Jump to content
F5LPR

...

Recommended Posts

Guest

Merci Christian pour ce lien, je vais donc la jouer parfait opportuniste :

Cher ami serge, avez vous en projet de fabriquer des élargisseurs/support de fut au standard 76 mm rail européen ?

Cela me serait très utile pour mieux utiliser mon Anschutz 1907 sur mon support Salva pour le BR50 et le .22 Hunter.

Merci.

(ancien membre), accessoirement un peu tireur sportif.

[mode opportunisme OFF]

Guest

(efficace ce forum ! :P:lol: )

F1COK
'ai aussi crée, administré, présidé et simplement adhéré à de multiples associations (radio, bien sûr, moto, secourisme, patrimoine, ...) et dés qu'un grincheux-critiqueur-négatif s'exprimait, je créais une commission dont je le nommais responsable. Soit, ses propositions étaient intéressantes, constructives et soumises à acceptation, soit .... je n'en entendais plus parler !

Vous devriez vous présentez au CA du REF-U, c'est leur spécialité de créer des commissions

Je sais à peu près de quoi je parle (très modestement), j'ai aussi été président d'associations (RA ou autres) et/ou j'ai eu des fonctions "vitales" où je n'ai somme toute reçu que des plaintes et jamais de remerciements!!!

Ca fait déjà deux postulants pour un futur CA du REF-U

Ne pas adhérer n'est pas le moyen de faire avancer les choses et ne peux que conforter l'administration dans son idée de ne pas considérer une association, somme toute mineure au regard du nombre de ses membres.

Ne PLUS adhérer c'est marquer sa désapprobation sur la manière dont fonctionne et est dirigé le REF-U.

F1GHK

"Quand je veux enterrer un problème, je crée une commission" a dit Georges Clémenceau.

Donc, soit celui qui pose le problème est très motivé et il peut en sortir des avancées positives, originales et performantes, soit c'est un c***e-c***lles, et l'on n'en parle plus .......

Rentrer au C.A. ? ....... si l'on transfère le siège à Grenoble, why not ?

Mais franchement, j'ai bien d'autres occupations et bien d'autres ambitions.

73.

F6AWN

Bonsoir,

F1GHK  Ecrit le: 13/05/11 17:56

"Quand je veux enterrer un problème, je crée une commission" a dit Georges Clémenceau.

Au vu du nombre de commissions qu'a créé le REF-Union, on peut donc en déduire qu'il passe son temps à enterrer des problèmes au lieu de chercher à les résoudre... :D

- Commission Internet Informatique

- Comité de lecture technique de Radio-REF

- Comité de rédaction de Radio-REF

- Commission promotion

- Commission HF

- Commission THF

- Commission des concours

- Commission nationale Relais et Balises

- Commission ARDF

- Commission CEM

- Commission CW

- Commission formation

- Commission distinction sanction

- Commission de contrôle financier

- Commission de la Communication

- Commission d’exploitation et de défense des bandes radioamateur

- Commission des statuts

Pffft... :lol:

Réglement Intérieur, Art. 10-2

Le nombre de commissions et les domaines dans lesquels elles exercent leurs responsabilités ne sont pas limités.

:P On s'en doutait !

73,

Francis, F6AWN

F6BSW

Au vu du nombre de commissions qu'a créé le REF-Union, on peut donc en déduire qu'il passe son temps à enterrer des problèmes au lieu de chercher à les résoudre... :P

- Commission Internet Informatique

- Comité de lecture technique de Radio-REF

- Comité de rédaction de Radio-REF

- Commission promotion

- Commission HF

- Commission THF

- Commission des concours

- Commission nationale Relais et Balises

- Commission ARDF

- Commission CEM

- Commission CW

- Commission formation

- Commission distinction sanction

- Commission de contrôle financier

- Commission de la Communication

- Commission d’exploitation et de défense des bandes radioamateur

- Commission des statuts

Pffft... :lol:

Il en manque une: la commission de gestion et de coordination des commissions.

Guest

Oui, mais il faut avant constituer un groupe de travail sur l'opportunité d'une commission traitant de la coordinations des commissions.....

C'est Ubu, Kafka et le roi pétaud revisité par les Fratellini........

