Jump to content
F5LPR

...

Recommended Posts

F6FRA

Bonsoir,

J'ai une suggestion pour corriger une rubrique du site :

Dans la colonne de gauche, renommer la rubrique "quoi de neuf" par "quoi de vieux".

En effet, il y a le lien vers l'edito de décembre 2010 qui perdure, et je pensais que ceux de janvier et février n'y figuraient pas encore...

Finalement en farfouillant un peu, et avec l'aide d'autres OM, j'ai fini par trouver ces deux derniers éditos.

Très bon ce site du REF pour s'exciter les neurones ;)

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F6AWN

Bonjour,

F5LPR  Ecrit le: 24/02/11 09:47

M I R A C L E !!!

Il n'y a plus de mine.....La SEAMINE a disparue de la page d'accueil et est redevenue une semaine ..... C'est bien on y arrive.

http://www.ref-union.org/

Le reste n'a pas bougé mais c'est un bon début pour le groupe de travail.

Comme à l'Académie Française, à l'académie des QSL françaises, on traite une lettre après l'autre ! L'inversion d'un A et d'un M n'est pas une mince affaire et cela demande réflexion... :(

73, Denis.

Francis, F6AWN

Guest

Bonjour,

Dommage qu'il n'y ai plus de mines, elles auraient put-etre placées sous certains fautauils....... :)

Cordiales 73.

Philippe

F4FOI

F1NZR

rien n'est perdu : les mine antichar et antivéhicule sont toujours autorisées (...celles qui pêtent quand un roue passe dessus :) ) :(

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest

J'y croirais quand je monterais la 3 elts qui dort à la cave.

Comme je suis aussi un expérimentateur qui construit son matos, pour faire présentable ici, j'ai aussi une delta loop toute prète avec sa ligne d'adaptation... :(

En espérant ne pas être déjà à ne faire que de l'écoute à la maison de retraite....

:P

Edited by Guest

F6BSW
Bonjour à toutes et à tous.

Ah... pour une fois voici l'annonce programmée d'une future bonne nouvelle. Tout frais tout chaud il y a moins d'une heure.

Comme nous sommes plutôt habitués à prendre des tuiles, cette fois ça change un peu.  :(

Et puis cela va retenir ou faire peut-être revenir quelques adhérents, d'où la pré-annonce de cette future bonne nouvelle.  :P

C'est ici:

http://www.ref-union.org/index.php?option=...-ref&Itemid=133

Bonne lecture.

f5lpr - exREF 47661 - Denis.

Pas vraiment fair-play le président du REFU sur ce coup là: il y avait 5 associations à cette réunion... ( ANTA-F1UNA, URC-F4FCE, DRAF-Membre_désinscrit ,ATEPRA- F6BAJ et REFU-F1DUE/F2MM)

Et justement, il est passé à coté du point important: les 5 associations ont (par miracle?) réussi à se mettre d'accord.

Je ne sais pas si la présentation qu'en fait le Président du REFU sera du gout de tous et si le miracle, dans ces conditions, se reproduira...

Ce n'est peu-être pas une si bonne nouvelle du coup!

Le document sur le 50 MHz:

http://www.news.urc.asso.fr/wp-content/upl...ossier50MHz.pdf

Edited by F6BSW

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F6BSW

C'est L'EFFET D'ANNONCE !   :P

Ca c'est important en terme d'image !

Sur un coup comme celui là, ils  - devraient - faire des adhésions ?

Du moins c'est sans doute ce qu'ils croient .

J'avais du reste écrit dans le message précédent:

<< Et puis cela va retenir ou faire peut-être revenir quelques adhérents, d'où la pré-annonce de cette future bonne nouvelle.>>

Il n'y a pas de petit profit   :P

Bonjour Denis

Tout à fait d'accord, mais c'est dommage. L'annonce aurait pu être faite par un communiqué commun. La nouvelle aurait été aussi bonne, si ce n'est meilleure pour les OM's.

Je crois que le compte rendu va être commun d'ailleurs. On verra comment chaque association va nous présenter cela.

