Jump to content
F6CDX

Elargissement 40m: réponse du Ministre...

Recommended Posts

F6CDX

Voici le scan de la lettre réponse (reçu ce jour 17 fev 2010) du Ministre suite à ma demande d'élargissement de la bande du 40m...

Suivre ce lien:

http://zebulon1er.free.fr/40m_lagarde.htm

Bonnes 73.

JP

F6CDX

( www.f6cdx.fr )

:rolleyes:

Edited by F6CDX

F6DEX

Bonsoir,

Félicitations pour la réponse... Il n'y avait aucune raison d'hésiter à réagir à titre individuel puisqu'au niveau associatif, ce sujet semble désintéresser tout le monde.

Sommes nous vraiment les seuls avec la Corée du Nord ? Si c'est le cas, quelle tristesse...

Laurent

Edited by F6DEX

F4FXL

Bonsoir,

C'est ce qu'on appel dégager en touche....

TK5MO

Bonjour.

et merci à F6CDX pour son initiative.

F6DEX Ecrit le 17/02/10 19:04

Bonsoir,

Félicitations pour la réponse... Il n'y avait aucune raison d'hésiter à réagir à titre individuel puisqu'au niveau associatif, ce sujet semble désintéresser tout le monde.

Disons que certaines associations semblent davantage se préoccuper de leurs élections internes et autres AG fumeuses (pour l'aura de quelques individus), que de se remuer pour aboutir à des choses concrètes.

Dom

F-17636

Bonjour! un courrier à nos chers ministres #quant au devenir du radioamateurisme, imaginés ce que nous pouvons penser pendant ces journées d'attente et vous évaluerez la grandeur de nos regrets( 7,100MHZ à 7,200MHZ extention de game de fréquences radioamateurs).#vous touverez dans ces lignes....... et écrits en Italien.

F6FRA

Bonjour,

En cette période d'élections régionales, il est clair que ça bouge quand on interpelle les élus ! Je l'ai souvent dit à nos élus associatifs...

F6CDX a fait sa requête au bon moment.

Etant donné que je suis (encore) adhérent d'une association dont un des rôles aurait été d'en faire autant, depuis longtemps, et à propos de bien d'autres dossiers, je vais proposer qu'on attribue à F6CDX le mérite national du REF, à condition que F6CDX aime les médailles en chocolat :rolleyes:

F1COK

Bravo et merci à F6CDX, c'est sûr que nos hommes politiques vont essayer de se bouger un peu à l'aube d'une échéance électorale, c'est fou ce qu'on peut obtenir à chaque fois qu'il y a des élections.

Je vois d'ici quelques mauvaises langues critiques (voir précédent post sur le sujet) qui ne lèveraient pas le petit doigt pour que ça bouge dirent : "Mais si on l'a eu, c'est que çà devait se faire, F6CDX n'y est pour rien", n'empêche que ça sera eux qui utiliseront les premiers ce nouveau segment, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas au REF-Union qu'on devra dire merci, pourtant j'ai encore payé ma dîme cette année.

F1RUK

Bonjour a tous,merci a F6CDX pour son intervention auprés de sa députée,bon le ministre a répondu ( c'est bien) mais toujours pas de signature! combien de temps encore ! avant les élections aprés les élections! décidement en France pour faire des tas de lois qui ne servent la plupart du temps a pas grand chose !Le gouvernement est fort mais la ça ne les intéressent pas les petits radioamateurs ! 73's :rolleyes:

FP5CJ
je vais proposer qu'on attribue à F6CDX le mérite national du REF, à condition que F6CDX aime les médailles en chocolat  :rolleyes:

vaudrait mieux plutot une abeille en "or"massif..(joke!) :D:lol:

GL anyway!

73

JP

Edited by FP5CJ

F8DZE

Apres verification sur leur site, et pour l'instant, l'ARCEP n'a joujours pas publie sa decision

73s

F1GHK

Cette démarche est très cruelle ......... obliger tous les "comités Théodule" à se bouger pour une poignée de gens politiquement incorrects qui étaient, il n'y a pas si longtemps, surveillés par la DGSE ..........

Non, vraiment cruel !

;)

Guest

J'espère qu'on vous verra tous aussi assidus et prompts à écrire à vos députés quand on touchera aux bandes au-dessus 144 Mhz !

F1NZR

Pourquoi, on n'y a pas encore touché? ;)

73

TK5EP

Bonjour,

Bravo à F6CDX pour son initiative !

Au moins, lui, a fait quelque chose.

Je pense effectivement que la solution est là. Faire intervenir le politique !

Car l'administration se moque bien des quelques milliers de charlots que nous sommes ....

Par ailleurs, nos élus sont payés (grassement d'ailleurs) pour être au service des citoyens que nous sommes. C'est leur TRAVAIL !

