Jump to content
F5LPR

...

Recommended Posts

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest

Bonjour,

OK Denis comme vous dites plus de boulettes donc plus de critiques , mais je fais partie de ceux qui ont un immence respect pour ceux qui font quelque chose ,et j'ai tendence a tolérer les boulettes de leur part .

Maintenant cela n'empeche pas une lutte sur le fond pour essayer d'améliorer ,mais chercher une virgule mal plaçée n'a jamais fait avancer les choses .

Ceci n'engage que moi et n'est pas polemique !

Cordialement

Jean claude

Guest

Bonjour à tous,

F5PBI Comme vous le dites:

" Je fais partie de ceux qui ont un immence respect pour ceux qui font quelque chose"

Mais helas la est bien le probleme que font les dirigeants du machin?

Même le Refuthon a éssayé gentiment et sans arriéres pensées de faire des propositions.

Idem rien ne bouge !

Alors sans esprit detourné ou autre polémiques il est normal d'essayer par un moyen ou un autre d'en sortir, car nous avons tous besoin d'une association forte, dynamique et démocratique pour etre bien représentés, ne serais-ce que face à l'administration.

Enfin ce n'est que mon avis .

Cordiales 73

Philippe

F4FOI

F6AWN

Bonsoir,

F0FOI  Ecrit le: 20/11/10 17:40

...helas la est bien le probleme que font les dirigeants du machin?

...rien ne bouge !

Si, si... Au sein du REF-Union, il y a au moins une chose qui bouge : les dirigeants eux-mêmes ! Mais de là à faire bouger le "Monstrueux Machin", à l'impossible nul n'est tenu (quoi que, avec environ 400000€ par an, on devrait tout de même se sentir un peu obligé...). :rolleyes:

...nous avons tous besoin d'une association forte, dynamique et démocratique pour etre bien représentés, ne serais-ce que face à l'administration.

Soyons logiques : une association n'est forte et dynamique que par ses membres, et elle n'est démocratique que par ses statuts. Le REF-Union est malade de naissance par ses statuts, et ses membres ne sont qu'une petite centaine dont les deux-tiers dans le coma. Vous croyez qu'un truc comme çà peut faire illusion plus de 15 ans ? Bien sûr que non. La preuve, çà prend l'eau de toutes parts !

Il est temps de retrouver une association de radioamateurs et de se débarrasser de cette assemblage de boites vides dont le coût d'entretien est exorbitant et l'efficacité pratiquement nulle si on exclue son pré carré : le service QSL.

73,

Francis, F6AWN

TK5MO

Bonjour.

Il est temps de retrouver une association de radioamateurs

Il est certainement opportun de créer une association de radioamateurs qui ressemble à ce que les OMs souhaitent....

Seulement voila, qui va s'investir ?

Qui sera d'accord pour en être le Président, le Secrétaire général, le Trésorier ?

Qui sera assez assidu pour se taper les necessaires taches fastidieuses, aller à la pêche aux cotisations et ... bref rebatir une structure en partant de rien. Statuts, Service QSL, revue éventuelle, QSOs sur l'air, site internet...

Vous avez tous constaté que les palabres "forum" n'ont apparemment pas servi à grand chose, et que ça tourne en rond.

Maintenant que tout le monde à vidé son sac, la question reste posée.

Que fait on ? et qui se propose pour faire quoi ?

Ben moi j'peux pas, la femme, les gosses, le pro, le caniche à sortir, la belle mère, les vacances, la maladie, la flemme... Mais juré craché je paierai la cotisation... histoire d'avoir mes QSLs ! :rolleyes:

73s

Dom

Guest
Bonjour.

Il est certainement opportun de créer une association de radioamateurs qui ressemble à ce que les OMs souhaitent....

Qui sera d'accord pour en être le Président, le Secrétaire général, le Trésorier ?

Qui sera assez assidu pour se taper les necessaires taches fastidieuses, aller à la pêche aux cotisations et ... bref rebatir une structure en partant de rien. Statuts, Service QSL, revue éventuelle, QSOs sur l'air, site internet...

