F5LPR 16 Posted April 16, 2010 (edited) ... Edited December 1, 2010 by F5LPR Share this post Link to post
F1NSK 0 Posted April 16, 2010 Bonsoir à tous Merci Denis d'évoquer le souvenir de Saint-Lys Radio. J'ai écouté Saint-Lys durant des années sur un Hammarlund SP600 et un AME RR10. A station d'époque, RX d'époque ! J'étais particulièrement attentif lors des grandes courses au large avide d'entendre un bref message de Monsieur Tabarly réputé pour son silence radio ! Quel regret de ne pas avoir à l'époque utilisé un magnétophone pour immortaliser certains moment d'anthologie. Je ne possède hélas que le dernier message de Saint Lys que je me repasse parfois avec une profonde nostalgie. Cordialement à tous, Eric Share this post Link to post
F8DNX 0 Posted April 16, 2010 (edited) C'était une toute une époque. J'écoutais cela avec un récepteur grundig. Je disais donc que c'était toute une époque, durant laquelle je restais des heures tardives à écouter St Lys Radio, radio Tyrana, les qso radioamateurs, casque rivé sur mes oreilles, j'avais comme on dit la fibre, mais comme beaucoup de choses, ça a bien changé depuis, et pas forcément en bien... Edited April 16, 2010 by F8DNX Share this post Link to post
Guest Posted April 16, 2010 Bonsoir, Longtemps écouté aussi et je me souviens du dernier message tout dans l'émotion et des messages de remerciement qui se sont manisfestés derrière. Mon copain Jorge (F1VNN/CT2JWK) qui habite juste à côté a fait une page spéciale sur son blog. VISIBLE ICI 73's à tous. Share this post Link to post
FP5CJ 36 Posted April 17, 2010 Salut Super site, et j'y suis allé au moins 2 fois à ST LYS car mon oncle(FP5EJ) y a travaillé plus de 12 ans! La premiere fois, je n'étais pas encore FP5CJ! C'est possible que ça m'a TRES motivé à rentrer dans notre "grande famille" en 84! 73 JP Share this post Link to post
F5LPR 16 Posted April 17, 2010 (edited) ... Edited December 1, 2010 by F5LPR Share this post Link to post
Guest Posted April 17, 2010 Bonjour, Oui le site de Jorge est vraiment sympa, d'ailleur comme il est CT durant encore une semaine, il risque encore d'évoluer car chaque voyage là bas est propice à la réalisation et l'expérimentation d'aériens ce qui lui est impossible en F vu le peu de place dont il dispose, mais malgré cela il aura réussit à tout optimiser pour se faire plaisir même jusqu'au 160m (tout ceci est visible sur son site) Pour ce qui est de St LYS j'y allé cette aprem en moto, la visite de ce fil et le beau temps m'aura donné des idées. Mon seul regret, ne pas l'avoir vu dans sa période de fonctionnement. 73's à tous. Share this post Link to post
Guest Posted April 20, 2010 Merci pour cette vidéo. J'écoutais parfois St Lys, "comme tout le monde"..... Share this post Link to post
F6EYB 3 Posted April 20, 2010 Que de souvenirs, Pour avoir pratiqué FFL et FFB depuis leur QTH ou depuis le bout du monde, un grand MERCI. Je ne suis pas persuadé que les nouveaux moyens mis en oeuvre soient aussi fiables (toutes circonstances) que ceux de l'ancien FFL. Pour preuve voyez ce qui se passe actuellement avec les avions, ou ce qui s'est passé au début des années 90 avec certains satellites bloqués... Share this post Link to post
FP5CJ 36 Posted April 20, 2010 (edited) Que de souvenirs, Pour avoir pratiqué FFL et FFB depuis leur QTH ou depuis le bout du monde, un grand MERCI. Je ne suis pas persuadé que les nouveaux moyens mis en oeuvre soient aussi fiables (toutes circonstances) que ceux de l'ancien FFL. Pour preuve voyez ce qui se passe actuellement avec les avions, ou ce qui s'est passé au début des années 90 avec certains satellites bloqués... Salut! Et oui, entièrement d'accord avec vous , car la faiblesse de la technique se fera toujours sentir UN JOUR ou l'autre (mais en radio, on pourra toujours communiquer en radio en mode CW avec 2 morceaux de fil,ou en visuel avec l'éclat d'une lampe électrique à portée vue ! ) MHO JP Edited April 20, 2010 by FP5CJ Share this post Link to post
F5LPR 16 Posted April 24, 2010 (edited) ... Edited December 1, 2010 by F5LPR Share this post Link to post