Jump to content
F6CDX

Elargissement 40m: réponse du Ministre...

Recommended Posts

F1NZR

Bonjour,

Jean-Pierre, vous devriez envoyer quelques un de vos hyménoptères à notre administration pour donner une formation sur la productivité :(

Guest

Bonjour,

"Nouvelle bande amateur (29/06/09). Après la parution de l’arrêté du 25 juin portant modification du Tableau national de répartition des bandes de fréquences, la bande 7,1-7,2 MHz pourra être utilisée par le service de radioamateur, dès que la décision ARCEP correspondante aura été prise, homologuée par un arrêté du ministre et publiée au Journal Officiel. "

Le problème reste ce qui est en gras et de couleur rouge.

73

F1NSK

Certes David,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais l'Arcep semble avoir anticipé sa publication ce qui peut induire en erreur.

Pour l'arrêté ministériel, c'est fait.

Manque plus que la publication au JO.

Cordialement, Eric

Guest

Certes Eric :angry: ,

L'ARCEP a anticipé ok, mais beaucoup moins que d'autres... et là aussi cela a pas mal induit en erreur :P

Well, wait and see...

73.

F6BGV

Les toubibs ont anticipé les 23 euros. :angry:

Une semaine plus tard, ils les obtenaient ! :P

Amitiés à tous

Jean-Pierre

Guest

Ouille il va falloir que j'informe le mien, mercredi je n'ai payé que 22 €... A mon avis il doit être membre d'une association où la communication passe mal :angry:

73.

F1GHK

Les médecins ont effectivement obtenu rapidement la consultation à 23 € au .......... 1er janvier 2011 !!!

Eux, au moins, ont une date à noter dans leur agenda .....

:angry:

F1NSK

Bonjour tout le monde.

Peut-être pourrions nous nous cotiser pour offrir une cartouche de toner aux gens qui éditent le journal officiel ! :):P

Quand je pense que j'ai osé critiquer l'administration marocaine qui met plus d'un mois à délivrer un indicatif CN2 ! :lol::lol:

Vivement que je passe définitivement CN8.

Les lenteurs seront dues à l'infrastructure, mais pas à la malveillance de fonctionnaires ou élus récalcitrants.....

CQFD !

F1IAN

et si on demandait à madame Bout.... ?

F4FKB
et si on demandait à madame Bout.... ?

Bonsoir à tous

Ou alors...au "canard enchaîné"d'en parler . :)

Denis / F4FKB

F1IAN

le "canard déchainé" plutôt ! :)

F4BDG

Si tout le monde écrit à son député ou au gouvernement. Le ministre va peut être finir par se poser des questions ?

Pour ma part c'est fait depuis près d'un mois :D

F6BGV

Autant "pisser dans un violon" et exiger la retraite à...50 ans ! :D

Amitiés à tous

Jean-Pierre

F4BDG
Autant "pisser dans un violon" et exiger la retraite à...50 ans ! :D

Amitiés à tous

Jean-Pierre

Ce genre d'exercice ne m'est pas familier mais j'essaierai avec le violon de quelqu'un que je n'apprécie pas HI!!

Oh c'est un jeu, je crois qu'il faut jouer... un petit courrier n'est rien à faire et ça peut débloquer la situation par l'effet de masse.

Les journaux peuvent être également un moyen d'information pour faire bouger les choses. Mais cela interresse t'il le grand public ? je ne pense pas. A moins qu'il y ai une information croustillante...

Plus d'un an pour valider quelque chose qui est déjà approuvé par l'ANFR je trouve cela incroyablement rapide. HIX3!!

En tout cas le Kenya vient de l'obtenir, ce doit être faisable en France.

F6FRA
Oh c'est un jeu, je crois qu'il faut jouer... un petit courrier n'est rien à faire et ça peut  débloquer la situation par l'effet de masse.