Vous avez tous constaté que les palabres "forum" n'ont apparemment pas servi à grand chose, et que ça tourne en rond.

Maintenant que tout le monde à vidé son sac, la question reste posée.

Que fait on ? et qui se propose pour faire quoi ?

Ben moi j'peux pas, la femme, les gosses, le pro, le caniche à sortir, la belle mère, les vacances, la maladie, la flemme... Mais juré craché je paierai la cotisation... histoire d'avoir mes QSLs ! :rolleyes:

73s

Dom

Bonjour,

A la question "que fait-on ? " , et bien on rale et on critique ,

a la question "qui se propose " "quelqu'un d'inconcient puisque quelque

soit les solutions appliquées il sera critiqué voir agressé !

Il suffit de regarder ce qui c'est passé niveau démocratie , a une époque

nous avions un vote une voix , tres tres peu votaient il fallait les prendre

par la main et encore , alors certains on trouvé cette solution de regrouper

les votes pour etre plus representatif et baisser le taux d'abstention ,

aujourd'hui on nous explique que ce systeme est une dictature , comme

quoi on peu faire dire ce que l'on veut aux choses , mais une chose de sur

et certaine c'est si au depart TOUS les OM avaient pris leur responsabilités

et étaient allés voter on aurait pas ce probleme ,donc on est TOUS

responsable et pas seulement ceux qui essayent de faire quelque chose.

73

jean claude

F1COK
si au depart TOUS les OM avaient pris leur responsabilités

et étaient allés voter on aurait pas ce probleme ,donc on est TOUS

responsable.

S'il n'y avait que les radioamateurs qui étaient confrontés à ce problème, il n'y a qu'a voir l'abstention aux dernières élections régionales !

Mais par contre ceux qui ont été "élus", on ne les a pas forcé et ils s'accrochent à leur poste et à leurs prérogatives, donc il suffirait qu'il fasse le boulot pour lequel ils ont été élus et qu'ils répondent à l'attente des membres.

Peut-être que cela en motiverait certains si nos élus au CA et au BE sortaient de leur léthargie et se bougeaient le "c.." de leur fauteuil et retiraient leurs œillères grandes comme des paravents.

F6AWN

Bonjour,

TK5MO  Ecrit le 21/11/10 08:06

F6AWN :

...

Qui sera d'accord pour en être...

Qui sera assez assidu pour se taper les necessaires taches fastidieuses...

On ne peut qu'être de votre avis, Dominique, en ce qui concerne les lacunes de la partie "active" d'une association. C'est d'ailleurs le lot de toutes les associations, mais certaines s'en sortent mieux que d'autres et cela devrait nous faire réfléchir.

Voyez-vous, si demain nous devions travailler vous et moi, et quelques autres, en nous "associant" pour concevoir un petit appareil OM facilement reproductible par une poignée seulement d'autres radioamateurs, nous irions vite à l'échec si nous commencions par mettre en place une structure digne d'une multinationale et des procédures dignes de la sécurité sociale ! Le temps que nous nous mettions tous d'accord sur le schéma et les composants à acheter par le biais de commissions et de votes de confiance, tout serait déjà obsolète à la date de production et les troupes passées à la concurrence. C'est ainsi que fonctionne le REF-Union (et une partie de la France...). :rolleyes:

A titre personnel, il me semble raisonnable de conserver tout ce qui peut l'être d'un édifice, même en mauvais état. Mais il ne faut pas avoir peur des travaux de rénovation et ne pas se contenter d'un maquillage d'apparence. Construire du neuf n'a pas que des avantages et les malfaçons sont légion. Dans l'ancien, on a au moins des preuves tangibles sur la solidité des éléments qui ont résisté au temps.

