Jump to content
F5LPR

...

Recommended Posts

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F6AWN

Bonsoir,

F5LPR  Ecrit le 21/09/10 12:40

Pour revenir à la Charte du REF-Union, si j’avais possédé ce fameux texte, je me serais fait une obligation de le joindre à mon précédent message. Hélas cette charte est introuvable dans mes archives.

Si l’un d’entre vous, amis lecteurs, possède ce document, il serait intéressant que vous nous en fîtes prendre connaissance ou/et que vous le re communiquiez au REF-Union qui l’a peut-être égaré ?

:(

Denis, m'enfin...

Si un administrateur était capable de ressortir tous les documents qui concernent la vie du REF-UNION, cela se saurait ! Je suis prêt à parier que même la liste des adhérents est incomplète et à géométrie variable... Il suffit d'avoir été administrateur d'un ED pour le savoir. ;)

Quant à cette fameuse charte indiquée dans l'article 1 des statuts :

http://documents.ref-union.org/C/C0-01.php

et dans l'article 1.2 du règlement intérieur :

http://documents.ref-union.org/C/C0-02.php

en ce qui me concerne, je n'en ai jamais entendu parler et ne l'ai jamais vue/lue.

Lorsque le REF s'est transformé en REF-UNION, l'équipe en place (F3YP & Co) dans les années 90 n'avait qu'un but : pouvoir écrire chaque mois dans Radio-REF que des nouveaux EDs étaient nés dans la seule rubrique qui l'intéressait : "L'avancement de l'UNION" ! Mais communiquer directement aux ex-membres devenus adhérents au sujet des nouveaux statuts et de cette fameuse charte n'était plus leur problème puisqu'en réalité l'avenir du REF-UNION ne dépendait maintenant que de 100 personnes environ : les présidents des EDs qui allaient voter en AG, et encore pas tous et pas toujours en personne. :rolleyes:

Lors de la mise en place du système UNION, un administrateur (toujours en poste actuellement) n'hésitait pas à écrire aux nouveaux présidents d'ED :

"L'Union est un nouveau départ pour notre association, c'est le prix de sa pérénité, c'est le prix de la sauvegarde des intérêts des radioamateurs et de la continuité de leur activité. Votre démarche prouve que vous l'avez compris, soyez en remercié."

Quinze ans plus tard, au vu des résultats obtenus et des sommes dépensées, ce passage ne manque pas de sel !

Le fait est que L'UNION n'est qu'un assemblage de boites creuses qui occupe beaucoup d'élus, coûte beaucoup d'argent, et ne sert principalement qu'à faire circuler des cartes QSL entre des adhérents qui se désintéressent de la partie associative, pour la plus grande tranquillité des administrateurs élus ou cooptés.

Tout de même, il ne manquait pas de culot celui qui a écrit le texte ci-dessus en osant affirmer que l'UNION est le prix de la continuité de l'activité des radioamateurs. De culot ou alors de phantasmes, l'un deux étant de voir l'UNION se substituer à l'administration pour gérer les radioamateurs français.

Vous aviez dit "une charte des radioamateurs" ?

:(;)

Bien amicalement,

Francis, F6AWN

F6CER

Bonsoir les jeunes

Moi , je la connais la charte , je vous la fais même en alexandrins :

Article 1 : Cotises et tais toi, QSL recevras

désolé , il n'y a pas d'article 2

:blink:

Bonne soirée

Edited by F6CER

Guest

Bonjour Denis,

Toujours la forme à ce que je lis :blink:

Peux tu user de ton influence, faire quelque chose pour remédier à cette situation ?

Mais je n'ai aucune influence sur rien du tout ! Je n'ai pas plus d'influence que toi si tu écrivais un mail en ton nom avec tes remarques très judicieuses sur la Charte et toutes ces informations qui ne sont pas à jour sur le site. Si j'avais les clés du site tu penses bien que les informations disponibles seraient à jour.

Bon, c'est pas le tout de critiquer les autres, mais j'ai des rubriques à envoyer pour RR et je suis à la bourre.

