Jump to content
F1AFZ

HAM RADIO DELUXE

Recommended Posts

F1SMV

Bonjour

conseil du jour : ne faites pas comme moi en installant la nouvelle version sans faire de backup de votre log car je viens de perdre le mien dont la nouvelle version n'a retrouvé qu'une ligne de l'ancien lors de l'importation...bien entendu en respectant la procédure...j'ai désinstallé la version 5 et la tout est terminé ...la version 4 n'est pas retrouvé sur le dd...ACHTUNG

73 Eric

F4BIV

Votre ancien log doit être dans le répertoire c:\docuements and settings\votre_user\Application data\simon brow ...\Ham radio deluxe

Il faut afficher les fichiers et dossiers cachés dans votre explorateur windows le répertoire Application Data étant un répertoire caché.

Vous devez avoir un fichier .mdb qui contient votre log

F1SMV

Merci Stephane pour l'info, si je reinstalle la version 4 va t-il retrouver le log ?

73 Eric

F4BIV

Normalement oui. (Je ne pose pas un billet sur la table non plus)

Avez vous essayé d'importer une base de donnée dans la nouvelle version d'HRD ?

Pour info :

- Lancez HRD.

- Lancer le Logbook, si il n'est pas lancé automatiquement.

- Dans le menu du haut ---> Logbook ---> Import --- HRD/DM780 v4

Une fenêtre s'ouvre indiqué le chemin de votre base de donnée *.mdb qui doit se trouver dans le répertoire cité plus haut.

N'hésitez pas à consulter le forum d'ham radio deluxe pour une aide plus détaillé.

F4BKT

Bonjour

Je viens de telecharger et installer la derniere version.

Tout s'est trés bien passé.

Le log n'est pas perdu.

Le logbook derniere version 21.51 ne passait pas, il est installé..

J'avais pris la precaution de sauvegarder le log, les macros,

Mais HRD5 n'a pas repris exactement les config de HRD4.

Je suis sous Vista Processeur 2.8 Go et 2Go de mem.

Reste à voir si le tout fonctionne comme avec HRD4.

Il y aura de mon coté des modifs à apporter aux parametres

Je vous tiens au courant. B)

Edited by F4BKT

F4BKT

Re bonjour

Effectivement quelques retouches sont à prevoir.

Mais ca fonctionne...

73's

B)

F4BKT

Re...

Plus trop de temps à passer à configurer la version 5

Probleme avec le logbook.

Je confirme que toutes les données de la version 4 ne sont pas reprises dans la version 5.

Ici Bien sur, cela ne sera pas forcement le cas partout..!!

Il faut changer ou retrouver pas mal de parametres.

Suis preneur de toute info

J'arrete pour aujourd'hui.

73's

Edited by F4BKT

F1SMV

Re bonjour

bien entendu j'ai suivi le protocole pour importer la base de données mais il n'a recupéré qu'une SEULE LIGNE ! .

J'hésite à reinstaller la version 4 car j'ai un peu peur de faire une bêtise. Dommage la version 5 contient pas mal de modes en numerique déjà implémenté dans multipsk, sauf le jt65 qui n'avait pas l'air d'y être.

Bon je me creuse la tête mais BKT confirme qu'il y a probléme avec le log. A suivre

73 eric

F4BIV

Eric

Avez vous trouvez le fichier *.mdb correspondant à votre log sous la version 4 dans le répertoire que je vous ai indiqué ?

F5NMK

Hello,

Installation v.5 par dessus v.4.

Aucun problème concernant le log.

Récupération de tous les paramètres créés sous v4.

Un seul bug identifié Custom field impossible à modifier, problème signalé To-Do List. DM780 tourne à merveille du bon boulot.

73' Alain - F5NMK

F1SMV

Bonjour

non stephane je ne l'ai pas retrouvé , lors de la désinstallation de la version 5, tout semble avoir été éjecté. Je suis sous vista. J'ai fait une recherche par cavalier *.mdb , rien à faire non plus ...ce n'est pas trop grave (mettons 5 ou 6 qsos évaporés, heureusement je ne crois pas me rappeler avoir fait un truc sensationnel hi) mais gonflant...hi

je vais reinstaller la version 4 histoire de voir mais j'ai peur aucazou qu'il remplace une base par l'autre...qu'en pensez vous ?

73 Eric...je suis content pour NMK que tout soit ok , tiens j'ai sa qsl sur mon bureau qui vient d'arriver en retour.Quel beau schack bien clean hi

F4BIV

Si vous aviez crée une base du style f1smv.mdb elle ne sera pas renommée.

par contre si vous aviez laissé logbook.mdb il y a des chances pour qu'elle soit remplacée.