C'est bien pour ces raisons que j'ai toujours souhaité, jusqu'à maintenant, une remise en état du REF plutôt que la création d'une nouvelle association. Je peux bien entendu me tromper, mais j'ai le sentiment que le REF de bien avant l'Union était une valeur sûre et qu'il pourrait redémarrer, mais à condition de débarrasser l'existant de tout ce qui l'encombre, l'empêche d'avancer et le sclérose, tant côté structure que côté ressources humaines.

Quelle que soit la solution retenue, c'est un pari sur l'avenir et sur l'attraction de nouvelles troupes pour constituer les forces vives du système. On peut être pessimiste et considérer que les cadres actuels du REF-Union sont incompétents car élus la plupart du temps par défaut, mais si c'est vrai il faut alors se poser des questions sur la qualité moyenne du radioamateur individuel. Ou on peut être optimiste et considérer que parmi ces cadres la plupart son compétents mais pour des tâches différentes de celles dont ils s'occupent actuellement et dans des conditions différentes de celles qui prévalent dans cet Union. Et on peut être réaliste en constatant qu'ils sont beaucoup trop nombreux.

Dans la situation présente, nous n'avons plus grand chose à perdre à ouvrir en grand les portes et à inviter les radioamateurs qui ont de l'expérience, des idées et un peu de temps à agir. Un peu de vacances ferait du bien au gens en place qui se sont fait plaisir mais aussi usés depuis 15 à 30 ans à effectuer des tâches fastidieuses et non productives. Certains aiment cela...

On a souvent de bonnes surprises lorsqu'on fait confiance aux gens. L'opération Refuthon nous a montré qu'il y avait plusieurs centaines de personnes prêtes à bouger et plusieurs dizaines prêtes à réellement agir et avec du savoir-faire. Mais aucune d'entre elles ne mettra les pieds dans le Monstrueux Machin et son CA actuel.

Bien amicalement,

Francis, F6AWN

F6AWN

Bonjour Jean-Claude,

F5PBI  Ecrit le 21/11/10 08:37

Il suffit de regarder ce qui c'est passé niveau démocratie , a une époque

nous avions un vote une voix , tres tres peu votaient il fallait les prendre

par la main et encore , alors certains on trouvé cette solution de regrouper les votes pour etre plus representatif et baisser le taux d'abstention , aujourd'hui on nous explique que ce systeme est une dictature , comme quoi on peu faire dire ce que l'on veut aux choses , mais une chose de sur et certaine c'est si au depart TOUS les OM avaient pris leur responsabilités et étaient allés voter on aurait pas ce probleme ,donc on est TOUS responsable et pas seulement ceux qui essayent de faire quelque chose.

Il est vrai que la situation que vous décrivez a participé à la création du montage fédératif. mais le bon sens voudrait qu'on ne s'obstine pas dans un système qui démontre à chaque minute qu'il fonctionne mal.

Il y a par ailleurs une perversion dans l'état d'esprit qui a conduit à monter cette usine à gaz car si en effet la base ne se manifestait plus assez, ce n'était pas en la court-circuitant par un système comptable de calcul des voix avantageux seulement sur le papier que cela changerait "l'état d'esprit associatif". Si les radioamateurs négligeaient le REF jusqu'à s'abstenir de voter une fois par an alors le REF lui-même aurait peut-être dû se remettre en cause plutôt que de se transformer en une machine à créér de la représentativité factice.

On pourrait aussi se poser des questions sur l'évolution de la clientèle depuis 30 ans car lorsqu'on passe du statut de "radioamateur associé" à celui de "client du service QSL", il est logique que les histoires d'AG et de vote ne soit pas perçus de la même manière...

Bien amicalement,

Francis, F6AWN

F5LPR

...

Edited by F5LPR

TK5MO

Hummmm !

L'opération Refuthon nous a montré qu'il y avait plusieurs centaines de personnes prêtes à bouger et plusieurs dizaines prêtes à réellement agir et avec du savoir-faire. Mais aucune d'entre elles ne mettra les pieds dans le Monstrueux Machin et son CA actuel.

