Jump to content
F6CDX

Elargissement 40m: réponse du Ministre...

Recommended Posts

F1COK

Bravo, si chaque ED faisait de même.

Heureusement qu'il y a des initiatives individuelles qui sont faites pour essayer de faire avancer l'extension de la bande 7 MHz, lesquelles initiatives risquent d'être payantes à l'approche des échéances électorales car apparemment s'il fallait compter sur notre association, ce n'est pas l'énergie et la bonne volonté qu'elle y met qui débloquera la situation avant 2020, quoiqu'en 2012 il y a d'autres élections, quand je pense que ça va faire un an que la majorité des pays européens bénéficient de cette extension et de nouvelles bandes, peut-on espérer un jour, avant la disparition total du radioamateurisme pouvoir trafiquer sur 5 ou 72 MHz.

C'est sûr qu'il ne faut pas que les administrateurs et membres du BE pensent plus à leur image de marque et à l'organisation de leur banquet à l'AG qu'à faire pression sur nos administrations pour défendre l'intérêt des radioamateurs.

J'ai déjà vendu la moitié de mon matériel, je pense que l'autre moitié ne va pas tarder, quelle décadence pour le monde du radioamateurisme au fil des années, la quantité n'a jamais été synonyme de qualité, un jour on en arrivera a recruter les radioamateurs sur le marché ou à la sortie de la messe du dimanche matin pour faire du chiffre comme les commerciaux.

Mon adhésion pour 2011 devient de plus en plus incertaine comme un bon nombre d'oms nostalgiques de la grande famille et de la convivialité des radioamateurs.

KIENTZEL Denis

bienvenue dans la vraie vie, Gérard ! :P

F4BDG

que vaut la publication écrite le 30 Avril 2009 et parue au JO le 27 juin 2009 relative à la mise en application de l'article RR 5.141 sur l'attribution de la portion 7,1 - 7,2 en exclusif au RA, en Région 1.

?

F4BDG

Article ANFR du 25 juin 2009

JO du 27 Juin 2009

ARCEP

on peut lire en haut à droite du site de l'ARCEP, texte du 29 Juin 2009, que l'on doit attendre l'arrêté ministériel suite à homologation de l'Arcep et parution au JO.

Quel bazar !!

Edited by F4BDG

ON2CQ

Bonjour à vous

j'espère que ce sera OK avant le 21 Décembre 2012 ;)

73' de Thierry ON3MAJ

F4BKT

Bonsoir

Pourquoi le 21/12/2012...???? :(

Y va se passer quelquechose...??? ;)

73's Philippe :D

F1COK

L'autorisation serait-elle enfin tombée, le Premier Ministre aurait signé :

Journal Officiel de la République Française n°0090 du 17 avril 2010, page 7212, texte n° 6, l'arrêté étant daté du 15 avril 2010...

Ci-dessous copie du J.O :

17 avril 2010 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 6 sur 134

Décrets, arrêtés, circulaires

TEXTES GÉNÉRAUX

PREMIER

MINISTRE

Arrêté du 15 avril 2010 portant modification du tableau

national de répartition des bandes de fréquences

NOR : PRMX1009958A

Le Premier ministre,

Vu le code des postes et des communications électroniques ;

Vu la loi no 86-1067 du 30 septembre 1986 modifiée relative à la liberté de communication, notamment son

article 21 ;

Vu la délibération du conseil d’administration de l’Agence nationale des fréquences en date du

10 décembre 2009 ;

Vu l’avis de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes en date du

19 janvier 2010 ;

Vu l’avis du Conseil supérieur de l’audiovisuel en date du 16 février 2010,

Arrête :

Art. 1er.- Le document modificatif no 4 joint en annexe (1) définit les pages à modifier dans le tableau

national de répartition des bandes de fréquences, édition 2008.

Art. 2. - Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 15 avril 2010.

Pour le Premier ministre et par délégation :

Le secrétaire général du Gouvernement,

SERGE LASVIGNES

(1) Le tableau, arrêté du 30 octobre 2008, ainsi que les documents modificatifs sont disponibles à l’Agence nationale des

fréquences, 78, avenue du Général-de-Gaulle, 94700 Maisons-Alfort.

Edited by F1COK

ON2CQ
Bonsoir

Pourquoi le 21/12/2012...????  :(

Y va se passer quelquechose...???  ;)

73's Philippe  :D

Ah ben oui , c'est la fin du monde Nibiru 2012

F4BDG

la validation de l'arrêté du 30 Octobre 2008 c'est :

les décisions de la conférence mondiale des radiocommunications de 2007, à l’exception de ce qui concerne la bande 470-862 MHz ;

la décision de la Commission européenne 2008/432/CE du 23 mai 2008 modifiant la décision 2006/771/CE relative à l'harmonisation du spectre radioélectrique en vue de l'utilisation de dispositifs à courte portée.

Tableau dispo à l'ANFR. Hum je sens que le jeu de piste commence.

(J'aurai préféré la validation de l'arrêté du 25 Juin 2009.)

Bonne chasse

F4EEX

ben on est bon alors ?