Je ne voudrais pas vous retirer vos illusions ( s'il vous en reste), mais le Draf fait la même annonce en fournissant en téléchargement le dossier sur les modes numériques (dossier préparé par les 5 associations) et l'URC y va du même couplet en fournissant le dossier qu'elle avait préparé pour le 50 MHz.

Dans une "seamine" le REFU aura peut-être mis en ligne un document?

:P

Edited by F6BSW

Guest

Bonjour,

Bien ok Denis, avant de venir sur ce site j'ai fais le tour des sites de plusieurs autres associations ou j'ai put constater un certain fair-play dans leur annonce, mais bon ne soyons pas trop critique tout de même, ce que j'en retiens c'est que le refu est accepté de se mettre à cette table, j'espére que cela est le debut d'une grande aventure qui serat enfin le regroupement des radioamteurs Français.

De quoi je rêve? Et pourquoi pas cela ne fais pas de mal parfois !

De toutes façon il me semble que c'est la seule maniére de sortir de la position ou nous nous sommes mis actuellemezt aux yeux de notre tutelle, sachant que pour le 50 Mhz rien n'est encore gagné restons vigilents.

Je ne répondrais à aucunes polémyques !

Cordiales 73 à tous

Philippe

F4FOI

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest

ce n'est pas bien de se moquer ;)

F5NHJ

Bonjour,

Bien ok Denis, avant de venir sur ce site j'ai fais le tour des sites de plusieurs autres associations ou j'ai put constater un certain fair-play dans leur? annonce?, mais bon ne soyons pas trop critique? tout de même, ce que j'en retiens c'est que le refu est accepté de se mettre à cette table, j'espére que cela est le debut d'une grande aventure qui serat enfin le regroupement des radioam?teurs Français.

De quoi je rêve? Et pourquoi pas , cela ne fais pas de mal parfois !

De toutes façon? il me semble que c'est la seule maniére de sortir de la position ou nous nous sommes mis actuellemezt aux yeux de notre tutelle, sachant que pour le 50 Mhz rien n'est encore gagné restons vigilents.

Je ne répondrais à aucunes polémyques !

Cordiales 73 à tous

--------------------

Vivre c'est ne pas se resigner (A. Camus)

Albert (Prix Nobel de littérature 1957) doit se retourner dans sa tombe... ;)

Edited by F5NHJ

F6IIV

vigilents = vous n'avez pas été assez rapide, ou trop (vigi) lent sur celle là NHJ ;)

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F6AWN

Bonsoir Denis,

F5LPR  Ecrit le: 24/03/11 15:11

La fabrication du Radio-REF du mois de mars a pris quelques jours de retard. [...] Nous vous demandons de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour ce retard.

Joël BELLENEY - F1DUE Président due REF-Union

...

Bien évidement sans aucune explication ni le moindre petit mot d'excuse...  ;)

Mais ce dernier point n'est pas grave car nous sommes habitués depuis la boulette du 7 MHz.

Voyons, Denis, si le REF-Union était dirigé par des gens vraiment responsables, d'une part sa communication n'utiliserait pas ni la langue de bois ni des faux fuyants et d'autre part ces gens en question n'auraient pas besoin d'être 27 pour noyer leurs responsabilités sous un label "CA/Conseil d'Administration"...

Quant au magazine Radio-REF, ce qui est anormal, c'est qu'il arrive à être dans les délais presque chaque mois quand on sait comment le maquettiste est traité par toute cette équipe. Ce gars a bien du mérite... :(

Francis, F6AWN

F5LPR

....

Edited by F5LPR

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F6DEX

Bonjour,

Je pense que ce serait éventuellement sympa de simplement signaler au REF que donner le même lien pour tous les éditos, n'est pas optimal... Ce sont des amateurs aussi, pas des pros et encore les pros aussi font ce genre de boulettes.

Et est ce vraiment une boulette ?