Si vous utilisez un autre log informatique vous pouvez toujours importer vers HRD en .adif

F1SMV

le seul hic , Stephane est que la base est introuvable donc...je pense reinstaller finalement la version 5...tant pis pour les qsos killés...je ne vois pas de solution. (peu être une restauration à la semaine dernière ??)

F6DXE

Exportez la base en ADIF avant la nouvelle installation

Installer la mise à jour

Importez la base ADIF

Cela évite les erreurs de transformation de la base de donnée.

Quelques secondes et tout fonctionne

Didier F6DXE

F4DNP

Bonjour à tous,

J'ai installé également la dernière version HRD,aucun soucis pour récupérer le log ,il ne manque rien.Par contre et sans savoir pourquoi,le soft se met à utiliser 70 à 75 pour cent des ressources CPU alors qu'en temps normal ce même CPU est utilisé entre 9 et 12 pour cent !

Je travaille sous XP Pro SP3 avec 40 Go DD et 512 Mo RAM.Néanmoins HRD reste le top (à mon goût) des logiciels multimodes.Bon travail et félicitations à l'équipe de HB9DRV.

73 et bon trafic.

Guest

Bonjour,

Il faut savoir la charge dédiée de votre ordinateur.

En mémoire, ici le HRDLog utilise en gros 100 Mo de mémoire et 20 % de la charge dédiée (pentium4 2.8), alors que HamRadioDeluxe est au maxi à 7 Mo. Donc si c'est le Log c'est un peu normal, par contre si c'est HRD tout court, là il y a soucis.

Cdt.

F1SMV

Bonjour

merci pour vos conseils néanmoins je viens de remettre en place la nouvelle version beta de hrd en me disant que les bugs seraient peu être derrière nous...mais je constate qu'apres un qso il y a quelques minutes (19/07/09), le log enregistre le qso le 16/07/09...dommage la version 4 me paraissait bien plus stable...faites attention

73 eric

F4BIV

Cela fait des mois que j'utilise la version beta à différent niveau de son développement, ce problème n'a jamais été constaté.

Pouvez vous en dire plus sur la fréquence de l'erreur.

Mode de saisie de la date du QSO, est elle manuelle ou l'option dans le menu "options--> Starts --> Current time" est sélectionnée.

F6BSW

bonjour,

comme F4BIV ,je n'ai pas constaté de bug dans la saisie de date.

J'utilise la saisie automatique ( sa

F6BSW

bonjour,

comme F4BIV ,je n'ai pas constaté de bug dans la saisie de date.

J'utilise la saisie automatique (en temps réel) et je suis sous XP.

Que voyez vous apparaitre lorsque vous faites la saisie? La date est elle correcte?

73 Didier

PS: sur le site de HB9DRV, il y a un forum où vous pouvez vous renseigner.

F1SMV

bien sûr c était une saisie automatique dans le log suite à un qso en psk63 et la fonction <add-log>...quant à l'option que vous m'ondiquez je ne la retrouve pas mais avec f8 on rentre dans les options et clock est en local (je ne vois pas la date) mais quand bien il n'y a aucune raison que la date qui s'inscrit soit en retard de 3 jours....

F6BSW

Voilà ce que j'ai trouvé sur le groupe Yahoo:

Mark Crosbie - N8MNI wrote: 

> > I am running ver 5 of DM780 and logbook. But have noticed the stations 

> > logged between 00:00 UTC and 03:59 UTC are log in the logbook with UTC 

> > time and local date. Where do I change the logbook so that the date and 

> > time in DM780, which is displaying the UTC date and time correctly, to 

> > sync with the logbook?

> >  This is a bug that Simon has fixed in the next release, per the  To-do list at  http://www.ham-radio-deluxe.com/HRDv5/ToDo...41/Default.aspx

It is the date rollover problem mentioned in the DM-780 area of the  list.

C'est le seul sujet qui resemble ( de très loin) a votre problème.

D'ailleurs la "to-do list" ne mentionne pas de bug sur la date. Si le bug était inhérent à HRD, je pense que ça se saurait. Il y a donc chez vous un "incompatibilité d'humeur entre HRD et autre chose...

Pouvez vous reproduire facilement l'erreur?

Si oui, dans quelles conditions ?

73

F1SMV

Decidement c'est le deuxième probléme auquel je suis confronté avec hrd...je vais surveiller les inscriptions automatiques dans le log et vous tiens au courant.

73 Eric

MAJ apres un qso ce matin 20/07 la date enregistrée est 19/07/09 et non 20/07/09 , obligé de rectifier manuellement ....Bien entendu la date de mon ordi est ok , en plus j'utilise Dimension 4 pour synchroniser l'heure du pc -jt65 oblige

Edited by F1SMV

Guest

bonjour

Une nouvelle version est disponible le version 5 bêta 2277

bonne journées

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...