Bonjour,

Pour qu'il y ait un effet de masse, comme vous dites, il faudrait que ce soit nos associations qui deviennent des "lobbyistes".

Malheureusement ce n'est pas le cas :huh:

Les courriers individuels, et même celui d'association régionale comme la nôtre (PACA) envoyé à Mr Estrosi Maire de Nice et Ministre chargé de l'industrie, atterrissent à l'ANFR, chez Mr Delime, dont vous avez peut être entendu parler...

(Information de source sûre)

Je disais que la Corée du Nord l'aura avant nous :D , je vais finir par avoir raison :(

ON2CQ

Bonjour à tous

Un truc m'échappe ????

Vous avez peur d'utiliser illégalement le 7.1 à 7.2 MHz (ça je comprend)

Mais combien d'OM's utilisent plus de puissances

qu'il n'est autorisé ???

J'entend beaucoup de QSO sur 40m ou on annonce , EUUUH LA J'AI A PEU PRES 800W

ou d'autres disent ne jamais dépasser le KW :huh::D

Chez nous , on dit qu'il y a une couille dans la soupe , chercher l'erreur .

J'ai regardé ici http://pagesperso-orange.fr/f6crp/reg/pa.htm

Si j'ai loupé un épisode , veuillez m'en excuser :(

Cordialements

Thierry - ON3MAJ

F6CER

Bonjour

C'est effectivement préoccupant mais de quelle puissance parlait -on ? : puissance PEP mesurée en régime deux tons , en régime de parole , puissance efficace à l'antenne , à la sortie de l'émetteur , puissance "modulée" ?

je suis un peu perdu :D

Guest
de quelle puissance  parlait -on  ? 

Bonjour,

Dans 99% des cas, je pense qu'ils parlaient de la puissance à la sortie de leur PA, mais je peux me tromper. Je doute tout de même que tout le monde reste dans les règles définies par la réglementation.

Dans tous les cas, la législation ne va pas plus loin que "Puissance crête en W", du coup si il y a contrôle (on peut en douter...), chacun pourra ce jour là "ouvrir les négociations" sur le type de mesure de la puissance. :huh:

Rassurons tout de même Thierry, écoutez un peu les indicatifs qui passent lors de pil-up au dessus de 7.100, vous verrez que tout le monde n'a pas plus peur d'aller y faire un tour que de faire chauffer les ampoules des gros joujoux ...

Allez pour revenir au débat premier du fil, j'ai bien cru lire dans le dernier RADIO REF qu'il était dommageable de voir qu'il existe des actions individuelles qui portent préjudices à l'action collective (cf. les rapports avec notre administration de tutelle si mes souvenirs sont bons car je n'ai pas la revue sous les yeux)... Enfin on croit rêver :D

Perso, ces 100kHz du 40m ne me manque pas (vu ce que j'y écoute), mais j'espère encore l'ouverture du 50MHz, mais là aussi je peux rêver.

73.

F8DZE

JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

Décision no 2008-0841 du 24 juillet 2008 désignant des bandes de fréquences pour les

installations de radioamateurs fixant les conditions d’utilisation des fréquences dans ces

bandes et les conditions d’utilisation des installations de radioamateurs

. . . .

Annexe 2

. . . .

Fréquences inférieures

à 28 MHz : 500 W

Fréquences entre 28 MHz et 29,7 MHz :

250 W

Fréquences supérieures à 29,7 MHz : 120 W

. . . .