F1COK

Aucun commentaire, aucune confirmation, quand c'est pour critiquer ou faire des remarques douteuses il y a du monde mais là c'est le silence radio complet aussi bien de la part de nos associations que des "Soi-disant bien informés de sources sûres!..." donc dans le doute il vaut mieux s'abstenir. mais bon ce que j'en dit ! On trafique bien en dessous de de 50.200 !

F8DNX
Aucun commentaire, aucune confirmation, quand c'est pour critiquer ou faire des remarques douteuses il y a du monde mais là c'est le silence radio complet aussi bien de la part de nos associations que des "Soi-disant bien informés de sources sûres!..." donc dans le doute il vaut mieux s'abstenir. mais bon ce que j'en dit ! On trafique bien en dessous de de 50.200 !

Gérard,

aucun commentaire ou information, bien sur sauf pour ceux qui prétendent savoir mais ne disent rien, et que vous paraissez avoir identifiés :lol:

Tant qu'il n'y a pas de parution au JO rien n'est acquit cela faisant plus d'un an que la décision de l'extension du 7 MHz est signée mais n'est toujours pas parue au JO, donc stand bye.

Il en est de même pour le 50 MHz

Edited by F8DNX

F8DNX

Autre chose, plutôt que de s'occuper de l'extension du 40 m qui est à mon avis complétement secondaire, nous ferions mieux de nous préocuper du CPL car là il y a un réel danger pour notre avenir, mais ce que j'en pense... :lol:

Edited by F8DNX

Guest

Donc pour les soi-disant bien informés de sources sûres vous avez cette info publiée le jour de la parution au J.O. des divers textes:

Decryptage J.O.

L'URC a passé un bulletin spécial hier soir:

Communiqué URC

Le REFU est occupé à régler leurs propres problèmes.

Le CPL est un problème, Thierry a raison. Surtout que SFR / Neuf va proposer ses box avec boitiers CPL d'ici quelques mois.

Mais c'est trop tard, il reste moins de 15000 radioamateurs en France alors...

73's Pierre

Edited by Guest

F1GEI

Bonjour à tous,

pas vraiment d'accord avec vous F8DNX,le 40 mètres n'est pas secondaire !

tout est important !!! c'est une maladie de ce pays,faire croire aux citoyens qu'ils doivent toujours choisir entre avoir une tête de veau ou des oreilles d'héléphants ...

Il n'y a rien à concéder.

Quand un personnage publique loue un jet à 105.000 € la question du chois ne se pose pas...

Alors pour le radioamateurisme pas de concessions , le REF en fait assez depuis plus de vingt ans.

Bonnes 73' à tous et vive la radio dans tous les modes et sur toutes les bandes.

Alain,F1GEI

F1COK
plutôt que de s'occuper de l'extension du 40 m qui est à mon avis complétement secondaire

Pourquoi ? Il y a des bandes primaires et des bandes secondaires ? Il y aurait encore des oms demeurés qui oseraient trafiquer sur la bande 7 MHz ! Il y en a qui doivent pas aller souvent faire du dx sur cette bande car hormis encore quelques qso techniques intéressants, il y a du dx et des expéditions sur le 40m, le seul problème c'est qu'on ne peut plus les contacter car ces stations sont toutes au-dessus de 7100 et nous on n'y a toujours pas le droit.

Decryptage J.O"

Désolé mais je ne lis pas "Les potins de la commère" ou "La rubrique des chiens écrasés".

Communiqué URC

Désolé à nouveau mais je ne suis pas membre de l'URC et d'habitude l'URC se fait une joie et une gloire de poster ce genre de nouvelles sur ce forum, serait-ce un oubli ?

Le REFU est occupé à régler leurs propres problèmes.

Ne doit-il, normalement, régler les problèmes de ses membres qu'il est censé représenter ?

Mais c'est trop tard, il reste moins de 15000 radioamateurs en France alors...

Quantité n'a jamais été synonyme de qualité.

KIENTZEL Denis

Mais quantité peut devenir qualité, avec de bons moyens .. Utiliser le critère "qualité" pour définir une élite, n'est ce pas un peu illogique, lorsque l'on entend que le radioamateurisme est pour tous ?

Il n'y a pas que l'accueil, comme je l'écrivais par ailleurs, il y a aussi la formation qui peut se comprendre de manière continue, non ? Ce sont ces progrès qui font avancer les choses.

F8DNX
plutôt que de s'occuper de l'extension du 40 m qui est à mon avis complétement secondaire

Pourquoi ? Il y a des bandes primaires et des bandes secondaires ? Il y aurait encore des oms demeurés qui oseraient trafiquer sur la bande 7 MHz ! Il y en a qui doivent pas aller souvent faire du dx sur cette bande car hormis encore quelques qso techniques intéressants, il y a du dx et des expéditions sur le 40m, le seul problème c'est qu'on ne peut plus les contacter car ces stations sont toutes au-dessus de 7100 et nous on n'y a toujours pas le droit.

Ce n'est pas ce que je voulais dire, je pense que chacun fait une montagne de cette extension du 40 m alors que la priorité est bien ailleurs.