Je vous propose de nous retrouver ici pour engager une action similaire lorsque le cas se fera sentir pour faire avancer d'autres dossiers.

Les occasions ne manquent d'ailleurs pas :

- pas de licence annuelle prouvant que nous payons bien une redevance qui nous donne le droit d'utiliser nos bandes

- gestion des indicatifs spéciaux plus que farfelue. Nous sommes les champions du monde du jeu de piste. Trouver moi un TO et un TX en fonction de son indicatif !

- 50 MHz toujours au point mort alors que tous les pays limitrophes s'en donnent à coeur joie.

- Déclaration de nos stations sans avoir été individuellement sollicités. Pas surprenant qu'il y ait un si faible taux de réponse ! Aucune information sur l'éventualité de la publication de ses données sur Internet.

Etc, etc....

Je suis d'ailleurs certain que pour ce dernier point, n'importe quel juriste trouvera un vice de forme.

Sur d'autres forums, certains OM ont eu des résultats en écrivant à l'administration et en demandant la stricte application des lois.

Travaillant dans l'administration depuis plus de 30 ans (rassurez vous, je me soigne), je l'ai vu évoluer et je peux vous assurer que seul la pression venant du haut (politique et ministre) fait évoluer les choses.

Les tables rondes entre notre association et quelques fonctionnaires de bas étage imbus de leurs "pouvoirs" ne feront jamais avancer les dossiers et certainement pas en notre faveur !

Enfin, c'est juste mon avis...

73, Patrick.

F6FRA
Je pense effectivement que la solution est là. Faire intervenir le politique !

Travaillant dans l'administration depuis plus de 30 ans (rassurez vous, je me soigne), je l'ai vu évoluer et je peux vous assurer que seul la pression venant du haut (politique et ministre) fait évoluer les choses.

Bonjour,

En français, :( cela s'appelle du lobbying. Dans un domaine plus sérieux que le radioamateurisme, c'est une activité des plus importantes au niveau de l' Europe, à Bruxelles, où une pléthore de lobbyistes dont les clients sont pour la plupart des groupes industriels, exercent des pressions sur le gouvernement européen...

Moi aussi j'ai travaillé dans une entreprise publique, et je confirme que des interventions d'élus à de hauts niveaux de l'état nous retombait dessus en pluie ;)

F6CDX

:(

Une idée comme ça en passant:

Afin de pousser le -schmilblic- y aurait t il un om (un "couillu" quoi !) dans la Région PACA, qui connaitrait bien un parlementaire, et qui oserait lui demander (en s'inspirant trés fortement de mon courrier) de transmettre la même demande directement à Mr Le Ministre Estrosi ?

C'est le moment de tirer tous azimuts...

Et si la balle était dans votre camp ? ;)

Bonnes 73

JP

F6CDX

F1SMV

Bonjour

pour répondre à tk5ep et F6fra directement j'avais demandé à un ami travaillant chez Euro RSCG il y a 5 ou 6 ans quel serait le coût d'avoir l'aide de ce type de société pour une asso nationale comme la nôtre , il m'avait répondu 25 000 € environ /an .

Bien entendu je mets ce chiffre sur la place publique avec les réserves d'usages mais ne serait-il pas judicieux et à titre d'information de lancer un appel d'offre aupres des 5 plus gros cabinets Francais .

Aujourd'hui comme hier mais cette idée a du mal à faire son chemin chez les ra , nous ne sommes pas taillés pour intervenir là où c'est necessaire et quand il le faut alors faire appel à des pros n'a rien de génant à mon avis.

Allez encore une petite dizaine d'année et on y viendra. (j'espère que la base de donnée de ra.org sera conservée afin que l'on puisse retrouver dans les archives mon post en 2020...hi).

73 Eric

F4FKB

Bonsoir à tous,

Bravo F6CDX pour l'initiative, fallait oser, il l'a fait ! :blink:

Et tenez, une idée, comme ça en passant :

- comme en ce moment c'est "la mode" d'être réfractaire à

certaines "dispositions" gouvernementales ou patronales (manifs,

blocages, séquestrations, ...), pourquoi ne prendrions nous pas

(juste un p'tit coup de vernier) cette portion de 100KHz qui nous

nargue les oreilles ?

Avec quelques centaines d'OM en même temps, faudra renforcer

les opérateurs des centres d'écoute... :)

Et puis on appellera aussi TF1 pour un reportage avec passage au

20h de lolo Ferrari...

Allez, chiche !

73's à tous, j'y vais...

Denis / F4FKB

Ps : ça sert à quoi un Député, un Ministre, une Asso ?

longue vie aux abeilles...

Guest
Bonsoir à tous,

Bravo F6CDX pour l'initiative, fallait oser, il l'a fait ! :huh:

Et tenez, une idée, comme ça en passant :

- comme en ce moment c'est "la mode" d'être réfractaire à

certaines "dispositions" gouvernementales ou patronales (manifs,

blocages, séquestrations, ...), pourquoi ne prendrions nous pas

nargue les oreilles ?