73,

Philippe

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest

Bonjour Denis,

Tu nous parles de pages qui ne sont pas mises à jour et de documents manquant, mais as-tu remarqué que dans Association > Adhésion, la page est non seulement à jour mais en avance sur son temps puisque ce sont les cotisations 2011 qui sont ouvertes et que les tarifs ont augmenté ?

Aujourd'hui cela n'est pas mis en avant (mais l'info est bien dans le CR d'un CA ou BE récent) mais après Hamexpo je fais le pari que ce sera en page d'accueil ;)

73,

Philippe

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest
Au fait à propos de mise à jour du site, aurais tu une idée sur la raison qui fait que le 25 du mois le sommaire de la revue et l'éditorial de septembre ne soient pas encore en ligne ?

Bonjour Denis,

Le responsable est en vacances, je vois que ça.

73,

Philippe

Guest

A peine ai-je répondu que je vois dans mon lecteur RSS que l'éditorial de Septembre a été publié... Et me rendant sur le site, la couverture de Radio REF idem...

Je penche pour la raison suivante dans ce retard : l'outil utilisé permet de programmer une publication à une date donnée. Comme RR sort plutôt vers le 20/23 que vers le 15, il est possible que la programmation ait été prévue pour cette date (20/23)

Or, ce mois-ci, à cause d'Hamexpo au tout début Octobre, nous avons dû rendre nos copie pour le 15/08 dernier carat pour une publication et une arrivée vers le 15 septembre. Quelques 8 jours plus tôt qu'à l'accoutumé !

C.Q.F.D ;)

73,

Philippe

PS : si le rédac'chef me lit, je vais me faire assassiner à Hamexpo

PPS : si RR sort parfois vers le 20/23, c'est souvent le fait du retard dans la remise de nos rubriques. Nostra culpa.

Edited by Guest

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F5LPR

...

Edited by F5LPR

TK5MO

Puisque l'on acte (enfin), que le Refunion a bien ciblé ce qui est majoritairement attendu de ses adhérents :

Il reste à trouver un simple service de redistribution national de ce courrier spécifique QSL.

La poste pourrait faire ce boulot depuis des lustres .

Resterait à négocier un service spécifique radioamateur Français, avec abonnement à ce service de chaque OM individuellement.

Ce service serait ensuite facturé aux utilisateurs selon le volume de son trafic.

A partir de la, c'est LIBERTE ! On fait de la radio, et on n'a plus rien à cirer de statuts, ED, Présidents, experts de commissions ... bref de toutes ces administrativetés et polichinelleries, aussi pesantes qu'inefficaces à nous faire contracter le DX rare, ou bricoler notre station.

Pourquoi se polluer notre éther avec ces "légiférations" qui n'ont aucun sens ?

L'esprit de l'époque héroique est révolu,

- On ne sait plus construire une station, on construit des organisations.

- On ne fait plus de discussions, on siège en commission.

- Les organigrammes hiérarchiques ont remplacés les schémas synoptiques de l'époque, et le nom des personnes remplacent les valeurs des composants.

Bienvenu au 21° siècle, en radioamateurerie. :huh:

Dom

F6CER

Bonjour les jeunes

Je vous fait part de l'article deux ......toujours en alexandrins

Article 2 : "Tu ne sais qui voter , ton ED le fera"

On va bien finir par la retrouver , la charte !

:huh:

Bonne journée

F6AWN

Bonjour,

TK5MO  Ecrit le: 27/09/10 07:59

Puisque l'on acte (enfin), que le Refunion a bien ciblé ce qui est majoritairement attendu de ses adhérents :

Il reste à trouver un simple service de redistribution national de ce courrier spécifique QSL.

La poste pourrait faire ce boulot depuis des lustres .

Resterait à négocier un service spécifique radioamateur Français, avec abonnement à ce service de chaque OM individuellement.

Ce service serait ensuite facturé aux utilisateurs selon le volume de son trafic.

A partir de la, c'est LIBERTE ! On fait de la radio, et on n'a plus rien à cirer de statuts, ED, Présidents, experts de commissions ... bref de toutes ces administrativetés et polichinelleries, aussi pesantes qu'inefficaces à nous faire contracter le DX rare, ou bricoler notre station.

Pourquoi se polluer notre éther avec ces "légiférations" qui n'ont aucun sens ?