:lol::P

Edited by Guest

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest

Denis,

Chaque responsable a été prévenu par mail et est en mesure de remonter sa partie. C'est le cas de tous les sites d'ED hébergés sur le site du REF-Union.

Bonne chasse au liens cassés,

Philippe

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F5LEN

.

Edited by F5LEN

Guest
Bonne rigolade pour les uns, et espérons bonne correction (au propre comme au figuré) pour d’autres.

f5lpr – exREF 47661 – Denis.

Salut Denis,

Je sais que cela manquerait de rigolade, mais as-tu pensé à envoyer tes corrections à Jean-Pierre, f6big@ref-union.org ? Parfois ça peut aller plus vite que d'attendre et d'espérer que quelqu'un vienne lire ici les résultats des tests de QA :-)

73,

Philippe

EU-32

F4ASK

Philippe

EU-32

Bonjour Philippe

Pour combien de temps ??? Je serais dès la semaine prochaine à La Tranche sur Mer, juste en face de St Martin, 13 km au sud.

A bientôt peut être

Guest

Bonjour Gilbert,

Pour combien de temps ??? Je serais dès la semaine prochaine à La Tranche sur Mer, juste en face de St Martin, 13 km au sud.

Pas longtemps malheureusement :-/ Je ne suis pas encore retraité :( On est arrivé dans l'après-midi et on repart samedi après-midi. Demain grande journée balade à vélo.

73 et une autre fois peut-être,

Philippe

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F4ASK
Bonjour Gilbert,

Pas longtemps malheureusement :-/ Je ne suis pas encore retraité :D On est arrivé dans l'après-midi et on repart samedi après-midi. Demain grande journée balade à vélo.

73 et une autre fois peut-être,

Philippe

:D

Profites en bien, Philippe.

Edited by F4ASK

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest
J’ai un doute ……… ??? :rolleyes:

73 - f5lpr – Denis.

Vous me fatiguez tellement avec vos doutes et suspicions en tout genre, que je n’interviendrai plus sur ce type de sujet. Je fais comme mes collègues : je la ferme.

Bons doutes et bon dimanche,

Philippe

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F4DBD

Si j'ai bien compris, il y a eu des changements de serveur (hébergement) pour les sites du REF-Union et des clubs qui y sont rattachés.

Cela peut expliquer certains dysfonctionnements le temps que l'équipe WEB configure tout. Il y a des adaptations de scripts à résoudre, des mises à jour à faire etc.

C'était le cas pour l'inscription à la liste concours. Il m'a suffit d'envoyer un mail à Philippe pour qu'il remonte l'info et qu'une solution soit proposée en attendant que tout rentre dans l'ordre.

Alors pas de panique, il suffit de dialoguer (calmement). Tout est une question de diplomatie dans ces histoires. C'est vrai qu'on peut psychoter et croire qu'il y a des complots à tous les étages du REF-UNION, mais je crois qu'il y a surtout des gens qui ne voient pas tout ou qui ne perdent pas leur temps à tout expliquer préférant réserver leur temps à la tâche en cours ce qui est louable !

Le boulot d'administrateur est assez ingrat alors soyez un peu indulgents...

En fait il manque un poste, celui de l'attaché de presse et des relations publiques qui fait le lien entre les différents services du REF et les radioamateurs :P

F6DYX

Bonjour

Ici, ca fonctionne.

Je peux me connecter au site de mon département comme d'habitude, en direct, sans passer par le portail du REF.

La plupart des adresses sont du type : http://edXX.ref-union.org.

73s-Gérard-F6DYX

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F4DBD

Justement Denis, un bon webmaster se doit de désactiver une fonction lorsqu'il sait qu'elle pose probleme, c'est probablement ce qu'il s'est passé.

Ainsi cela évite ainsi d'avoir des mails pour signaler un dysfonctionnement.

Il est aussi possible de mettre un message pour prévenir du désagrément. Je pense que l'explication est là, tout simplement.

Comme on dit, c'est probablement "en travaux" ! Comme ce week-end est un peu particulier, il ne faut pas être trop pressé pour avoir la réponse.

Guest

La résolution est en cours. Et comme déjà indiqué, ceci est ma dernière intervention sur ces sujets.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...