Jump to content
F5LPR

...

Recommended Posts

F5BCB
Décidément avec le site web de REF-union les moments de satisfaction sont de courte durée.

Bonjour a tous,

Sur le site du REF-u, je lis un "bref compte rendu du CA du 10 octobre 2010" qui n'évoque absolument pas le bilan intermédiaire (au 6 octobre) qui devait être utilisé pour le CA du 10 octobre, comme mentionné dans la news qui suit juste après.

Et pourtant nous sommes le 18 !! Alors qui donc a des informations sur ce résultat intermédiaire au 6 octobre qui ne semble pas avoir été à l'ordre du jour de ce CA ?

73

Jeff F5BCB

Guest

Bonjour,

Le C.A. dites-vous ?

Chuuuuut Il DORT ! c'est bon pour la digestion...

73.

Philippe.

F4FOI

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F6FRA

Bonjour,

Je ne sais pas si ça dort vraiment, de toutes manière ils font aussi ce qu'ils veulent.

Par exemple pour le DRU de la région PACA, voyez les conditions d'élection ici :

http://fr-paca.ref-union.org/

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest

Bonjour a tous.

Moi je met 10$ sur le bleu et vous?

Cordiales 73

Philippe.

F4FOI

F6FRA
Moi je met 10$ sur le bleu et vous?

Et moi je vais mettre 62€ pour réadhérer en 2011... et vous ? :)

F1COK
Et moi je vais mettre 62€ pour réadhérer en 2011... et vous ?

Moi, il y a de forte chance que çà ne soit pas le cas au bout d'une cinquantaine d'années, mais à cette époque c'était le "grand REF" et non le "REF Magouilles"

Guest

Bonjour,

Moi je ne rechignerais pas à mettre 62€ dans le bastringue le jour ou celui-ci deviendrat democratique c'est dire 1 OM = 1 voie.

Pour le moment les 62 € je prefere les mettrent dans la caise du RC la au moins je sais comment ils seront employés et si restaurant il y à j'en serais HI.

Quand au gens du refu qu'ils continuent à dormir peinards je ne les derangeraient pas.

Non mais en plus 62€ ils n'y vont pas avec le dos de la cueillére pour les augmentations! Certains disent que les comptes risquent d'etre dans le rouge pour la fin de l'année alors ont plume les pigeons....

Cordiales 73

Philippe

F4FOI

F6CER

Bonsoir

Ah les lendemains qui chantent ..... une chose est certaine , je ne mettrais ni 62€ ni 10€ dans un tel foutoir : 4500 "cotisants" , une trentaine de commissions , des présidents et des vice présidents à ne plus savoir qu'en faire (eux non plus d'ailleurs) , vivement que ça s'arrête par KO financier !

73

Guest

Bonjour à tous,

Effectivement comme le dis notre ami F6CER ils ne font rien pas même capable de remettre un peu d'ordre dans l'ED du 62 ou 2 personnes se querellent une place de president.

Pour qui nous font-il passer aux yeux des Om de nos voisins HI

Et pourtant ce n'est pas le nombre de commissions qui manque uen trentaine il me semble quel foutoir oui !

Tout juste bon a roder les siéges ou ils sont assis ils se moquent bien du radioamateurisme.

S'ils comptent me la faire avaler qu'ils sachent que je l'ai deja vomie, et j'espere ne pas être le seul.

Philippe.

F4FOI

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest

Bonsoir à tous,

Ben voyons Denis ce sont des seigneurs!

Enfin ils essaient d'agir plutot comme tel. ;)

Cordiales 73

Philippe

F4FOI

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest

Hello Denis,

De toutes façons une chose est sure c'est qu'ils ne viennent pas lire ce forum, car si c'était le cas il auraient put te demander comment procéder HI ;)

Et puis comme tu le dis travailler le jour du seigneur pour des seigneurs cela releve de l'utopie. :P

Bah laissons la marmite sur le coin du feu, c'est bien connut que plus cela mijote meilleurs est le plat qui en sortirat. (Enfin je le souhaite.) ;)

Cordiales 73 et bonne journée.

Philippe

F4FOi

KIENTZEL Denis

Pas trop longtemps, la marmite, quand même.