F8DNX
Bonjour à tous,

pas vraiment d'accord avec vous F8DNX,le 40 mètres n'est pas secondaire !

tout est important !!! c'est une maladie de ce pays,faire croire aux citoyens qu'ils doivent toujours choisir entre avoir une tête de veau ou des oreilles d'héléphants ...

Il n'y a rien à concéder.

Quand un personnage publique loue un jet à 105.000 € la question du chois ne se pose pas...

Alors pour le radioamateurisme pas de concessions , le REF en fait assez depuis plus de vingt ans.

Bonnes 73' à tous et vive la radio dans tous les modes et sur toutes les bandes.

Alain,F1GEI

Alain, le jour, qui arrive d'ailleurs à grand pas, ou tout sera piloté par du CPL, que vous ayez accès au 7.200 ou même au 8.097, là nous aurons un vrai problème.

Alors sachons traiter les problèmes dans leur ordre d'importance et non pas en ordre dispersé.

Je suis d'accord avec vous, tout est important, mais comme dans toutes les situations, il faut traiter les choses de manière cohérente.

Le REF (je suppose qu'il s'agit de leurs dirigeants dont vous parlez) n'a rien fait, c'est comme toujours la majorité des assistés qui attendent leur petite gâterie qui sont responsables de la situation, bienvenue dans l'ère de l'assistanat.

15000 RA en France, 6000 au REF, donc 9000 autres, elle est ou la majorité?

F6CER

Bonsoir

Que de polémiques ! DNX , je vous recommande de taper "F2MM" ou "CEM" sur votre navigateur préféré , après vous referez de grandes et belles phrases sur le sujet .

Bonne recherche

F8DNX
Bonsoir

Que de polémiques ! DNX , je vous recommande de taper "F2MM" ou "CEM" sur votre navigateur préféré , après vous referez de grandes et belles phrases sur le sujet .

Bonne recherche

OUI, merci CER, je n'ai pas attendu votre conseil pour savoir qui est F2MM et ce qu'il fait.

Quand à polémique, il n'y en a pas me concernant; à votre tour, je vous recommande de taper 7 MHz sur votre navigateur préféré et vous verrez ou se situe la polémique.

Sujet clos me concernant.

F1GEI

Je ne cherche aucune polémique,il y en a tellement qui sèment le trouble dans une activité si minoritaire,mais importante pour ceux qui la pratiquent...

Je crois encore et toujours en la radio.

D'accord pour le CPL et pourtant il est vrai que des OM bataillent...

J'ai deux copains OM du 91 qui ont été sérieusement QRM par ce machin,ils ont employé les grands moyens et le calme est revenu.

Et quand je critique le REF auquel je suis adhérent,c'est que sur certains dossiers ils ont courbé l'échine face aux chantages des fonctionnaires,mais la tâche n'est pas simple.

Restons positifs car en fait ici nous aimons tous la radio.

73' à tous

Alain

F8DNX
Je ne cherche aucune polémique,il y en a tellement qui sèment le trouble dans une activité si minoritaire,mais importante pour ceux qui la pratiquent...

Je crois encore et toujours en la radio.

D'accord pour le CPL et pourtant il est vrai que des OM bataillent...

J'ai deux copains OM du 91 qui ont été sérieusement QRM par ce machin,ils ont employé les grands moyens et le calme est revenu.

Et quand je critique le REF auquel je suis adhérent,c'est que sur certains dossiers ils ont courbé l'échine face aux chantages des fonctionnaires,mais la tâche n'est pas simple.

Restons positifs car en fait ici nous aimons tous la radio.

73' à tous

Alain

Bonsoir Alain,

effectivement, il n'y a pas de polémique et OUI, nous aimons la radio.

Je suis aussi membre du REf, membre actif d'un parti politique, membre d'associations, ça ne m'a jamais empêché d'émettre des réserves et des critiques, en toute transparence.

Tout ce qui brille n'est pas de l'or :lol:

F5BCZ

Bonjour, c'est quand même bizarre ! j'installe toutes les semaines des CPL et parfois chez des cibistes ou radioamateurs, j'en ai moi-même 4 sans jamais avoir un seul souci !!!

Il est vrai que les toutes premières générations posaient "parfois" des soucis également quelques modèles de marques exotiques (chez Free entre autre) mais depuis les constructeurs (les vrais !! Netgear Cisco, Belkin, D-link...) ont fait du chemin et plus de problèmes !!!

En tous cas ça fait un sujet à discuter (ou à polémiquer) de plus !

Par contre le 7.200Mhz au JO, j'ai lu je n'y comprends rien, trop nébuleux pour moi, j'attends une traduction en langage compréhensible.

F6CDX

:(Donc, suite cette AG du REF, quelle action pour l'élargissement du 40m ? Pas un mot ? Pourtant...

On ne voit toujours rien à l'horizon ?

Je vais essayer de mettre le Médiateur de la République dans le coup, on va bien voir...

Je ne lache pas l'os... je continue à mordiller...

73

JP

F6CDX

www.f6cdx.fr

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...