L'esprit de l'époque héroique est révolu,

- On ne sait plus construire une station, on construit des organisations.

- On ne fait plus de discussions, on siège en commission.

- Les organigrammes hiérarchiques ont remplacés les schémas synoptiques de l'époque, et le nom des personnes remplacent les valeurs des composants.

Bienvenu au 21° siècle, en radioamateurerie. :huh:

Dom

Chapeau, Dominique ! C'est très bien résumé. :o

toutes ces administrativetés et polichinelleries, aussi pesantes qu'inefficaces

...et qui ont pourri le REF et l'esprit associatif dès les années 80 alors que le REF-UNION se profilait à l'horizon.

Ces "administrativetés et polichinelleries, aussi pesantes qu'inefficaces" sont malheureusement aussi notre lot quotidien dans bien d'autres domaines. Existent-elles parce que bien des gens existent à travers elles et ont du temps libre à leur consacrer faute de mieux, ou existent-elles parce que nous avons un penchant pour l'assistanat et la passivité, ce qui nous conduit à laisser des gens qui croient bien faire (pour les plus honnêtes) s'occuper de l'organisation de notre vie ? :(

Pour l'épineux problème du REF-UNION, il est évident que tout le temps que ceux qui ont le pouvoir de le faire vivre ainsi que ceux qui ont le pouvoir de les élire et de les financer, jusqu'à les reconduire sans fin dans leurs fonctions, auront le profil décrit dans le précédent paragraphe, rien ne changera véritablement, donc rien ne s'améliorera pour les radioamateurs.

Une des importantes questions en ce qui concerne le REF-UNION est la suivante :

Au prix d'une dépense annuelle de 400 000 € environ, soit de 6 millions d'euros au moins depuis la quinzaine d'années que le REF-UNION existe, qu'a donc clairement produit ce dernier qui ait tout autant clairement profité aux radioamateurs et au radio amateurisme ?

De la réponse à cette question devrait dépendre notre attitude pour les années à venir, à commencer par le renouvellement ou non de notre adhésion en 2011.

Francis, F6AWN

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F5BCB
Bonjour à toutes et à tous.

...

Mais quand donc mettront-ils ce site correctement à jour ? (Ce n’est pourtant pas très compliqué….nom d’une pipe).

F5lpr – EXref 47661 – Denis.

....

Bonjour Denis, bonjour a tous,

En effet, la gestion du contenu du site laisse gravement à désirer !

Prenons un exemple: la liste des commissions !

Dernière mise à jour le Lundi, 08 Mars 2010 01:45

Je suis les pérégrinations du REF-u d'assez loin mais il me semble que, depuis, il s'est passé des choses qui font que cette liste aurait mérité plus d'attention !

Surpris d'y trouver des OM qui, me semble t-il, ont abandonné leurs fonctions et ne ne point y voir de responsables à la promotion du radioamateurisme et aux intruders.

Mais bon, la commission statuts est a jour, c'est l'essentiel !!

Jeff F5BCB

Guest

Aux jours d'aujourd'hui, le pb des intruders me semble vraiment être un pb marginal comparé aux vrais problêmes...

Edited by Guest

F6CER

Bonjour

S'il ne reste que la commission statuts et la commission QSL , c'est tout bon !

;)

73

Edited by F6CER

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F4ENL

Bonjour,

Que ce passe t-il sur le site du REF-Union depuis ce matin ?

Celà fait quelques jours qu'il met 3 plombes à répondre quand ce n'est pas :

ERROR

The requested URL could not be retrieved

Webmaster
Que ce passe t-il sur le site du REF-Union depuis ce matin ? (mercredi 6 oct 2010)

Planté ?

Ou grosse mise à jour ?

Hello Denis,

J'ai constaté plusieurs fois un retard à l'allumage notamment quand j'alimentais le site de TMØHQ (hébergé sur le serveur du REFU). A cette époque, j'y étais presque tous les jours.

Ils devaient pourtant changer de serveur et je crois même que ça a été fait. Bizarre.

Pascal (F5LEN) pourra sans doute nous en dire plus quand il passera dans le coin.

Wait and see... enfin, surtout Wait ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...