Sinon tout part en fumée ;);)

Guest

Bonjour à tous,

Et de la fumée il risque d'y en avloir vu les derniéres news :blink:

Cordiales

Philippe

F4FOI

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F6AWN

Bonsoir,

F5LPR  Ecrit le: 16/11/10 15:53

Juste la mise en ligne [...] de l’éditorial du N° 11 de RadioREF.

Ici :

http://radioref.ref-union.org/edito.pdf

...le contenu de l'éditorial sad.gif Si vous voulez tout savoir et ne rien connaitre (ou réciproquement)..Lisez le !

Amen !

Merci Denis.

Je viens de lire le traditionnel billet mensuel : il est conforme aux pratiques "Refiennes" de la xyloglossie, plus communément appelée "langue de bois", où l'auteur tourne autour du pot pour remplir une demi-page sans jamais prendre position.

Ce billet n'est donc pas un éditorial. En effet, un "éditorial", c'est "un article prenant position sur l’événement important du moment, un article qui engage la responsabilité du journal, de l’éditeur, d’où son nom".

Passons... Nous sommes tellement cernés d'organismes divers pratiquant cet art de ne rien dire d'engageant que la plupart des administrateurs actuels du REF-Union ont au moins la minuscule excuse d'être influencés par leur milieu ambiant. :P

Sur le fond de ces vœux pieux, j'ai retenu deux choses :

Nous parlerons aussi de la réforme de nos statuts, sujet très important qui va conditionner la nouvelle organisation de notre association. La première question à laquelle il faudra répondre est celle du type d’association : association simple ou système fédératif avec nos départements et d’autres associations. Chaque profil a ses avantages mais aussi ses inconvénients, à nous de bien prendre en compte tous les paramètres avant de nous prononcer.

La réforme des statuts est donc encore à l'ordre du jour...

Mais on persiste à faire du sur-place car il semblait pourtant que la cause était entendue et que la majorité des adhérents et/ou présidents d'EDs s'était exprimée clairement sur le choix d'une association de membres-radioamateurs et non plus d'une fédération ! Un n-ième sondage effectué par le REF-Union lui-même ces dernières semaines a montré la même orientation.

Serais-ce donc encore une tentative pour profiter de cette réunion des CCPD-Trucs pour travailler à nouveau au corps les présidents d'EDs afin qu'il rentrent dans le rang, c'est à dire l'officiel et que l'on ne connait pas encore...?

Quelle que soit l’orientation souhaitée, il faudra impérativement adopter pour les votes à l’AG un système qui respecte, pour chaque question posée, le choix de tous nos adhérents (oui, non, abstention…) c’est une demande forte à laquelle nous à laquelle nous ne pouvons pas nous soustraire.

:P:o

Bien sûr que la demande d'un vote individuel est forte. Bien sûr que la majorité souhaite que cela soit mis en place. Mais pour cela, il faut d'abord que la fédération REF-Union redevienne une association de membres individuels!

Pour l'instant, le REF-Union est toujours une fédération d'associations (ED) et ce sont elles qui votent par la voix de leurs présidents, le cas des rares adhérents votant individuellement sur place étant dérogatoire et donc anecdotique au sens et dans l'esprit des statuts.

C'est pourtant simple : pour l'instant, il n'est pas possible de voter autrement que par le passé si on veut respecter les statuts. Dans le cas contraire, il y aura bien un président d'ED ou un adhérent qui aura le cran, pour ne pas dire autre chose, de porter enfin l'affaire devant un tribunal!

Messieurs les présidents d'ED, vous savez ce qui vous reste à faire : être d'accord à 51% en nombre d'adhérents représentés sur les modifications à effectuer et les voter.

Ensuite, lors d'une seconde AG, et seulement là, le pouvoir sera effectivement rendu aux adhérents qui pourront aller plus loin dans la rénovation du bidule.

Tout montage intermédiaire et provisoire des conditions de vote est tout simplement du "tripatouillage". La méthode envisagée pour la prochaine AG et qui circule déjà parmi les présidents d'EDs est de cet ordre car elle n'est, pour l'instant, ni prévue ni clairement exprimée dans les statuts actuels qui sont les seuls applicables.