Ca c'est sur, tout le monde est surtout "prét" :lol:

Quand à dire que personne ne mettra les pieds dans le machin...,

Moi je dirai que personne ne mettra les pieds dans le CA d' un "bidule", mais voudra bien cotiser pour peu qu'il recoive ses QSLs.

On touche la au fond du problème, l'engagement associatif.

Mais ce n'est que monpoint de vue.

Dom

Guest

Bonjour à tous,

Bien vu TK5MO je suis de votre avis, mais maintenant il y a d'autres systemes de confirmation de QSO qui se sont mis en place, donc je suppose que le nombre de cotisants continurat de reduire.

Ainsi la situation du machin n'irat pas en s'arrangeant.

Cordiales 73 à tous.

Philippe

F4FOI

TK5MO

Oui Philippe, les e@QSL sont en train d'arriver, et c'est bien commode.

L'associatif, j'ai donné, et je donne encore dans une association de 140 membres (rien à voir avec la radio).

Des précheurs plein de bonnes intentions et autres faiseurs de miracle, des YAKAFAUKON, il suffit de taper dans une poubelle, il en sort 50.

Seulement voila, dés qu'on en arrive aux AG annuelles avec renouvellement du bureau, tout le monde est bien assis dans sa chaise et si possible au fond de la salle, et personne ne souhaite prendre les postes clés.

Trés curieusement, les bavards aux grandes théories sont frappés de mutisme, quand ils ne sont pas tout bonnement absents !

Aux Olympiades de la patate chaude, nul doute que les Gaulois gagneraient la coupe du monde.

73s

Dom

Guest

BOnjour,

Bien d'accord avec vous pour la patate chaude j'ai put moi-même le constater ma

Guest

BOnjour,

Bien d'accord avec vous pour la patate chaude j'ai put moi-même le constater. :P

Mais par ailleurs je me suis trouver confronter à l'inverse lors d'une AG du REF 93 qui m'a degouter pour un bon moment.

Aussi maintenant je suis adherent d'un petit RC ou nous sommes vraiment pas nombreux mais ou l'entente est super chacun apporte sa pierre à l'édifice et ca tourne rond.

Pour en revenir au REF je n'ai rien contre dés que celui-ci redeviendrat democratique c'est à dire un OM égale une voie.

Oui je sais que les OMs ne voterons pas plus pour autant mais au moins le resultat d'un vote quelqu'il soit refletrat la pensée du terrain d'une façon plus precise qu'actuellement. :D

De plus la mentalité du REF actuel n'est pas en adequation avec ma façon de traiter les gens.

Car oui des questions sont possées au CA, qui reste dans son coin sans repondre et qui donne l'impression que cela ne nous regarde pas, un peu comme si nous etions "snobés" :P

Mais je regrette pour que le REF existe il lui faut une base sur laquelle il puisse s'appuyer l'a-t-il encore a ce jour ? :D

bon je ne vais pas m'etaler sur le sujet de crainte d'entrainer des polemiques que je ne juge pas vraiment neccessaires ! :P

mais si vous voulez en debattre je suis pret a le faire par mail perso .

cordiales 73

Philippe

F4FOI

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F5LPR

...

Edited by F5LPR

KIENTZEL Denis

Tiens, je ne savais pas que j'étais marié avec un OM du 44 :blink:;):P:lol::lol: (f5njk aurait été réattribué à l'insu de mon plein gré ?) Mais il ne figure pas dans l'annuaire de l'ANFR !

Ou alors mon xyl était à la réunion et je n'en savais rien hi

Edited by F6GIB

Guest

Boujour à tous,

Tiens ont commence à parler de 1 OM = 1 voie, lors d'un CCDP-CA serais-ce bon signe? ;)

Je n'ose éspérer ;)

Cordiales 73 à tous.

Philippe

F4FOI

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F3JP
De plus la mentalité du REF actuel n'est pas en adequation  avec ma façon de traiter les gens.

Car oui des questions sont possées au CA, qui reste dans son coin sans repondre

Bonsoir Philippe,

Pouvez vous être plus explicite ???

73's

Jean-Marc

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...