Jump to content
F5LPR

...

Recommended Posts

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F1NSK

Bonsoir à tous

Merci Denis d'évoquer le souvenir de Saint-Lys Radio.

J'ai écouté Saint-Lys durant des années sur un Hammarlund SP600 et un AME RR10.

A station d'époque, RX d'époque ! :P

J'étais particulièrement attentif lors des grandes courses au large avide d'entendre un bref message de Monsieur Tabarly réputé pour son silence radio !

Quel regret de ne pas avoir à l'époque utilisé un magnétophone pour immortaliser certains moment d'anthologie.

Je ne possède hélas que le dernier message de Saint Lys que je me repasse parfois avec une profonde nostalgie.

Cordialement à tous, Eric

F8DNX

C'était une toute une époque.

J'écoutais cela avec un récepteur grundig.

Je disais donc que c'était toute une époque, durant laquelle je restais des heures tardives à écouter St Lys Radio, radio Tyrana, les qso radioamateurs, casque rivé sur mes oreilles, j'avais comme on dit la fibre, mais comme beaucoup de choses, ça a bien changé depuis, et pas forcément en bien...

Edited by F8DNX

Guest

Bonsoir,

Longtemps écouté aussi et je me souviens du dernier message tout dans l'émotion et des messages de remerciement qui se sont manisfestés derrière.

Mon copain Jorge (F1VNN/CT2JWK) qui habite juste à côté a fait une page spéciale sur son blog.

VISIBLE ICI

73's à tous.

FP5CJ

Salut

Super site, et j'y suis allé au moins 2 fois à ST LYS car mon oncle(FP5EJ) y a travaillé plus de 12 ans! La premiere fois, je n'étais pas encore FP5CJ! :blink:

C'est possible que ça m'a TRES motivé à rentrer dans notre "grande famille" en 84! :P:D:P

73

JP

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest

Bonjour,

Oui le site de Jorge est vraiment sympa, d'ailleur comme il est CT durant encore une semaine, il risque encore d'évoluer car chaque voyage là bas est propice à la réalisation et l'expérimentation d'aériens ce qui lui est impossible en F vu le peu de place dont il dispose, mais malgré cela il aura réussit à tout optimiser pour se faire plaisir même jusqu'au 160m :P (tout ceci est visible sur son site)

Pour ce qui est de St LYS j'y allé cette aprem en moto, la visite de ce fil et le beau temps m'aura donné des idées. Mon seul regret, ne pas l'avoir vu dans sa période de fonctionnement.

73's à tous.

Guest

Merci pour cette vidéo.

J'écoutais parfois St Lys, "comme tout le monde".....

F6EYB

Que de souvenirs, Pour avoir pratiqué FFL et FFB depuis leur QTH ou depuis le bout du monde, un grand MERCI.

Je ne suis pas persuadé que les nouveaux moyens mis en oeuvre soient aussi fiables (toutes circonstances) que ceux de l'ancien FFL. Pour preuve voyez ce qui se passe actuellement avec les avions, ou ce qui s'est passé au début des années 90 avec certains satellites bloqués...

FP5CJ
Que de souvenirs, Pour avoir pratiqué FFL et FFB depuis leur QTH ou depuis le bout du monde, un grand MERCI.

Je ne suis pas persuadé que les nouveaux moyens mis en oeuvre soient aussi fiables (toutes circonstances) que ceux de l'ancien FFL. Pour preuve voyez ce qui se passe actuellement avec les avions, ou ce qui s'est passé au début des années 90 avec certains satellites bloqués...

Salut!

Et oui, entièrement d'accord avec vous , car la faiblesse de la technique se fera toujours sentir UN JOUR ou l'autre :(

(mais en radio, on pourra toujours communiquer en radio en mode CW avec 2 morceaux de fil,ou en visuel avec l'éclat d'une lampe électrique à portée vue ! ;):D)

MHO

JP

Edited by FP5CJ

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...