Que les chose soient claires : cette nouvelle méthode n'est pas un problème en elle-même, ce qui est le problème c'est qu'elle n'est pas applicable sans que les statuts aient été d'abord modifiés pour la décrire clairement.

Il reste une question existentielle :

Nous sommes face à deux méthodes de vote et face aussi à deux conceptions différentes pour la forme du futur REF, fédérative ou directe, et il s'agit de deviner quelle forme de vote va privilégier quelle forme de REF...

Il s'agit aussi accessoirement de choisir la méthode qui prêtera le moins possible le flanc aux irrégularités en facilitant leur contrôle et de ce point de vue ce sera sans doute bien plus facile d'observer le vote d'une centaine de présidents d'EDs réunis en un même lieu que de vérifier que les urnes n'ont pas été bourrées dans certains départements ou les résultats bricolés avant transmission au siège... :blink:

Eh oui, nous en sommes là dans l'ambiance actuelle qui règne au sein du Bidule... :)

Cordiales 73,

Francis, F6AWN

Guest

Bonjour à tous,

Autrement dit la prochaine AG de Tours ressemblerat au remaniment ministériel !

Ont prend les mêmes et ont recommence ! :blink:

Cordiales 73 à tous

Philippe

F4FOI

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest
C'est à se demander s'ils ne le font pas exprès pour nous distraire ?

Salut Denis,

Je ne sais pas s'ils ont ne serait-ce que la présence d'esprit de pouvoir être rigolo, mais ce que je vois c'est que s'ils avaient autant de rédacteurs sur le site que de personnes qui les regardent se faire des croches-pieds tout seul, on aurait moins de message dans ce sujet et un site correctement mis à jour.

73,

Philippe

Guest
Bonjour à tous.

Une petite dernière pour sourire un peu dans ce monde de brutes.

C'est ici:

http://www.ref-union.org/index.php?option=...234#hamexpo2010

Retenez dès à présent:

HAMEXPO 2010 se tiendra le 8 octobre 2011 à TOURS

:P

Ben oui.. Dernière mise à jour du 19 nov 2010 à 09h07.

A défaut de savoir se projeter dans le futur le Refu sait au moins remonter le temps, c'est mieux que rien.

C'est à se demander s'ils ne le font pas exprès pour nous distraire ? :lol:

Bon week-end à toutes et à tous.

f5lpr - exREF 47661 - Denis.

Bonjour,

Pour ceux qui cherche la paille dans l'oeil de l'autre ,je le dirais de se poser deux questions et d'y répondre avec sincerité .

Suis-je capable de faire mieux ? (la réponse est oui vu que je critique)

Alors porquoi l"ai-je pas fait ?

73

jzan claude

F6AWN

Bonjours à tous,

(ancien membre)  Ecrit le 20/11/10 12:10

...mais ce que je vois c'est que s'ils avaient autant de rédacteurs sur le site que de personnes qui les regardent se faire des croches-pieds tout seul, on aurait moins de message dans ce sujet et un site correctement mis à jour.

ET :

F5PBI  Ecrit le 20/11/10 13:23

Pour ceux qui cherche la paille dans l'oeil de l'autre ,je le dirais de se poser deux questions et d'y répondre avec sincerité .

Suis-je capable de faire mieux ? (la réponse est oui vu que je critique)

Alors porquoi l"ai-je pas fait ?

Deux très bonnes remarques ! La réponse, de mon point de vue, est évidente : les conditions ne s'y prêtent pas.

Autant demander à chacun d'entre-nous d'aller remettre une pendule à l'heure dans le quartier de haute sécurité d'une centrale nucléaire : nous sommes très certainement presque tous capables de nous occuper de la pendule, mais à partir du moment où il faudra aussi subir les nombreuses contraintes de l'accès au lieu, personne d'entre nous ne le fera !

Sachant que le REF-Union ressemble à une centrale nucléaire en pire et que seule cette dernière a réellement de bons motifs pour ne laisser personne agir a sa propre guise... Qu'ils se dém*** (au REF-Union), et qu'ils ne se plaignent pas de subir des critiques !

Ceci étant dit, Denis (F5LPR) gagnerait à ne relever que les seules erreurs qui en vaillent réellement la peine, ce qui renforcerait la portée de ses critiques au lieu de la diminuer. :P

Francis, F6AWN

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...