(1) Il s’agit de la puissance en crête de modulation donnée par la recommandation UIT-R SM. 326-6 en modulant l’émetteur à sa puissance en crête par deux signaux sinusoïdaux dans le cas de la BLU (générateur 2 tons)

et en puissance porteuse pour les autres types de

modulation (AM, FM).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....ategorieLien=id

On parle bien ici de puissances efficaces mesurees sur charge fictive a la sortie de l'emetteur

Peff = U²eff/50 (ou Peff = U²crete/100) porteuse AM FM CW

Dans le cas de la mesure deux tons, considerez la puissance efficace sur un ton + 6dB (pour -27dB d'intermod) = puissance pep. L'analyseur de spectre s'impose. Le PC aisement fourni le signal 2tons

Hors de cela les mesures sont assez hasardeuses et en tous cas dependante des qualites du wattmetre utilise (voir les posts precedents en archive)

Bonnes mesures

73 Christian

HB9FLL

Et oui ... il y a belle lurettes que les kilowatts sont en liberté en HF ...

Là ou ces memes OM qui cartonnent avec plusieurs kilowatts, se permettent de critiquer des F0 QRV APRS en VHF ...

Le 40m est devenu une bande cacophonique, je ne prends meme plus de plaisir à écouter ...

je préfere largement les bandes du 20m et WARC, voir le 6m. Là c'est du bonheur :D

F1COK
Allez pour revenir au débat premier du fil, j'ai bien cru lire dans le dernier RADIO REF qu'il était dommageable de voir qu'il existe des actions individuelles qui portent préjudices à l'action collective (cf. les rapports avec notre administration de tutelle si mes souvenirs sont bons car je n'ai pas la revue sous les yeux)... Enfin on croit rêver

Vous avez parfaitement raison, il vaut mieux quelques actions individuelles qui ne peuvent certainement pas porter préjudice à une action collective inexistante et incompétente de la part de nos associations fantômes qui paraît-il nous représentent et sont sensées défendent nos intérêts.

Elles sont beaucoup plus préoccupées à défendre leurs intérêts et ceux de leurs administrateurs que les nôtres.

Je ne me suis jamais caché que je fais la majorité de mes qso et surtout les dx entre 50.100 et 50.200, n'importe comment à part en cas de grosses ouvertures, de concours français la portion au-dessus de 50.200 est généralement vide hormis un ou deux irréductibles qui veulent donner des leçons parce qu'on est pas dans la bonne bande mais qui eux n'hésitent pas à utiliser des centaines de watts en local sur 80 ou 40m pour parler de leur jardin ou de la santé de la "belle-mère" ou alors sur 20m pour se signaler par-dessus les autres.

Attendons peut-être 2012, il y aura une élection présidentielle !

F8AFC

Bonsoir,

Attendons peut-être 2012, il y aura une élection présidentielle !

Plutôt 2013, que la pile des dossiers soit descendue (perdue ? B) )

Ronan, F8AFC

F4BDG

Pour ma part plusieurs actions individuelles font du collectif HI!!

(Je fais ma forte tête!!). A mon avis le gouvernement doit savoir que ces textes sont attendus par toute une communauté. Cette communauté n'est pas mourrante!! Nous sommes là et payons notre redevance annuelle. En resulte des courriers c'est normal. Oui nous pouvons être appuyé ou non par nos associations .../... question d'organisation.

Oui tous les débats ouverts convergent vers la même problèmatique, que ce soit le 40m ou le 6m, la lenteur de ces dossiers à passer officiellement dans nos tables de lois. A croire que l'on bloque volontairement le sujet. Regardez sur le site de l'Acerp aucun changements depuis 2009, concernant les radio amateurs.

Les entreprises de téléphonie mobiles ou de FAI elles par contre obtiennent des validations pratiquement toutes les quinzaines. (CF les mail d'info de l'ARCEP)

1ere hypothèse :

Les radioamateurs ne rapportent ils pas assez ?

C'est bien dommage d'en arriver à penser cela mais au jour d'aujourd'ui c'est ce qui prévault sur tout.

2eme hypothèse :

Les personnes en charge du dossier (Côté administration) ne s'interressent plus à la communauté Radioamateur ? Pourtant nous faisons partie de leur périmètre de travail et c'est de leur responsabilité et de leur devoir de finaliser ces travaux.

Edited by F4BDG

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...