu une question sur la fréquence tirer d'une image d'un oscilloscope

1ms

3mv

pas su repondre

:D

Edited by Guest

Guest

Bonjour Vincent,

Félicitations pour la réussite à l'examen.

Il n'y a pas à dire, EXAM1 est certainement à ce jour le meilleur moyen de s'entraîner et de contrôler les acquis. Beaucoup d'om n'auront pas été destabilisés le jour de l'examen grace à ce logiciel très bien fait.

Remontez vite les informations tant qu'elles sont fraîches à René.

73 et encore bravo.

F8GDP

Félicitations Vincent ! ça s'arrose... :D

Combien de temps a tu attendu avant de ne pouvoir transmettre avec ton indicatif F0 s'il te plait ?

PS : Pour René, je me remémore les questions et je te fait parvenir tout cela par courriel.

Edited by PREVOT Johan

Guest
Combien de temps a tu attendu avant de ne pouvoir transmettre avec ton indicatif F0 s'il te plait ?

Bonjour Johan,

C'est assez variable, moi il ne m'aura fallu qu'une semaine, et pour le passage de F0 à F4, le lendemain j'apparaissais avec mon nouveau indicatif.

Un ami du coinl a attendu 3 semaines pour le changement de chiffre, donc aucune certitude à attendre dans les délais, mais normalement cela va assez vite... Surveillez le site de l'ANFR :D

73

F8GDP

Ok, merci , en tous cas ça démange de rejoindre les copains maintes fois écoutés, même si ce n'est que sur le 2 mètres...

Cependant je ne sais pas, voire, je ne pense pas que la publication du call fasse foi pour l'utilisation de la station, enfin par précaution je préfère attendre bien sagement la lettre.

Guest

Bonsoir,

Gros dilemme que celui de la lettre ou voir son indicatif sur le site de l'ANFR. Moi j'ai attendu la lettre, sauf que dans le cas de la classe 2, il a fallu un mois, je continuais à m'annoncer en F0 et on m'a traité de pirate car mon indicatif n'existait plus sur le site.... du coup silence radio.

73

Guest
Bonsoir,

Gros dilemme que celui de la lettre ou voir son indicatif sur le site de l'ANFR. Moi j'ai attendu la lettre, sauf que dans le cas de la classe 2, il a fallu un mois, je continuais à m'annoncer en F0 et on m'a traité de pirate car mon indicatif n'existait plus sur le site.... du coup silence radio.

73

Parce qu'il y a des gens qui vont vérifier la nomenclature (ce qui ne veut pas dire grand chose) quand ils entendent un indicatif ?

HALLUCINANT ! :blink:

what a wonderful world.....

:huh:

Edited by Guest

Guest

bonjour

J'ai donc passer ma licence pour la F4 hier

se matin j'apparais déjà en F4FYA

donc je vais passer un coup de téléphone ANFR pour savoir sur quelle indicatif je dois trafiquez et je vous tiens au courant !

PS; Les modos peuve t 'il changez mon identifiant de connexion merci

:blink:

Edited by Guest

Guest

Donc voilà après renseignement auprès de l'ANFR

Non devons toujours utiliser l'indicatif F0 en entente des documents officiel par courrier

même en apparaissant en tant que F4 sur le site

voila bonne journées !

F8GDP

Merci de nous avoir tenu au courant :blink:

Guest
Parce qu'il y a des gens qui vont vérifier la nomenclature (ce qui ne veut pas dire grand chose) quand ils entendent un indicatif ?

HALLUCINANT !  :blink:

what a wonderful world.....

:huh:

Bonsoir,

Pas la nomenclature (REF-U) mais l'annuaire de l'ANFR mais encore pire dans l'absurde, mercredi soir sur Toulouse, QSO de section sur 2 m comme tous les mercredi, les intervenants et autres se signalent et.... Scandale, un F1 bloque tout, et commence a raler après l'administration qu'il a déjà contacté deux fois sans gain de cause.

Le problème ??? un F4 (franchement promu) a le même trigramme que lui dans la région, pire, il a eu sa F0 avant et continue de se signaler avec son ancien indicatif en attendant le fameux papier, mais sur le site de l'ANFR il apparaît déjà en F4.

Notre "exité" de F1 a promit de porte plainte pour utilisation fraudruleuse d'indicatif et ne lachera pas avant d'avoir gain de cause sur le trigramme...

Yes... What a wonderful world !

73

F1NZR

Bonjour,

je serais plutôt heureux qu'il y ait un F4NZR (à condition que ça ne soit pas un olibrius pire que moi, dur tout de même ;) ) mais j'avoue avoir déjà vérifié un ou deux indicatifs sur le site de l'ANFR tant le style et le contenu des propos entendus étaient suspects. Un "OM classe 1 " du coin (très sympathique au demeurant) est effectivement juste cibiste et pirate à l'occasion avec un indicatif sortant tout droit de son imagination ;)

Edited by F1NZR

Guest

Bonjour,

Oui des fois c'est bien utile de vérifier, ici nous avions un F8 qui l'était devenu.... pour servir rendu ;)

Bien évidement, l'indicatif était sortit d'une autre dimension, mais pas de la notre... D'ailleur je pense qu'il y est à nouveau car on ne l'entend plus et hormis dans les films ("fréquence interdite" encore vu hier à la TV) je n'arrive pas à communiqué avec les autres dimensions.

73.

F8GDP
;) il y a des fortiches quand même...

F4FYJ

Bonjour,

bonjour

J'ai donc passer  ma licence pour la F4 hier

se matin j'apparais déjà en F4FYA

donc je vais passer un coup de téléphone ANFR pour savoir sur quelle indicatif je dois trafiquez et je vous tiens au courant !

PS; Les modos peuve t 'il changez mon identifiant de connexion merci

;)

Félicitation pour la classe II.

Eric

Guest

Il m'arrive aussi d'entendre des procédures de trafic un peu, heu... exotiques ?

Donc, suspects.

Mais qu'y puis je ? je n'ai pas vocation à me substituer aux services officiels.

(sinon, le Pakistan arrive 59 + 30 sur 20 mètres, sur ma verticale à Paris ! J'suis pas sur que la station "pompe" dans le cadre de la "Full limit legal power".

Je fais quoi ?

;)

Edited by Guest

F6AWN

Bonsoir Guy,

(ancien membre)  Ecrit le: 11/07/09 17:10

sinon, le pakistan arrive 59 + 30 sur ma verticale à Paris ! J'suis pas sur que la station "pompe" dans le cadre de la "Full limit legal power".

Je fais quoi ?

Heu... Rien !

C'est une station de radiodiffusion.

Est-ce qu'un radioamateur contacte des stations de radiodiffusion ? ;)

Et puis, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Francis, F6AWN

Guest
Bonsoir Guy,

(ancien membre)   Ecrit le: 11/07/09 17:10

sinon, le pakistan arrive 59 + 30 sur ma verticale à Paris ! J'suis pas sur que la station "pompe" dans le cadre de la "Full limit legal power".

Je fais quoi ?

Heu... Rien !

C'est une station de radiodiffusion.

Est-ce qu'un radioamateur contacte des stations de radiodiffusion ? ;)

Et puis, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Francis, F6AWN

Bin oui ! :D

J'ai même pas eu à répéter malgré mes petits moyens...

Grande G...le, mais aussi grandes oreilles le gars.

;)

Edited by Guest

Guest

Bonjour,

Pour Johan, je regarde assez souvent le site de l'ANFR et... rien, ils doivent être en vacances.

Cela va venir encore un peu de patience.

73.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...