Jump to content
F5LPR

...

Recommended Posts

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest

Bonjour Denis,

Tu vois Philippe quand il y a un os (douteux)

Il n'y a rien de douteux. Aucun intérêt pour les procès d'intention et les suspicions quand cela n'a pas lieu d'être. Douter de tout n'apporte pas grand chose sur le fond.

mais quand tout marche ou remarche bien, je le dis aussi.

Et je n'ai aucun doute sur ton honnêteté intellectuelle.

73,

Philippe

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest

Mouais....

Tant que le forum de la commission des concours fonctionne comme actuellement, c'est à dire "vachement" bien, le reste hein....

Boarffff.

Dommage, mais bon, les affres du CA, BE et tout ça ne m'intéressent plus vraiment, sauf parfois pour un petit moment de détente.... :(

F6FRA
SVP, serait-il possible de remettre un peu d'ordre dans le foutoir ?  :P

Mais bien sûr qu'il faut remettre de l'ordre et développer le site du REF. D'ailleurs si vous avez bien lu les derniers compte-rendus qui sont publiés, n'avez vous pas remarqué le passage suivant :

...demande de bénévole pour la gestion des services WEB. Les profils recherchés sont :

Administrateurs système : html, PHP, Mysql, linux

Administrateurs de Bases de données : mysql (consolidation de base, script sql)

Administrateurs WEB : CMS (Joomla, prestashop, templates)

Graphistes

Y a-t-il par ici des bénévoles volontaires qui ont des compétences ?

Personnellement j'ai imprimé les 177 pages de "Joomla pour les nuls", (car j'en suis encore à faire des sites statiques avec Frontpage ;) ) et je n'ai pas encore tout lu et assimilé :(

F6EGV

Bonsoir,

Erreur. Message annulé.

Edited by F6EGV

Guest

Bah, il n'y a pas grand chose a redire sur le graphisme du site du ref, plutôt agréable, neutre et pas fatigant à la lecture, rien a redire

Ce n'est donc pas le contenant qui pêche, mais le contenu !

Et là, ce sont vous les maitres, pas nous....

:(

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest

Salut Denis,

Il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir autant de compétences pour savoir juste mettre la bonne info, dans le bon ordre, dans les bonnes rubriques qui existent déjà sur le site ?  :(

Effectivement :-) Les recherches dont parle Henri sont pour l'administration, le développement et la maintenance du site. Cela reste un travail technique.

Et tu as parfaitement raison, c'est sur le contenu qu'il faut travailler (quand je vois le fautes non corrigées dans les CR et différents documents...)

73,

Philippe

Guest

Bonjour Henri,

Personnellement j'ai imprimé les 177 pages de "Joomla pour les nuls", (car j'en suis encore à faire des sites statiques avec Frontpage ;) ) et je n'ai pas encore tout lu et assimilé  :(

Je peux me tromper mais je ne pense pas que ce soit le rôle du Responsable du groupe de travail « promotion/communication/animation » de se taper la doc de Joomla. Ou alors uniquement la partie édition. Et cette partie, c'est une matinée grand max pour maitriser l'édition et la publication.

Au fait, on sait quelle est votre "feuille de route" pour ce groupe de travail ?

73,

Philippe

Edited by Guest

F6FRA
Je peux me tromper mais je ne pense pas que ce soit le rôle du Responsable du groupe de travail « promotion/communication/animation »  de se taper la doc de Joomla. Ou alors uniquement la partie édition. Et cette partie, c'est une matinée grand max pour maitriser l'édition et la publication.

Au fait, on sait quelle est votre "feuille de route" pour ce groupe de travail ?

Bonjour,

En effet ce n'est pas le rôle d'un animateur de groupe, mais c'est pour ma culture personnelle : si vous visitez le site du 04, c'est assez spartiate, je voulais passer à autre chose qu'à des pages réalisées avec Frontpage..Aussi quand je ne m'occupe pas de radio, de jardinage, ou du REF;) , je bouquine cette notice pour le nul que je suis :lol:

En ce qui concerne le travail du groupe :

Pour la formation au REF "national" elle existe déjà : 1 article chaque mois dans la revue, un nouveau stage CERPET proposé par le REF en 2012 (voir ici pour savoir ce que c'est : http://www.cerpet.education.gouv.fr/ )

Il existe des cours à la boutique du REF, à présenter un peu mieux..

Il y aurait aussi à regrouper toutes les expériences venant du terrain (RC ou autre), dans une base de données constituant une sorte de boite à outils dont pourraient disposer tous ceux qui veulent se lancer dans des actions de promotion, formation et animation.

D'autres pistes pour promouvoir nos activités sont envisagées, je ne vais pas tout décrire ici ce serait long et un peu prématuré, mais pour résumer disons que si nous voulons former, encore faudra-t-il des futurs OM à former et pas n'importe lesquels. Ces notions de promotion-communication-formation sont liées et interdépendantes.

La feuille est longue, la route aussi :D

F5LPR

...

Edited by F5LPR

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...