Avec quelques centaines d'OM en même temps, faudra renforcer

les opérateurs des centres d'écoute... :P

Et puis on appellera aussi TF1 pour un reportage avec passage au

20h de lolo Ferrari...

Allez, chiche !

73's à tous, j'y vais...

Denis / F4FKB

Ps : ça sert à quoi un Député, un Ministre, une Asso ?

longue vie aux abeilles...

Bonjour,

Joli appel à l'incivilité...

Vu d'ici cela me semble un peu décalé par rapport à l'action de CDX.

Tsssst non c'est un troll et moi je suis. Désolé. :rolleyes:

KIENTZEL Denis

un troll ...

un Trublion Radioamateur Oubliant La Législation ?

Edited by F6GIB

Guest
un troll ...

un Trublion Radioamateur Oubliant La Législation ?

:rolleyes: pas mal...

73.

F1COK
Joli appel à l'incivilité...

S'il n'y avait que çà comme incivilités !...............Ca ne serait pas si grave que çà !

pourquoi ne prendrions nous pas

nargue les oreilles ?

Et pourquoi pas ! Il y en a qui utilise d'autres bandes non autorisées (4 MHz entre-autres) et on ne leur dit rien, il y a bien des stations professionnelles et de radiodiffusion qui émettent sur certaines de nos bandes alors qu'elles sont exclusives, c'est normal ? Certains parapentistes et ulmistes utilisent la bande 144 sans se géner, c'est normal aussi ? Les cibistes utilisent bien la ssb et des amplis alors qu'ils n'en n'ont pas le droit (5W FM 40 cnx) Et nous il faut qu'on la ferme et qu'on joue les bons petits moutons?

Il n'y qu'a faire comme pour le 50 MHz, 99% des qso dx français se font entre 50.100 et 50.200

F4FKB

Bon jour à tous,

Paul et Mike et tous les autres... :P

Avouez qu'en France il faut en remuer du papier pour faire bouger les choses !

Bien sûr que je n'irais pas saboter l'action de Jean Pierre - Zébulon 1er en allant me vautrer dans une portion de bande maudite pour nous, mais ça énerve menu de voir passer les oiseaux sans pouvoir en tirer un ! :rolleyes:

Donc inutile de Troller sur mon "troll" P't-être que ça va se débloquer avant ...un grand évênement de Mars ? :huh:

Wait and See. :P

Denis / F4FKB

F6FRA
Afin de pousser le -schmilblic- y aurait t il un om (un "couillu" quoi !) dans la Région PACA, qui connaitrait bien un parlementaire, et qui oserait lui demander (en s'inspirant trés fortement de mon courrier) de transmettre la même demande directement à Mr Le Ministre Estrosi  ?

C'est le moment de tirer tous azimuts...

Bonsoir,

Pourquoi pas ? Mr Estrosi est aussi député-maire de Nice (06), me semble-t-il. Le 6 mars prochain nous avons une réunion régionale à Vitrolles (13) dans le cadre d'une expo (pub au passage :huh: ) Nous ne manquerons pas d'évoquer ce sujet.

Ceci dit, il y a bien d'autres dossiers en "souffrance", et je persiste à croire qu'une action de ce genre, mais de plus grande envergure, serait payante quitte bien sûr à se mettre à dos notre chère administration. Il faut savoir faire des choix, et il me paraît logique que ce soit une association qui le fasse, c'est du moins ce qu'attendent la plupart de ses membres ...

Pour mémoire, une action avait été menée en direction de chaque élu local en 1992, contre la loi de finance qui prévoyait non seulement une augmentation sensible de notre taxe de licence, mais qui l'étendait aux stations automatiques (relais). Demi succès puisque nous ne payons toujours pas pour nos indicatifs de relais :rolleyes:

Les régionales nous y sommes presque, donc ça fait un peu court, mais 2012 n'est pas si loin que ça !

F6FRA

Bonsoir tout le monde,

Pourquoi pas, disais-je dans mon précédent message.

Hé bien c'est fait : les présidents départementaux des Etablissements Départementaux (ED du REF-Union) de la région PACA, leurs Conseils d'Administrations, les présidents de la Fédération Régionale des Radioamateurs PACA, réunis ce samedi 6 mars à Vitrolles (13), m'ont mandaté pour écrire directement (compte tenu des échéances électorales très proches) au Ministre chargé de l'Industrie, Mr Christian Estrosi.

Cette personnalité est fortement implantée dans notre région, politiquement et physiquement :(

Je me suis largement inspiré du courrier de F6CDX.

Pour le reste, la différence est dans le nombre de requêrants.

Ce courrier est joint à ce post.

lettre_ministre_indus.pdf

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...