Jump to content
Sign in to follow this  
F1RHS

28 MHz signaux d' origine inconnue

Recommended Posts

F1RHS

Bonjour,

Le 23 mai 2010 en faisant une écoute des balises sur le début de bande des 28 MHz je suis tombé sur des émissions en télégraphie , mais il n' y avait que 2 lettres du style KE / KF et un grand espace et ensuite encore une série de 2 lettres. Une émission se trouvée sur 28.100 MHz mais j ai pu en entendre d' autres autours de cette fréquence.

Qui peut me renseigner sur l' origine de ces émissions.

Merci par avance

F1RHS

My Webpage

Edited by F1RHS

Guest

Ah ! Cela rappelle les années 70/80 :(

On entend aussi souvent des C très lents sur d'autres bandes.

Ce peut être des balises non déclarées pour tester des circuits, mais aussi des "sonnettes" pas vraiment destinées aux radio amateurs.....

:rolleyes:

F5JNV

Bonjour

je vous ai envoyé un message perso.

73 de F5JNV

F1NZR

Bonjour,

ce sont les pêcheurs en haute mer qui les posent sur les filets dérivants pour les retrouver ensuite, c'est aussi illégal que répendu, surtout dans les zones de pêche EA pour n'accuser personne... :rolleyes:

Guest
Bonjour

http://www.kannad.com/fr/securite/index.php?id=107&g_p=105

si vous entendez une de ces bouées sur 28 , répondez lui donc (la même chose que ce qu'elle émet ) ça laissera un gros doute à son propriétaire !

Bonne pêche

:D

Ah ! C'est pas idiot ça !

Quoique des bancs de thons porte d'Italie, c'est assez rare (sauf lors des soldes chez Tati... :rolleyes: )

F1RHS

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses , alors là j ai attrapé un gros poisson Hi .

73

F1RHS ERIC

F5DM

surement que notre ami Georges de 6CER a deja fait ce test sur le Radar trans-horizon

avec une cw synchronisé sur sa cadence et sur sa QRG pour lui faire faire QSY HI ...

73

Dany

F6CBA

Pour (ancien membre),

Bonjour,

En effet il existe des balises à 1 lettre notamment sur 7 MHz.

La plupart sont en ex URSS.

Si on en connait pas la véritable utilité, elles peuvent au moins renseigner sur l'état de la propagation.

A découvrir ici:

http://www.qsl.net/g3pto/becon.html

Bonnes 73

Etienne F6CBA

Guest

Merci.

Ce serait donc Moscou que j'entend en quasi permanence sur 40.

F1TAY

En ce qui concerne les balises pour les filets de pêche je suppose qu'il doit y avoir des fréquences autorisées pour cela. Pourquoi se mettre dans les bandes amateurs ?

Surtout que si c'est sur le 28 MHz c'est que c'est pour du local et que cela serait tout aussi efficace en VHF... et il y a une bande destinée aux mobiles maritimes en VHF.

Daniel

Guest
En ce qui concerne les balises pour les filets de pêche je suppose qu'il doit y avoir des fréquences autorisées pour cela. Pourquoi se mettre dans les bandes amateurs ?

Surtout que si c'est sur le 28 MHz c'est que c'est pour du local et que cela serait tout aussi efficace en VHF... et il y a une bande destinée aux mobiles maritimes en VHF.

Daniel

Bonsoir

C'est comme ce barouf qui couvrait 40 ou 50 KHz sur la bande 40m cet après midi.

Allez voir sur la page de l'IARUMS région 1, vous aurez des informations sur ces balises dérivantes.

Bonne nuit.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...