Cela ne me parait pas fondamental... Exemple s'ils utilisent un lien du type

http://radioref.ref-union.org/edito052011.pdf vous pourrez toujours aller voir l'édito en avance... en insérant le numéro du mois et de l'année.

Bien sur, on peut perfectionner en mettant un lien aléatoire comme les magazines comerciaux, du php.... C'est possible, mais bon, faut pas pousser dans le délire non plus... pour un édito.

Cordialement,

Laurent

Edited by F6DEX

F6EEQ

Tout n'est pas parfait au REF-UNION, loin de là, mais...

- Le président (quel qu'il soit) ne reçoit que des critiques

- Tout le monde rouspète (esprit "Client")

- Ne pas adhérer n'est pas le moyen de faire avancer les choses et ne peux que conforter l'administration dans son idée de ne pas considérer une association, somme toute mineure au regard du nombre de ses membres.

- RADIO-REF est évidemment une revue nulle!

Je sais à peu près de quoi je parle (très modestement), j'ai aussi été président d'associations (RA ou autres) et/ou j'ai eu des fonctions "vitales" où je n'ai somme toute reçu que des plaintes et jamais de remerciements!!!

Je ne suis pas meilleur qu'un autre, je dois aussi faire mon mea-culpa, mais quand je compare à ce qui se passe par exemple en Allemagne (il n'y a qu'à regarder la qualité des articles et le nombre d'annonceurs dans CQ-DL ou FUNKAMATEUR) on voit que nous ne sommes pas faits en France pour avoir des associations et qu'on préfère la polémique au réel travail.

C'est vrai dans les associations comme en politique (au sens noble du terme).

Alors faisons de la Radio et travaillons pour la radio et pas pour notre propre ego!!!

Voilà, j'ai mis mon grain de sel, maintenant je n'interviendrai probablement plus sur ces posts.

F1GHK
Tout n'est pas parfait au REF-UNION, loin de là, mais...

Oooooh !

Je n'y croyais plus !

Enfin un message lucide et frappé au coin du bon sens !

Bien sûr que la perfection n'est pas de ce monde, mais crier "Haro sur le baudet" ne fait pas avancer le Schmilblic .....

J'ai aussi crée, administré, présidé et simplement adhéré à de multiples associations (radio, bien sûr, moto, secourisme, patrimoine, ...) et dés qu'un grincheux-critiqueur-négatif s'exprimait, je créais une commission dont je le nommais responsable. Soit, ses propositions étaient intéressantes, constructives et soumises à acceptation, soit .... je n'en entendais plus parler !

Merci F6EEQ pour ce recentrage auquel je me joins, si vous le voulez bien.

73. Serge.

F6AWN

Bonjour,

F1GHK  Ecrit le: 13/05/11 09:04

J'ai aussi crée, administré, présidé et simplement adhéré à de multiples associations (radio, bien sûr, moto, secourisme, patrimoine, ...) et dés qu'un grincheux-critiqueur-négatif s'exprimait, je créais une commission dont je le nommais responsable. Soit, ses propositions étaient intéressantes, constructives et soumises à acceptation, soit .... je n'en entendais plus parler !

73. Serge.

Serge, ne m'en veuillez pas de vous répondre par de l'ironie, mais le REF-Union ne mérite plus autre chose :

- Vous vous y connaissez en associations, parfait !

- Vous savez créer des commissions pour tout et n'importe quoi, excellent !

Mais, en plus...

- Vous vous y connaissez aussi en en conseils funéraires (*) et là, c'est évident, on ne peut pas trouver mieux que vous pour s'occuper du REF-Union ! :P

Ah, si par hasard, vous avez dans vos tablettes l'adresse d'un marabout, demandez-lui donc si il peut ressusciter notre vieux REF, mort et enterré il y a une petite vingtaine d'années...

Sinon, je ne vois plus guère que la thanatopraxie pour sauver ce qui peut encore l'être et continuer à servir ad vitam æternam de support pour la RUP et autres médailles dont était si fier le vénérable défunt !

:lol:

* cf:

http://tinyurl.com/6eteq58

73,

Francis, F6AWN

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...