Jump to content
F4EEX

nomenclature belge

Recommended Posts

F4EEX

Bonjour, y a t il une nomenclature belge pour trouver la correspondance d'un opérateur, sur internet, comme chez nous les F ?

F6BGV

Non, c'est totalement inutile...

Il n'y a que Jacques, ON5MJ ;)

Amitiés à tous

Jean-Pierre

ON5MJ

Un bemol sur le fait que pour contacter l'OM, s'il est membre de l'UBA il suffit de lui adresser un message à 'indicatif@uba.be'. Ce n'est pas vrai pour tous. Je suis membre de l'UBA et je ne leur ai jamais donné mon adresse e-mail réelle. Si vous m'envoyez un message de cette manière il va tourner un certain temps sur le serveur de l'UBA et devrait être purgé. Dans le meilleur des cas vous aurez un message d'erreur après quelques heures.

N'importe qui derrière la façade 'webmaster' peut détourner une copie de n'importe quel message vers une autre boîte et en prendre connaissance. Je m'en suis aperçu un jour que j'établissais une liste de redirection similaire pour un nom de domaine qui m'appartient. Une seule ligne de code suffit pour copier tous les messages entrants. J'ai arrêté la procédure.

ON4UY
Posted (edited)

Pour des raisons de protection de la vie privée je suppose, l'IBPT (Institut belge des services postaux et des télécommunications) ne publie apparemment plus de liste à jour des radioamateurs belges.

Néanmoins je possède ce que pense être la dernière publication, datant du 13/11/2013. On peut y trouver la grande majorité des indicatifs belges.

Les OMs intéressés à recevoir une copie peuvent me contacter par mail à l'adresse on4uy@outlook.fr car le fichier fait 1,1MB et ne peut être mis en pièce jointe sur ce site.

73's

Edited by ON4UY